Aventador 7472 Report post Posted January 20, 2019 Ça reste ton avis . Et je le respecte Mounir bonois 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
LRM 314 Report post Posted January 20, 2019 Il y a 6 heures, Mounir bonois a dit : PS: a ceux qui parlent de sources et d'arguments, c'est bien d'accord, mais je vois pas ou est le mal de donner aussi un avis en fonction de son expérience personnelle, c'est tout aussi constructif et ça peut aider, si le gars voulait juste des infos par rapport au prix/équipement il serrait tout simplement aller voir leur fiche technique Tu a généraliser sans çité les modeles en question, car les asiatique en majorité sont vendu en low cost ici, donc comparé une Golf a une yaris c'est pas vraiment leurs faire justice. C'est pas une question d'avis ou d'opinion, quand on donne l'info a quelqu'un qui cherche l'aide il faut être le plus précis possible. Autant dans un débat lancer des truc pareille ca peu passer, autant dans une séction d'aide c'est limite du troll. Share this post Link to post Share on other sites
Mounir bonois 193 Report post Posted January 20, 2019 @LRM désolé si mon commentaire t'as paru être un troll, c’était pas mon but, je les ai mis toutes dans le même sac a cause du ressentie que j'ai quand je suis a leur bords, c'est comme les françaises, une fois a l’intérieur tu auras ce sentiment qui te dit, tu es au bord d'une française, c'est toute une philosophie lol, et en fonction de ta personnalité tu peux aimer ou pas, par exemple certains reprocheront aux allemandes d'avoir un habitacle trop sobre, trop triste, trop sérieux? enfin bref chose que j'adore, après je sais que les asiatiques se sont beaucoup amélioré coté finition dernièrement, on vois bien ça avec la Kia ryo, la Hyundai Eléantra ect, mais il aura fallu attendre combien d'année? 10ans? la polo en 2011 se vendait déjà avec des tableaux de bord moussé. classement habitabilité des citadines : l'Ibiza l'emporte http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-habitabilite/citadines.php Classement des citadines en fonction de leur finition: les deux sont a égalité, mais vous remarquerez que le haut du classement est monopolisé par les voitures allemandes. http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-finition/citadines.php Share this post Link to post Share on other sites
Mounir bonois 193 Report post Posted January 20, 2019 de plus, vous vous rendez compte que sur ces asiatiques, les équipements de sécurités (ABS/ESP) et autres ont été introduits très tardivement, sur la Yaris jusqu’à maintenant elle se vend sans ESP, pour la kia rio il faut dépenser 228 millions pour avoir l'ESP et les équipement de sécurité (selon autobip), c'est tout simplement scandalisant je trouve. 1 Share this post Link to post Share on other sites
karim2082013 26 Report post Posted January 20, 2019 Mounir bonois lire : https://www.jdpower.com/Cars/Ratings/Dependability/2018/Small-Car https://www.jdpower.com/Cars/Ratings/Quality/2018/Manufacturers Share this post Link to post Share on other sites
LRM 314 Report post Posted January 20, 2019 @Mounir bonois Je tire mon chapeau pour le rapport encombrement espace de l'Ibiza, mais les plastiques utilisée ne sont à mon avis par du toute qualitative compte tenu du prix, ça fait vraiment lowcost, il y a même pas les réglages (on/off) des bouches d’aération! la qualité allemande tu les trouves pas sur Seat ou Skoda, c'est des marques positionnées au-dessous de VW qui eux offrent de meilleurs matériaux mais dont la fiabilité est aléatoire. Mercedes; BMW et dans une moindre mesure Audi sont les vrais représentant de la qualité allemande, le reste c'est que des généralistes comme les autres (avec leur point fort/faible), ce qu'ignore le client algérien d'une Ibiza ou d'une Leon croient avoir le summum de l'automobile mondiale. Côté motorisation je prefere la rio dont le moteur a fait ces preuves en Algérie, et dont je crois ( pas sur ) qu'il est mieux adapté à une éventuelle conversion GPL (si le possesseur le veut). L'habitabilité est meilleure sur l'Ibiza. L’équipement de la rio est meilleur d’après la fiche technique. Si l'espace n'est pas un facteur important, la rio est une proposition à ne pas négliger, même pour le prix de la pièce c'est surement moins cher. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Dreamer 174 Report post Posted January 20, 2019 il y a 42 minutes, karim2082013 a dit : Mounir bonois lire : https://www.jdpower.com/Cars/Ratings/Dependability/2018/Small-Car https://www.jdpower.com/Cars/Ratings/Quality/2018/Manufacturers salam , jd power est un organisme américain qui fait des enquêtes et études sur le marché d'automobile américain et pour d'autres marchés d'automobile dans le monde qui les sollicitent . les résultats que vous venez de donner sont celles du marché d'automobile américain (voir la figure-1). dans l'autre figure-2 se trouve les résultat marché d'automobile chinois. jd power ne donne pas des résultats du marché automobile mondial mais pour chaque pays . 1 Share this post Link to post Share on other sites
Deviil-Boy 88 Report post Posted January 20, 2019 Alors j'aimerais juste préciser que pour le 1.4 ou bien le 1.6 en manuel ou en automatique, la Rio est dotée de 6 vitesses. 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ippo07 425 Report post Posted January 26, 2019 @Mounir bonoisالله يهديك يا خويا. Share this post Link to post Share on other sites
mohammed31 3 Report post Posted January 26, 2019 Le 1/18/2019 à 3:26 PM, aventador a dit : Non la Rio Ex Motion et dotée de 6 Airbags et non pas 4 . ! Sinon . Selon notre membre il veut une comparaisons entre la finition Advanced+ BVA 1.6 110 ch . et la Kia Rio Ex Motion BVA 1.4 100 ch ...et je pense que sans même pas la moindre hésitation la Kia Rio EX motion et la meilleurs . mieux équipée : jante 17 " .keyless . 6 Airbags contre 2 sur l'Ibiza . ......la Ibiza Advanced c'est juste qu elle est mieux équipée a l’extérieure ( Full led . Toit ...) sinon a l’intérieure c'est quasiment entrée de gamme quoi ...! Idem pour la Edition .d'après ce que j'ai constaté chez Sovac .... Si c'est le cas pour une Ibiza High BVA ou bien FR BVA .la autre chose .. Salam aventador , d'après vous quel choix est meilleurs entre la Rio Ex Motion et Ibiza High manuelle ? merci Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 7472 Report post Posted January 26, 2019 il y a une heure, mohammed31 a dit : Salam aventador , d'après vous quel choix est meilleurs entre la Rio Ex Motion et Ibiza High manuelle ? merci Actuellement la Ibiza High profite d'une remise de 19 u (soit 230 u ) . Et je la trouve très intéressante a ce prix . et je pense aussi quelle est disponible ...!! 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
mohammed31 3 Report post Posted January 26, 2019 il y a 59 minutes, aventador a dit : Actuellement la Ibiza High profite d'une remise de 19 u (soit 230 u ) . Et je la trouve très intéressante a ce prix . et je pense aussi quelle est disponible ...!! je te remercie , j'ai appris énormément de ce forum et surtout de toi , je compte l'acheter inchaa Allah 1 Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 7472 Report post Posted January 26, 2019 il y a une heure, mohammed31 a dit : je te remercie , j'ai appris énormément de ce forum et surtout de toi , je compte l'acheter inchaa Allah Je t'en prie . Le Forum existe pour ça cher ami . Tiens nous au courants . Share this post Link to post Share on other sites
life67 6 Report post Posted January 27, 2019 Le 1/19/2019 à 11:09 PM, aventador a dit : Holaaa. Il faut qu'en soient objective les amis .soit on donne avis respectueux( selon notre expérience .essai ...etc ) . soit pas la peine de dire n'importe quoi .....!!! Mais pour dire que les voitures asiatiques sont pas robuste et qu elles sont nul comme il dit le mec en haut ...!! c'est du n'importe quoi . Perso j'avais que des voitures asiatiques et crois moi mon frère .se sont des voitures très fiables et du solides . On qu'a voir au grand sud on trouve S'il vous plait . la majorité des voitures asiatiques comme : Toyota . Nissan . Kia . Hyundai .......etc . Pourquoi .....! on sait tous la réponse . Meme ça me fait mal de lire ça : coté équipement elle est bien gaulée, et ses tarifs sont très concurrentiels et très agressifs mais pour ce qui est sa robustesse et de la qualité de ses matériaux je resterai septique, un taule fragile dépourvu de ligne, et qui est donc facilement cabossée, une peinture qui devient pale en 3ans...Nan merci. La qualité du matériaux dans cette nouvelle Kia Rio EX motion . c'est du top crois moi et je parle par connaissance puisque je l'ai vu cette voiture plusieurs fois et j'ai même essaye . le tableau de bord moussé . une excellente tenue de route avec ces jante 17 " . un silence total pas de bruit ni d'autre trucs ......!! J'ai vraiment adoré cette caisse . une bonne sono . une super direction ...etc . Il faut essaye cette voiture pour juger ....! Et aussi pour dire quelle veille trop vite ....!! c'est purement n'importe quoi ..il y a des Rio 2014 / 2015 en super bonne état .et je confirme quelle est fiable . Putain de merde surtout les finition Funny avec des jante Flower . elle est juste magnifique ........ Notre membre @ippo07 possède cette voiture depuis 2013 . il n'a jamais eu de problème ou bien quelque chose comme ( asiatique qui vieillit mal ) . !! En lisant ce commentaire : contrairement aux moteurs asiatique faiblard et aigue que je déteste lol, celui de l'Ibiza est gras. Certes . c'est un avis . Mais on oublier pas que les motorisations asiatiques sont nerveuse . Et ça se que j'ai constaté d'après mon expérience avec ces voitures . Idem d'après mon entourage et ce que j'ai entendu ....essaye le 1.6 de la Kia Rio après rends moi la réponse. Autre point . La marque Kia y parmi les meilleurs marques automobile au monde il faut pas oublier ( Idem pour Hyundai ) . En plus . Les Kia des année 2000 sont pas les même de ces derniers temps . avec le designer Peter Schreyer et surtout ça philosophie TIGER NOSE sur toutes la gamme Kia a eu plusieurs trophées . et grâce a lui la marque KIA est plus connu et plus moderne cote design ..! regardez une voiture Asiatique qui date de 5 ans et comparez la a une allemande, d'ou ma conclusion que ces asiatiques vieillissent mal,: Voici juste un exemple pour terminer . une Kia Rio 2015 ( qui date de 4 ans ) . Est ce que c'est vrai quelle veille mal .....moi je dis le contraire . absolument le contraire . !!! Ps : Je voulais juste dire d'après tous ça . Il faut qu'on parle avec des arguments et selon notre expérience . et aussi de respecter d'autre membres . Et surtout qu'on soient objective a fin de transmettre notre point au autres membres . par ce que si on parle avec la subjectivité ça se fait pas . Il y a certains gens qui n’acceptent pas de critiquer sur une telle voiture . ou bien qu une voiture de même segment et la meilleurs qu une autre voiture plus populaire . alors que c'est faux ...!! il faut qu’on soient réaliste et on accepte cas que se soit les avis ( bien sur des avis respectueux . et constructive ....avec des arguments . ) . par ce que en fin de compte c'est juste ( une hdida pas plus ) . et le but de ce Forum c'est bien de prendre et apprendre des avis et des retours l’expérience . Cordialement . votre intervention est tres judicieuse en matiere d'infos mon cher ami..bon courage 1 Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 7472 Report post Posted January 28, 2019 Il y a 22 heures, life67 a dit : votre intervention est tres judicieuse en matiere d'infos mon cher ami..bon courage Merci mon frère . Share this post Link to post Share on other sites
meeri 0 Report post Posted January 28, 2019 Un grand merci à tous les membres qui m'on répondu. Je suis partie chez Kia et la Rio EX Motion BVA me parait meilleur que l'Ibiza advanced plus BVA. Malheureusement on m'a dit qu'elle n'était disponible immédiatement et qu'il fallait attendre. Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 7472 Report post Posted January 28, 2019 il y a 24 minutes, meeri a dit : Malheureusement on m'a dit qu'elle n'était disponible immédiatement et qu'il fallait attendre. Toujours seul bémol chez Kia la disponibilité ...!! Share this post Link to post Share on other sites