Jump to content
Suitou

GPL SIRGHAZ

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Suitou said:

On voit bien que le proprio du Captiva n'est pas complexé par le GPL, il est plutôt très logique .... GPL-POWER B|

c plutot un TRAX gros moteur 1.8 de 141hp !!! il a raison

• Upvote 1

@Hichem-Titanium  merci pour la précision, je n'y ai pas fais attention car je ne connais pas la différence.

@Toyoseatist par contre ce Trax roulait comme il le souhaitait sur une route en pente pleine de courbes, il ne ressentait aucune difficulté à cela.

@znw Bonjour

Théoriquement, tous les véhicules essence peuvent avoir un kit GPL, et surtout à 4 cylindres tout simple.

Vous pouvez demander des détails chez Ghazal Alger ou Oran ou Batna, afin de voir s'ils ont déjà installé cela sur un véhicule comme le votre.Pour la programmation normalement ils ont de tout, mais ce que je sais c'est que le calculateur GPL prendre les données du calculateur Essence, et les modifie pour le mode GPL, donc ils vous demanderont de confirmer que votre véhicule roule d'une manière parfaite en Essence afin qu'en mode GPL n'aient pas de ratés ou de défauts

• Upvote 1

Sur 22/03/2018 at 7:48 AM , Suitou said:

@Hichem-Titanium  merci pour la précision, je n'y ai pas fais attention car je ne connais pas la différence.

@Toyoseatist par contre ce Trax roulait comme il le souhaitait sur une route en pente pleine de courbes, il ne ressentait aucune difficulté à cela.

@znw Bonjour

Théoriquement, tous les véhicules essence peuvent avoir un kit GPL, et surtout à 4 cylindres tout simple.

Vous pouvez demander des détails chez Ghazal Alger ou Oran ou Batna, afin de voir s'ils ont déjà installé cela sur un véhicule comme le votre.Pour la programmation normalement ils ont de tout, mais ce que je sais c'est que le calculateur GPL prendre les données du calculateur Essence, et les modifie pour le mode GPL, donc ils vous demanderont de confirmer que votre véhicule roule d'une manière parfaite en Essence afin qu'en mode GPL n'aient pas de ratés ou de défauts

merci, oui mais pour un moteur qui a deja roulé plus 180.000km ,,,je demande est ce qu'il ny a pas trop de risque de bousiller le moteur ....parce que je ne sais pas mais j'ai remarqué que la plupart ont installé le kit GPL quant la voiture est neuve , moins de 70.000km.... cest pour ça je demande est ce qu'il ya quelqu'un qui la installé apres 180 pour voir son retour d'info et son expérience :) voila merci

il y a 14 minutes, znw said:

merci, oui mais pour un moteur qui a deja roulé plus 180.000km ,,,je demande est ce qu'il ny a pas trop de risque de bousiller le moteur ....parce que je ne sais pas mais j'ai remarqué que la plupart ont installé le kit GPL quant la voiture est neuve , moins de 70.000km.... cest pour ça je demande est ce qu'il ya quelqu'un qui la installé apres 180 pour voir son retour d'info et son expérience :) voila merci

j'ai un vieux patrol qui roule très bien, il avait le gpl avant mais il ne fonctionnait plus, j'ai fait installer un nouveau quitte, il roule toujours tres bien :P 

Bonjour ;

@znw j'ai installé le mien à preque 140 000 Km , il marche très bien hamdoulah et puis le plein à 285 DA , qui dit mieux .

Bonne journée 

• Upvote 1

اذا تكلمنا على  ال، سيرغاز.  انا صراحة خرج عليا مليح.  على خاطر نمشي بزاف خوالي 5000 كيلومتر في الشهر.  يعني حوالي، 5000 دينار ف الشهر

ف اللوقان.  عندي ركبته في نفطال  في 2016 كنت ماشي، بالسيارة 135 الف.  ركبنا

kit من نوع brc.. 

مع قارورة سيرغاز 60 لتر اسطوانية

حاليا راني ماشي 248 الف بدون اي مشاكل.  مع تغيير الفلتر كل، 30 الف، كيلومتر

@Suitou

الدعوة هانية

IMG_20170815_111226.jpg

• Upvote 7

@Deghima ce qui est bien avec les kits BRC c'est que le filtre fait 1000 DA environ mais ils ne te le vendent pas sans l'avoir installé par leurs soins. C'est un 11mm donc impossible de le monter sur les kits LANDI-RENZO à 14mm mais j'envisage inchallah de rajouter des morceaux de durite intermédiaire. 

15 hours ago, Suitou said:

@Deghima ce qui est bien avec les kits BRC c'est que le filtre fait 1000 DA environ mais ils ne te le vendent pas sans l'avoir installé par leurs soins. C'est un 11mm donc impossible de le monter sur les kits LANDI-RENZO à 14mm mais j'envisage inchallah de rajouter des morceaux de durite intermédiaire. 

Salam Alikoum ; 

Pourquoi pas commander directement sur un site web le filtre en question et te faire livrer ici en Algérie , par une personne tièrce (une conaissance , un ami ...etc ) , je pense que c'est mieux que de faire des modification sur le système , reste à chercher la question du cout , si c'est rentable ou pas .

Bon courage 

@Fordiste salam je ne sais si commander le filtre Gpl et le faire livrer par un troisième personne sera économique sauf si @Suitouachete le devise au prix de la banque et il perdra bcp de temps mais modifier le raccord pour que soit le filtre du 11mm montable est demi solution pourquoi pas ne pas demander au service de naftal de modifier les durite de l'entrée et sorti du filtre ça parfait et mieux en sécurité 

2 hours ago, tspk213 said:

@Fordiste salam je ne sais si commander le filtre Gpl et le faire livrer par un troisième personne sera économique sauf si @Suitouachete le devise au prix de la banque et il perdra bcp de temps mais modifier le raccord pour que soit le filtre du 11mm montable est demi solution pourquoi pas ne pas demander au service de naftal de modifier les durite de l'entrée et sorti du filtre ça parfait et mieux en sécurité 

Salam Alikoum ;

Si on prends comme exemple ce site de vente en ligne , le filtre phase gaz coute environ 1000 Da (Taux parallèle T= 210 ) , si tu connais une personne sympa qui pourra te ramener environ une dixaine tu sera tranquille pendant au moins 5 ans .

https://nagaz24.pl/landirenzo-fl-lrp-14-14-disposable-vapour-state-filter,s,5473,p,en.html?basket=Add

@Suitou @tspk213 

Bonne journée 

• Upvote 1

@Firefox sa revient au même ! 5 e×20= 1000da donc il est préférable de l'acheter là-bas O.o moi personnellement si j'avais le gpl je laisserai les pros s'occuper de l'entretien :)

@Firefox le problème c'est que je en connais personne qui puisse me rendre ce service.

@mito93 le problème c'est qu'ici le filtre est à 4000 DA !

Celui de 1000 DA est à 11mm et non pas 14mm, donc faut rajouter un morceau de durite, et puis ce n'est pas dit qu'ils te laisseront faire ça chez Naftal.

Sur 02/04/2018 at 6:43 AM , tspk213 said:

Y'a aucune modification possible à part d'insérer un bout de durite intermédiaire, car les raccords sont tous en 14mm tandis que sur le BRC c'est 11mm.

Le problème c'est qu'il faut à chaque fois insérer le bout de durite sur les deux côtés du filtre puis l'insérer dans les durites principales, sinon il faut mettre de la super-glue sur ces bouts de durites intermédiaire et l'insérer dans les durites principales, comme ça les durites seront toujours des 11mm.

Le gars de chez Naftal la dernière fois, m'avait proposer de mettre le filtre et de juste serrer fort mais e lu iai dis non, je doute que le gaz s'échappe après !! peut être que si j’avais entourer le filtre de ruban adhésif noir large (celui des électriciens) ça aurait surement marché :) mais comment faire avec eux !! donc la solution c'est de dire au gars donnez moi le filtre je vais le placer moi-même rapidement car j'ai tout démonté déjà ... etc.

• Upvote 1

Je compte acquerir inchallah la ibiza dz 1.6 de 110 ch est ce possible de lui monter le reservoir torique GPL et surtout est ce qu'elle restera TOUJOURS AUSSI NERVEUSE et agile sur autoroute merci