Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
Suitou

GPL SIRGHAZ

Recommended Posts

Question bete mais les kits GPL sont t'ils adaptés aux moteur 1.6 des citadine SOVAC ? comparé par exemple aux moteurs coréens (1.4/1.6) ?

Merci pour la confirmation les amis, c'est par ou déjà la principale concession SOVAC a alger ? cheraga ?

• Upvote 1

Merci pour la confirmation, car mon père veut changer sa voiture et elle doit être compatible GPL, avec un budget maximum de 200 million.

Une voiture à hayon essence (il veut pas du diesel) modérément spacieuse, donc premier choix la Skoda Fabia, aucune idée sur la disponibilité réel ? car on peut pas s'en passer de voiture dans le trou paumé qu'on habite..

Je sais pas si je doit ouvrir un sujet pour ça... 

• Like 1

@tspk213     @boukhatem.mohamed   @elhadjbrahim @Suitou @abouislam   @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou

salam

Hier j'ai changé la carte grise de ma duster. Maintenant elle est ESS/GPL dans la colonne énergie

Le dossier est  :

- carte grise original

- certificat de résidence

- copie de la carte d'identité

- copie de la carte gpl

- acte de naissance

- timbre fiscal de 500 da 

- formulaire rempli et signé

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 2
  • Upvote 1

Il y a 9 heures, LRM a dit :

la Skoda Fabia, aucune idée sur la disponibilité réel ? car on peut pas s'en passer de voiture dans le trou paumé qu'on habite... 

Selon Sovac délai de livraison 30 jours ..!! il faut confirmer ..

Sinon . la Fabia elle est excellent a mon avis bien èquipèe ( pour une entrée de gamme Ambition ) et spacieuse aussi ..

• Like 1
  • Like 1

Il y a 15 heures, aventador a dit :

Selon Sovac délai de livraison 30 jours ..!! il faut confirmer ..

Sinon . la Fabia elle est excellent a mon avis bien èquipèe ( pour une entrée de gamme Ambition ) et spacieuse aussi ..

C'est entre 20 et 30 jours finalement, mais je m'attend a plus. 

On a confirmé avec Naftal, c'est bien compatible GPL et ils ont ramené de nouvel pieces spécialement pour ces 1.6 car eux aussi ont des flottes de Skoda Rapid qui attendent la conversion. 

Par contre bye bye la garantie, mais qui peut dire non au GPL ? @Suitou

Sinon J'étai surpris par l'espace étriqué de la Skoda Fabia a l’arrière !, je mesure 184cm et j'ai les genoux qui touchent presque le sièges avant quand il est dans une position moyenne! la nouvelle Ibiza fait beaucoup mieux de ce coté, bizarrement moi qui m'attendais a voir le meme volume d'espace arrière.

En parlent d'Ibiza, la Fabia ma l'aire beaucoup plus mieux en terme de finition quand j'ai bien comparé , les deux ne font pas mieux qu'une Sandero en qualité de plastiques franchement, a part les commodos et les quelque insert un peut partout. 

On a vue aussi la Rapid, wow l'espace à bord j'ai rarement vue pareille, ça sera peut être elle finalement...

• Upvote 1

Salam. @LRM 

La Ibiza elle est un peut spacieuse par rapport au Skoda Fabia . Moi aussi je mesure presque 1 m 85 cm . et j'ai bien resté très a l'aise sur les sièges arrières de la Ibiza lors de la dernière  fois chez Sovac . 

Par contre la Fabia me semble plus belle a l’intérieure pour une entrée de gamme ( Ambition ) par rapport a l'Ibiza Advanced ....!! 

@aventador Oui la Fabia est largement mieux à l’intérieur, rien qu'a voir le réglage (on/off) des bouches d'aeration central disponible sur la Fabia et non sur l'Ibiza tu saisira tout suite qu'il ya une meilleur que l'autre. 

Par contre le manque d'espace a l’arrière ma choqué franchement sur la Fabia, je m'attendais a mieux, dommage les prestation générale du véhicule, peut etre que je suis trop habituer aux optra et autre symbol! 

Dommage que l'accent n'est pas dispo en essence... elle serait pas mal en GPL. 

Il y a 8 heures, LRM a dit :

Une symbol 1.6 GPL donc! ?

Elle fait 159 u ( promo ) . avec un délai de 30 / 45 jours . ça reste un excellent choix . si tu cherches de l'espace .idem pour les options elle est bien équipée . !

Il y a 2 heures, aventador a dit :

Elle fait 159 u ( promo ) . avec un délai de 30 / 45 jours . ça reste un excellent choix . si tu cherches de l'espace .idem pour les options elle est bien équipée . !

Tu a tout a fait raison l'ami, après ce que j'ai vue chez sovac il ya aucune raison pour qu'on opte pas pour une autre symbol ! mais j’espère que le 1.6 pousse mieux que 1.2 qu'on a car malgré que ca fait le job ça reste un peu faiblard.

Ce qui est sur c'est que le GPL ne pose pas de problèmes dessus. 

Sinon la Sandero est toujours indisponible ? 

• Upvote 1

ce qui m'étonne dans vos commentaires c'est que jamais personne ne s'inquiète de la garde au sol ?

20 cm sur une steepway - 13.5 sur la Fabia-  13 cm sur Ibiza - 12 cm pour la Suzuki Baleno - à croire que tout le monde aime le doux bruit que font les bas de caisse quand ils accrochent sur les dos d’ânes surtout en charge.

Sur les fiches techniques - autobip prix du neuf  - on vous donne toutes les caractéristiques des véhicules sauf la garde au sol.

Et meme ailleurs...que ce soit la centrale - l'argus ou caradisiac idem....la garde au sol tout le monde s'en fou !

incroyable non ?

• Upvote 1

Il y a 6 heures, LRM a dit :

Tu a tout a fait raison l'ami, après ce que j'ai vue chez sovac il ya aucune raison pour qu'on opte pas pour une autre symbol ! mais j’espère que le 1.6 pousse mieux que 1.2 qu'on a car malgré que ca fait le job ça reste un peu faiblard.

Mon frère je possède une Symbol 1.6 MPI 2016 Extreme pendant deux ans ( bientôt 28.000 km ) . Elle est mieux qu une 1.2 75 ch a confirmer . Mon père possède une Logan II 1.2 . donc je connais très très bien ce moteur . il est nul kho surtout sur les montés ( voiture en charge + Clim On :ph34r:) . 

D'ailleurs . même ce 1.6 80 ch et ces  127 Nm .  me semble moins puissant par rapport au gabarit de la Symbol....! surtout au démarrage faut compter jusqu'a 100 / 110 km /h .....et plus pour avoir un peut les sensations de puissance . MAIS par rapport au moteur 1.2 75 ch elle est pas mal ..! 

Il y a 6 heures, LRM a dit :

Sinon la Sandero est toujours indisponible ? 

Non . aucune trace de cette dernière mon frère . Il y a que la Symbol ( 1.6 et dCi ) . idem pour la Clio 4 ( Gt line et Limited ) .quelles sont disponible . 

• Like 1

bonjourje posséde une sandero, je me demande si j'instale un kit GPL mais sur ouedkniss les sandero GPL sont plutot rares donc je craint que ce sera un point négatif pour la revente, qu'en pensez vous

Edited by standi

Il y a 1 heure, standi a dit :

bonjourje posséde une sandero, je me demande si j'instale un kit GPL mais sur ouedkniss les sandero GPL sont plutot rares donc je craint que ce sera un point négatif pour la revente, qu'en pensez vous

c"'est un vrai atout