Jump to content
Concours photos du mois du Juillet 2020 Read more... ×
Suitou

GPL SIRGHAZ

Recommended Posts

@Suitou salam 

Pour info j'ai oublié mon dernier plein essence tellement y a plus de six mois depuis 03janvier alors maintenant je suis au dernier deux barre malgré que j'ai déjà parcouru plus 100km  essence j'étais à sec au gpl et chaque 3000km je fais 10min 15min disant 20km ou plus

En tous cas ce juillet je referai peut être un autre plein lorsque je serais à sec en essence 

Mes pensées seulement avec @Toyoseatisttoyosea avec les stations d'essence ???

• Upvote 2

@tspk213 pour ma part je en fais plus de plein d'essence mais juste des appoints de 500 DA donc un peu moins de 12 L, et je le fais quand la jauge de rupture d'essence s'affiche, c'est à dire quand j'ai environ 6 litres, et donc un plein total de 18 L .

Si je fais cela c'est parce que si je laisse l'essence trop longtemps je pense qu'il se périme puisque je rencontre le problème de plusieurs démarrages le matin, mais si je ne met que 500 DA et donc 12 L alors avec la moyenne de consommation de 0,45 L/100km ça me donne une autonomie d'environ 2600 KM et donc en même pas un moi,s je pense qu'en un mois l'essence ne se périme pas mais faut pas oublier le reste de réserve de 6L et qui correspond à 1/3 des 18 L de plein après avoir rempli 12 L !! donc je pense être dans le meilleur calcul possible quant aux rajouts d'essence.

• Upvote 1

Salam.

Je pense qu il faut toujours garder de l essence dans son reservoir. Faut pas oublier que la pompe a essence (celle qui envoi de l essence du reservoir vers le moteur) se lubrifie et se refroidi en etant immergée ds de l essence. Et si elle se grille c est la galère pour remonter une...j ai déjà vecu le cauchemar avec une Symbol 2002. 

Alors mtnant je fais des appoints 500 DA chaque 15 jours...

• Upvote 1

Bonjour, je compte installer un Kit GPL sur ma nouvelle Polo 6 (1.6 MPi 90 ch). J'ai pris contact avec Ghazel de Cheraga et voici leur réponse:

pour répondre a votre email:  

1. on vous conseil un reservoir torique de 42L a la place de la roue de secours. Car le reservoir cylindrique va vous occupé tout le coffre et votre roue de secours sera bloqué. Tout les reservoirs se remplissent a 80% par mesure de sécurité et l'arrêt est automatique.
  2. l'installation est sur RDV mais vous pouvez avoir un RDV la semaine prochaine il faut juste me confirmer la date.
  3. Nous avons une garantie de 2 ans ou bien 100 000 km sur le système GPL uniquement. Cependant nous n'avons pas encore de convention de garantie avec les concessionnaires. 
  4. le prix est de: 71200 DA vous avez comme accessoire une housse de roue de secours qui coute 2500DA et des compresseur d'aire entre 6000- 8000 DA selon le volume.

ma question: est ce indiquer d'installer le kit sur un véhicule qui n'a rouler que 50 Km au plus ou faut-il le faire rouler au moin 1500km (rodage) et puis le faire?

Il y a 3 heures, POLO 6 a dit :

on vous conseil un reservoir torique de 42L a la place de la roue de secours. Car le reservoir cylindrique va vous occupé tout le coffre et votre roue de secours sera bloqué. Tout les reservoirs se remplissent a 80% par mesure de sécurité et l'arrêt est automatique.

C'est effectivement vrai ! mais j’aimerai savoir si ton emplacement de roue de secours est conçu pour une roue normale ou bien galette ? car si c'est pour une roue normale tu aurais pu choisir le réservoir torique de 47 L ou 52 L peut être sinin si c'est vraiment étroit juste pour une roue galette, alors c'est obligatoirement un réservoir de 42 L théorique qui ne se rempli théoriquement qu'en 80% soit 33,6 L MAIS RÉELLEMENT il n'arrive pas à dépasser les 75% soit environ 31 L pour 280 DA le plein, et qui ne tiendrait sur ce 1.6 qu'environ 300 km (avec une moyenne avoisinant le 10L/100km).

l'installation est sur RDV mais vous pouvez avoir un RDV la semaine prochaine il faut juste me confirmer la date.

Ils sont bien sérieux sur leurs RDV à GAHZAL CHERAGA, et c'est fait en une journée seulement y compris la validation de l'ingénieur au même jour ! donc pas besoin de revenir un autre jour, sauf si tu l'installe le week-end (un samedi) alors forcément tu reviendras le lendemain (un dimanche).

Nous avons une garantie de 2 ans ou bien 100 000 km sur le système GPL uniquement. Cependant nous n'avons pas encore de convention de garantie avec les concessionnaires. 

C'est mentionné sur leur carnet mais bien sûr à condition de faire tous les entretiens liés au GPL chez eux, et ne pas dépasser les délais (ils m'ont dit que la marge acceptée était de -1000km de dépassement des échéances kilométriques).

le prix est de: 71200 DA vous avez comme accessoire une housse de roue de secours qui coute 2500DA et des compresseur d'aire entre 6000- 8000 DA selon le volume.

Pour le compresseurs PERSONNELLEMENT je préfère en acheter un de l'extérieur à prix bas (la moitié environ).

ma question: est ce indiquer d'installer le kit sur un véhicule qui n'a rouler que 50 Km au plus ou faut-il le faire rouler au moin 1500km (rodage) et puis le faire?

Normalement il faut au moins dépasser le rodage du véhicule indiqué sur le carnet du véhicule, sinon il est tout à fait envisageable d'installer le KIT-GPL et ne pas l'utiliser jusqu'à dépassement du kilométrage de rodage, car comme on leur voit beaucoup de véhicules viennent chez eux depuis les concessions directement pour être équipés de KIT-GPL, comme sur les SKODA RAPID par exemple, tu y verras surement des dizaines chez eux.

• Upvote 1

@Suito, merci pour tous ses éclaircissements, 

Il y a 12 heures, Suitou a dit :

C'est effectivement vrai ! mais j’aimerai savoir si ton emplacement de roue de secours est conçu pour une roue normale ou bien galette ?

c'est une roue de secours normale et non une galette, seulement et d'après eux ils ont déjà installé un kit GPL sur une polo 2014 don je présume qu'il connaisse la taille, mais j'ai comme même des doutes qu'il n'ont pas de réservoirs toriques de 47L et plus.

je les appellerais et je vérifierais cela.

Pour le compresseurs PERSONNELLEMENT je préfère en acheter un de l'extérieur à prix bas (la moitié environ).

oui je suis d'accord, pourriez-vous m'indiquer une adresse ou un tél pour m'en procurer un de bonne qualité et facture.

car comme on leur voit beaucoup de véhicules viennent chez eux depuis les concessions directement pour être équipés de KIT-GPL, comme sur les SKODA RAPID par exemple, tu y verras surement des dizaines chez eux.

a bon, il installe sur de SKODA alors qu'ils m'ont préciser : Cependant nous n'avons pas encore de convention de garantie avec les concessionnaires. 

je viens de les appeler , et là on me dit qu'il faut ramener le véhicule pour prendre les mesures et décider ensuite la taille du réservoir torique, et que pour l'instant il n'en dispose pas et qu'il vont les recevoir d'ici la fin juillet. et que le véhicule une fois le RDV fixé doit passer la nuit chez eux.

@POLO 6 il n'a jamais été question que le véhicule passe la nuit à Cheraga !! sauf si tu le leur donne un Samedi, sauf s'ils veulent se donner le temps de bien faire, ou vu la charge, car chez eux ça commence tôt, des fois à 7h du matin ! donc au lieu d'attendre les clients qui viennent peut être en retard, ils anticipent la chose en ayant les véhicules chez eux je pense, mais bon, tu peux toujours demander des explications sur ce point s'il te dérange.

@Suitou

je ne connait pas la véritable raison, mais d'après mon interlocutrice c'est juste que c'est une polo et qui necessite plus d'attention ou je ne sais quoi, bref je ferais un saut pour le mesure et le devis et enverra la suite après.

Mais je souhaiterais savoir où est ce que je peut me procurer le kit anti - crevaison à moitié prix de ce qu'il propose (6000 DA chez Ghazel)  

@POLO 6 ca se vend partout, le mien je l'ai acheté à El-Eulma, mais ATTENTION !! y'a de la contrefaçon, comme par exemple sur le fait de simuler qu'un gonfleur ait deux pistons mais qu'en réalité il n'en a qu'un !!

Voici un lien qui pourrait t'intéresser peut être :

Tellement je lui fais confiance, je roule avec la roue de secours dégonflée dans le coffre !!

• Like 1

@tspk213   @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed   @Naynor   @elhadjbrahim  @Kastro   @abouislam   @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983 @Suitou

?

#هام  لاصحاب السيارت المزودة  "GPL"

الى اصحاب السيارات المجهزة بنظام استهلاك الغاز البترولي المسال "GPL" التقرب من مصلحة ترقيم السيارات بلديات إقامتهم من اجل  إضافة نوع الطاقة "GPL" في بطاقة ترقيم سيارتهم (البطاقة الرمادية - CARTE GRISE) ليصبح ESS/GPL بدل ESS...

ملاحظة:مصالح الأمن من شرطة و درك وطني تقوم منذ فترة بالتدقيق في هذا الأمر... وقد تُغرِّم المخالفين لهذا الإجراء..!
#الملف_المطلوب :

- نسخة من البطاقة الرمادية - CARTE GRISE
- نسخة من بطاقة تعريف أو رخصة سياقة 
- نسخة من بطاقة قارورة الغاز (cart contrôle GPL) المسلمة من طرف مصالح المناجم بالمديرية الولائية للصناعة والمناجم
- طابع جبائي بقيمة 200 دج

FB_IMG_1530135921705.jpg

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 2

@Suitou Bonjour,

je me suis présenté hier chez ghazel cheraga où j'étais bien accueilli et il ont procédé aux mesures de la loge de la roue de secours pour voir lequel des réservoirs toriques qui convient. Le technicien, après avoir pris les mesures, était certain que c'est le 42L qui pourra être monté et non le 52 L ( ce n'est que ces deux dimensions qui existent et pas de 47L). Quand j'ai affiché mon étonnement et que j'ai insisté sur le 52 L, il m'a informé que je devais attendre qu'il soit monté (le 42L) et de rouler avec et vérifier 'il ne fait pas de bruit pour décider lequel prendre. Chose qui m'a paru absurde et que je lui est fait savoir et seul le 52 L m’intéressait. A ce moment, il a finalement accepter de placer le réservoir 52 L dans l'emplacement de la roue de secours pour qu'il s’aperçoit qu'il lui va comme un gant dans une main. les RDV sont à partir du 24-07-2018, date à laquelle il recevront les réservoirs toriques.

Par ailleurs, et pour les délais de montage, c'est finalement 3 jours: 2 jours pour le montage et le remplissage en GPL et 01 jour pour la programmation et l'inG des mines.

La raison: c'est la seule Polo et donc il n'ont pas une grande idée du schéma de montage du kit donc ils prennent plus de temps pour soigner leur travail, d'ailleurs c'est le même cas pour une Ford focus de 2013 sur laquelle il vont installer le même kit. d'après eux une journée c'est pour les Dacia, Renault dont le montage du kit est en série et qu'ils maitrise mieux.

• Upvote 1
  • Upvote 1

@Kastro merci pour cette publication, mais on êtes vous sûr de cette information ? ou bien juste que ça circule sur Facebook ?

Je trouve que la photo postée est retouchée, car outre le fait que le mot "DACIA" est écrit "DACAI" il est en plus de cela bien horizontal et non pas incliné comme le reste des inscriptions sur cette carte grise, donc pourquoi avoir manipulé cela ? afin d'y inscrire le marque DACIA pour convenir à la photo du haut ? et dire que c'est logique vu que ce sont les voitures les plus équipées en GPL ?

Même chose pour l'inscription "ESS." et "GPL" les deux n'ont pas le même contraste et la même structure malgré qu'ils sont censés être écrits sur la même case et donc dans le même instant.

En tout cas, je vais me renseigner à la mairie dès que possible, mais c'est juste pour encaisser une taxe de 500 DA :(  Mais je ne crois pas que ça va réussir, car beaucoup de gens ne le savent pas, et NORMALEMENT quand il y a une nouvelle procédure elle ne concernerait que les nouvelles installations !!!!! comme ça, ça réussira à 100% car l'installateur demandera sur place le dossier complet avec ce timbre fiscale en plus !

Bonjour, @ soit ou

J'ai trouvé ce compresseur double cylindre  sur le site jumia à 4300 da.

Est ce que c'est celui que vous avez ?

2.jpg

C'est 4800 Da livré

@POLO 6 il est similaire à celui-ci oui.

MAIS ATTENTION !! il y a des compresseurs truqués !! ils ont l'apparence d'avoir deux cylindres, mais qu'en réalité il n'y en a qu'un seul !! si j'étais vous, je demanderais à dévisser le socle pour y voir plus clair.

Je remet lien où on en avait parlé autrefois :

ET EN FAIT !! le manomètre n'est pas parfait, il faut vérifier une fois chez le vulcanisateur pour connaitre l'écart et le rajouter à chaque fois.

@Suitou

pourquoi les gplist sont qualifiés de malades!?bien au contraire c'est des avant-gardistes mais  l'intox et la désinformation ont  eu leurs effets sur la réticence de beaucoup de d'automobilistes. L'état n'as pas mis comédie d'habitude les moyens de sa politique. D'ailleurs le soutien de 25000 da n'est pas d'actualité et même les installateurs de kits disent qu'il ne souhaitent pas revivre l'expérience vue qu'ils sont pas remboursés jusqu'à présent.

@POLO 6 je voulais dire le contraire sur cette photo ! c'est une Polo avec l’autocollant GPL :) et donc son propriétaire n'est pas atteint ... , il est surement saint d'esprit  :D

Cette photo me rend un peu perplexe, vu que c'est une Logan Taxi 1.4 GPL de 2013 et qui fume bleu :( sachant que son moteur n'est pas réputé être un consommateur d'huile et qu'elle est de 2013 alors je suppose qu'elle a eu une mauvaise huile lors de ses vidanges, ou bien qu'elle a avait été oubliée carrément pour ses vidanges périodiques, c'est la seule explication que je vois.

18070709221017317515796985.jpg

Bonjour,

@Suitou oui j'ai bien saisie, mais je voulais juste dénoncer le manque de communication promotionnelle pour ce type de carburant qui et le GPL comme le font Shab el Kahwa ou Tmatam (les torréfacteurs de café et les conserverie de tomate ).

Le 7/7/2018 à 8:24 PM, Suitou a dit :

@POLO 6 je voulais dire le contraire sur cette photo ! c'est une Polo avec l’autocollant GPL :) et donc son propriétaire n'est pas atteint ... , il est surement saint d'esprit  :D

Cette photo me rend un peu perplexe, vu que c'est une Logan Taxi 1.4 GPL de 2013 et qui fume bleu :( sachant que son moteur n'est pas réputé être un consommateur d'huile et qu'elle est de 2013 alors je suppose qu'elle a eu une mauvaise huile lors de ses vidanges, ou bien qu'elle a avait été oubliée carrément pour ses vidanges périodiques, c'est la seule explication que je vois.

18070709221017317515796985.jpg

ce sont peut etre les joints de queue de soupape, rien de plus