Jump to content
Suitou

GPL SIRGHAZ

Recommended Posts

SALAM ALAYKOUM

@abdelkrim13t     @The Stig   @Amine Tanks       @Fordiste     @macyl     @hichem_cc   @mito93    @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @ryo_357   @Darkcitron  @VagRed  @laaziz77 @karimbigboss @EleCtrO_12 @Nassim PSA @amine algerien   afroukh imwakhar @LRM  @Valeriana  @AmiR33PluS @Itech  @Mi Mèd  @r.bens @avanticosi @Redha 9399 @Smirnov @labba200 @yagoub @Photon_Rez  @rstransport16  @Dr oussama  @Maris11  @sadi  @ssllhh @Go fast  @zakpolo  @Younes-Nec  Cheb Khaled @RIAD C   @tspk213    @Kastro   @Younes Pharm  @RIAD C    @Nazim Anti Renault  @Firefox   @Suitou @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed    @elhadjbrahim    @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium  @Hakim.M @kamalouu  @teftef  @Cyrus the Virus Moh sonata DOHC @ilyes19 @kakipop @Dreamer @mohRline  @Deviil-Boy @SnowTiger @nabil.dz31  @le K @YouA @amine @Aventador

@mizand @bidou  @mito93 @aventador @zoyo90 @Toyoseatist  @RIAD C     @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @macyl @tspk213     @boukhatem.mohamed  @elhadjbrahim  @Kastro     @toyoatmo    @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Younes Pharm   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C      @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07   @kniss_16  @zoyo90   @Suitou@kniss_16@tspk213   @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed   @Naynor   @elhadjbrahim  @Kastro   @abouislam   @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C   @Hakim.M   @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @afroukh imwakhar  @laaziz77 @Darkcitron  @VagRed   @Mounir bonois@Amine Tanks@Yacine-TFSi

Un ami à moi a remplacé son filtre-gaz à seulement 1.500 DA et c'est un filtre de 14mm donc conforme à 100% avec les kits Landi-Renzo, c'est Turque d'une certaine marque ONIFIL-FILTER :

http://onfiltre.com.tr/

Et on peut maintenant trouver cela auprès des ateliers de montage des kits-GPL, mais je ne sais pas si c'est disponible au niveau de tous. Car il a fait cela à Constantine, et en cherchant j'ai trouvé à Ouedkniss une annonce à Ain Mlila qui propose ces articles, je compte l'appeler pour connaitre les prix des différents composants. Donc, je ne sais pas si c'est juste un importateur local, ou bien si c'est national ou que ça va être diffusé sur tout le territoire, et qu'en est il aussi de leur qualité ... etc.

https://www.ouedkniss.com/gpl-sirghaz-سيرغاز-gaz-oum-el-bouaghi-ain-mlila-algerie-pièces-détachées-d20848598

Photo1.jpg

Apparemment d'après cet ami, le prix du filtre-liquide est à moins de 500 DA : (puisqu'il dit l'avoir fait monter à 500 DA) :

Photo5.jpg

• Like 2
  • Like 2
  • Like 1

@Hichem-Titanium le BRC ? je l'achète auprès de Naftal à environ 1800 DA. Ou bien c'est le 14 mm dont tu parles ? pour un kit monté dans le privé ou par Naftal à 11 ou 12 mm ?

il y a 1 minute, Suitou a dit :

@Hichem-Titanium le BRC ? je 'lachète auprès de Naftal à environ 1800 DA. Ou bien c'est le 14 mm dont tu parles ? pour un kit monté dans le privé ou par Naftal à 11 ou 12 mm ?

il l'a placé chez un privé à Bouira , et pour le kit lui meme je sais pas vu qu'il a  acheté la voiture d'occaz !  

pour le prix je lui a idis que BRC c'est pas aussi cher que Land renzo , il est allé , ls lui ont dit les prix on grimpé 

@Hichem-Titanium je vois oui. Espérant alors que ce nouveau filtre Turque sera largement distribué au niveau national parce que à 1.500 DA en 30.000 km ça fait exactement le prix d'un filtre à l'huile 500 DA pour 10.000 km.

Et pourquoi pas un fabriquant Algérien (comme SAFI ou un autre) qui ferait ce genre de filtre GPL ? phase GAZ et phase LIQUIDE, c'est trois fois rien ce genre de filtre.

• Like 1

à l’instant, Suitou a dit :

@Hichem-Titanium je vois oui. Espérant alors que ce nouveau filtre Turque sera largement distribué au niveau national parce que à 1.500 DA en 30.000 km ça fait exactement le prix d'un filtre à l'huile 500 DA pour 10.000 km.

Et pourquoi pas un fabriquant Algérien (comme SAFI ou un autre) qui ferait ce genre de filtre GPL ? phase GAZ et phase LIQUIDE, c'est trois fois rien ce genre de filtre.

meme à 3000da sur 30.000kù c'est deux fois rien  ! Vive le GPL 

• Like 1

Bonjour tout le monde et Joumou3a moubaraka

j'aimerais savoir si un véhicule équipé de GPL perd de sa valeur ou non? aussi, est il vrai que ce système tire beaucoup sur les bougies qui voient leur durée de vie divisée par deux? une bougie d'origine peut tenir jusqu'a 70K km, je pose cette question parce que ça affecte directement la rentabilité du GPL, je sais pas combien coute les bougies renault, mais pour les toyota yaris par exp ça coute plus de 6000da, je me suis pas renseigné pour celle de l'IBIZA. enfin bréf une dernière question, le GPL certe c'est rentable mais n'est-il pas contraignant au même temps? une fois installé le véhicule dois suivre un entretient rigoureux alors que pour une essence on dois juste faire attention aux huiles et aux filtres. Enfin pour quelqu'un qui roule 10K par année, est-il rentable?

@Suitou j'ai vu que les tarifs de ton tableau date de 2016, les prix sont-il les même aujourd’hui ?

Merci

Il y a 8 heures, Mounir bonois a dit :

Bonjour tout le monde et Joumou3a moubaraka

j'aimerais savoir si un véhicule équipé de GPL perd de sa valeur ou non? aussi, est il vrai que ce système tire beaucoup sur les bougies qui voient leur durée de vie divisée par deux? une bougie d'origine peut tenir jusqu'a 70K km, je pose cette question parce que ça affecte directement la rentabilité du GPL, je sais pas combien coute les bougies renault, mais pour les toyota yaris par exp ça coute plus de 6000da, je me suis pas renseigné pour celle de l'IBIZA. enfin bréf une dernière question, le GPL certe c'est rentable mais n'est-il pas contraignant au même temps? une fois installé le véhicule dois suivre un entretient rigoureux alors que pour une essence on dois juste faire attention aux huiles et aux filtres. Enfin pour quelqu'un qui roule 10K par année, est-il rentable?

@Suitou j'ai vu que les tarifs de ton tableau date de 2016, les prix sont-il les même aujourd’hui ?

Merci

oui c'est le meeme prix 

si ton moteur est Ok et saint , sans conso d'huile avec le GPL l'huie 5w40 tu peuc rouler avec 15.000km , suitou le fait avec sa logan de plus de 220.000km 

pour les Bougies , comme dit plus haut si le moteur tourne bien les bougies ça se change entre 30.000km 50.000km ( original ) 

à part ça , le gain engendré est tres concidérable 

pour 10.000km/an , le Gpl ne sera pas amortis rapidement 

• Like 1

Bonsoir.

Je pense tu n'as pas besoin d'un kit GPL .! Vu que tu as un parcours de 10.000 km / an . 

Le GPL a mon avis est beaucoup plus sensé au gens qui roulent genre 40.000 / 50.000 km / an ....voir plus .! Car ça revient plus économiques vu le prix du carburant .

• Like 1

Bonsoir .

Non .au contraire les voitures qui sont équipées d'un kit GPL .elles sont trop demandées au souge !! . 

• Like 1

Vers la conversion au Sirghaz des voitures du secteur public

GPL-696x410.jpg
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a insisté sur la nécessité de la mise en place d’une politique d’efficacité énergétique stricte, appelant à la conversion au Sirghaz des voitures du secteur public.

Selon le communiqué du Conseil des ministres tenu dimanche et commentant l’exposé présenté par le ministre de l’énergie, Mohammed Arkab sur le Plan d’action de son département, notamment en matière de transition énergétique en vue d’affranchir le pays graduellement de la dépendance aux hydrocarbures, M. Tebboune a indiqué que “l’objectif à atteindre dans les cinq années à venir est de concrétiser une transition énergétique basée sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables de façon à répondre aux besoins de la consommation interne croissante (…) et la généralisation des techniques de pointe pour assurer l’énergie, à l’instar des systèmes d’éclairage intelligent et les détecteurs au niveau des administrations, des structures publiques et du secteur économique”.

“Notre objectif est la création de postes d’emploi et de la richesse et la préservation de l’environnement, tout en donnant la priorité aux produits nationaux et ce dans le cadre d’un modèle économique nouveau basé sur la diversification de la croissance et l’économie du savoir”, a souligné M. Tebboune.

Dans ce cadre, le Président de la République a appelé à “la mise en place d’une politique d’efficacité énergétique stricte pour mettre fin au gaspillage et préserver en permanence les ressources énergétiques du pays, valoriser et renouveler les ressources d’hydrocarbure en vue de reconstituer les réserves déjà consommées”. A ce propos, il a donné des instructions pour “l’utilisation immédiate de l’énergie solaire dans l’éclairage public à travers toutes les communes de la République, ordonnant la conversion au Sirghaz des voitures du secteur public, et d’encourager l’acquisition des voitures électriques et d’établir une carte géologique précise du pays pour l’exploitation de nos richesses nationales en vue d’en finir avec le recours systématique à l’importation”.

Il faut alors installer les pompes GPL dans toutes les stations, afin d'éviter des files interminables surtout que le remplissage se fait au ralenti pas comme pour les autres carburants.

Aussi, il faut instruire les entreprises et parkings et autres, que les installations avec norme 67R-01 peuvent stationner dans les sous-terrains.

Il ne suffit pas de dire on va faire, il faut une étude sur terrain auprès des anciens usagers du GPL et les gens du secteur -_-

PS: il faut aussi instruire certains fonctionnaires des Mines pour que lors du contrôle de 2,5 années et des 5 ans ils arrêtent de rayer avec une pièce de monnaie la peinture-tôle au niveau des inscriptions de numéros de châssis comme guise de "je viens de vérifier", même l'animal ne fait pas ce genre de reflex.

• Upvote 1

là ou je travaille (entreprise nationale) tout le parc auto roule au GPL depuis plusieurs années déjà, bien sur sauf les bus et les camions/fourgon et pick-up.

• Upvote 1

le probléme chez nous en algerie ce n'est pas le carburant

mais le genre de vehicule..les gens achetent des ibiza et des grande routière 4x4 pour aller acheter du pain et des legumes.

j'y etais plusieur fois en vacance sur les plage je n'ai vu que le petit peuple avec leur QQ et leur alto venir passer des journées..

en algerie il leur faut que des alto et c'est largement suffisant..il n ya ni tourisme ni rien pourquoi le gouvernement ne fait pas un contrat avec un gros constructeur

pour fabriquer une mini citadine algerienne..au moins ils auront le marché algérien a nous exclusivement...

le seul problème en algerie c'est les regions montagneuse ou il faut des voiture avec moteur puissant pour grimper les cotes..sinon l'ouest du pays le sud et les haut plateaux

1 moteur de 1.1 est largement suffisant..moins d'accident car ceux qui provoquent les accident ce sont bien les voiture dite européennes..

il faut etre raisonnable c'est tout...

avec un constructeur de véhicule typiquement  algérienne il peut facilement faire le millions de véhicule par ans a 80 millions l'unité et il entrera dans son bénéfice..

celui qui voudra une ibiza donc ce type a de l'argent,? Il n'a qu'a contatcter un concessionnaire ici et l'acheter..au prix du marché internationale et avec les taxe sur

forte consommation...nuisance...gaspillage...accident...gène au stationnement...pollution...pour chaque cas 50% DE TAXE douaniére ca doit faire 300%

Il a de l'argent donc il passe a la caisse

@aply123 apparemment tu considères l'ibiza comme voiture de luxe...:|

et le problème d'accidents en algérie n'est pas les voitures mais plutôt la façon de conduire et notre mentalité et l’inconscience de certains... on peut faire un accident mortel avec une trottinette, même pas une voiture, alors une Mercedes C63 amg ou maruti 800 on peut mourir dans les deux voitures si on est pas conscient... :)

rabbi setar

• Upvote 1
  • Upvote 1

Bonsoir l’équipe j’espère que vous allez bien

j'ai récemment installer kit gpl chez ghazal 58L Landirenzo et je ressens des a coups juste en 5 ème vitesse a partir de 80km /h  esque c'est normal svp ? d'autre question esque je suis obliger de désactiver la pompe a essence chez un électricien auto via un relais pour éviter quelle tourne a vide lors d'utilisation de gpl si le terme est approprier et je vous remerciez d'avance .

Ps: c'est une Renault symbol 2018 mot 1.6 installer a 16400 km depuis une semai,n environ et maintenant est a 17000 km environ . 

• Upvote 1

Salam et mabrook 3lik @hichem13dz, pour les rattés en cinquième vitesse , il suffit juste de retourner chez eux et declarer ca, il y a un petit probleme de programmation, il vont le regler de suite, en ce qui concerne cette desactivation, d'apres mon avis, elle n'est pas faisable, car la voiture s'allume en mode essence et tourne en essence à froid, et chez Ghazal on nous préconise de tourner au moins 20 km en essence chaque 1 mois.

Le 3/16/2020 à 8:51 AM, kniss_16 a dit :

@aply123 apparemment tu considères l'ibiza comme voiture de luxe...:|

et le problème d'accidents en algérie n'est pas les voitures mais plutôt la façon de conduire et notre mentalité et l’inconscience de certains... on peut faire un accident mortel avec une trottinette, même pas une voiture, alors une Mercedes C63 amg ou maruti 800 on peut mourir dans les deux voitures si on est pas conscient... :)

rabbi setar

oui c'est comme on dit s’offrir le luxe.. un pays pauvre et l'état s’offre le luxe d'acheter ce genre de véhicule..c'est la folie

si une personne travaille gagne plus il fera de son argent ce qu'il voudra..

deja on sait que l'agerien n'est pas discipliné et on lui offre une bolide,,?? Indirectement on veux le tuer

dire faire un accident avec une alto ou une qq c'est rare..voire impossible a moins d'un problème mécanique ou de pneu..

que le ministère sortira les statistique du nombre d'accident par type de véhicule ..chiche?? Sur le résultat de ces statistiques que les choses politique seront claires..

Il y a 16 heures, labba200 a dit :

Salam et mabrook 3lik @hichem13dz, pour les rattés en cinquième vitesse , il suffit juste de retourner chez eux et declarer ca, il y a un petit probleme de programmation, il vont le regler de suite, en ce qui concerne cette desactivation, d'apres mon avis, elle n'est pas faisable, car la voiture s'allume en mode essence et tourne en essence à froid, et chez Ghazal on nous préconise de tourner au moins 20 km en essence chaque 1 mois.

allah yselmek frère je vais retourner inchallah oui tout a fait d'accord mais le problème qui se pose sur les Renault et Dacia c'est que la pompe a essence elle ne dispose pas un tuyau de retour d’essence ( le surplus) au réservoir d’après un mécanicien que je connais et il ma conseiller de la désactiver momentanément  juste en basculant mode Gpl c'est a dire elle se rallume en essence a froid comme prévu  après elle se désactive lors  mode Gpl afin de la préserver .

je vous remerciée pour votre reponse .

• Like 1

Salam alikoum, 

J'ai une skoda rapid 1.6 avec kit gpl (2019 & 23000km), le problème est en activant le gpl le moteur fait des ratés de combustion ! 

---------------------

01 Electronique moteur ( 3 ) Anomalie
 P030000 Ratés de combustion détectés active/static
 P030300 Cyl. 3 - Ratés de combustion détectés active/static
 P030200 Cyl. 2 - Ratés de combustion détectés active/static

-------------------------

Pourriez-vous m'orienter vers une solution ?

Ps: sur essence le moteur tourne sans soucis. 

Merci d'avance. 

Edited by goulbak