Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
moussa zerguine

(1.2 L 84 ch ) vs (1.2L 87 ch)

Recommended Posts

Salut à tous !  

Je suis un ancien propriétaire d'une picanto pop+ 2015 (1.2 87 ch)

70000 km au compteur .. Je l'ai vendue ça fait presque 2 mois .. Tous savent que la picanto c'est le leader de la catégorie mais j'ai tjrs souffert de son comportement de freinage qui est vraiment du reprochable !! Meme apres avoir changer ses plaquettes.. rien n'a été changé !  Un mauvais mordant et un abs qui s'enclenche assez tôt sur une chaussée qui n'est pas vraiment glissante donc c'était une bonne raison de sécurité selon laquelle j'ai décidé d'abandonner ma chouchoutée ... 

Du coup, je me demande si c'est le temps d'acheter une voiture en ce moment .. Je me retrouve hésité entre la grand i10 (1.2 87 ch)  et la new picanto (1.2 84 ch !!!  ) je me questionne pourquoi ils ont retiré ces 3 cheveaux !! C'est le seul inconvénient qui me rend pencher vers la grand i10 !! Y'a-t-il vraiment une différence de puissance significative ??  

Que pensez-vous du freinage de l'i10 par rapport à l'Ex picanto ?  

J'attends impatiemment vos réponses pertinentes  

Merci bcp 

Edited by moussa zerguine
  • Like 1

Bonsoir .moussa zerguine

La New Picanto cote freinage et nettement améliorée par rapport a ça précédente ( J'avais une Pop 2014 / et Pop + face lift 2015 ) . J'ai vraiment senti qu il y a du mordant pour cette nouvelle (selon quelque essai que je l'ai fais. Idem pour la Grand i 10 ) . 

Donc rien a craindre mon frère . 

En ce qui concerne la différence entre les deux moteur Picanto III 1.25 L 84 ch et la Grand i 10 1.25 L 87 ch . voici mon message bien détailler a propos de cette motorisation que je l'ai fais dans un autre topique qui parle de la Hyundai i 10

Elles partagent presque le même moteurs et conception et même bloc .SAUF pour la boite je préfère celle de la Picanto est plus longue contrairement au grand i 10 longue aussi mais un peu moins . il faut que tu essayes les deux voitures pour me comprendre le régime au tour /minute n'est pas presque le même. malgré le même bloc moteur . ! 

Certes . la motorisation KAPPA engine est connu depuis 2008 . mais il faut pas oublier qu il y a deux sortes de générations ( est ce le cas d'un débile qui a commenter au Facebook qui dit ce moteur développe un couple de 118 nm est c'est un nouveau moteur et blabblabla........le mec a poster un article qui date de 2008 . alors tellement il est con il ne sait pas que ce moteur de 2008 est remplacer par un autre . il a juste chercher est poster et puis c'est tout . y'en mare de ces gens pseudo connaisseurs>:( .....) . 

Bref....je m'explique . Kappa engine comme je l'ai dis en haut introduit en 2008 .sur les Hyundai i 10 ( 1 er génération ) . il y avait deux moteurs 

Kappa 1 

_ le 1 er : 1.2 L ( 1195 cc ) avec une puissance de 77 ch et 111 NM de couple . mais ce moteur n'a pas fait de buzz en plus il avait un problème de consommation de l'huile idem de carburant  .donc il est vite changer par un autre . 

_ le 2 eme : 1.25 L ( 1248 cc ) avec une puissance de 79 ch et 118 NM .d'après les essais c'est un moteur très nerveux avec une chaîne métallique et bloc en aluminium .Le vilebrequin et décalé bien entendu pour minimiser un peu les vibrations .....certes c'est un bon moteur mais la conso de carburant est toujours excessive pour ces deux moteur .malgré les déclarations  lors de sont lancement soit 5 L / 100 km . alors qu'on réalité il dépasse les 6 / 7 L/ 100 ( pas moi qui a dit ça . mais les testes des journalistes et les retours d’expérience ...) . 

Donc le constructeur Coréen introduit une autre génération du moteur Kappa dite :

KAPPA 2 :

Ce moteur qui anime les picanto II les Hyundai i 10 en Europe idem pour les Picanto III . 

Alors ce moteur 1.25 L ( 1248 cc ) D_CVVT produit en 2011. délivre une puissance de 87 ch et un couple de 122 NM qui remplace les premiers moteurs Kappa (1)  toujours avec le même bloc que les précédent générations . 

Ce moteur 1.25 L KAPPA 2 a connu un très bonne points de la part des journalistes lors de sont essais il pousse super bien et très agréable .d'ailleurs c'est le plus fiable est date depuis 2011 ...pas comme certains qui ne savent pas . que même l’appellation MPI ( Multi point injection ) existe dans ce moteur depuis sont lancement . il suffit faire des petits recherche pour voir . 

Voici un site Coréen publier en anglais ( utiliser google traduction ) qui vos montre par détail cette conception 

u=https%3A%2F%2Fwenku.baidu.com%2Fview%2F22966070e45c3b3566ec8b31.html%3Ffbclid%3DIwAR3Rp9EFAdKCZy_uN-GcbKuy1lhdT8uWMMwPDz6KUSx4MG0oaB2uSbi5pHY&h=AT0DeTAZOiNIO3Yv6YK3ta6xQuNt1HireWuqdSF1cKFOwIAmJuz9uegsz2MR9FRVop-5Er8dPNb4wQqCaX_Yn6tAp9zz-pzX4buTvyDHSiGG9B5igt-JeBKMkho5ylRGB7I

J'ai fais plusieurs recherches .même dans les sites Coréen ( a l'aide de google traduction ) . a fin de voir tous ces infos . Il y a même des Forum spécial Kia / Hyundai grâce a eux que j'ai pris ces infos ...!! 

En ce qui concerne le moteur de la Kia Picanto III .il est un petit peu soignée et pour quelque raisons il perdre 3 ch par rapport a ça cousine Hyundai i 10 . plutôt grand i 10 . je vous assure que c'est presque le même moteur . cette différence des CV entre les deux ça vient d'après ce que J'ai lu quelque part sur le Net que c'est a cause des normes de dépollution Euro 6 . par ce que les Picanto et i 10 Européen sont on normes Euro 6 . Donc il  y a légèrement quelque travail au moteur ( coté conso et l'emison co 2 ...) .bien évidement sans toucher le moteur puisque il garde toujours sont cœur Kappa 2 . 

J'ajoute aussi qu il y a d'autre moteurs connu chez Kia / Hyundai pas uniquement Kappa . on trouve des moteurs: Gamma engine ( ceux qui anime les Cerato ....) . Epsilon engine . Alpha engine . Nu engine ........etc ..je crois qu il y a 4 ou 5 autres moteurs connus . 

• Like 2
  • Like 1
  • Like 1

Il y a 7 heures, moussa zerguine a dit :

Un mauvais mordant et un abs qui s'enclenche assez tôt sur une chaussée qui n'est pas vraiment glissante

salam,

moi je dirai qu'il fallait peut-être mettre des pneus de bonne qualité car c'est les seuls contacte de la voiture avec le sol, tu peux avoir l'ABS , EBD, ESP....etc et avoir 4 disques de freins, de nouvelle plaquettes etc, mais si tu n'as pas de bons pneus tu partiras toujours en glissade  ;), quand je te dis "bon pneus" je parle de la nature de la gomme (tendre, dure, 50/50...), de la marque du pneus et ces caractéristiques, je parles pas de l'usure (ça c'est claire lol).