Aller au contenu
Concours Photo : Mois Janvier 19 En savoir plus… ×

Recommended Posts

Bonjour chers membres et Administrateurs,

Je voulais acquérir un SPORTAGE année 2014 2.0 CRDI 177 4X4 BVA de couleur blanc et avec toit je pense que c'est le Premium game avec 140 0000 Au compteurs il as quelques retouche de stationnement pas grave, pour un prix de 270 millions.

Svp de me porter conseil et votre avis sur cela ( les aventages et les inconvénients) est-ce que ce prix lui convient.

Merci d'avance.

il y a 40 minutes, rstransport16 a dit :

140 000 pour un diesel c le moment de vendre pas acheter..

avec 270u j'ai rien trouver d'intéressant en SUV à part un Sportage 

Bonsoir . arthur

Bienvenue au Forum . 

D'après mes connaissances le Sportage 2.0 CRDI 177 ch il est fiable . En plus il est très bien équipé je pense qu il y a une finition dit : Premium c'est la full options . 

MAIS. il faut voir sont historique de l'entretien ( vidange / et les pièces consommables .......) . On sait tout le monde que certains gens rien a voir avec l'entretien de voiture .....! Donc si vraiment tu souhaites acheter cette voiture . fait bien vérifier ( moteur . tôlerie . scanner ...) . 

• Upvote 1

Il y a 11 heures, rstransport16 a dit :

140 000 pour un diesel c le moment de vendre pas acheter..

pour vendre il faut qu'il y ait des acheteurs, et lui justement est un acheteur

sinon le moteur est fiable j'en avais un de 2016 , par contre il consomme dans les 8,5 à 9 litres sans trop le forcer , et le réservoir est petit son autonomie ne dépasse pas les 600km dans le meilleur des cas

Modifié par avanticosi

@avanticosi certe il faut qu'il y ait des acheteurs  mais à prix raisonnable aussi , moi je l'estime à 230 U max vu son kilometrage .  Sinon pourqoui pas attendre un peu la sortie du très beau  hyundai KONA pour les prochains mois ou  la foire d'Alger peut-étre  y'aura des offres interissantes ...

Il y a 1 heure, avanticosi a dit :

pour vendre il faut qu'il y ait des acheteurs, et lui justement est un acheteur

sinon le moteur est fiable j'en avais un de 2016 , par contre il consomme dans les 8,5 à 9 litres sans trop le forcer , et le réservoir est petit son autonomie ne dépasse pas les 600km dans le meilleur des cas

Concernant l'entretien et la pièces a ce kilométrage je m'attendais a quoi comme budget pour l'entretien?? d'après sont propriétaire il n'as rien changer ( Walou ).

je suis vraiment fasciné par le ce modèle la, mais d'après vos message je suis entrain de me jeter directement dans la gueule du loup ( 🛠🔧🔩🔧🔧🔧🔧))

en tout cas c'est pas moi qui a dit que tu te jetteras dans la gueule du loup , et de toute façon sur ce forum quel que soit le prix que tu obtiens il te diront que c'est cher et qu'il vaut mieux que tu achètes autre chose , tu n’achèteras jamais une voiture d'occasion si tu ne te baseras que sur les conseils de ce forum , donc si tu veux savoir si le prix est bon ou pas tu dois négocier avec plusieurs vendeurs sur ouedkniss et faire un tour au marché si possible , comme ça tu auras une idée plus ou moins précise

après pour l'entretien personne ne peut le savoir , la conduite diffère d'une personne à l'autre , plusieurs pièces consommables peuvent être remplacées comme elles peuvent être encore en bon état ; je cite : turbo, volant moteur , disques de frein , plaquettes de frein , kit de distribution , amortisseurs , suspensions en général ...

tu dis que le propriétaire n'a rien changé mais reste à savoir s'il est le premier proprio ou pas , il se peut que son prédécesseur a remplacé quelques pièces , si par exemple le kit de distribution n'est pas encore remplacé alors il est temps , sinon en gros c'est un véhicule fiable et beaucoup demandé au marché de l'occase

Modifié par avanticosi
  • Upvote 1

Si tu veux négocier avec sont proprio concernant le prix je la trouve parfaite . Puisque le Sportage 2014 / 2015 . il est un peu cher au souge ...!! reste a voir sont historique de l'entretien et d'autre trucs ......a vérifier ...

comme la plus part des moteurs plus au moins récents, le tien nécessite une huile adéquate, au risque de voir la cylindrée fondre plus tot, segments lacher plus tot aussi

boite auto donc pas d'embrayage pour le moment, je ne connais pas par contre l'entretien de sa boite, périodicité et kilométrage de sa vidange par exemple 

salam mon je donne mon avis:

si tu as un bon revenu fonce tu trouveras jamais une autre suv equivalent avec cette somme en neuf 

pourquoi un bon revenu parceque à ce kilometrage y aura des dépenses et ses pièces coûtent cher voir trop cher