Aller au contenu
Advisor

Skoda octavia clever vs Seat Leon

Recommended Posts

Bonsoir chers membres, 

J'espère que vous allez bien. 

Avant d'aborder mon sujet, je voudrais remercier les membres de ce forum qui donnent vraiment des avis et des conseils très utiles et pertinents. 

Comme indiqué dans l'objet plus haut, je vous sollicite afin de m'aider dans la prise de décision d'achat entre une skoda octavia clever et une seat leon. La dernière remise sur la skoda me semble intéressante. J'aime les deux voitures mais j'ai entendu dire que la Leon jouisse d'une mauvaise réputation côté social. 

Laquelle des deux voitures me conseillez-vous ? Et est ce que les prix sont intéressants ? J'ai peur que y aura des baisses dans les prix.  

Quelques détails qui pourraient vous aidez à m'orienter : je suis fonctionnaire, père d'une petite famille et âgé de 34 ans. 

Merci d'avance. 

Salutations. 

• Like 1

Bonsoir . Advisor

Bienvenue au Forum mon frère . 

Concernant votre choix entre les deux voitures . Je dirais tout simplement selon tes besoins !?

Si tu cherches de l'espace avec une habitabilité a bord . Idem pour le coffre .je te dis fonce sans hésitation pour la Skoda Octavia Clever ( elle fait 345 u promo de 15 u )

Si c'est le cas tu veux une berline Compacte plus belle .plus agressive .et mieux équipée y a pas de photo qu une Seat Leon FR. 

Pour le reste .c'est quasiment kifkif .puisque elle partagent même moteur et pleins d'autres trucs en commun .....! 

• Like 1

Merci de votre réponse mon frère Aventador. Vous êtes toujours au rendez-vous. 

J'aime bien la Seat Leon et je pense qu'elle est mieux équipée que la Sokda octavia clever. Cependant, j'ai vu plusieurs annonces de vente de nouvelles  Seat Leon et j'ai eu des doutes sur des problèmes ou des inconvénients sur cette voiture. 

Modifié par Advisor
  • Upvote 1

Bonsoir,

Tout dépend de votre style et gout. Les deux véhicules sont fiable et de bonne qualité.

La Leon reste sportive par rapport a l'Octavia. Si vous avez une conduite sportive, vous allez sans doute préférer la Leon.

La Leon est plus facile a stationner par rapport a l'Octavia. Par contre l'octavia offre un très grand espace intérieur (pratique avec les enfants).

Pour les long trajets, L'Octavia offre plus de confort par rapport à la Leon.(autoroutes, routes Nationales)

Concernant les baisse des prix, à mon avis il est fort possible d'avoir beaucoup plus de bonnes surprises au cours de l'année 2019.

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 14 minutes, Advisor a dit :

Merci de votre réponse mon frère Aventador. Vous êtes toujours au rendez-vous. 

J'aime bien la Seat Leon et je pense qu'elle est mieux équipée que la Sokda octavia clever. Cependant, j'ai vu plusieurs annonces de vente de nouvelles  Seat Leon et j'ai eu des doutes sur des problèmes ou des inconvénients sur cette voiture. 

De rien mon frère . 

Oui ça reste un excellent choix cette Leon FR et mieux équipée . 

Concernant les problèmes pour cette voiture ....!! je pense pas d'après les retours de nos chers membres c'est une voiture très fiable . Pour les cas des annonces ce sont des Beznasiya tout simplement .......

• Like 1

il y a 22 minutes, Photon_Rez a dit :

Bonsoir,

Tout dépend de votre style et gout. Les deux véhicules sont fiable et de bonne qualité.

La Leon reste sportive par rapport a l'Octavia. Si vous avez une conduite sportive, vous allez sans doute préférer la Leon.

La Leon est plus facile a stationner par rapport a l'Octavia. Par contre l'octavia offre un très grand espace intérieur (pratique avec les enfants).

Pour les long trajets, L'Octavia offre plus de confort par rapport à la Leon.(autoroutes, routes Nationales)

Concernant les baisse des prix, à mon avis il est fort possible d'avoir beaucoup plus de bonnes surprises au cours de l'année 2019.

Merci mon frère pour les conseils. Je penche légèrement vers la Skoda Octavia clever mais peut-être il est préférable d'attendre le Salon de l'automobile en avril pour éviter de mauvaises surprises concernant les prix. C'est vraiment instable et imprévisible. 

3 minutes ago, Advisor said:

Merci mon frère pour les conseils. Je penche légèrement vers la Skoda Octavia clever mais peut-être il est préférable d'attendre le Salon de l'automobile en avril pour éviter de mauvaises surprises concernant les prix. C'est vraiment instable et imprévisible. 

You are welcome brother.

Voila . Si vous n’êtes pas pressé maintenant pour la voiture . je pense qu'au prochaine salon automobile Avril 2019 . il y aura surement des promotions et pleins d'autres surprises ...

Advisor

• Like 1

il y a 8 minutes, aventador a dit :

Voila . Si vous n’êtes pas pressé maintenant pour la voiture . je pense qu'au prochaine salon automobile Avril 2019 . il y aura surement des promotions et pleins d'autres surprises ...

Advisor

Je ne suis pas vraiment pressé. Les remises sur l'Octavia m'ont attiré et je voulais en profiter. 

Tout à fait d'accord pour le salon auto. Aussi, avec les nouveaux prochains entrants sur le marché (Ford, Nissan, Suzuki), y aura sûrement une grande concurrence. Ça va impacter les prix. 

il y a 18 minutes, Photon_Rez a dit :

You are welcome brother.

Very kind of you. 

• Upvote 1

il y a 27 minutes, Advisor a dit :

Je ne suis pas vraiment pressé. Les remises sur l'Octavia m'ont attiré et je voulais en profiter. 

Certes . 345 u pour une Skoda Octavia ( Clever ) je la trouve parfaite a ce prix par rapport au autres concurrentes !! Si tu veux profiter bein vas y . Sinon temporise ton achat ........!

• Like 1

Il y a 16 heures, aventador a dit :

Certes . 345 u pour une Skoda Octavia ( Clever ) je la trouve parfaite a ce prix par rapport au autres concurrentes !! Si tu veux profiter bein vas y . Sinon temporise ton achat ........!

Bien noté mon frère. Merci 

• Upvote 1

23 hours ago, Advisor said:

la Leon jouisse d'une mauvaise réputation côté social. 

Oui certes la Leon est souvent conduites par des jeunes excités donc maltraitée , donc à mon avis faut l'éviter en occasion  et pas en neuf

Si tu habite une grande ville et tes trajets sont essentiellement urbain je te conseillerai plutôt  la Leon  à cause du gabarit de l'octavia, ces  4m64  ne sont pas très adapté à nos routes étroites  et les places de stationnement , sinon les deux voitures se valent sur tous les plans : moteur, équipement et confort .

Un avis très intéressant. Merci

En fait, j'habite aux environs d'Alger et je fais un trajet de 80km par jour (allez/retour). 

J'ai eu le plaisir de conduire les deux véhicules. La difficulté dans la prise de décision était beaucoup plus liée au meilleur rapport qualité prix. 

Avec la dernière remise sur l'octavia, le choix est devenu difficile. 

Y en a qui disent que la Leon n'est pas très adapté à notre pays parce qu'elle touche dans les dos d'âne?! 

39 minutes ago, Advisor said:

Un avis très intéressant. Merci

En fait, j'habite aux environs d'Alger et je fais un trajet de 80km par jour (allez/retour). 

J'ai eu le plaisir de conduire les deux véhicules. La difficulté dans la prise de décision était beaucoup plus liée au meilleur rapport qualité prix. 

Avec la dernière remise sur l'octavia, le choix est devenu difficile. 

Y en a qui disent que la Leon n'est pas très adapté à notre pays parce qu'elle touche dans les dos d'âne?! 

Oui je le confirme, sur les véhicules bas souvent il faut prendre les dos d'ânes et les sortie de piste en diagonale pour éviter de toucher le bas de caisse. Mais on fini par prendre l´habitude...

• Like 1

il y a 12 minutes, Photon_Rez a dit :

Oui je le confirme, sur les véhicules bas souvent il faut prendre les dos d'ânes et les sortie de piste en diagonale pour éviter de toucher le bas de caisse. Mais on fini par prendre l´habitude...

Voilà, c'est l'inconvénient majeur notamment lorsque la voiture est chargée. 

• Upvote 1

Bonjour, 

Je suis nouveau dans le forum, et je remercie tout les membres pour toutes les informations et conseils qu'ils nous donnent.

Les 2 vehicles sont bien.

par rapport a votre situation familliale, vous serriez mieux en Octavia.

Moi meme pere de petite famille, et a peut pret votre age, et heureux proprietaire d'une seat leon 2014, 60 000 km

Octavia serrait mieux...a mon avis. 

Si vous n'etes pas pressé, temporisez un petit peu

Bonne chance

Il y a 2 heures, MSaidani a dit :

Bonjour, 

Je suis nouveau dans le forum, et je remercie tout les membres pour toutes les informations et conseils qu'ils nous donnent.

Les 2 vehicles sont bien.

par rapport a votre situation familliale, vous serriez mieux en Octavia.

Moi meme pere de petite famille, et a peut pret votre age, et heureux proprietaire d'une seat leon 2014, 60 000 km

Octavia serrait mieux...a mon avis. 

Si vous n'etes pas pressé, temporisez un petit peu

Bonne chance

Bonjour mon frère 

Soyez le bienvenu. Moi aussi je suis nouveau sur le forum. 

Merci pour votre conseil. 

Étant donné que vous êtes propriétaire d'une Leon, est-ce vrai que la voiture touche en passant les dos d'ânes ? 

Sinon, l'Octavia est une très belle voiture qui partage plusieurs avantages avec la Leon: moteur, confort, fiabilité,  etc. 

il y a 32 minutes, Advisor a dit :

Bonjour mon frère 

Étant donné que vous êtes propriétaire d'une Leon, est-ce vrai que la voiture touche en passant les dos d'ânes ? 

Sinon, l'Octavia est une très belle voiture qui partage plusieurs avantages avec la Leon: moteur, confort, fiabilité,  etc. 

je roule souvent en voiture assez basses

ils arrivent qu'elles frottent sur les ralentisseurs

ça ne leur a jamais fait de mal 

C'est pas méchant de frotter des dos d’âne si tu les franchis tout  doucement , c'est vraie que c'est jamais agréable d'entendre ces bruits pour qqn li yastahfad  comme on dit   ...mais malheureusement on a pas le choix même si tu les passe en diagonale des fois.

3 hours ago, Advisor said:

Bonjour mon frère 

Je fais trés trés attention...-:)

salut tous le monde

jai la leon ca fait  3 ou 4 mois, jai rouler avec  elle 14 000 kilos, elle est super mon frere.  jai pu la tester sur tout les coté. jhaibte la cote, et  jai fait meme le desert avec elle , une semaine a timimoun pour le revevilon, et jai pousser jusqu'a regan.  croez moi mon fere cest une perle cette leon. confort, position, fiable, reprise, vitesse 210km/h sur la route laghouat/ raghaia, puit  sur la route timimoun/adrar/regan. jai senti aucune vibration ni peur ni instabilite dans la voiture a cette grande vitesse. je pense meme quon peut tres bien ataindre 230/240 sans probleme avec la leon si la route et bien.

les option aussi la voiture est plain de toute les options qui sont tres utile mon frere. surtout le freinage en urgence. au début je sais pas utiliser la technologie de la leon. mais apres je comence chwiya chwiya. le samedi passé je croyais que jai touché un potau electrique qui est sur la gauche lorsque jai fait la marche arriere en vitesse car jetais tres presse et jai regarde a gauche pas a droite. la voiture a  frainer tout seule avec beaucoup de  force, des bipps et des sonnettes, des bruit, etc etc. pour moi jai toucher la potau et jai voulu voir les degat. il n y arien finalement, pas de choc, juste le bruit et la force de freinage parce que jetais en plain vitesse en marche ariere.  meme la marche avant aussi il fonctione ce syteme durgence. grace a lui jai evité decraser des pieton. lorsque il y a un obstacle a lavant de  la voiture, et je peux pas  voire ca de linterieur, la voiture refuse davancer tout simplement. c'est incroyable. et lorsque je veux voire ce quil y a je decouvre soi des objet dans le garage soi des plante dans le jardin soi les bord des troitoir. ces otpions sont tres iinteressant pour la voiture

• Like 1
  • Like 1

il y a 50 minutes, coiffsir a dit :

grace a lui jai evité decraser des pieton.

pas étonnant vu les vitesses que tu te permets -_-

non mais sérieux rouler à plus de 200 km/h sur une route fréquentée par d'autres routiers , voire des piétons des animaux , c'est un danger pour toi ainsi que pour les autres

quand un pneu éclate à cette vitesse ton freinage d'urgence risque de ne peut te servir à grand chose

loin de moi de vouloir faire la morale à personne et le message n'est pas adressé spécialement pour toi mais à tous ceux qui se permettent de conduire de la sorte :  à quand cette irresponsabilité qui prend des vies chaque jour

• Like 1
  • Like 1

il y a une heure, coiffsir a dit :

salut tous le monde

jai la leon ca fait  3 ou 4 mois, jai rouler avec  elle 14 000 kilos, elle est super mon frere.  jai pu la tester sur tout les coté. jhaibte la cote, et  jai fait meme le desert avec elle , une semaine a timimoun pour le revevilon, et jai pousser jusqu'a regan.  croez moi mon fere cest une perle cette leon. confort, position, fiable, reprise, vitesse 210km/h sur la route laghouat/ raghaia, puit  sur la route timimoun/adrar/regan. jai senti aucune vibration ni peur ni instabilite dans la voiture a cette grande vitesse. je pense meme quon peut tres bien ataindre 230/240 sans probleme avec la leon si la route et bien.

les option aussi la voiture est plain de toute les options qui sont tres utile mon frere. surtout le freinage en urgence. au début je sais pas utiliser la technologie de la leon. mais apres je comence chwiya chwiya. le samedi passé je croyais que jai touché un potau electrique qui est sur la gauche lorsque jai fait la marche arriere en vitesse car jetais tres presse et jai regarde a gauche pas a droite. la voiture a  frainer tout seule avec beaucoup de  force, des bipps et des sonnettes, des bruit, etc etc. pour moi jai toucher la potau et jai voulu voir les degat. il n y arien finalement, pas de choc, juste le bruit et la force de freinage parce que jetais en plain vitesse en marche ariere.  meme la marche avant aussi il fonctione ce syteme durgence. grace a lui jai evité decraser des pieton. lorsque il y a un obstacle a lavant de  la voiture, et je peux pas  voire ca de linterieur, la voiture refuse davancer tout simplement. c'est incroyable. et lorsque je veux voire ce quil y a je decouvre soi des objet dans le garage soi des plante dans le jardin soi les bord des troitoir. ces otpions sont tres iinteressant pour la voiture

Bonsoir mon frère 

Merci énormément pour ce riche exposé sur la Leon. C'est très intéressant. 

Juste une question : est ce que cette Leon facelift est un peu surélevée par rapport à l'ancienne génération ? Elle frotte pas les dos d'ânes ? 

Permettez-moi de vous donner un conseil. Il ne faut pas faire autant de vitesse surtout sur des routes nationales. 

Merci.

Modifié par Advisor