Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
Hakim.M

[Concours photos Janvier 2019]: "Votre voiture et l'Hiver

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Après la clôture du concours précédent "votre voiture en noir et blanc", et la 2eme victoire de suite de  @EleCtrO_12 , on remercie tous les participants ainsi que tous les votants, te même tous les contributeurs par commentaires :)

Nous avons le plaisir de lancer le concours photo du mois de Janvier 2019 qui porte le thème :  

"Votre voiture et L'Hiver"

C'est un thème ou il faut mettre en scène L'hiver avec ses caractéristiques comme : le vent, la pluie, les feuilles mortes, les nuages etc...

Rappel des règles à suivre et l'historique des concours "REGLES"

Pour les Dates :

- du 1 au 20 Janvier 2019 à 20h00 pour m'envoyer  @Hakim.M vos photos :

- du 20 à 20h00 au 29 à 20h00 pour voter, et du 29 au 31 pour que le gagnant choisit le prochain thème.

Ps : Aucune retouche n'est acceptée sauf le réglage : Couleur / lumière / contraste / netteté.

Les participants doivent voter dans les 48h qui suivent l'ouverture sinon il y aura défalcation

de cinq (5) point en cas du dépassement des 48h et de dix (10) en cas de non vote

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mode de vote :

1er     ----> 5 points
2ème ----> 4 points
3ème ----> 3 points
4ème ----> 2 points
5ème ----> 1 points

• Like 1

Salam

Le concours du mois de Janvier 2019 est lancé, que le meilleur gagne

Amine Algerien

amine algerien.jpg

Avanticosi

avanticosi.jpg

Electro

electro.jpg

Hakim.M

hakim.jpg

Hichem.Titanium

hichem titanium.jpg

Laaziz

laaziz.jpg

Mizand

mizand.jpg

Tazora

tazora.jpg

Toyoatmo

toyoatmo.jpg

Younes.Pharm

younes 01.jpg

Zakpolo

zakpolo.jpg

Suitou

19012008484717317516085042.jpg

Itech

itech.jpg

Mito93

mito93.jpg

Amir33Plus

amirplus.jpg

Bidou

bidou.jpg

• Like 1

il y a 24 minutes, tazora a dit :

@Hakim.M
La tienne est trop belle et bcp de technique dedans mais elle fait bcp plus l'automne que l'hiver

l'automne on trouve des feuilles encore jaune sur les arbres, en hivers on les trouve par terre et les arbres sont nue ;)

La photo a été prise a Milan il y'a 7 jours;)

à l’instant, avanticosi a dit :

@Hakim.M: très très belle photo , dommage ça donne plus un air d'automne , s'il y avait au moins des nuages

pas de chance, je suis rester 8 jours et aucun nuage ni pluie pendant tout ce temps !! tres etonnant pour la saison mais y'avais un froid de cannard !!! -5°

il y a 4 minutes, tazora a dit :

@Suitou

t'as changé la photo ???

oui, il c'est endormis et heureusement  pour lui que je suis la

Alors mon vote avec quelque commentaires :

@Suitou : 5pts : ta photo est la plus aboutie, non pas qu'elle a le plus de neige mais en parlant photographie, elle est en arriere plan et ne prend pas la place de toute la photo, PERFECT !

@EleCtrO_12 : 4pts : meme si y'a pas de neige je te donne les 4pts car le cardrage est parfait, on vois les nuage et la terre mouillée et ce qui me plait le plus c'est que t'es arrivé a montré les ligne directrice de la photo avec les arbres et le chemin , bravo pour la technique.

@laaziz77 : 3pts : mon coup de coeur a cause des montagnes en arriere plan et la lumiere particuliere qu'il y'a sur la photo

@mizand : 2pts : pour l'originalité de la photo et encore une fois tu as louper l'occasion de nous massacré, t'as poster une photo EXTRAORDINAIRE sur FB qui pouvais faire tres mal et t'as choisis celle ci, qui est bien mais qui ne degage pas grand chose ! la photo de FB c'etais sous le nom : Cockpit au pole nord

@zakpolo : 1pt ; tres belle technique et maitrise, mais ils sont fort a ce concours, ca va etre dur pour toi et pour moi de rivaliser avec la neige du BARAYOUR

• Like 1
  • Like 2
  • Upvote 1

Quelques Conseil pour les Autres 

Amir / tazora / avanticosi : votre voiture  a pris trop de place dans la photo et toujours laisser plus de place a l'arriere plan : nature, riviere, arbre etc... sur votre photo la voiture a envahis la photo.

Toyoatmo : la voiture ne dois jamais etre au milieu d'une photo, toujours sur un coté des coin pour montré la beauté de l'arriere plan et lui donner plus de valeur

younes : pour prendre une tel photo il te fallait un trepied + APN et la faire sur 3 ou 5 sec , c'est a dire longue expo pour avoir un effet de pluie magique

Image associée

ou bien racourcir le temps d'avantage pour avoir la neteté de la goutte d'eau

Résultat de recherche d'images pour "pluie photo"

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Salam les amis,

Effectivement les conseils de @Hakim.M sont précieux. Je rajoute la règle des 1/3 POINTS forts de photographie, les lignes directrices et surtout le message à faire passer à travers la photo (histoire). Concernant ce dernier point, une suggestion aux administrateurs, c'est de rajouté une petite phrase du candidat pour présenter sa photos ainsi qu'un titre.

On peut voir une belle photo mais qui raconte rien par contre certaines ne nous plaisent pas mais on peut lire une petite histoire à travers la photo, exemple:

le cadrage de  @Electro est bien fait et il montre bien le chemin parcouru par la voiture. 

la photo de mizand: Bien cadré, message: journée ratée à cause de chute de neige.  La photo de hakim: Jai  garé ma voiture aprés une longue journée, maintenant j'apprécie le couché de soleil....

Younes a respecté la règle des 1/3 et la ligne directrice mais message pas clair.

La mienne: paysage et temps pluvieux pendant que je suis au chaud dans ma voiture, j'ai mis en valeur le paysage qui occupe les deux tiers de la photo sans pour autant être le sujet principal puisque je les mis un peu flou, mise au point sur les gouttelettes sur le pare brise pour montrer la pluie (thème:hiver)  et j'ai laissé un peu du tableau de bord apparaître pour montrer que je suis dans une voiture.

18203301-22457767.jpg

regle_tiers_pano.jpg

Regle-tiers_7.jpg

zakpolo.jpg.3bf71a4c329a4d975b1097ed044c4db4.jpg

• Like 1

Merci @zakpolo pour ses precieux precisions

le monde de la photo est immense et la photographie c'est de l'art, ca raconte une histoire dans un moment X

merci @Hakim.M mais si tu m'a prêté ton APN :x moi j'étais sous la pluie et elle était trés fort et intensifie de plus en plus alors j'ai l'a pris à la vite vite et tu sais avec un A3 qui commence à me dégoutté je ne peut pas faire plus 

je relance de mon coté mon vote est :

1. @Suitou
  2. @mizand
  3. @zakpolo
  4. @laaziz77
  5. @Hichem-Titanium

@Hakim.M si c'était le thème de l'automne tu auras nous écraser si juste tu as caché le bout de soleil ça aurait etre mieux puisque le soleil ne colle pas du tout avec l'hiver à part ça une photos d'un pro on dirait une photos magazine tout est là le cadrage la qualité l'arrière plan vraiment tout bravo :) 

• Like 1
  • Upvote 1