Aller au contenu
Concours Photo : Mois Janvier 19 En savoir plus… ×

Recommended Posts

Bonjour à vous

Svp j'ai une kia 1.6 essence 2018, pour ma première vidange a 2500km j'ai remarquer sur la facture qu ils ont utilisé la quartz 5000 15w40 total . J'ai trouver bizars pour un moteur neufs d utilisé la 15w40 pouvez vous s il vous plait me confirmer si c bien cette viscosité qu il faut utiliser. 

Merci d avance

Bonsoir . 

Bienvenue au Forum . 

Effectivement chez Kia utilisent la 15 w 40 Total ( pour quelque raisons de consommation de l'huile  ...! ) . Mais pourquoi tu n'as pas demander / exiger la 5 w 40 qui reste la meilleurs pour ton moteur .

Voici un sujet a lire

À mon avis ils utilisent de la 15w40 parce que c'est l'huile la moins chère possible. 

C'est du grand n'importe quoi mettre une huile minérale pour vieux moteurs dans un véhicule de 2018!!! À ta place je ferais vite une vidange avec de la 5w40 ou 5w30 de grande marque et originale bien sûr. 

Il y a 14 heures, Athmane79 a dit :

Bonjour à vous

Svp j'ai une kia 1.6 essence 2018, pour ma première vidange a 2500km j'ai remarquer sur la facture qu ils ont utilisé la quartz 5000 15w40 total . J'ai trouver bizars pour un moteur neufs d utilisé la 15w40 pouvez vous s il vous plait me confirmer si c bien cette viscosité qu il faut utiliser. 

Merci d avance

salam

ce sujet reviens sans cesse sur le forum !

de 15w40 sur un moteur neuf et recent ! une folie !!!!!!

et mon conseil est toujours le meme : refuser !

tu y vas et tu leur donne 2 choix :

1- il mettent la 5w40 et il e demerde comment ils vont trouver cette huile s'il te disent qu'elle n'est ps dispo car ce n'est pa ton probleme

2- tu leur ramene un bidon d'huile que tu achete toi meme 5w40 et ils mettent cette huile dans ton moteur avec le cachet de la garantie

tu refue tout autre compromis en disant que la 15w40 est une huile minerale faite pour les vieux moteur a carburateur et pas pour un moteur a injection 

• Like 1

la seule solution pour garder la garantie et de faire la vidange chez le CC avec la 15w40 puis sortir de chez eux et descendre cette huile merdique et refaire avec la 5w40 

c ce que fait @Yacine-TFSi :) 

sujet déplacer dans le bonne section vu que tu étais dans section des présentation auto. 

Ou bien de demander la 5 w 40 si c'est le cas non essaye de voir d'autre S.a.v .Comme il fait notre membre @Fordiste avec ça Hyundai Accent RB .en fin de compte il a trouver la 5 w 40 au lieu de faire la 15 w 40 ( huile minéral ) .