Jump to content
meeri

SEAT IBIZA vs KIA RIO BVA

Recommended Posts

Bonjour, salam a tout le monde,

J'aller acheter une Ibiza BVA mais le moteur 1.6 L mpi 1!0 ch m'a fait beaucoup hésiter surtout le fait qu'ils utilisent le TSİ en Europe. J'ai entendu plusieurs avis négatifs des gens soi-disant consommateur d'essence. Apres une LONGUE recherche j'ai finalement compris que ce choix du moteur a été adapté au marché algérien. 

J'aimerais bien avoir des avis concernant la consommation du moteur de l'Ibiza et  de celui  de la Rio sachant que ce dernier est 1.4 L essence 100 ch. Aussi la fiabilité de la boite automatique des deux voitures. Celle de l'Ibiza est a 6 rapport de vitesses alors que je n'ai pas trouvé des information sur celle de la Rio sauf sur des sites en anglais qui disent  qu'elle est a 4 rapports et que son model est ancien. 

Salam. meeri

Bienvenue au Forum . 

Peux-tu nous donner plus de critères a propos de ces deux voitures ! comme la finition et le prix ?? a fin de vous aider mieux .! 

Bref...la Ibiza en boite auto il y a que deux finition avec différent prix respectivement : Advanced + . et la Edition . 

En ce qui concerne le moteur de la Ibiza 1.6 110 ch d'après quelque retours c'est un très bon moteur .d'ailleurs il y a un sujet spécial a propos de cette conception ( sujet joint ) . 

Concernant . la Kia Rio aussi tu trouveras deux finition en BVA ; la Confort . et la Ex motion . cette derniers elle est super bien équipée et la meilleurs .même contre les deux autres finition de la Ibiza .  

Cote moteur la Rio BVA dite CVT réputée fiable .le 1.4 100 dispose de 4 vitesse d'après ce que je sais . par contre le 1.6 123 ch BVA dispose de 6 rapports . 

A noter que les autres finitions comme : High BVA et FR BVA. sont pas disponible . ! 

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 2

Il y a 12 heures, aventador a dit :

Salam. meeri

Bienvenue au Forum . 

Peux-tu nous donner plus de critères a propos de ces deux voitures ! comme la finition et le prix ?? a fin de vous aider mieux .! 

Bref...la Ibiza en boite auto il y a que deux finition avec différent prix respectivement : Advanced + . et la Edition . 

En ce qui concerne le moteur de la Ibiza 1.6 110 ch d'après quelque retours c'est un très bon moteur .d'ailleurs il y a un sujet spécial a propos de cette conception ( sujet joint ) . 

Concernant . la Kia Rio aussi tu trouveras deux finition en BVA ; la Confort . et la Ex motion . cette derniers elle est super bien équipée et la meilleurs .même contre les deux autres finition de la Ibiza .  

Cote moteur la Rio BVA dite CVT réputée fiable .le 1.4 100 dispose de 4 vitesse d'après ce que je sais . par contre le 1.6 123 ch BVA dispose de 6 rapports . 

A noter que les autres finitions comme : High BVA et FR BVA. sont pas disponible . ! 

Merci pour votre réponse. J'avait bien lu le sujet que vous avez envoyé sur le moteur MPI !!!

Bon pour la Ibiza c'est la Advanced+ BVA son prix est 2.250.000 DA. Pour la Rio comme vous venez de mentionner, Il y a la LX Confort BVA qui fait 2.050.000 DA et la EX Motion BVA qui coute 2.380.000 DA les deux 1.4 L 100 ch (avec probablement une boıte de vitesse a 4 rapports). La dernière est beaucoup mieux équipée.

il y a 51 minutes, meeri a dit :

Merci pour votre réponse. J'avait bien lu le sujet que vous avez envoyé sur le moteur MPI !!!

Bon pour la Ibiza c'est la Advanced+ BVA son prix est 2.250.000 DA. Pour la Rio comme vous venez de mentionner, Il y a la LX Confort BVA qui fait 2.050.000 DA et la EX Motion BVA qui coute 2.380.000 DA les deux 1.4 L 100 ch (avec probablement une boıte de vitesse a 4 rapports). La dernière est beaucoup mieux équipée.

Tout a fait la Kia Rio Ex Motion reste la meilleurs surtout en terme des équipements .Elle est au Top rien a dire . 

Mais il faut voir la disponibilité !!!

Salut, 

Je possède une Ibiza High la premier version sans BVA;  pour l'autonomie je dirais qu'avec un plein vous faite vos 600km en moyenne, maintenant ça peut être un peu plus si vous faite de l'autoroute uniquement , ou un peu moins si vous faite de la ville uniquement. 

J'imagine qu'avec une BVA et une 6eme vitesse , vous aurez plus d’économies en autoroute notamment. pour ce qui est de la voiture,  en globalité elle est tres tres bien pour son prix et ses concurrentes similaires essence.  

Ses options sont tres intéressantes, la finition , la vie a bord est tres agréable aussi. Questions rapport/prix elle est bien classer, c'est un nouveau model qui va durer quelques années.
Pour les rumeurs de consommation d'huile, en effet en période de rodage elle consomme un peu , et si vous forcez trop le moteur pareille ( c'est marqué dans le carnet) si non à la maison Sovac actuellement ils mettent du 10w40 au lieu de la 5w40. Certains préfèrent rester dans la 5w40. et ajouté un appoint de 0.4L vers 5000 km. 

je donne  ces informations pour les cas extrême de perte d'huile, il faut savoir que y a plusieurs facteurs, l'appoint en plat parfait, le mode d'appoint, la conduite faut tout prendre en compte pour etre sur si oui elle consomme ou pas d'une manière excessive. Autre point, pour qu'un moteur fonctionne d'une manière optimal l'huile doit etre consommer si non on mettrais tous du goudron et on aurait 0 consommation xD 

Si non la Rio comporte plus d'options , notamment les 4 airs bags  avec 10 u de plus. Pour finir je dirais deux choses, ce n'est pas pour rien qu'il y a plus de ibiza dans les routes , que toute autre marque, et ce ci  depuis l'ancien model à l'actuel. 
Le second est que pour etre sure de son choix, il y a rien de mieux que de prendre une feuille, noté les paramétrés ( prix, options , confort, habitabilité , passage showroom )   comparer, a la fin vous aurez votre verdict  propre à vous. 

il y a 23 minutes, walid.b a dit :

Si non la Rio comporte plus d'options , notamment les 4 airs bags  avec 10 u de plus. Pour finir je dirais deux choses, 

Non la Rio Ex Motion et dotée de 6 Airbags et non pas 4 . ! 

Sinon . Selon notre membre il veut une comparaisons entre la finition Advanced+ BVA 1.6 110 ch . et la Kia Rio Ex Motion BVA 1.4 100 ch ...et je pense que sans même pas la moindre hésitation la Kia Rio EX motion et la meilleurs . mieux équipée : jante 17 " .keyless . 6 Airbags contre 2 sur l'Ibiza . ......la Ibiza Advanced c'est juste qu elle est mieux équipée a l’extérieure ( Full led . Toit ...) sinon a l’intérieure c'est quasiment entrée de gamme quoi ...! Idem pour la Edition .d'après ce que j'ai constaté chez Sovac ....

Si c'est le cas pour une Ibiza High BVA ou bien FR BVA .la autre chose ..

• Like 1

L'ibiza comporte un moteur nettement plus puissant , rien que le 0-100km c'est 2 secondes de différences. Ce n'est pas des voitures de courses mais le temps de réponses en dis long sur la sensation de conduite. 

La boite Auto de l'ibiza est doté de 6 vitesses Kia 4 vitesses. encore un point. les airs bags c'est 4 d'apres autobip.
 https://www.autobip.com/prix-kia-rio-ex_motion_1_4l_ess_100ch_bva-algerie/56

Ibiza ecran 6.5 avec le full link ( qui serra peut etre bientot cracker par nos activateurs d'options). 6 baffes l'autre 4. Jantes 16 pouces contre 15" , Pour l’intérieur en effet l’entré de gamme ex style et actuellement Advanced restent toutes les deux mieux équipé que l'entré de gamme Kia Rio.

La sensation de conduire , l'insonorité, la suspension et tous les autres facteurs font qu'au volant on n'as une sensation unique et toujours tres agréable. C'est à travers ces petits détails qu'on apprécie une voiture au long terme. 

Si non , vu que chacun ses préférences et ses objectifs,  j'ai mentionné que quelques arguments et souligné le problème très répété de la consommation de l'huile de l'ibiza. Pour le reste j'ai proposer de faire une fiche de tous les points important et de tranché. 

Il y a 2 heures, walid.b a dit :

L'ibiza comporte un moteur nettement plus puissant , rien que le 0-100km c'est 2 secondes de différences. Ce n'est pas des voitures de courses mais le temps de réponses en dis long sur la sensation de conduite. 

La boite Auto de l'ibiza est doté de 6 vitesses Kia 4 vitesses. encore un point. les airs bags c'est 4 d'apres autobip.
 https://www.autobip.com/prix-kia-rio-ex_motion_1_4l_ess_100ch_bva-algerie/56

Ibiza ecran 6.5 avec le full link ( qui serra peut etre bientot cracker par nos activateurs d'options). 6 baffes l'autre 4. Jantes 16 pouces contre 15" , Pour l’intérieur en effet l’entré de gamme ex style et actuellement Advanced restent toutes les deux mieux équipé que l'entré de gamme Kia Rio.

La sensation de conduire , l'insonorité, la suspension et tous les autres facteurs font qu'au volant on n'as une sensation unique et toujours tres agréable. C'est à travers ces petits détails qu'on apprécie une voiture au long terme. 

Si non , vu que chacun ses préférences et ses objectifs,  j'ai mentionné que quelques arguments et souligné le problème très répété de la consommation de l'huile de l'ibiza. Pour le reste j'ai proposer de faire une fiche de tous les points important et de tranché. 

Bonsoir mon ami on a acquéri une Kia Rio ex Motion en 1.6 123 chevaux en bva et on hésitait avec une ibiza édition bva. Après s’être bien renseignés surtout auprès d’un ami qui était mécanicien le choix était catégorique la Rio beaucoup mieux que l’ibiza sur plusieurs points: tout d’abord les équipements intérieurs : la clim auto , les 6 airbags que je confirme l’habitabilité qui est meilleure sur la rio mais surtout la puissance 123 chevaux contre 110 c’est quand même conséquent et pour la consommation c’est aussi 600km. Pour l’extérieur le full led lui va vraiment bien j’ai été choqué par les phares qui éclairent les côtés quand on passe devant un mur c’est impressionnant au début x). En conclusion pour notre expérience je te conseille la Rio tu peux même lire les commentaires d’un autobipiste qui a la même que nous. Certes la consommation peut un peu freiner mais toutes les citadines en essence consomment à peu près la même chose. 

@Maris11  La comparaison est entre une ibiza Advanced+ BVA son prix est 2.250.000 DA et les deux versions LX Confort BVA qui fait 2.050.000 DA et la EX Motion BVA qui coute 2.380.000 DA les deux 1.4 L 100 ch  :( 

Sur le site autobip on dit que la Rio 1.6 n'est pas disponible. Meme si elle est disponible sont prix coute beaucoup plus.  l'équipement de la Ibiza Advanced+ est suffisant pour moi. Ce qui est plus important pour moi est la fiabilité du moteur et la boite vitesse automatique.

Va pour la KIA Rio elle est meilleur que l'envahissante Ibiza qu'on vois partout et dans chaque coin de rue , elle est mieux équipe, plus spacieuse à l’intérieur et  son  moteur est fiable il  ne consomme pas de l'huile puisque la maison kia  va lui mettre une bonne  vielle huile  15w40 bien visqueuse , La boite automatique est tout aussi fiable comme pratiquement toutes les boites récentes 

Il y a 4 heures, walid.b a dit :

encore un point. les airs bags c'est 4 d'apres autobip.

Cote moteur je suis d'accord avec toi 1.6 110 ch reste un peu mieux qu un moteur 1.4 110 ch .

Mais pour d'autre trucs crois moi kho . je ne parle pas juste pour parler . surtout a propos des Airbags la EX motion elle a bel est bien 6 Airbags je l'ai vu cette voiture près de mois a plusieurs reprises et j'ai même essaye cette finition :) 

Pour les jantes . ce sont des 17 " 

Surtout ne suive jamais les donner technique d'Autobip il y a plusieurs fautes ...!! Juste pour te donner l'exemple la Picanto GT Line et dotée de 6 Airbags bien entendu . alors que sur le site Autobip .mentionnent que 4 ...! ( j'ai pris même des photos si vous voulez ) . 

En ce qui concerne la sensation de conduire . l’insonorité . ....etc . Je peux te dire que cette Rio Ex motion c'est une régale . On a qu'a voir les proprios de cette nouvelle Rio . il faut pas sous-estimer cette voiture 

Ps : J'ai aucun intérêt ni pour la Ibiza Ni pour la Rio . mais juste qu'on soit objective et réaliste . ;)

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 4 heures, meeri a dit :

Sur le site autobip on dit que la Rio 1.6 n'est pas disponible. Meme si elle est disponible sont prix coute beaucoup plus.  l'équipement de la Ibiza Advanced+ est suffisant pour moi. Ce qui est plus important pour moi est la fiabilité du moteur et la boite vitesse automatique.

Il faut renseigner chez Kia a propos de la disponibilité . !

moi si je devais te conseiller je te dirais qu'une asiatique sera toujours une asiatique, ça vieillit mal, regarde l'ancienne kia tu seras fixé, si on prenait une kia rio vieille de 4ans et on qu'on comparé son état a une Ibiza de la même année je te promet que tu verras la différence, certes coté équipement elle est bien gaulée,  et ses tarifs sont très concurrentiels et très agressifs mais pour ce qui est sa robustesse et de la qualité de ses matériaux je resterai septique, un taule fragile dépourvu de ligne, et qui est donc facilement cabossée, une peinture qui devient pale en 3ans...Nan merci.

l'Ibiza n'est pas une BMW on est d'accord mais en tout cas je suis convaincu qu'elle est le meilleure modèle de sa catégorie, niveau finition, robustesse, qualité des matériaux, plaisir de conduire, pour ce qui est de l'huile, moi personnellement j'ai pas constaté de baisse du niveau d'huile, quand le véhicule m'a été livré le niveau d'huile était déjà au milieu de la jauge, ce qui est loin d’être un problème, puisque selon le manuel le niveau dois justement etre inférieur la limite maximale et supérieur a la limite minimale, c'est ça un niveau correcte d'huile ^^, certaines personnes sont maniaques c'est tout, pour mon cas, ce niveau d'huile n'a jamais changé, j'ai rien remarqué en tout cas, pour ce qui est de la consommation, elle consomme le meme volume que toutes les citadines a peu près, c'est négligeable, si tu veux vraiment faire des économies faut voir un modèle mazoute, son moteur lui est tres pérformant et le son qu'il produit est très agréable, contrairement aux moteurs asiatique faiblard et aigue que je déteste lol, celui de l'Ibiza est gras.

enfin bréf pour récapituler, une Asiatique restera une Asiatique, une Allemande restera une Allemande et a toi de voir héhéhé

elle est partout, ouais tout le monde a une Ibiza, et c'est pas pour rien ça prouve bien la satisfaction des gens vis a vis de cette voiture, et puis c'est aussi un bon point pour la revente, elle est très demandée, par contre une Kia Rio je te le dis dès maintenant tu peux d'ores et déja ecrire son nom dans ton carnet de famille ?? bon apres je sais pas si ce modèle aura un succès mais pour l'ancien modèle il s'est pas bien vendu ;)

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1

2 hours ago, Mounir bonois said:

enfin bréf pour récapituler, une Asiatique restera une Asiatique, une Allemande restera une Allemande et a toi de voir héhéhé

salam 

pour  kia ou Hyundai   très fiable   par rapport  seat .   kia/hyundia    2019   c'est pas kia  1999  .   

lire  :https://www.journaldemontreal.com/2018/12/13/elle-a-parcouru-16-m-de-kilometres-avec-sa-hyundai-elantra  

hyudnai elantra  marche plus de 1.6 Million !! en plus  avec les composantes mécaniques d’origine.   

Il y a 2 heures, Mounir bonois a dit :

moi si je devais te conseiller je te dirais qu'une asiatique sera toujours une asiatique, ça vieillit mal, regarde l'ancienne kia tu seras fixé, si on prenait une kia rio vieille de 4ans et on qu'on comparé son état a une Ibiza de la même année je te promet que tu verras la différence, certes coté équipement elle est bien gaulée,  et ses tarifs sont très concurrentiels et très agressifs mais pour ce qui est sa robustesse et de la qualité de ses matériaux je resterai septique, un taule fragile dépourvu de ligne, et qui est donc facilement cabossée, une peinture qui devient pale en 3ans...Nan merci.

l'Ibiza n'est pas une BMW on est d'accord mais en tout cas je suis convaincu qu'elle est le meilleure modèle de sa catégorie, niveau finition, robustesse, qualité des matériaux, plaisir de conduire, pour ce qui est de l'huile, moi personnellement j'ai pas constaté de baisse du niveau d'huile, quand le véhicule m'a été livré le niveau d'huile était déjà au milieu de la jauge, ce qui est loin d’être un problème, puisque selon le manuel le niveau dois justement etre inférieur la limite maximale et supérieur a la limite minimale, c'est ça un niveau correcte d'huile ^^, certaines personnes sont maniaques c'est tout, pour mon cas, ce niveau d'huile n'a jamais changé, j'ai rien remarqué en tout cas, pour ce qui est de la consommation, elle consomme le meme volume que toutes les citadines a peu près, c'est négligeable, si tu veux vraiment faire des économies faut voir un modèle mazoute, son moteur lui est tres pérformant et le son qu'il produit est très agréable, contrairement aux moteurs asiatique faiblard et aigue que je déteste lol, celui de l'Ibiza est gras.

elle est partout, ouais tout le monde a une Ibiza, et c'est pas pour rien ça prouve bien la satisfaction des gens vis a vis de cette voiture, et puis c'est aussi un bon point pour la revente, elle est très demandée, par contre une Kia Rio je te le dis dès maintenant tu peux d'ores et déja ecrire son nom dans ton carnet de famille ?? bon apres je sais pas si ce modèle aura un succès mais pour l'ancien modèle il s'est pas bien vendu ;)

Un mur de text plein de subjectivité pour ne pas dire désinformation. 

• Like 1
  • Like 1

Il y a 3 heures, Mounir bonois a dit :

revoir le classement des meilleurs marques 

et puis Kia est tres fiable 

comparer une KIA pride 2000 à une ibiza 2000 ? ou une cordoba  

sans parler des modèle luxueux de l'époque , shuma ❤️ 

ces dernières année kia est  parmi les plus grands constructeurs

et puis  seat c'est espagnole  

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

3 hours ago, labba200 said:

sebar rouhek sebar

rani 9ane3 mésh saber lol

3 hours ago, LRM said:

Un mur de text plein de subjectivité pour ne pas dire désinformation. 

si je me trompe pas, on est sensé donner notre avis, un avis c'est sensé etre subjectif justement ;)

la désinformation? comme ? 

1 hour ago, Hichem-Titanium said:

revoir le classement des meilleurs marques 

et puis Kia est tres fiable 

comparer une KIA pride 2000 à une ibiza 2000 ? ou une cordoba  

sans parler des modèle luxueux de l'époque , shuma ❤️ 

ces dernières année kia est  parmi les plus grands constructeurs

et puis  seat c'est espagnole  

j'ai jamais dis que les voitures Kia ne sont pas fiables,  la fiabilité des voitures a moteur atmosphérique est bien connu, les deux marques se valent de se coté 

• Like 1
  • Upvote 1

à l’instant, Mounir bonois a dit :

si je me trompe pas, on est sensé donner notre avis, un avis c'est sensé etre subjectif justement ;)

la désinformation? comme ? 

Un avis n'engage que la personne qui le donne, or le ton de ton commentaire ne dégage pas cette impression ( que des phrases affirmatives et aucune mention d'un "à mon avis" ou " de mon expérience" etc.), mais du simple troll ou relayage de rumeurs de rue amassé en un seul bloc.

Désinformation, quand on présente des idées reçues comme vérité et surtout sans donnée de source pour argumenter ses affirmations.

Peut être que tu te rend pas compte, mais ton commentaire ne peu être pris en sérieux, le mec a besoin d'aide et des informations précise ou partage d'experience sont requise, pas un amas de subjectivité sans aucune argumentation. 

• Like 1
  • Upvote 1

@LRM on dit bien "saksi lémjarab wou ma tsaksich tbib", tout ce que j'ai dis est en rapport avec mon expérience personnelle et non pas un relayage de rumeur comme tu dis, j'ai jamais aimé les asiatiques pour les points que j'ai cité, et j'en suis très confiant, après je vois pas trop pourquoi je devrais valider mes informations avec des sources, tout ce que j'ai dis peut se confirmer au cours de notre vie de tous les jours, a quoi bon faire l'aveugle? regardez une voiture Asiatique qui date de 5 ans et comparez la a une allemande, d'ou ma conclusion que ces asiatiques vieillissent mal, très mal, en gros tout ce que j'ai dis peut se confirmer a l’œil nue, c'est pas comme si j'avais parlé de truc technique et que je devais appuyé mes affirmations par sources ;)

• Upvote 1

Je voulais vraiment donner mon avis au début, mais je ne sais pas j'ai l’impression qu'on se bagarre ou comme si on était des vendeurs de voiture " prends la mienne ... " 

Pour ma part j'ai balayé quelques points essentiels, et j'ai laissé le libre choix au Monsieur avec une tactique parfaite, celle de donner des points selon les avantages, celle qui comporte le plus , gagne la sélection. Ainsi chacun pourra noté selon ses désires " un vieux s'en tape des 6 baffes alors qu'un jeune n'apprécies pas autant les 4 baffes " ... 

Mis a par cela , ça déçoit vraiment de voir des gens qui utilisent des sources non fiables , et non extrapolable à notre choix actuelle et qualité des voitures vendus en Algérie.  Si on utilisait le classement des meilleurs voitures, Toyota en tète avec le groupe Vag et GMC. Mais qui peut bien se payé une Toyota actuellement ? Déjà rien que le model disponible est vieux de 3 4 ans, personne n'en veut. Alors soyez un peu logique, et prenez en compte la disponibilité, l'état de nos routes , la revente,  le coût des pièces, l'entretient. Pour ensuite pouvoir donner un avis qui restera toujours flexible selon la personne. 

Si non je suis vraiment  très déçu de certains, à ce rythme , ce qui faisait le charme de ce forum va bientôt devenir qu'un groupe sociale de - 16 ans. 

@Hakim.M @Darkcitron @kniss_16 @walid IV @mizand

• Like 4
  • Like 1

Holaaa. Il faut qu'en soient objective les amis .soit on donne avis respectueux( selon notre expérience .essai ...etc ) .  soit pas la peine de dire n'importe quoi .....!!! 

Mais pour dire que les voitures asiatiques sont pas robuste et qu elles sont nul o.O comme il dit le mec en haut ...!! c'est du n'importe quoi . Perso j'avais que des voitures asiatiques et crois moi mon frère .se sont des voitures très fiables et du solides . On qu'a voir au grand sud on trouve S'il vous plait . la majorité des voitures asiatiques comme : Toyota . Nissan . Kia . Hyundai .......etc . Pourquoi .....! on sait tous la réponse . 

Meme ça me fait mal de lire ça

coté équipement elle est bien gaulée,  et ses tarifs sont très concurrentiels et très agressifs mais pour ce qui est sa robustesse et de la qualité de ses matériaux je resterai septique, un taule fragile dépourvu de ligne, et qui est donc facilement cabossée, une peinture qui devient pale en 3ans...Nan merci.

La qualité du matériaux dans cette nouvelle Kia Rio EX motion . c'est du top crois moi et je parle par connaissance puisque je l'ai vu cette voiture plusieurs fois et j'ai même essaye . le tableau de bord moussé . une excellente tenue de route avec ces jante 17 " .  un silence total pas de bruit ni d'autre trucs ......!! J'ai vraiment adoré cette caisse . une bonne sono . une super direction ...etc . 

Il faut essaye cette voiture pour juger ....!

Et aussi pour dire quelle veille trop vite ....!! o.O c'est purement n'importe quoi ..il y a des Rio 2014 / 2015 en super bonne état .et je confirme quelle est fiable . Putain de merde surtout les finition Funny avec des jante Flower :x. elle est juste magnifique ........

Notre membre @ippo07 possède cette voiture depuis 2013 . il n'a jamais eu de problème ou bien quelque chose comme ( asiatique qui vieillit mal ) . !!

En lisant ce commentaire

contrairement aux moteurs asiatique faiblard et aigue que je déteste lol, celui de l'Ibiza est gras.

Certes . c'est un avis . Mais on oublier pas que les motorisations asiatiques sont nerveuse . Et ça se que j'ai constaté d'après mon expérience avec ces voitures . Idem d'après mon entourage et ce que j'ai entendu ....essaye le 1.6  de la Kia Rio après rends moi la réponse. 

Autre point . La marque Kia y parmi les meilleurs marques automobile au monde il faut pas oublier ( Idem pour Hyundai ) . 

En plus . Les Kia des année 2000 sont pas les même de ces derniers temps . avec le designer Peter Schreyer et surtout ça philosophie TIGER NOSE sur toutes la gamme Kia a eu plusieurs trophées . et grâce a lui la marque KIA est plus connu et plus moderne cote design ..! 

regardez une voiture Asiatique qui date de 5 ans et comparez la a une allemande, d'ou ma conclusion que ces asiatiques vieillissent mal,: 

Voici juste un exemple pour terminer . une Kia Rio 2015 ( qui date de 4 ans ) . Est ce que c'est vrai quelle veille mal .....moi je dis le contraire . absolument le contraire . !!!

Photo1.thumb.jpg.680bd39a92958cbde6b03dfbad6d5e51.jpg

Photo11.thumb.jpg.cbec120516fedee736ac42f4f819975e.jpg

Ps : Je voulais juste dire d'après tous ça . Il faut qu'on parle avec des arguments et selon notre expérience . et  aussi de respecter d'autre membres . Et surtout qu'on soient objective a fin de transmettre notre point au autres membres . par ce que si on parle avec la subjectivité ça se fait pas . 

Il y a certains gens qui n’acceptent pas de critiquer sur une telle voiture . ou bien qu une voiture de même segment et la meilleurs qu une autre voiture plus populaire . alors que c'est faux ...!! il faut qu’on soient réaliste et on accepte cas que se soit les avis ( bien sur des avis respectueux . et constructive ....avec des arguments . ) . par ce que en fin de compte c'est juste ( une hdida pas plus ) . et le but de ce Forum c'est bien de prendre et apprendre des avis et des retours l’expérience . 

Cordialement . 

• Like 1
  • Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

je comprends pas pourquoi y a tant d'acharnement contre mon commentaire, les gars on donne juste notre point de vue la, on fait pas de la promotion pour tel ou tel marque, on est même pas payé pour, @aventador peut etre que tu trouves que ce que je dis est de la merde, mais ça, c'est uniquement selon ton expérience personnelle, selon mon expérience, ce que je dis est tout a fait sensé, je m'explique, je conduis depuis 2008, j'ai conduis une golf 6, une picanto, une yaris et dernièrement une Ibiza.

la conduite sur la Golf 6 était un pure régale, pas besoin de s'attarder la dessus, de cette berline j'ai passé a une yaris 1.3 VTI, et la j'avais l'impression de tomber bien bas, un habitacle merdique, avec du plastoc un peu partout, des bruits parasites, une suspension rigide, une taule faiblarde...et encore elle était neuve, un jour j'ai voulu essayé le même modèle mais avec 3 années de plus, et la j'etais choqué, la pédale d’embrayage qui etait plus dure, les bruits de grincement un peu partout, j'avais l'impression de conduire une Mazda. j'ai aussi été dans pas mal de voiture asiatique, les voitures de mes potes, et a chaque fois j'avais la même impression, ce sentiment de low cost, ces plasitques grisatres pale, cette odeur merdique, les bruits parasites, l'amortissement dégueulasse...alors excusez moi si je pense que ces voitures sont de la merde mais pour moi elle le sont! après ça reste mon avis personnelle et si il dérange bah j'y peux rien, j'ai une mauvaise expérience avec les asiatiques, et pour moi rien ne vaut la qualité des voitures allemandes, et je parle bien de qualité, je parle pas de la fiabilité, elles se valent toutes pour moi, parce que personnellement avec les MPI les seuls soucies que j'ai eu c'est des problèmes d'usures naturelle et non pas des pannes moteurs.

après, je me rappelle pas avoir manqué de respect a qui que ce soit, corriger moi si je me trompe, je n'ai fais depuis le début que répondre et défendre mon point de vue personnelle :)

PS: a ceux qui parlent de sources et d'arguments, c'est bien d'accord, mais je vois pas ou est le mal de donner aussi un avis en fonction de son expérience personnelle, c'est tout aussi constructif et ça peut aider, si le gars voulait juste des infos par rapport au prix/équipement il serrait tout simplement aller voir leur fiche technique ;)

• Like 2
  • Upvote 1