Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
Suitou

GPL SIRGHAZ

Recommended Posts

Il y a 2 heures, standi a dit :

mais sur ouedkniss les sandero GPL sont plutot rares

Parce-que tous ceux qui ont installer le GPL c'était pour les garder très longtemps, c'est pour ça qu'elles ne sont pas disponibles sur O.K

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

pourquoi pas une symbol avec un 1.5 dci je pense qu'il est le seul suffisant pour la caisse car si on prend une symbol c'est pour l'espace et la charge donc y a pas mieux qu'un diesel avec ses 200 nm et 85 cv en plsu il est sobre en terme de consommation, cout de consommable presque comme un moteur atmo essence 

• Upvote 1
  • Upvote 1

quel est le meilleure endroit ou l'installer, chez naftal, ghazal ....?

combien ça coûte et est ce qu'on a pas droit a une reduction de l'état ? (je crois que j'ai lu ça quelque part)

@standi salam de ma part chez Gazelle atelier de Cheraga je suis très satisfait mais chez naftal aussi font du bon de travail il faut seulement s'assurer que les techniciens sont professionnel et sérieux y on a même des particuliers qui font du bon travail 

Seul différence que Gazelle un peu cher par rapport à Naftal mais t'auras une garantie de 03 ans ou bien 100000km bien sûr si tu fais tes entretiens chez eux

• Upvote 1

@standi Bonjour, je rajoute également que chez Ghazel tu a le choix entre un réservoir cylindrique ou torique qui s'installe à la place de la roue de secours chose que ne n'installe pas Naftal. En plus et pour la question des RDV, je crois que chez Ghazel les RDV ne se pas lointain comme c'est le cas chez Naftal. à toi de voir ce que tu veux exactement ensuite le prix suivra.

Bonjour,

كشف مدير تطوير خدمة “سيرغاز” على مستوى شركة نفطال مصطفى نوري عن التحضير لتوقيع اتفاقية تعاون مع أصحاب مصانع تركيب السيارات في الجزائر، حيث سيتم تسويق السيارات المركبة في الجزائر للزبائن بخزانات الغاز لأول مرة، ودون زيادة ملحوظة في السعر، وستتم العملية بنفس السعر السابق، وبالعكس سيجني صاحب السيارة مبالغ أكبر باحتساب تكلفة الوقود طيلة سنة من السير.
وأحصى المتحدث في تصريح لـ”الشروق” وجود لحد الساعة 460 ألف سيارة تسير بتقنية الغاز “جي بي أل” إلى غاية السنة الجارية، فيما كشف عن تحويل 80 ألف مركبة إلى تقنية الغاز بنهاية سنة 2018، وهو رقم معتبر مع برمجة تحويل 100 ألف سيارة سنويا إلى هذه التقنية بداية من سنة 2019، ولا يتعلق الأمر حسبه بشركة نفطال لوحدها وإنما كافة المتعاملين الذين يتجاوز عددهم اليوم 9 متعاملين خواص.
وقال نوري مصطفى أن البرنامج الخاص بتطوير تقنية الجي بي أل في الجزائر ينبثق عن خطة وزارة الطاقة، حيث تم تسطير هدف لبلوغ 500 ألف تحويل للمركبات من تقنية البنزين إلى الغاز بين سنتي 2018 و2020 فيما شدد على أن ثلاث أرباع المحطات ستكون مزودة بتقنية الغاز بحلول سنة 2022.
واعتبر ممثل شركة نفطال أن المفاوضات اليوم قائمة مع مصانع تركيب السيارات لتحويل ما مقداره 10 بالمائة من السيارات المنتجة محليا إلى تقنية الغاز، وذلك بداية من سنة 2019، وهي نفس النسبة المفروضة على الوكلاء المعتمدين المكلفين سابقا باستيراد السيارات، فيما سيتم رفع النسبة تدريجيا إلى 20 ثم 30 بالمائة، وذلك بسعر مقبول، حتى لا ترتفع ثمن المركبة المنتجة محليا، ويتسنى لزبونها تخفيض تكلفة الوقود عبر اعتمادها على الغاز بدل البنزين، مع إحصاء الفرق الشاسع في السعر بين هذين النوعين من الوقود.
وأضاف المتحدث أن نفطال بصدد تطبيق مخطط لتوسيع اعتماد تقنية الغاز في السيارات من خلال التعاقد مع المتعاملين من الشركات وكذا أصحاب سيارات الأجرة الذين يستفيدون من تخفيضات في التحويل تصل 50 بالمائة، مشيرا إلى أن السنة الماضية تم تحويل 200 سيارة أجرة إلى تقنية الغاز وهذه السنة سيتم فتح كوطة جديدة لمباشرة العملية من جديد، مع العلم أن وزارة النقل وكذا وزارة الطاقة وقعت اتفاقية لاستفادة 50 ألف سيارة من التحويل إلى تقنية الغاز بتسعيرة أقل بـ50 بالمائة مدعمة من طرف الدولة.

@tspk213     @boukhatem.mohamed   @elhadjbrahim  @Kastro   @abouislam   @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Younes Pharm   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C   @Hakim.M    @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil 

Aujourd'hui je me suis déplacé au niveau d'une mairie à Constantine, et en demandant ce qu'il faut faire pour que ma nouvelle carte grise porte le mention GPL, alors le gars me dit qu'à Constantine ils n'ont pas encore reçu de note concernant ce point ! j'ai dis qu'il y avait des gens à Alger qu'ils l'ont fait, il m'a dit, même tout près à Guelma c'est fait ! mais à Constantine pas encore !!  Imaginons qu'il y aurait une amende ou autre pour ce truc .... -_-

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

je m'excuse les amis de retard pour vous répondre 

@Suitou @Kastro 

alors dans ma wilaya MEDEA 

j'ai déposé la carte grise + copie de la carte des mines avec l'original pour verification 

+ un formulaire a remplire sur place concernant une demande de modification de carte gris et le motif

+un timbre fiscal de 200 DA au moment de l'enlevement

le dossier je l'ai déposé dans la mairie normale de la ville de Médéa (immatriculé 26) malgré j'ai installé a Alger

j'ai récuperer la carte gris aprés 3h de dépot (dépot 11h45 récuperation 14h40)

• Like 1
  • Upvote 1

Le 11/7/2018 à 2:38 PM, aventador a dit :

Elle fait 159 u ( promo ) . avec un délai de 30 / 45 jours . ça reste un excellent choix . si tu cherches de l'espace .idem pour les options elle est bien équipée . !

Finalement ca sera une Rapid, malgré que je suis pas d'accord avec ce choix, mais 3ajbatou donc je peux plus rien dire... 

J’espère qu'elle ne posera pas de problèmes en GPL au moins... 

Il y a 10 heures, Suitou a dit :

Il ne reste plus que @Hakim.M qui s'obstine pour rien.

Pourquoi veux tu que je défigure ma voiture vu que j'ai une moyenne de 7.6L au 100 et avec une sonde d'oxygene grillé qui ne fait pas son boulot !!!!

quand ma sonde etait fonctionnel ma moyenne etait 6.5 L avec un moteur de 1.6 qui développe 125ch ! qui dit mieux ?????

il y a 2 minutes, Hakim.M a dit :

Pourquoi veux tu que je défigure ma voiture vu que j'ai une moyenne de 7.6L au 100 et avec une sonde d'oxygene grillé qui ne fait pas son boulot !!!!

quand ma sonde etait fonctionnel ma moyenne etait 6.5 L avec un moteur de 1.6 qui développe 125ch ! qui dit mieux ?????

arretes de nous parler en litre, parles nous au dinar plus tot lol

• Upvote 1

il y a 3 minutes, bidou a dit :

arretes de nous parler en litre, parles nous au dinar plus tot lol

je suis trop riche pour parler en DA,

les bourgeoisne calcule pas en DA :D

explique leur @mizand , le plaisir avant tout

• Upvote 1

il y a 1 minute, Hakim.M a dit :

je suis trop riche pour parler en DA,

les bourgeoisne calcule pas en DA :D

explique leur @mizand , le plaisir avant tout

ahhh ya wahéd él bandit lol, j’adhère a votre idée lol 

en réalité, tu es peut etre sous l'influence des idées reçues des algériens quant au GPL, par conséquent, tu n'ose pas l'installer, moi je te conseilles de considérer les dépenses monétaires, et d'étudier les choses convenablement 

contrairement a l'europe ou le litre de gpl est bien plus cher qu'en algerie, chez nous, les chiffres parlent (dinar et non litre carvurant) parlent d'eux meme

25 000km/an pour 7.5L/100km : 42*7.5*250= 78 750dz

25 000km/an pour 8L/100km : 9*7.5*250= 16 875dz

si l'europe avait le meme prix du litre gpl qu'ici, tout le monde roulerait au gpl

ils sont tellement à cheval sur l’énergie qui leur coute super chère, qu'ils surveillent scrupuleusement la consommation de carburant de chaque modèle et décident lors de l'achat meme pour un 0.2L/100km de moins

• Upvote 1