Jump to content
wdeathsoft

Nouvelle motorisation 1.6 MPI volkswagen

Recommended Posts

Salam the Stig, franchement, je suis à 22000 km et je suis complètement satisfait.. Aucun souci pour le moment.. Pourvu que ça dure!! 

Pour les performances,  moteur qui a des reprises surtout en 2ème et 4 ème, dès qu'on appui sur la pédale... Ça repart. En 5ème, en cas de reprise ça monte rapidement mais régulièrement. Au delà de 4500 tours et 5000 s'essouffle un peu à cause du bridage. Entre 2500 et 4000trs, que du bonheur. Dans l'ensemble un bon moteur. Je le recommande. 

• Upvote 3

bns je confirme que le moteur 1.6 mpi 90 ch est un trés bon moteur 

coté reprise au top ( tester dizaine de fois a la chifa :3 ) 

consommation le TDB m'affiche 4.5 - 5.5 

je suis a 18000 km et aucun soucie 

• Upvote 1

lol ouiii je roule tranquille ç'est rare que je dépasse les 130 km/h mais meme a la chifa quand je pouse le moteur la consommation ne dépasse pas les 6.5 je suis tres satisfait de la consommation 

• Upvote 2

Bonjour! Concernant le bruit, voiture à l'arrêt, pas de vibration, moteur assez silencieux sauf un léger ronronnement à l'accélération. A partir de 4000 trs devient un peu bruyant.

En ce qui concerne la consommation, une seule fois j'ai pu atteindre 4.7 l sur autoroute en n'appuyant pas trop sur la pédale en ne dépassant pas les 2500trs/Mn.  En moyenne ça tourne 6-7l voire 8l quand ça roule pas bien. 

• Upvote 1

Bonjour :

aprés 02 moi d'utulisation de ce fameux 1.6 mpi je confirme qu'il consomme vraimment moin que le 1.4 precedant méme si notre sans plomb est devenu vraimment leger !!

moteur trés coupleux present que sa soit en reprise ou bien en acceleration hala directe .

dans les route montagneuse trés bonne reprise on se sens pas dans un essence etonnant coméme !

si tu te stabilise a 140 km/h le bruit du moteur n'est pas vraimment present dans l'habitacle .

le renronement quand tu accélére est vraimment plesant

il faut faire attention quand il s'agit de moteur neuf le liquide refroidisement vien au dessu du minimum un apport est necessaire

Salam, j'ai enfin pu telecharger la photo. Voici un exemple sur la consommation du 1.6, utilisation presque exclusivement urbaine, 1200 Da... 690 km d'autonomie avec consommation moyenne 7.6l /100 km.  Vitesse moyenne 25km/h

DSC_0524 (1)_20160311193601059.jpg

• Upvote 2

salam a toute l'equipe je vous parle de la puissance mes amis les moteure MPI 90 ou 105 de la rapid sont vraiment des moteurs puissant bien sur que la rapid est plus lourde que la fabia ou polo mais elle produit un couple de 153 Nm a 3800 tr/mn face a 155 Nm a 3800 toujour de la fabia 90 alor question reprise et vitesse rien a dire j'ai essayé et en possédes une rapid 105 et franchement aucune differance face au moteur Tdi 1.6 QUE que j'ai aussi essayé question de puissance alor si vous hesité apropos de puissance moteur c"est garentis

Revenons SVP au Sujet ! 

Concernant ce 1.6 MPI, il est fabriqué normalement sur la nouvelle base des moteurs de Type EA211 de 2013 et apparemment de même base des derniers TFSI et TSI, donc de meilleur qualité que les anciens de Type EA111,en outre,ils ont perdu du poids en moyenne de 30%, avec une meilleure architecture avec un Bloc-Cyl en aluminium avec chemises en fonte, Les Types EA211 possèdent une plage de cyl de 1.0 à 1.6 et d'une puissance de 90 à 150ch, Le 1.6 MPI est destiné soit disant aux marchés dont l'essence n'est pas de bonne qualité et par souci de Fiabilité et des coûts d'entretiens par apport aux TFSI/FSI dans certains Pays !

La différence entre un FSI et MPI :

FSI signifiait à l'origine Twincharged injection stratifiée, qui peut être traduit comme «double coup de pouce d'injection" cela pour faire plus simple c'est une injection directe à savoir les soupapes par cylindre sont actionnées par des linguets à galet à faible frottement. L'arbre à cames d'admission comporte un système de déphasage en continu, Le moteur FSI compte parmi ses particularités un clapet mobile placé dans les conduits d'admission et baptisé volet Tumble

MPI  est apparu beaucoup plus tôt, chez Volkswagen, mais aussi chez d'autres marques de voiture et c'est une abréviation pour Injection Multi Point - "injection de combustible multi-point." la formation du mélange se produit dans le collecteur d'admission, avant la soupape d'admission, avec une soupape d'injection par cylindre.

Sinon j'aimerai bien l'essayer et voir ce qu'il donne sur la Polo ou Fabia 

Le moteur TFSI est un moteur a technologie FSI (Idem que le FSI 150ch vw) plus un turbo...il donne 200ch sur la golf GTI et sur d'autre modèle du groupe VAG...211ch sur la dernière évolution..

Le moteur TSI lui est égallement un moteur de technologie FSI mais avec un turbo pour les haut régime et un compresseur pour les bas régime(le compresseur marche de 0tr a 3000tr ensuite il marche de concert avec le turbo jusqu'a 3500tr pour ensuite laisser le turbo marcher seul de 3500tr a 7000tr)..il est disponible en 122ch/140ch/170ch

A savoir que seul les versions 140ch et 170ch possede un turbo et compresseur..le 122ch n'a pas de compresseur...l'avantage de cette technologie c'est que l'on peut du coup avoir une petite cylindrée(1.4l en l'occurance) et avoir un moteur sobre..

• Upvote 2

Salam, j'ai enfin pu telecharger la photo. Voici un exemple sur la consommation du 1.6, utilisation presque exclusivement urbaine, 1200 Da... 690 km d'autonomie avec consommation moyenne 7.6l /100 km.  Vitesse moyenne 25km/h

DSC_0524 (1)_20160311193601059.jpg

saha ftrorkoum,

@zakpolo si tu permets; comment peut-on afficher ce menu sur la console? le mien est autre chose (c'est dans le menu "style de conduite" où je consulte mes consommations). ou bien ce n'est présent que sur la version équipé de "phone" et bluetooth?

Salam,

1/appuis sur la touche qui dans le coin en bas et à gauche. 

2/ trois lignes apparaîtront (données, thinkblue et une troisième que g oublié), appuis sur "données..". 

Ensuite vous avez qu'à défilé avec là flèche pour accéder à: "depuis le départ", "depuis le plein" et "longue durée ".

@VictoryMotorsAlgeria, pour reprendre ton message sur l'autre topic et essayer de répondre à  ta préoccupation je te dirais ce ci: 

- le moteur 1.6 actuel n'a rien à  avoir avec  celui des années 80/90, y a juste le bloc moteur qui est similaire, le dessin supérieur des pistons, la culasse ( qui dit culasse dit aussi les soupapes et leurs angle d'attaque), l'alimentation (avant c'était alimenté par carburateur), tout ça a été revue et corrigé pour le meilleur.

- saches que beaucoup de moteurs ont été confectionnés y a plus de 20 ans, et je citerai des constructeurs qui ne sont pas des moindres (Ferrari.  Lamborghini, Mercedes,  Renault,  jaguar... ) et la liste est longue. Chez ce là c'est juste la dimensions des chambres qui est la même, car dans le bloc moteur, mis à  part les bielles en titane, et un nouvel alliage,  rien n'a bougé. L'évolution a été tjrs axée sur la culasse et l'alilentation (on peut enparler longtemps sur les technologies développées) Un moteur c'est surtout son environnement direct en matière d'alimentation,  échappement....

- les pays tels la Russie, Pérou, Algérie..  et les autres que tu as cité ne sont pas pointilleux sur la réglementation anti pollution, alors pourquoi leur  imposer un nouveau bloc classé Euro 4,5 ou même 6 à  des prix plus chères car ils sont dotes de FAP, Stop & start... , lorsqu'il peuvent carburer très bien avec un moteur moins chère.

- Pour revenir à  ton 1.6 saches que la Russie,  le Pérou et l'Algérie l'achètent au même prix, seulement chez nous on le vent beaucoup plus chère car, et la douane, et l'administration fiscale ainsi que les cc se beurent au max,  c'est tout.

Chez vw, une voiture équipé de ce moteur est vendu en sortie d'usine au même prix pour tout ces pays là,  y compris le notre.

• Upvote 1

@Strapzf

bonjour et merci beaucoup pour votre temps et votre réponse détaillée, je suppose que je suis le genre de personnes qui ne veulent pas laissé derrière, et je suis assez sûr qu'il ya des tonnes de gens comme moi, je ne peux pas ignorer le fait que notre gouvernement veut que nous soyons sur le côté de la ligne, et même les gens approuvent qu'en achetant tout ce qui vient d'en haut, je ne me soucie pas vraiment si le moteur est à partir des années 90 ou un nouveau modèle, mais nous tous d'accord qu'il ya quelque chose de louche à ce sujet, vous voyez? vw est pas une entreprise qui fabrique des voitures à faible coût, et un polo est pas une voiture à faible coût, mais ils ont coupé les coins et être comme «attendre! ce peuple veut des moteurs de m**de dans leurs voitures, leur permet de donner ce qu'ils veulent, ils sont 3ème pays du monde après tout hahahah "
et les gens acceptent, le polo est une voiture pour les gens de la classe moyenne en Europe et il est pour la classe au-dessus en Algérie parce que les gens de la classe moyenne ici achètent la peugeot 301 et la symbole renault, vous voyez la différence

Je veux si grave pour acheter un polo, mais je le veux comme eux non seulement le métal et le cuir et façon dont il gère elle-même, je veux la dernière technologie et je suis prêt à payer pour cela, si les gens paient pour ce 290m je ne me dérange pas d'ajouter plus, et je suis sûr que ce que beaucoup de gens pensent ici, dans ce forum, le dernier mot, Sovac est l'incarnation de la cupidité et nous nourrir ce monstre avec notre ignorance

BONNE JOURNEE

................................................................

...l'avantage de cette technologie c'est que l'on peut du coup avoir une petite cylindrée(1.4l en l'occurence) et avoir un moteur sobre..

... et le désavantage de cette technologie c'est une durée de vie limitée.

La politique de consommation des Européens va vers le moteur "jetable". Ce type de moteur chez les cc en Europe n'est pas rentable en maintenance, donc les constructeurs au moindre bobo sur la segmentations, bielles ... vont directement vers l’échange standard.

chez nous ce n'est pas encore la cas car notre niveau de vie et notre revenu moyens n'est pas conséquent et en adéquation avec le consommateur européen. On ne peut pas se permettre d'avoir un 1.4 Essence boosté comme une canette de RedBull qui montre des signes de faiblesses après 150kkm car il a été mal entretenu par SOVAC (huile inadéquate, techniciens mal formées, entretien préventif aléatoire...). ces moteurs sont des bijoux de technologies sont réglés comme des mortes suisses, et franchement nos techniciens ne sont pas encore à la hauteur.

Ces moteurs ne permettent aucun écart de maintenance préventive, alors que le SAV de nos CC sont loin derrière ce que demande comme compétences ses moteurs là !

Remplacer que les segments, le joint de culasse ou même la pompe à eau ; car c'est déjà le cas des pompes a eau qui ne tiennent pas 60kkm sur beaucoup de TSI.

Bonjour a tous le moteur mpi est un dinosaure , il sagit du moteur bresilien de la vw gol , c'est une veritable arnaque , repris apres par les tchequ pour l'installer au debut de l'achat de skoda par volswagen , le i de mpi c'est l'injection rien a voir avec la consomation d'essence , l'injection comme celle des bmw des annee 80 , pour ma part je possede un tsi 1,2 90 ch , rien a voir avec le mpi , la polo mpi c'est comme mettre un moteur de golf 2 dans une golf 7 et la vendre au meme prix , meme arnaque pour le 2,0 tdi 110 ch sur la golf , vendu au prix de la 150 ch 

• Downvote 1

salam mpi c est juste un nom .. le 1.6 mpi de cette polo et composé de la même technologies et conception que ton 1.2 tsi c est le même bloc moteur même matériau extt sauf les système de sur alimentation salam .

Salam Alaykum , quand est ce qu'Allez vous comprendre que les moteurs du type ( TSI , Ecoboost ,Thp .. ) ne sont pas fait pour notre pays 
Premièrement a cause de l'utilisation , vous n'avez qu'à remarquer le nombre d'R20 chez les mécanos .. les possesseurs de ce type de moteurs croient que c'est la même chose qu'un moteur des années 1940 , sachez que ces moteurs ont une manière spéciale d'utilisation leur puissance doit être utilisé modérément car si ce bijou de technologie tombe entre de mauvaises mains  , c'est la fin du moteur assurée !!

Autre chose le carburant qui est aux normes Euro 4 normalement, puis le savoir faire de nos mécanos ( je ne généralise pas ) mais la plus part '' KHATIHOUM CE TYPE DE MOTEURS SURALIMENTÉ '' 

• Upvote 1

@DeutschMPower pour les R20 et autre gti c est des problème lié a la fiabilité médiocre de Volkswagen ...faut savoir que Volkswagen =problème avec c est nombreux tsi et dsg ...1.4 tsi 2.0 tsi 210 2.0 tsi 270 ch 1.2 tsi 105 ch extt et des tdi comme le 1.6 ou les ancien 2.0 tdi ip avec volant moteur bi masse fragiles et culasse poreuse ....

deuxieme chose les moteur turbo essence peuvent être utilisé de façon sportif sans problème et surtout ceux prevue spécialement pour ca ..j ai un thp pour le dire .

troisièmement chose ..pour les carburant c est pas des norme euro 3 ou 5 pour définir la compatibilité mais c est l'indice d octane ....les norme euro sont des norme atteinte grace anla modification ou le rajout de système ou pièce mécanique pour la réduction des co2 et de la consommation extt ...comme la vanne egr le start and stop le catalyseur ou le FAP ..ce dernier n est au moins. a besoins de gas oil sans trop de souffre et une huil de 5w30 DPF obligatoire .

..ce que je veut dire c est que certain moteur moderne sont compatibles avec notre environnement et d autre non ...la raison est simple c est le taux de compression par apport a l, indice d octane de notre carburant en l occurrence le sans plomb ...a partirre de 10.1 je croix les moteur turbo essence ne sont pas homologué pour notre sans plomb 95 .c est tous :)

donc comme mon 1.6 thp a moins de 10.1 de taux de compression d un turbo essence  donc c est. nikel pas de problème avec notre SP 95 ...ya aussi a titre indicatif le 1.4 tsi 122 ch le 0.9 tce

• Upvote 2

@DeutschMPower pour les R20 et autre gti c est des problème lié a la fiabilité médiocre de Volkswagen ...faut savoir que Volkswagen =problème avec c est nombreux tsi et dsg ...1.4 tsi 2.0 tsi 210 2.0 tsi 270 ch 1.2 tsi 105 ch extt et des tdi comme le 1.6 ou les ancien 2.0 tdi ip avec volant moteur bi masse fragiles et culasse poreuse ....

deuxieme chose les moteur turbo essence peuvent être utilisé de façon sportif sans problème et surtout ceux prevue spécialement pour ca ..j ai un thp pour le dire .

troisièmement chose ..pour les carburant c est pas des norme euro 3 ou 5 pour définir la compatibilité mais c est l'indice d octane ....les norme euro sont des norme atteinte grace anla modification ou le rajout de système ou pièce mécanique pour la réduction des co2 et de la consommation extt ...comme la vanne egr le start and stop le catalyseur ou le FAP ..ce dernier n est au moins. a besoins de gas oil sans trop de souffre et une huil de 5w30 DPF obligatoire .

..ce que je veut dire c est que certain moteur moderne sont compatibles avec notre environnement et d autre non ...la raison est simple c est le taux de compression par apport a l, indice d octane de notre carburant en l occurrence le sans plomb ...a partirre de 10.1 je croix les moteur turbo essence ne sont pas homologué pour notre sans plomb 95 .c est tous :)

donc comme mon 1.6 thp a moins de 10.1 de taux de compression d un turbo essence  donc c est. nikel pas de problème avec notre SP 95 ...ya aussi a titre indicatif le 1.4 tsi 122 ch le 0.9 tce

Merci pour l’explication al Akh !!! et pour le type de conduite que je voulais dire c'était les shab la zone rouge , tr/m jamais yehbet m la barre des 6000 tr/m
c'est vrai que c'est possible de titiller les zone rouge mais DES FOIS 

• Upvote 2