Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
Advisor

Skoda octavia clever vs Seat Leon

Recommended Posts

@avanticosinon vous avez raison mon fere les vitesse sont tres mauvais. je suis daccord pour ca. mais si tu conais les routes de desert, on a souvent des routes tout droit et vide. donc je profite pour acceler et faire pique avant de revenir a la normale tout de suite. y a pas d'inquitude mon frere, je suis coule en conduite.

cest juste pour informer notre ami @Advisor  sur la stabilite et  securite de la leon meme a des grande vitesse.

• Upvote 1

il y a 23 minutes, aventador a dit :

Bonsoir ..@Advisor  

Tiens mon frère voici une présentation d'une Seat Leon FR MIB de notre membre @EleCtrO_12 ( histoire d'avoir une idée ) . 

Merci beaucoup. C'est vraiment très utile. 

Il y a 2 heures, coiffsir a dit :

salut tous le monde

jai la leon ca fait  3 ou 4 mois, jai rouler avec  elle 14 000 kilos, elle est super mon frere.  jai pu la tester sur tout les coté. jhaibte la cote, et  jai fait meme le desert avec elle , une semaine a timimoun pour le revevilon, et jai pousser jusqu'a regan.  croez moi mon fere cest une perle cette leon. confort, position, fiable, reprise, vitesse 210km/h sur la route laghouat/ raghaia, puit  sur la route timimoun/adrar/regan. jai senti aucune vibration ni peur ni instabilite dans la voiture a cette grande vitesse. je pense meme quon peut tres bien ataindre 230/240 sans probleme avec la leon si la route et bien.

les option aussi la voiture est plain de toute les options qui sont tres utile mon frere. surtout le freinage en urgence. au début je sais pas utiliser la technologie de la leon. mais apres je comence chwiya chwiya. le samedi passé je croyais que jai touché un potau electrique qui est sur la gauche lorsque jai fait la marche arriere en vitesse car jetais tres presse et jai regarde a gauche pas a droite. la voiture a  frainer tout seule avec beaucoup de  force, des bipps et des sonnettes, des bruit, etc etc. pour moi jai toucher la potau et jai voulu voir les degat. il n y arien finalement, pas de choc, juste le bruit et la force de freinage parce que jetais en plain vitesse en marche ariere.  meme la marche avant aussi il fonctione ce syteme durgence. grace a lui jai evité decraser des pieton. lorsque il y a un obstacle a lavant de  la voiture, et je peux pas  voire ca de linterieur, la voiture refuse davancer tout simplement. c'est incroyable. et lorsque je veux voire ce quil y a je decouvre soi des objet dans le garage soi des plante dans le jardin soi les bord des troitoir. ces otpions sont tres iinteressant pour la voiture

Bonsoir mon frère 

Merci énormément pour ce riche exposé sur la Leon. C'est très intéressant. 

Juste une question : est ce que cette Leon facelift est un peu surélevée par rapport à l'ancienne génération ? Elle frotte pas les dos d'ânes ? 

Permettez-moi de vous donner un conseil. Il ne faut pas faire autant de vitesse surtout sur des routes nationales. 

Merci.

salam mon frere. merci pour le coneile, mais je vais pas vite sur la route coiyez moi.  les 210k/h cest pendnat quelque seconde seulemnt lorsque des route sont  vide a des kilometre a la ronde et tout droit.

pour les dos dane non ca fait 04 mois jai jamais toucher. epourtant il y a souvent des gens avec moi. pour la virer du shahara par exemple  il y a 02 adulte avec moi et 02 enfants mais jai jamais toucher dans les dos dane. lorsque je vois des voiture a laverticale sur les dos dane ca me fait marer. moi je vais toujours en 1ere vitesse  sur les dos dane fort et en 2eme sur les moins fort et jusqua maintenant je nai jamais toucher que ca soit charger ou pas.  je pense que les  les leon locale sont un  elever et faite pour les route chez nous.

à l’instant, coiffsir a dit :

salam mon frere. merci pour le coneile, mais je vais pas vite sur la route coiyez moi.  les 210k/h cest pendnat quelque seconde seulemnt lorsque des route sont  vide a des kilometre a la ronde et tout droit.

pour les dos dane non ca fait 04 mois jai jamais toucher. epourtant il y a souvent des gens avec moi. pour la virer du shahara par exemple  il y a 02 adulte avec moi et 02 enfants mais jai jamais toucher dans les dos dane. lorsque je vois des voiture a laverticale sur les dos dane ca me fait marer. moi je vais toujours en 1ere vitesse  sur les dos dane fort et en 2eme sur les moins fort et jusqua maintenant je nai jamais toucher que ca soit charger ou pas.  je pense que les  les leon locale sont un  elever et faite pour les route chez nous.

Merci beaucoup pour la réponse. Ça va m'aider dans la prise de décision. C'était un point important pour moi. Je suis plus que jamais tenté par la Leon. 

@coiffsir si j'ai bien compris tu parles de freinage d'urgence automatique et pas aide au freinage d'urgence , la différence:

freinage d'urgence automatique :lorsque la voiture detecte un obstacle en roulant elle freine automatiquement sans appuyer sur la pédale de frein , une option que je doute quelle sera disponible sur la leon MIB.

l'aide au freinage d'urgence: lorsque le conducteur freine en urgence et la voiture le connait quand le temps entre lever le pied sur la pédale d'accelerateur et la remettre sur celle du frein est trés reduite là intervient ce systeme pour appuyer avec force en aidant le conducteur pour avoir un bon freinage et anticiper aux obstacle et imprévus 

pour le sujet de notre amis les deux voiture se valent reste à toi ce que tu veux et ce que tu as comme besoins par exemple moi je prend la leon parcequ elle est suffissement spacieuse pour moi en plus plus jolie que l'octavia qui fait plus sage , si tu as besoin plus d'espace prends l'octavia 

il y a 29 minutes, Younes Pharm a dit :

@coiffsir si j'ai bien compris tu parles de freinage d'urgence automatique et pas aide au freinage d'urgence , la différence:

freinage d'urgence automatique :lorsque la voiture detecte un obstacle en roulant elle freine automatiquement sans appuyer sur la pédale de frein , une option que je doute quelle sera disponible sur la leon MIB.

l'aide au freinage d'urgence: lorsque le conducteur freine en urgence et la voiture le connait quand le temps entre lever le pied sur la pédale d'accelerateur et la remettre sur celle du frein est trés reduite là intervient ce systeme pour appuyer avec force en aidant le conducteur pour avoir un bon freinage et anticiper aux obstacle et imprévus 

pour le sujet de notre amis les deux voiture se valent reste à toi ce que tu veux et ce que tu as comme besoins par exemple moi je prend la leon parcequ elle est suffissement spacieuse pour moi en plus plus jolie que l'octavia qui fait plus sage , si tu as besoin plus d'espace prends l'octavia 

Bonjour mon frère, 

Merci pour votre avis. En termes d'espace, la Leon me convient parfaitement. 

Je veux bien m'engager mais j'ai entendu parler d'une éventuelle remise sur la Leon dans les prochains jours (remise fin de série étant donné que le lancement de la nouvelle Leon est prévu pour le mois de mars). 

Non la nouvelle leon ne sortira pas en mars mais en novembre selon caradisiac : https://www.caradisiac.com/nouveautes-2019-moyennes-berlines-audi-a3-et-bmw-serie-1-s-echauffent-les-skoda-scala-et-volkswagen-golf-8-arrivent-173638.htm

Advisor , j'ai aussi une Leon à 20 000km acheté en juillet , je rejoin Coifsir c 1 régal .

Pour info elle est surelevé donc pas de probleme de dos d'ane.

À 34 ans comme moi evite l'Ocravia kho mazalek sghir ??

• Like 1

il y a 26 minutes, rstransport16 a dit :

Advisor , j'ai aussi une Leon à 20 000km acheté en juillet , je rejoin Coifsir c 1 régal .

Pour info elle est surelevé donc pas de probleme de dos d'ane.

Merci pour le conseil cher ami. 

A vrai dire, c'est un avis pertinent. Vaut mieux profiter de sa jeunesse. 

6 hours ago, rstransport16 said:

.

Sa c'est un critère subjectif   ou plutôt le conformisme   à l'algérienne :

Jeune ou femme= Citadine ou Compacte 

Homme  d'age mur = Berline familiale 

il y a une heure, mohRline a dit :

Ça reste subjectif mais il y a une part de vérité. 

13 hours ago, mohRline said:

C un critère international , aprés rien ne t'empeche de rouler en décapotable à 60 ans ??