Aller au contenu
Concours Photo : Votre voiture de face En savoir plus… ×
wilius47

demande de conseil 110 à 130 millions

Recommended Posts

Salam Khawti

Je souhaite acheter une voiture d'occasion (budget entre 110 et 130 millions).

Sur ouedkniss je vois principalement dans cette gamme quelques fiesta, I10, Picanto (2013, 2014) et quelques 208 1.2 (de 2014,2015)

Je ne vous cache pas que je suis plutot attiré par la 208 (2014,2015) surtout celles qui l'écran tactile/jantes en allu, mais khoftehom (pask l moteur 1.2 Vti des année 2013, 2014 machi fiable ; consomation de l'huile - segmentation...etc), kalouli les 208 de 2015 mafihomch le défaut mais bon .... 

J'attend vos conseils 

Salam. wilius47

Évite les 208 1.2 VTI 82 ch ( 2012 .2013.2014.....) . il y a pleins de retours négative a propos de cette motorisation ( conso excessive du l'huile / catalyseur . segmentation ......etc . ) . donc vaut mieux voir d'autre voiture . D'après ce que j'ai lu le problème est résolu depuis Mi 2014 ...!! alors fort possible que les séries de 2015 / 2016 ne sont pas concernées par ce problème ( a confirmer ) .

Sinon . avec ce budget tu trouves quelques voitures comme : Peugeot 207 / Clio Campus /  ......

• Upvote 1
  • Upvote 1

Prends une 207 elle est spacieuse confortable robuste et une excellente tenue de route la pièce est disponible et pas chère de préférence en 1.6 hdi ou sinon en second choix le vieux 1.4 75ch évites les moteurs VTI tous consommateurs d’huile 

Le 1/12/2019 à 9:21 PM, felinercz a dit :

Prends une 207 elle est spacieuse confortable robuste et une excellente tenue de route la pièce est disponible et pas chère de préférence en 1.6 hdi ou sinon en second choix le vieux 1.4 75ch évites les moteurs VTI tous consommateurs d’huile 

Salam

Le 1.4vti des peugeot 207 consomme l huile ? Est ce grave comme point ?! 

Merci

Khawti les Citroen C3 (1.4 Ess) de 2010 à 2014 .

J'aime bien la coupe de la voiture, mais le prix à l'air un peu bas (entre 105 et 130), elles n'ont pas de problème particuliers j'espére ? (comme les 208 ... )

Conseillez moi pour l'ajouter à ma selection.

https://www.ouedkniss.com/citroen-c3-collection-2011-alger-el-biar-algerie-automobiles-d17796933

Merci

Salam, c'est une bonne voiture. Elle partage le moteur de la 207 1.4i 75 ch. Elle est plus légère et dispose d'une garde au sol plus importante comparée avec sa cousine 207. malheureusement elle n'a pas de jauge de température moteur. 

Le 1.4i 75ch est plutôt fiable, si il a été bien entretenue (huile de qualité et vidange à temps). Il supporte mal la surchauffe avec son joint de culasse un peu fragile, d'où l'intérêt d'avoir une jauge de température, alors que la C3 en est dépourvue. C'est un moteur avec catalyseur,  le sans plomb est conseillé. La conso de carburant grimpe vite si on fait que de la ville avec.

Mon conseil, c'est d'éviter la c3 2010 (quelques soucis dans la première année de construction, réglés par la suite). Se méfier des versions 2013 et 2014 qui on, généralement mais pas toutes, un moteur trois pattes 1.2 VTI. Bien vérifier si, il n'y a pas de problèmes avec le catalyseur, que la culasse n'a pas été ouverte (et d'autres signes montrant que le moteur a surchauffé par le passé).  

Le consommable et pièces moteur sont dispo et à  un prix raisonnable. Les pièces de carrosserie plus chers que celles de la 207.

• Upvote 2

Le 2/8/2019 à 8:19 PM, HKS a dit :

Salam, c'est une bonne voiture. Elle partage le moteur de la 207 1.4i 75 ch. Elle est plus légère et dispose d'une garde au sol plus importante comparée avec sa cousine 207. malheureusement elle n'a pas de jauge de température moteur. 

Le 1.4i 75ch est plutôt fiable, si il a été bien entretenue (huile de qualité et vidange à temps). Il supporte mal la surchauffe avec son joint de culasse un peu fragile, d'où l'intérêt d'avoir une jauge de température, alors que la C3 en est dépourvue. C'est un moteur avec catalyseur,  le sans plomb est conseillé. La conso de carburant grimpe vite si on fait que de la ville avec.

Mon conseil, c'est d'éviter la c3 2010 (quelques soucis dans la première année de construction, réglés par la suite). Se méfier des versions 2013 et 2014 qui on, généralement mais pas toutes, un moteur trois pattes 1.2 VTI. Bien vérifier si, il n'y a pas de problèmes avec le catalyseur, que la culasse n'a pas été ouverte (et d'autres signes montrant que le moteur a surchauffé par le passé).  

Le consommable et pièces moteur sont dispo et à  un prix raisonnable. Les pièces de carrosserie plus chers que celles de la 207.

Merci HKS, donc j'ajoute la C3 à ma sélection (en évitant les 2010 et les versions VTI)

Notre membre HKS a bien dit ! 

Le 1.4 ess 75 ch il est fiable . Cependant le 1.2 VTI a e u plusieurs soucis ...donc il faut faire attention .