Jump to content
Islam.islem

Grand i10 Hyundai

Recommended Posts

Vous utilisez quoi comme huile moteur pour Grand i10 TMC moteur 1.2 87ch vue que l'huile exigé par le service après vente total et exteer-gasoline elle surconsomme un peux on me disait quelle s'évapore  

quelle est la meilleur huile ? 

merci

Edited by Islam.islem

Tout d'abord Salam. Bonsoir .......

Concernant l'huile adéquat pour cette voiture c'est bien la 5 w 40 ou bien la 5 w 30 ce sont(  100 % synthétique ) . Mais chez Cima motors utilisent la 15 w 40 d'après ce que je sais Idem chez Kia / Toyota / Nissan ....pour minimiser la conso de l'huile .....

Mais il faut demander la 5 w 40 . ou bien de voir un autre service après vente . 

Voici un sujet qui parle de la viscosité ( histoire d'avoir une idée ) . 

Islam.islem

• Upvote 1

Il y a 10 heures, Amar_kh_7 a dit :

moi à la maison Hyundai ils lui mettent de la 15w40 car la 10w40 ou la 5w40 s'évapore rapidement 

Est ce que tu as constaté une conso de l'huile .?!  T’utilise quel huile ?

• Like 1

Il y a 12 heures, aventador a dit :

Est ce que tu as constaté une conso de l'huile .?!  T’utilise quel huile ?

avec la 15w40 la conso na9sat chwya car avec la 10w40 ou la 5w40 ton9os rapidement

y même des possesseurs de grand i10 à qui on a refait le moteur à la maison hyundai mazal ils constatent tjr   le problème de conso de huile, ya3ni le problème persiste tjr.

• Upvote 1

Pour ma part, je l'ai depuis Octobre 2017, J'ai déjà fait une vidange, bientôt la deuxième vidange. Je n'ai aucune consommation d'huile.

Pour la vidange, j'ai mis la 10w40. Elle garde toujours le même niveau.

Je tiens à préciser que j'ai une Grand i10 MIB, phase 2.

@aventador, @Amar_kh_7

• Like 1

il y a une heure, abdelkrim13t a dit :

Pour ma part, je l'ai depuis Octobre 2017, J'ai déjà fait une vidange, bientôt la deuxième vidange. Je n'ai aucune consommation d'huile.

@aventador, @Amar_kh_7

tant mieux alors

tu totalises comb1 de km?

Il y a 9 heures, Amar_kh_7 a dit :

avec la 15w40 la conso na9sat chwya car avec la 10w40 ou la 5w40 ton9os rapidement

y même des possesseurs de grand i10 à qui on a refait le moteur à la maison hyundai mazal ils constatent tjr   le problème de conso de huile, ya3ni le problème persiste tjr.

Oui .deja un membre il a changer sont demi moteur ...!suite a une consommation excessive de l'huile !! 

Il y a 9 heures, abdelkrim13t a dit :

Oui . ça se que j'ai dis a plusieurs reprises .! certains ils ont rien signaler .par contre d'autres oui ....

Hier j’étais dans une Grand i 10 ( totalise 45 milles km 2017 ) . selon le mec il m'a dit pas de conso malgré qui il utilise la 15 w 40 chez TMC...! 

Sinon . est ce que tu as demandé la 10 w 40 ou bien  tu as fais la vidange hors le CC. !?

• Like 1

il y a 10 minutes, aventador a dit :

Sinon . est ce que tu as demandé la 10 w 40 ou bien  tu as fais la vidange hors le CC. !?

Ils allaient mettre la 15w40, J'ai demandé la 5w40. ils n'avait pas donc, j'ai fini par mettre la 10w40.

Je l'ai fait chez le CC. 

Donc avec cette huile semi_synthétique 10 w 40  . Tu n'as rien constaté comme conso . !?

Pour l'intervalle 10 .000 km ou bien moins !? Ont-ils utilisés les bidons de 4/5 L ou bien l'huile du baril .?

Merci d'avance :)

abdelkrim13t

il y a 12 minutes, aventador a dit :

Donc avec cette huile semi_synthétique 10 w 40  . Tu n'as rien constaté comme conso . !?

Pour l'intervalle 10 .000 km ou bien moins !? Ont-ils utilisés les bidons de 4/5 L ou bien l'huile du baril .?

Aucune consommation, je suis à presque 9.000km avec la même huile. (après la première vidange)

Ils ont utilisé celui du bidon. pour la marque, sincèrement, je ne me souviens pas.

• Like 1
  • Upvote 1