Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×
Suitou

GPL SIRGHAZ

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Suitou a dit :

@Hichem-Titanium C'est bien ça oui, sur le BRC c'est plus petit alors je rajoute du teflon de très bonne qualité (le jaune-large) et je vérifie bien après, surtout après moteur chauffé ! car le serrage de la durite peut ne pas être parfait quand c'est froid.

Si tu fais l'installation chez NAFTAL tu devras toujours chercher les pièces BRC qui se trouvent généralement que chez NAFTAL et non chez le privé, et puis je ne connais pas bien la réputation de cette marque, tandis que LANDI RENZO c'est bien connu en Europe, et c'est très fiable surtout cette dernière génération de kit-gpl.

Le problème pour le conduit c'est que sur le détendeur on peut le faire mais de l'autre côté y'a le capteur de flux & pression de gaz-gpl, et il est en plastique, et donc risque de l'endommager si on le tripote, et il est conçu en raccordement "mâle" de 14mm et donc comment mettre une durite de 11mm ? non non, pour ma part ça va très très bien, je resterai ainsi sur ce procédé INCHALLAH.

hmdlh , parfait alors 

j'ai cru qu'on pouvait changer le conduit !! 

tant mieux 

oui landi renzo est mieux !!!!! d'ailleurs en Turquie il fait fureur 

• Upvote 1

Il y a 2 heures, macyl a dit :

deux seat en GPL 9_9

sa consomme plus ma GLI en ayant aussi un 110cv mpi et comparant avec la GLI

Il y a 7 heures, mizand a dit :

sa consomme plus ma GLI en ayant aussi un 110cv mpi et comparant avec la GLI

j'ai rien compris à ton commentaire à part que la GLI consomme plus que le MPI

sinon chez nous les algériens souhaitent avoir au catalogue de sovac le tsi car il le croit ultra économique ce qui n'est pas le cas je vois des 1.0 tsi 90 ou 110 tourné dans les 8l au cent sur ce point le MPI fait mieux avec climatisation  j'ai fait 720 kms  (conso6.1 en mixte ) pas mal je trouve pour un 1.6 

Il y a 13 heures, macyl a dit :

j'ai rien compris à ton commentaire à part que la GLI consomme plus que le MPI

sinon chez nous les algériens souhaitent avoir au catalogue de sovac le tsi car il le croit ultra économique ce qui n'est pas le cas je vois des 1.0 tsi 90 ou 110 tourné dans les 8l au cent sur ce point le MPI fait mieux avec climatisation  j'ai fait 720 kms  (conso6.1 en mixte ) pas mal je trouve pour un 1.6 

hahaaa moi non plus je n'ai rien compris 

un comparatif entre deux moteur doit etre fait sur de bonnes bases, meme si la technologie est différente

le tsi est un moteur a petite cylindrée le comparant au 1.6 athmo, mais il est suralimenté, cette derniere peut etre utilisée de différente manière

utilisé principalement pour le gain de puissance

utilisé principalement pour le gain en économie de carburant

mais le plus magique lol, c'est d'avoir un gain de puissance conséquent soit en préservant la consommation ou encore mieux (l'efficience), en la baissant

de nos jours, a travers la presse auto, c'est ce que réclame le conducteur moderne, passer de 70 a 120cv et passer en meme temps de 10L/100km a 3l/100

faut payer cher, tres cher pour s'offrir l'efficience, on pense etre économique sur ce plant, mais est ce la bonne manière d'etre économique ? au prix que le véhicule 5 ans apres, je pense que ça ne l'est pas du tout 

• Like 1
  • Upvote 1

Sahitou,

Me revoilà après deux mois d’absence.

@Suitou vous ne pouvez pas apprécier à l’œil nu l'état du filtre phase gaz de votre LOGAN chérie (et n'importe quel filtre d'ailleurs). Les mailles du filtre sont à l'échelle microscopique. La fibre du matériau du filtre est aussi difficile à apprécier. Donc, il faut se conformer scrupuleusement au règles en la matière, pour la sécurité des personnes et du véhicule... . 

• Like 1
  • Upvote 1

On 9/3/2019 at 10:31 PM, Suitou said:

@afroukh imwakhar  ok, va alors pour les filtres les moins chers :)

Bonsoir @Suitou pour le filtre à gaz, lors de mon installation chez ghazal Oued smar, on m'a dit que le filtre se remplace tout les 30.000 km et son cout est de 2500 pose comprise.

@Suitou @tspk213 d'après le chef du centre de Oued smar le remplacement du filtre a gaz est a 2500da, j'avais demander sur les différents coûts et entretiens avant l'instant du kit sur ma voiture, après il se pourrait qu'il ait menti car j'etais assez méfiant je voulais qu'il me donne le.plus d'informations possible sur le remplacement de d'injecteurs, filtre et autres contrôle hmm de toute façon j'irai samedi récupéré ma carte pour faire ma carte grise je vais redemander pour confirmation.

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

Salam,

Retour d'expérience sur Le GPL sur Skoda Rapid Edition 10 1.6 MPI

Avant l'installation :  un plein de 55L (environ 2200 DA) m'a permis d'atteindre plus de 700 km (lorsque le voyant de la réserve s'allume) sur un parcours 80% sur autouroute (très supérieur du 500km avec dacia sandero stepway 1.6 MPI).

L'installation du Kit GPL (chez Ghazal) : j'ai opté pour un réservoir torique de 52L à la place de la roue de secours.L'installation n'était pas sans histoire.

d"abord des dégâts survenus au niveau de la trappe d'essence : le système de fermeture de la trappe endommagé lors la perforation de la paroi. Ghazal a accepté de payer les réparation (imputer du salaire de l'agent de l'installation) mais je devais cherché cette réparation ailleurs. Sovac n'a pas accepté d'effectuer ces réparations mais quand je les ai informé que je vais payé l'intervention. Mon dernier recours n’était que le tôlier de mon quartier (avec un prix très modeste par rapport à ce que j"attendais de  la part de sovac). le mécanisme de fermeture je l'ai acheté chez sovac (heureusement disponible et d'après les dires : une pièce fragile et présente un défaut dans le modèle).

Après une fuite de gaz est détectée à la station d'essence, donc un n+1 et n+2 retour chez ghazal. (quelques photos jointes)

Après l'installation  presque pas de changement du comportement de la voiture. des parcours avec 44L (+80% du réservoir) au prix de 400 DA qui atteint +/- les 500km (selon la nature du parcours).

je n’apprécie pas la position de la gauge de gaz, qui en plus s'est décollé.

à la Fin

voila maintenant que je sais que j'ai perdu la garantie, je ne sais pas si je vais effectuer les vidanges chez sovac ou non ( Là je tiens à saluer le SAV de renault qui nr m'avait poser aucune question sur l'installation de GPL et respecter la garantie)

Bon Weekend

p1.jpg

p2.jpg

p3.jpg

• Upvote 1
  • Upvote 3

LE PÔLE D’ÉQUIPEMENT ET DE CONVERSION DES VÉHICULES ESSENCE AU “SIRGHAZ” EN DÉCEMBRE

GPL-696x410.jpg
lg.php?bannerid=25&campaignid=12&zoneid=

Le projet de Pôle d’équipement et de conversion des véhicules essence au GPL carburant “Sirghaz”, en cours de réalisation dans la wilaya de Boumerdès, entrera en service en décembre 2019, selon les explications fournies mardi au ministre de l’Energie, Mohamed Arkab.

D’une capacité globale d’équipement de 10.000 véhicules par an, ce projet vital, le plus grand à l’échelle nationale, entrera en service en décembre 2019, a précisé un représentant du maître d’ouvrage “Naftal” dans les explications qu’il a fournies au ministre de l’Energie qui effectue une visite d’inspection à travers plusieurs communes de la wilaya de Boumerdès.

Ce chantier, réalisé sur un foncier (anciennement exploité par Naftal) de près de deux (2) hectares au centre-ville de Boumerdès, comprend deux (2) lignes principales pour l’équipement et la conversion des véhicules essence au GPL carburant “Sirghaz”. Naftal a consacré une enveloppe de 70 millions de dinars à ce projet dont les travaux ont été lancés en février 2019, selon les précisions de l’intervenant.

Après avoir indiqué que Naftal avait conclu des contrats et des accords avec des constructeurs automobiles pour l’installation d’équipements GPL sur leurs véhicules, il a fait savoir que plus de 500.000 véhicules avaient été équipés et convertis au “Sirghaz” à travers le territoire national.

Ce secteur, qui représente 30% du parc automobile en circulation, enregistre une croissance annuelle de 30-40% en Algérie et compte plus de 300 opérateurs industriels.

Il faudrait aussi obliger toutes les stations à s’équiper en GPL car les files d'attente se rallongent d'année en année.

et simplifier les procédures administratifs en intègrent la révision du kit avec le contrôle technique....

@mizand @bidou  @mito93 @aventador @zoyo90 @Toyoseatist  @RIAD C     @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @macyl @tspk213     @boukhatem.mohamed  @elhadjbrahim  @Kastro     @toyoatmo    @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Younes Pharm   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C      @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07   @kniss_16  @zoyo90   @Suitou@kniss_16@tspk213   @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed   @Naynor   @elhadjbrahim  @Kastro   @abouislam   @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C   @Hakim.M   @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @afroukh imwakhar  @laaziz77 @Darkcitron  @VagRed   @Mounir bonois@Amine Tanks@Yacine-TFSi

bonjour les amis ; pardon de mon absence ces derniers temps relier à la nature de mon travail

Je vous informe que le filtre GPL phase gaz landi ranzo est à 3000 da chez ghazel

l’installation avec un kit cylindrique 58000  torique 65000 pour les Renault pour les autres marque peut être y a une petit différence

• Like 3
  • Upvote 1
  • Upvote 1
  • Upvote 2

Bonjour ! 

Je compterai d'y installer un kit GPL dans mon Daihatsu Terios 2, moteur 1.5 105 chez, transmission intégrale 4x4, année 2007 roulé à presque 180.000 kms, mais le problème c'est que mon véhicule consomme d'huile, un problème de début de segments, j'aimerai bien que vous conseillez pour connaître à l'avance les + et les - .

Il y a 4 heures, japcarsfan a dit :

Bonjour ! 

Je compterai d'y installer un kit GPL dans mon Daihatsu Terios 2, moteur 1.5 105 chez, transmission intégrale 4x4, année 2007 roulé à presque 180.000 kms, mais le problème c'est que mon véhicule consomme d'huile, un problème de début de segments, j'aimerai bien que vous conseillez pour connaître à l'avance les + et les - .

bonjour 

on dit que le mieux est de l'installer sur un moteur en parfait etat .

mais ton problème est mecanique , peut etre que ça passe .

dis moi SVP vous en etes à combien d Litres / 1000km en huile ? et quelle huile utilisait vous merci

16 hours ago, Hichem-Titanium said:

bonjour 

on dit que le mieux est de l'installer sur un moteur en parfait etat .

mais ton problème est mecanique , peut etre que ça passe .

dis moi SVP vous en etes à combien d Litres / 1000km en huile ? et quelle huile utilisait vous merci

@Hichem-Titanium

Je ne sais pas exactement parce que j'ai utilisé plusieurs huiles, mais je dirai à peu près 500 ml en moyenne chaque mille kms.

Il y a 16 heures, japcarsfan a dit :

@Hichem-Titanium

Je ne sais pas exactement parce que j'ai utilisé plusieurs huiles, mais je dirai à peu près 500 ml en moyenne chaque mille kms.

salam, je pense que c'est dans la norme ta conso