Jump to content
Ls Lakamora

Choix huile Naftal

Recommended Posts

Salam 

Svp les membres de groupe j'ai une question concernant l'huile Naftal : la version 5w40 est écrit homologué par tous les constructeurs : vw porche Renault Peugeot ..... tandis dans la version 10w40 dans etickete y a wue homologation Mb 229 ??? Mknch ni vw ni Renault ni rien comme la 5w40 ? Wue pensez vous ! Et merci 

IMG_20160708_115822.jpg.dfd17b77d56122ee986b6023836214ae.jpg

IMG_20160708_115839.jpg.5dd674a4bd9fceaa13151d102b79eacb.jpg

tout simplement car la 10w40 n'est pas une huile synthétique, et ne peux répondre à certaines exigences dont répond la 100% synthétique

regarde bien les normes inscrites sur les bidons

ACEA (Association européenne )A3/B3-08 sur la 100% synthétique et a3/b3-04 sur la 10w40,

API (Institue américain) SM en plus sur la 100% synthétique 

attention, le bidon 5w40 sur la photo ne répond pas a tout les constructeurs comme écrit plus haut, a titre d'exemple :

bmw LL-01, qui est une huile bmw Long Life 01, la première référence bmw pour les huiles longues durées, ça remonte peut etre aux E36 des années 1994 !

y a un moment déja que bmw nécessitait du bmw LL-04, pour que vous compreniez le principe des références constructeurs

y a encore un tas de normes vw, porsche MB (mercedes benz) ..........

Edited by bidou
  • Like 1

il y a 30 minutes, Ls Lakamora a dit :

Alors d'après sa : la qualité huile naftal 10w40 n'est pas au top par rapport les autres 10w40 des autres marques telles que : elf total castrol ? ...que vous me conseiller !

je ne comprends pas

wéla tu ne nous as pas lu 

on a pas dit qu'elle est pas bien

on a juste répondu a ta question sur les références, et on a parlé de normalisation 

• Upvote 1

pour les moteurs turbo a injection directe et  les moteurs atmosphériques vvt récents je te conseille de mettre une huile 100 % synthétique  vous avez le choix entre castrol et liqui moly pour les vieux moteurs une semi synthétique voir une minérale naftal suffit largement .

tout simplement la 10w40 ce n'est pas une huile 100% synthétique c'est un mixte 70% synthétique et 30% minéral et c'est pour cela qui ne convient pas à toutes les moteur surtout les turbo diesel et les moteurs reçent en générale mais si c pour un moteur à faible cylindré la 5w40 fait amplement le boulot tandis que la 10w40 je la recommande meme pas pour les petit moteur atmo en essence 

si non comme à bien mentionné @bidou quand ça devient pour des moteurs précieux avec une technologie de pointe faut mettre l'huile recommandé par le constructeur 

par exemple moi puisque j'ai un petit moteur turbo diesel (1.5 dci 85 cv) je mets du naftal 5w40