Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
Suitou

GPL SIRGHAZ

Recommended Posts

Salam. Est ce que je devrais changer les bougies pour ma voiture neuve installee gpl ??!! Parceque quelqu'1 m'a dit d'acheter des bougies avec tetes en titane. C'est vrais ou non merci

@elhadjbrahim Saha :)

Tu te souviens encore du prix de la roue de secours galette que tu avais acheté ?

Vu que la hauteur du coffre de ma Logan fait un tout petit peu plus de 50cm, je pense pouvoir loger une roue de secours galette en position verticale au fond du coffre sur l'un des côtés, vu qu'avec une dimension comme celle des POLO 105/70R14 ça fait 50,26 cm surtout qu'elle est en 4x100 c'est à dire qu'elle se monterait sur les Renault/Dacia (à 4 trous bien évidement) :

http://www.ebay.fr/itm/Roue-de-secours-galette-pour-Polo-T105-70R14-84M-/162436308620?hash=item25d1f55e8c:g:akoAAOSwSlBYzWdT

Je trouve l'idée bien intéressante, surtout qu'à la casse ça devait être très dispo !! ou même chez les garages de réparation de roues et aussi les magasins de ventes de pneus peut être.

Il y a 3 heures , boukhatem.mohamed said:

@hyundai mabrouk 3lik l'installation tout d'abord wa matansash tachri chihiha tkhabi l'argent loool

Pour le tirage moi aussi j'ai eu la sensation que za3ma na9sat fel tirage mais makanash menha ghir moral bark

donc profite bien

boukhatem.mohamed merci bien c'est vrais tban naqsa chwiya fi reprise mais ma3lich on ne fait pas de formule1 et on economise l'argent du sans plomb:D

Salut a toutes et a tous. Je viens de consommer 4 lampes vertes et la rouge viens de s'alumer sur 235 km sachant que mon 1er  plein gpl  400 da ( 44,5 litres ). Est ce que c'est 1 bonne consomation d'apres vous pour une voiture 1.6 mpi conduite souple pas d'est ouest. Et surtout je voudrais savoir est ce que je peut rouler jusqu'a ZERO GPL pour voir combien de km exactement et si l'essence se declenche automatiquement en plein route et si c'est pas deconseille?? Merci

Edited by hyundai

Ça parait un peu court...

Oui tu peux rouler jusqu'à vider le gpl elle bascule a l'essence en faisant un petit a coup et le bouton commence a sonner.

Il faut appuyer dessus pour que le bip s'arrête.

@hyundai pour la consommation, il vaut mieux calculer la moyenne sur plusieurs pleins et non pas un seul, car ça serait pas très crédible. Mais bon, même si on veuille le faire sur un seul plein il faut le finir du moins car le LED rouge va te donner environ 80 à 100 km je dirais.

Donc si tu termine disons à 330 km ça serait vraiment bizarre :( car 44,5 / 3,3 = 13,48 L/100 km !!!! c'est inimaginable !! peut être que tu fais une erreur quelques part, non ? :(

Sur ma Logan 1.4 mpi après beaucoup de pleins ma moyenne s'actualise à chaque fois, et elle est à 8,74 L/100 km contre la moyenne en essence sur la même voiture qui est de 7,5 L/100km soit environ +16,5%

Tu peux vider à fond ton réservoir, ça passera sur Essence, tu ne sentiras qu'un tout petit à-coup, des fois on ne le ressent pas si on roule souple, mais n'essaye pas de revenir vers le GPL car tu n'y gagneras rien du tout :( au maximum quelques km de plus avec des retours répétés vers l'essence :( donc torturer le système pour rien :( sans parler des injecteurs-gpl qui peuvent fonctionner à vide :(

:)@hyundai bonne nouvelle !Ton prob est résolu Hamdulillah.Pour savoir combien ta caisse consomme essaye avec 3 pleins et donne nous de tes nouvelles.Pour ma stepway 1.6 avec 47L :(  avec 300Da  (à peut prés) j'arrive à faire 350 km sans passer à l'essence.En tout les cas ça n'a jamais dépassé les 340Da quand je passe à la station. 

Donc je risque rien en basculant automatiquement en essence et ca n'use pas le kit gpl. C'est pour calculer exactement le kilometrage. Et est ce que je pourrais le refaire a chaque plein?

C'est vrais a 1ere vue ca m'a paru consomation excessive mais je ferais 1 moyenne sur 10 pleins et je verrais , peut etre c'est mal regle chez ghazal

il y a 3 minutes, kaponi said:

:)@hyundai bonne nouvelle !Ton prob est résolu Hamdulillah.Pour savoir combien ta caisse consomme essaye avec 3 pleins et donne nous de tes nouvelles.Pour ma stepway 1.6 avec 47L :(  avec 300Da  (à peut prés) j'arrive à faire 350 km sans passer à l'essence.En tout les cas ça n'a jamais dépassé les 340Da quand je passe à la station. 

Oui hamdouallah je l'ai emenee le lendemain chez ghazal et ils ont regle le probleme ca roule bien. Mais la consommation gpl me parait excessive pour 1.6 mais je ferais la moyenne sur 10 pleins et je verrais inchallah fiha khir

@hyundai un peu excessif mais faut voir avec les autres pleins de ma part ma première lampe verte s'éteint entre 250km-310km selon conduite le plein est entre540km à 640km tjrs selon conduite pour 1.6 16v 100ch mais faut pas comparer trop chaque voiture est son poids et la conduite et les routes sont très différents mais je crois pour 400da normalement tu auras minimum 400km we allah a3lem

Oui normalement la moyenne de 400 km. Peut etre leb1er plein comme ca apres rodage ca ira inchallah. J'attendrais le signal bip 0 gpl et je note:D

Pour rappel, mon 1er plein gpl de 400 da vient de me faire exactement 352 km hamdouallah. J'ai remarque que le niveau de glaceol est tres bas sous le minimum de moitie, ca me parrait tres bizarre pour 1 hyundai nouvelle de 3300 km seulement ( le vase d'eau etait plein maximum a l'achat ). Est ce que cette diminution brutale du liquide a 1 relation avec l'installation du kit gpl et est ce que je devrais m'inquieter? Merci 

Il suffit de rajouter c'est tout. Oui a l'installation il decoupe la durite de chauffage pour faire une dérivation du liquide de refroidissement vers le détendeur. Forcément y'a un peu de perte. 

Rajoute du liquide et si dans une semaine le niveau ne bouge y'a pas de soucis.

il y a 33 minutes, Quadrifoglio said:

Il suffit de rajouter c'est tout. Oui a l'installation il decoupe la durite de chauffage pour faire une dérivation du liquide de refroidissement vers le détendeur. Forcément y'a un peu de perte. 

Rajoute du liquide et si dans une semaine le niveau ne bouge y'a pas de soucis.

Donc c'est tout a fait normal apres installation du gpl, je ne le savais pas. Ils auraient du me le dire chez ghazal>:( immaginons arrive a zero glaceol  en plein autoroute c'est la fumee noire officielle. L'essentiel merci et je suis  soulage

@Quadrifoglio oui mais après installation ils rajoutent bien du liquide de refroidissement. Sur la mienne qui est remplie de LDR Renault (jaune) ils ont mis un liquide vert, et j'ai vu plein de bidons de LDR de toutes les couleurs en plus.

Donc, soit c'est un oubli de leur part, ou bien l'unité où @hyundai avait installé son kit ne font pas ça, ou bien il y a bien une fuite (peu probable à mon avis) ou bien c'est la purge automatique car déjà le véhicule est neuf et en plus le circuit avait été sectionné et donc probablement c'est une nouvelle purge automatique au fil des km parcourus.

Non ils m'ont pas ajoute de LDR et en plus ils m'ont pas averti. Mzya j'ai inspecte le vase et j'ai remarque le niveau tres faible sinon ca aurait ete la catastrophe pour le moteur.mais suitou j'ai pas compris quand tu dit purge automatique? C'est quoi merci

@hyundai sur le circuit de refroidissement c'est fait de sorte que quand le moteur tourne la pompe à eau fait tourner le liquide ainsi que les poches d'air mais quand ça traverse sous la durite du vase les bulles d'air montent dans le vase et leur volume est remplacé par le liquide, ce qui fait qu'après une vidange de liquide de refroidissement, les jours qui suivent on verra le niveau descendre petit à petit.

@tspk213  @Quadrifoglio  @boukhatem.mohamed   @kaponi   @Kastro  @toyoatmo   @yacine-stepway   @abouislam   @hyundai

Essalam Alaykoum :)

Je voulais juste partager avec vous les photos d'huile de vidange 5w40 100% synthétique après 10.000 km exclusivement en GPL :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/01//17050111375117317515014708.jpg

http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/01//17050111382017317515014710.jpg

Je l'utilise toujours pour lubrifier le joint du nouveau filtre, là on dirait qu'elle est presque neuve :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/01//17050111380617317515014709.jpg

Puisque d'habitude au sans-plomb voici sa couleur :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/05//17050510022617317515022162.jpg

La première vidange après les premiers 10.000 km au GPL était noir MAIS la deuxième vidange est plus claire, ce qui signifie surement que le moteur se nettoie petit à petit, je verrais si c'est le maximum comme ça ou bien si à 30.000 km ça va sortie encore plus claire :)

Ceci dit, rien ne dit que ça reste bonne et non usée comme huile !! c'est juste la couleur !! mais on moins on sent que le GPL est plus propre :) D'ailleurs vous avez senti son odeur à la sortie d'échappement en comparaison avec celle de l'essence ? :( VRAIMENT RIEN A AVOIR !! un autre monde :)

• Upvote 3

@Suitou pareil de même peut cette semaine je ferais ma vidange moi même j'ai dépassé les 10000km je suis à 11mille faut manque de temps surtout ces jours ci mais l'huile est clair comme au premier jour ma prochaine vidange on se donnera rendez-vous chez gazelle pour changement du filtre 

@tspk213 il ne me reste que 10.000 km avant le remplacement du filtre GAZ, mais franchement je vais me renseigner un peu partout, si ça se vend ou si ça se remplace chez NAFTAL à moins cher, car à GHAZAL normalement c'est environ 3500 DA donc si c'est 2000 DA ou moins ailleurs je le ferais sinon j'irai bien sûr chez GHAZAL.

Tu es à combien en KM/GPL ?