Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la Nature Read more... ×
Hakim.M

Golf Join VS Leon FR VS Octavia Clever

Golf Join VS Leon Style VS Octavia Clever  

44 members have voted

1. 1. Golf Join VS Leon Style VS Octavia Clever ??? laquel est la plus adapter a mon profil ?

Recommended Posts

Salut l'equipe

je compte bientot changer ma Focus et je commence a analyser un peu notre marché actuel.

bon y'a pas grand chose comme choic mais on va faire avec ce qu'il y'a :

Golf Join : 370U

La Compact parfaite et la plus adulé et ses 4.3m son parfait pour trouver des places pour stationné, mais c'est la plus cher et qui manque d'option et surtout la climatronique !!!!! ?

Leon Fr :  355U

La Compacte qui offre le meilleur rapport qualité prix et ses 4.3M sont aussi parfait, mais je la trouve trop tapante a l'oeil et en fin de vie ?

Octavia Clever : 345U

La Berline !!!!!!!!!

ses 4.7M ne sont pas ideal surtout que je roule pas mal en ville pour deposer mes enfants a leur ecole et les recuperé l'apres midi mais je la trouve belle et classe ! y'a juste sont gabarit qui me pose probleme et j'ai peur de le regretter !

il y a 11 minutes, Hakim.M a dit :

Salut l'equipe

je compte bientot changer ma Focus et je commence a analyser un peu notre marché actuel.

bon y'a pas grand chose comme choic mais on va faire avec ce qu'il y'a :

Golf Join : 370U

La Compact parfaite et la plus adulé et ses 4.3m son parfait pour trouver des places pour stationné, mais c'est la plus cher et qui manque d'option et surtout la climatronique !!!!! ?

Leon Style :  355U

La Compacte qui offre le meilleur rapport qualité prix et ses 4.3M sont aussi parfait, mais je la trouve trop tapante a l'oeil et en fin de vie ?

Octavia Clever : 345U

La Berline !!!!!!!!!

ses 4.7M ne sont pas ideal surtout que je roule pas mal en ville pour deposer mes enfants a leur ecole et les recuperé l'apres midi mais je la trouve belle et classe ! y'a juste sont gabarit qui me pose probleme et j'ai peur de le regretter !

il faut procéder par élimination, les berlines a écarter en premier  .

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Hakim.M a dit :

?

Leon Style :  355U

la golf 7 aussi elle est en fin de vie :/

Fin de vie est gage de disponibilité de piece et de fiabilité, c'est pas dutout un point negative a mon avis, une voiture c'est pas un smartphone. 

Je votre pour la I30 pour ma part. ?

• Like 1

il y a 34 minutes, LRM a dit :

Fin de vie est gage de disponibilité de piece et de fiabilité, c'est pas dutout un point negative a mon avis, une voiture c'est pas un smartphone. 

Je votre pour la I30 pour ma part. ?

son 1.6 MPI m'a demoralisé !

je ne comprend pas comment on peux mettre un diesel sur une I20 et pas sur une I30 !!!!

je l'aurais pris les yeux fermé si elle etait en CRDI

• Like 1
  • Upvote 1

Bonsoir cher frère, 

J'avais déjà publié un sujet comparatif entre la Skoda Octavia Clever et la Seat Leon et vous avez contribué d'ailleurs au débat. 

Ayant entendu parler des remises sur la Golf Join (dont le prix était pour moi élevé par rapport aux options qu'elle offre), je me suis dit que les remises vont peut-être corriger ce problème mais finalement ce n'est pas le cas car la Golf Join n'a bénéficié que de 10 millions de remise. 

La Seat Leon présente le meilleur rapport qualité prix et j'étais vraiment tenté mais j'ai fini par l'écarter de mes choix. 

La raison est que je trouve la Skoda Octavia Clever plus intéressante notamment avec la remise de 25 millions. La voiture est élégante (idéale pour le statut d'un fonctionnaire père de famille mûr lol), plus classe, plus spacieuse (idéale pour une famille parce que j'aime faire sortir mes parents) et aussi riche en options (options de sécurité bien sûr comme premier critère + toit ouvrant panoramique + grand écran tactile avec l'option de connectivité Full Link) + climatisation électronique bi-zone + aide au stationnement arrière = c'est tout ce qu'on veut dans une voiture. 

Sinon le reste c'est la même chose. Même moteur performant, fiabilité et robustesse. 

Donc avec les offres actuelles sur le marché, je trouve que la Skoda Octavia Clever offre un très bon rapport qualité prix. 

Sinon, je n'ai pas de problème avec les berlines. Elle a sa place dans les villes.

Edited by Advisor
  • Like 2
  • Like 1

les premières images de la golf 8, pour moi y a pas une très grande différence de la golf 7,  je m'excuse  si j'ai pollué votre sujet :/

Volkswagen-Golf-8-1.jpg

Volkswagen-Golf-8-2.jpg

• Like 1

il y a 51 minutes, Hakim.M a dit :

son 1.6 MPI m'a demoralisé !

je ne comprend pas comment on peux mettre un diesel sur une I20 et pas sur une I30 !!!!

je l'aurais pris les yeux fermé si elle etait en CRDI

GPL ?

il y a 27 minutes, canigou a dit :

les premières images de la golf 8, pour moi y a pas une très grande différence de la golf 7,  je m'excuse  si j'ai pollué votre sujet :/

Volkswagen-Golf-8-1.jpg

Volkswagen-Golf-8-2.jpg

bien au contraire, merci pour ta contribution

vos avis m'interesse ! merci

@mizand 

@ben-c1983 @Younes Pharm @tazora @Suitou @mito93 @aventador @zoyo90 @Toyoseatist  @RIAD C     @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @macyl @tspk213     @boukhatem.mohamed  @elhadjbrahim  @Kastro     @toyoatmo    @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Younes Pharm   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C      @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07   @kniss_16  @zoyo90   @Suitou@kniss_16@tspk213   @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed   @Naynor   @elhadjbrahim  @Kastro   @abouislam   @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C   @Hakim.M   @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @ryo_357   @Darkcitron  @VagRed   @Mounir bonois@Amine Tanks@Yacine-TFSi

• Like 2
  • Upvote 1

@Hakim.M moi je te conseille d'attendre un peu car la tu va avoir du mal à vendre et les prix sont à la baisse sur l'occasion et si tu comptes acheter du neuf tu va devoir attendre les délais de livraisons  souvent longs et si par malheur ils font une remise après l'achat tu va pété une durite , moi aussi je suis dans ton cas je compte vendre la polo bientôt inchalah et comme toi je ne sais pas quoi acheter même si mon coeur penche un peu pour la Léon fr 

• Like 1

@Hakim.M

Essaie l'octavia en test drive et tu vas vite choisir,  c la vrai voiture d'homme, seul inconvénients c son gabarit (puisque tu es sur alger) qui est un plus hors alger,  elle tient bien la route mieux que la leon et la golf.

La leon fait bcp plus jeune mais elle est bien équipés.

La golf plus puisque tu paie le Logo.

Je te vois bien dans une octavia.

• Like 1
  • Like 1

Salam, puisque tu possède déjà une Focus berline, normalement tu es habitue au gabarit des berline et ca ne te posera pas de problème donc fonce pour l'Octavia, w allaho a3lam.

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

@Hakim.M lol @Suitou doit etre jaloux de ta liste de membre 

Lol

il y a 27 minutes, Hakim.M a dit :

?

il y a 32 minutes, LRM a dit :

GPL ?

il y a une heure, Advisor a dit :

Bonsoir cher frère, 

J'avais déjà publié un sujet comparatif entre la Skoda Octavia Clever et la Seat Leon et vous avez contribué d'ailleurs au débat. 

Ayant entendu parler des remises sur la Golf Join (dont le prix était pour moi élevé par rapport aux options qu'elle offre), je me suis dit que les remises vont peut-être corriger ce problème mais finalement ce n'est pas le cas car la Golf Join n'a bénéficié que de 10 millions de remise. 

La Seat Leon présente le meilleur rapport qualité prix et j'étais vraiment tenté mais j'ai fini par l'écarter de mes choix. 

La raison est que je trouve la Skoda Octavia Clever plus intéressante notamment avec la remise de 25 millions. La voiture est élégante (idéale pour le statut d'un fonctionnaire père de famille mûr lol), plus classe, plus spacieuse (idéale pour une famille parce que j'aime faire sortir mes parents) et aussi riche en options (options de sécurité bien sûr comme premier critère + toit ouvrant panoramique + grand écran tactile avec l'option de connectivité Full Link) + climatisation électronique bi-zone + aide au stationnement arrière = c'est tout ce qu'on veut dans une voiture. 

Sinon le reste c'est la même chose. Même moteur performant, fiabilité et robustesse. 

Donc avec les offres actuelles sur le marché, je trouve que la Skoda Octavia Clever offre un très bon rapport qualité prix. 

Sinon, je n'ai pas de problème avec les berlines. Elle a sa place dans les villes.

25 millions de différence entre la Skoda Octavia Clever et la Golf Join c'est important alors que les deux voitures partagent presque les mêmes options. 

• Like 1

Le  gabarit  c'est le seul soucis avec l'Octavia , l'idéal c'est  d'avoir une petite Spark pour circuler dans Alger  et qui se transforme en une grande Octavia sur Autoroute ?

Bonsoir . Hakim .

Selon ton profil et votre age . Je te vois beaucoup plus dans une Skoda Octavia Clever . Elle est spacieuse et bien équipée avec une motorisation 2.0 TDI 143 ch très performante . 

En plus je pense pas qu il y a un problème pour toi .puisque déjà tu roules avec une Berline Tri_corps ( Focus 4 portes ) . donc je dirai c'est presque kifkif .sauf que l'Octavia est un peu longue .....

SINON. si tu veux temporisé un peu votre achat jusqu'au mois d'Avril ( la foire auto ) . peut être tu trouveras plus de remises et d'offres intéressantes . 

Perso . mon choix de cœur .une Leon FR 9_9

• Like 1
  • Upvote 1

Vous êtes sérieux là !!!!!!! :(

za3ma autobip !!!!! 

etes vous prêts à payer des millions et des millions en plus pour avoir moins d'équipements ???? 

pour moi la question ne se pose même pas, la Leon est de très loin meilleure des 3, la plus équipée, la plus originale, la plus jolie, ......

Et la moins chère :)

• Like 2
  • Like 1

Bien sure mon frère . la Leon FR reste la meilleurs ..! 

Mais vu qu il cherche de l'espace et d'autre trucs . Je pense qu une Octavia fera l'affaire pour lui . 

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 9 minutes, RIAD C a dit :

Vous êtes sérieux là !!!!!!! :(

za3ma autobip !!!!! 

etes vous prêts à payer des millions et des millions en plus pour avoir moins d'équipements ???? 

pour moi la question ne se pose même pas, la Leon est de très loin meilleure des 3, la plus équipée, la plus originale, la plus jolie, ......

Et la moins chère :)

parceque tu es encore jeune mon ami meme moi dans ce cas je n"hésite meme pas une seconde je prend une LEon FR tu vois il la nome Style, il est vraiment out hada lazemlou ghi octavia 

mais elle manque trop d'equipement il va regretter sa Focus bourée en option et le silence de son moteur 

franchement je ne trouve pas pourquoi il veut une diesel il fait trop de ville un essence sera plus adéquat, mais pas d'offre intéréssant sauf les asiqtique mais il en est allergique franchement la moins pire pour lui c'est bien l'octavia et la golf en 2 eme position 

si non @Hakim.M je te conseille d(attendre le salon d'Alger il y'aura surement des nouvelle model/finition et des rabais à coup sure 

• Like 1
  • Upvote 1

@Younes Pharm moi à un moment j'ai cru que j'étais out, je croyais qu'il y avait une nouvelle finition puis je me suis rappeler que c'est la publication du vieux, donc pas étonnant :ph34r: 

@Hakim.M

Bah moi je dis, si ton choix vire vers l'Octavia et que tu la veux à tout prix, vas y mais prends une Élégance de 2016 peu roulée, une occaz mais tu vas gagner beaucoup en option, t'auras le détecteur d'obstacle avant, le Rabattable, la climatisation auto Bi-zone, détecteur de pluie, détecteur de lumière, une prise USB.....etc j'en passe !!

• Upvote 1

@Younes Pharm ça reste quand même dommage alors qu'il peut prendre une Leon beaucoup plus originale avec le virtuel cockpit et pleins pleins pleins d'autres options de confort, croyez moi c'est une tuerie cette compacte, j'ai travaillé sur toutes ces berlines et je sais très bien ce que je dis et tôt ou tard, vous comprendrez en vous mettant à bord d'elles.... et vous en jugerez par vous même ;)

• Upvote 1