Jump to content
Jakal kuro

Je cherche une voiture

Recommended Posts

Il y a 2 heures, mito93 a dit :

147 u pour une voiture qui a 150000km!!!!  Nn je préfère acheter un symbole ou une logan ! 00 km et je serais tranquille minimum 5 ans 

En occasion  tu as les Dacia sondéro et le duster qui sont bien aussi 

La sandero est hors de ma portée je peu mettre max 150

il y a 18 minutes, Nassim PSA a dit :

salam, tu peut trouver une sandero 2016 à moin de 50000 km ou meme une restylée 2017 à 60000 km à 150 M mais au soug pas sur ouedkniss

le soug j'ai pas vu ici (à batna) mais je compte me rendre à alger nchalah

Il y a 21 heures, Jakal kuro a dit :

Sinon y a aussi la megane 3 qu'est ce que tu en pense... En version essence. 

La Megane 3 oui c'est très bonne Compacte ..! Pour la version essence tu trouves le 1.6 16 v je pense ( 110 ou bien 115 ch a confirmer ) d'après ce que j'ai entendu c'est un moteur fiable pas de problème majeur a signaler ...!!! 

Mais Pour le prix aucune idée kho ...! 

Sinon pourquoi pas une Symbol neuve Extrême ( si tu veux ajouter quelque frics bien sur ) elle fait 162 u je pense ....!! ou bien de chercher une bonne occase elle est spacieuse vu t'es 1.m98 ( Allah Ybarek ) . Idem pour la Sandero Stepway...!!

• Upvote 1

bonjour jaimerai savoir quelque reponse je cherche la loi qui stipule l'interdiction de l"importation des véhicules occasion je cherche le décret exacte svp ?? je cherche aussi a comprendre pour quoi en algérie il ya des véhicules avec matricule etranger or que limportation est interdite ? je cherche a savoir aussi quelle sont les bénéfices et les charges lors de lexportation d'un véhicule occasion de lalgérie vers lextérieure ?? help pleaase

bonjour jaimerai savoir quelque reponse je cherche la loi qui stipule l'interdiction de l"importation des véhicules occasion je cherche le décret exacte svp ?? je cherche aussi a comprendre pour quoi en algérie il ya des véhicules avec matricule etranger or que limportation est interdite ? je cherche a savoir aussi quelle sont les bénéfices et les charges lors de lexportation d'un véhicule occasion de lalgérie vers lextérieure ?? help pleaase

Jakal kuro

Malheureusement avec ton budget . C'est très difficile de trouver une belle Compacte ..! La majoritèes trop roulées et tripotées .....!! 

Pour l'Astra . je ne sais pas très bien son souge si elle est chere ou pas ...! 

Le 1/11/2019 à 11:06 PM, Jakal kuro a dit :

Donc on oublie la sonic et on se concentre sur la cruze .Peut on lui installer un kit gpl pour palier au problème de la conso... Parce que perso je compte nekseb... Pour la revente c'est pas un problème

pense a celle ci

Résultat de recherche d'images pour "focus ford 3"

plus puissante avec ses 125ch et plus technologique en version titanium

• Like 1

il y a 20 minutes, Hakim.M a dit :

mais pas à 150 U 

• Like 1

il y a une heure, Hakim.M a dit :

pense a celle ci

Résultat de recherche d'images pour "focus ford 3"

Je dois t'avouer que c'était mon premier choix.... Mais on me l'a deconseillé (rareté de la piece etc..)

En plus je flash grave sur l'astra a moins que tu pense que c'est un mauvais choix

Aussi comme l a dis @tazora je ne trouverai pas une a 150u.

il y a 48 minutes, Jakal kuro a dit :

Je dois t'avouer que c'était mon premier choix.... Mais on me l'a deconseillé (rareté de la piece etc..)

En plus je flash grave sur l'astra a moins que tu pense que c'est un mauvais choix

Aussi comme l a dis @tazora je ne trouverai pas une a 150u.

serieux ! tu crois que les piece de la Ford sont plus rare que celle de l'opel !

t'es mal renseigné

Il y a 1 heure, tazora a dit :

mais pas à 150 U 

Focus Titanium 2013/2014 entre 150 et 180

https://www.ouedkniss.com/annonces/?c=automobiles&marque=Ford&modele=Focus+5+portes&nom_special=Titanium&annee_min=2013&annee_max=2014

Opel Cosmo 2013/2014 entre 150 et 180

https://www.ouedkniss.com/annonces/?c=automobiles&marque=Opel&modele=Astra&nom_special=COSMO&annee_min=2013&annee_max=2014

Focus / Astra 

Un match très serré, les 2 se valent mais je penche beaucoup plus sur la magnifique Astra :x 

Snapchat-908783907.thumb.jpg.21a0ae289d549e9b3c8c93cf5c11fa66.jpg

Sinon @Hakim.M elle a quoi de plus la Focus ? 

Si c'est pour le moteur, les 10ch de plus de la Focus ne font aucune une différence de puissance. Pour les pièces de rechange les 2 sont à égalité, les pièces des Ford / Opel sont un peu chères mais du vrai SOLIDE par rapport à la concurrence !

@Hakim.M tu as peut etre raison mais vu mon budget je ne peux depasser les 150u. En plus je cherche une moyenne berline à la quelle je peux placer un kit gpl et la garder pour les 5/7 ans a venir c'est pour que j'ai pensé a l'astra( peut etre c'est mon coeur qui parle)

A vrai dire c'est peu etre un peu stupide de ma part mais je voudrai une qui a la classe allemande mais qui ne coute pas trop durable et qui ne me cause pas trop de soucis. Malheureusement je ne suis pas sur alger je ne sais pas ce qui en est a la capitale mais ici a batna les deux sont rare et la focus et l'astra .

@RIAD C ma tzidnich kho 

@RIAD C

concernant le moteur 10ch de plus et 180kg de moins voici ce que la Focus a et ca fait la difference lorsque tu accelere !

pour ce qui est de la Robustesse : elle sont toute les 2 un char d'assault, fiable et tres robuste

Mais en ce qui concerne les options, voici ce que la Focus a de plus :

- phare bixenon adaptif

- corner night 

- retro rabatable electrique

- retro interrieur nuit et jour

-- allumage auto des feux

- detecteur de pluie

- 9 hauts parleur et chaine Sony

Mais bon ce n'est pas enorme comme option mais la chose la plus importante c'est l'esprit different de ses 2  voitures !

La Focus est plus nerveuse et plus dynamique et joueuse, l'Astra est plus calme et plus sage et une conduit a la @suitou

+++++++++++++++++++++++++++++++

@Jakal kuro tu va opter pour une voiture qui a deja 5 ans d'age et pour la garder encore 7 ans !!!

je ne pense pas que ca serais raisonnable d'acheter la Focus ni l'Astra !

car c'est a partir de 5 a 6 ans que les soucis commence et vu que t'es pas sur Alger tu vas surement avoir du mal a trouver certaine pieces a Batna !

moi je te conseil de rester sage et oublier un peu ton coeur et opter pour un vehicule spacieux et plus neuve 

38 minutes ago, Hakim.M said:

moi je te conseil de rester sage et oublier un peu ton coeur et opter pour un vehicule spacieux et plus neuve 

Mais c'est  sa le problème , malheureusement les mini-citadines et les citadines  sont toutes élimines vu sa grande taille allah ibarek  ;

et Les compactes propre  dépasse son budjet !

@Hakim.M la Focus pèse 180 kg de moins ??? Elle pèse 1200 Kg t'es sur ??

il y a une heure, Hakim.M a dit :

@RIAD C

pour ce qui est de la Robustesse : elle sont toute les 2 un char d'assault, fiable et tres robuste

Mais en ce qui concerne les options, voici ce que la Focus a de plus :

- phare bixenon adaptif

- corner night 

- detecteur de pluie

- 9 hauts parleur et chaine Sony

Mais bon ce n'est pas enorme comme option mais la chose la plus importante c'est l'esprit different de ses 2  voitures !

Bah pour ta gouverne, toutes ces options citées là haut l'Astra les possède mais c'est juste que ce n'est pas en version d'entrée de gamme (tout comme sur la Focus d'ailleurs) et on parie sur tout ce que tu veux que l'Astra a quelques options en plus et surtout en ce qui concerne le confort (comme le frein à main électrique et l'aide au démarrage en côte auto que t'as pas sur ta Focus TITANIUM, alors que l'Astra l'a même en version de base :D) !

Tu dis que la Focus est plus joueuse sur route ? d'accord, PEUT ÊTRE, mais moi je te dis monte à bord d'une Astra et savoure le confort à bord que t'as ;)

@mohRline lah i barek fik kho

C'est mon vrai souci ya tout le monde qui me conseille logan ou symbol mais presque failli avoir un accident avec une logan 2015. Elle a un vrai probleme de freinage et ya pas que moi qui le dit.

-J'ai essayé sonic trop petite.

-Astra ya hakim qui me dit khtak. Et pas que lui. Un pote a moi travaillais chez opel pas de pieces et entretient super cher.

Hyundai rb 5 portes pas encore essayé 

Et on me conseille la i10grand 9alouli ma ta7garhach petite mais spacieuse mais jai pas encore essayè. Voila bloqué  !! 

Il y a 1 heure, RIAD C a dit :

@Hakim.M la Focus pèse 180 kg de moins ??? Elle pèse 1200 Kg t'es sur ??

Bah pour ta gouverne, toutes ces options citées là haut l'Astra les possède mais c'est juste que ce n'est pas en version d'entrée de gamme (tout comme sur la Focus d'ailleurs) et on parie sur tout ce que tu veux que l'Astra a quelques options en plus et surtout en ce qui concerne le confort (comme le frein à main électrique et l'aide au démarrage en côte auto que t'as pas sur ta Focus TITANIUM, alors que l'Astra l'a même en version de base :D) !

Tu dis que la Focus est plus joueuse sur route ? d'accord, PEUT ÊTRE, mais moi je te dis monte à bord d'une Astra et savoure le confort à bord que t'as ;)

les option que tu cite sont sur la version TDCI pas essence 1.6 ;)
et je ne suis pas entrain de dire que la Focus est meilleur
je dis juste que ce sont 2 esprit different !
La Focus est tres dynamique et vif
L'astra est confortable et routiere

Il y a 2 heures, Jakal kuro a dit :

@mohRline lah i barek fik kho

C'est mon vrai souci ya tout le monde qui me conseille logan ou symbol mais presque failli avoir un accident avec une logan 2015. Elle a un vrai probleme de freinage et ya pas que moi qui le dit.

-J'ai essayé sonic trop petite.

-Astra ya hakim qui me dit khtak. Et pas que lui. Un pote a moi travaillais chez opel pas de pieces et entretient super cher.

Hyundai rb 5 portes pas encore essayé 

Et on me conseille la i10grand 9alouli ma ta7garhach petite mais spacieuse mais jai pas encore essayè. Voila bloqué  !! 

oui essaie la I10, elle me parait assez spacieuce

ou la Accent aussi

Oui mais @Hakim.M ta comparaison n'est pas du tout logique ! 

Plus haut tu disais que la Focus a en plus

- phare bixenon adaptif

- corner night 

- detecteur de pluie

Alors que c'est tout faux ! T'as juste comparé la finition haut de gamme de la Focus avec la finition de base de l'Astra et c'est injuste ça -_-

Et en comparant les 2 véhicules avec finition égale, c'est-à-dire, Focus de base VS Astra de base, ou bien, Focus Titanium (comme celle que t'as comparé) VS Astra Enjoy, tu trouves que l'Astra a quelques équipements en plus à la Focus ;) !

• Upvote 1

Retour sur pztite experience avec la i10grand.... Pas grande du tout  !!  Personne peut monter derrière moi et je me sens pas du tout en securité je l'ai conduite que 1/2 heure et .. Non elle est pas pour moi.

Je vais continuer a essayer jusqu'à ce que je tombe sur la bonne.

@Hakim.M je pense que t'as finalement raison par rapport à l'astra. Un pote a moi ma dit qu' en 2017 son beau père a du aller jusqu'en tunisie pour lui acheter la malle

• Like 1

@Jakal kuro Essaye de voir avec la kia cerato deuxième  génération 2010-2013 elle est assez spacieuse ( enfin pour un gars de taille moyenne )  

par exemple 

https://www.ouedkniss.com/kia-cerato-sx-2013-skikda-algerie-automobiles-d18269205   

Ou cette belle Kia Optima que personne n'en veut ?

https://www.ouedkniss.com/kia-optima-2013-bejaia-akbou-algerie-automobiles-d18158413

• Upvote 1