Jump to content
Suitou

GPL SIRGHAZ

Recommended Posts

Oui.  Je le connais aussi ! d'ailleurs il fait partie du l'équipe garage mecanique Eulma ( GME ) comme présentateur je pense , À propos du vidéo je pense qu'il n a pas bien fait des recherches concernant le kit GPL !!! Il faut pas voir uniquement un seul modèle pour juger la fiabilité du GPL ou bien d'une voiture. Il faut voir plusieurs constatations ....mais bon . ...

@naoufel gtd

Il y a 19 heures, Aventador a dit :

Oui.  Je le connais aussi ! d'ailleurs il fait partie du l'équipe garage mecanique Eulma ( GME ) comme présentateur je pense , À propos du vidéo je pense qu'il n a pas bien fait des recherches concernant le kit GPL !!! Il faut pas voir uniquement un seul modèle pour juger la fiabilité du GPL ou bien d'une voiture. Il faut voir plusieurs constatations ....mais bon . ...

@naoufel gtd

suis je le seul à ne pas le supporter ce gars ? 

il est perdu entre parler anglais , français ou saoudien !!! y'a pas mieux que l’algérien , comme le fait si bien dzcars motivation ou turbo DZ . 

il s'inspire de ARABGT ! ce qui me dérange grave .

en plus il est vraiment pas compétent  et c'est mon avis . 

comme dit l'adage , le borgne au pays des aveugle est roi  . à bon entendeur .

• Like 2
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, Hichem-Titanium a dit :

suis je le seul à ne pas le supporter ce gars ? 

il est perdu entre parler anglais , français ou saoudien !!! y'a pas mieux que l’algérien , comme le fait si bien dzcars motivation ou turbo DZ . 

il s'inspire de ARABGT ! ce qui me dérange grave .

en plus il est vraiment pas compétent  et c'est mon avis . 

comme dit l'adage , le borgne au pays des aveugle est roi  . à bon entendeur .

Même chose Lol j'aime pas ce mec , Dz cars motivation avec Abdelhak pas la même chose kho ...c'est un monde different, voir même avec Turbo Dz c'est un mec très sympa tu te sens qu'il est un passionné.  Mais l'autre non je le trouve pas du tout passionné !!! 

• Like 1
  • Upvote 2

il a encort des court a aprendre soi sur la mecanique autant que pour le marketing et la presentation pour que tous le monde puisse le comprendre hhhh.

l'auto et l'amour de la voiture c'est pas donner a tous le monde ,il me tard les parole d'un professeur que j'ai eu on 1998 il y a de ca 23ans il nous diser ( le materielles c'est comme les seins d'une femme il ne faut j'amais les serai mais par contre les caresses) et comme j'avais l'amour de la mecanique et tous ce qui suis j'ai trouvez c'est parole explicatif et encouragente pour que je m'interesse de plus en plus et transmettre le savoir.

• Upvote 1

Le 5/30/2021 à 11:31 PM, Aventador a dit :

Même chose Lol j'aime pas ce mec , Dz cars motivation avec Abdelhak pas la même chose kho ...c'est un monde different, voir même avec Turbo Dz c'est un mec très sympa tu te sens qu'il est un passionné.  Mais l'autre non je le trouve pas du tout passionné !!! 

il cherche pas la fiche techinique sur interent , ou regarder arabgt pour me faire la présentation d'un model que je connais mieux que lui 

Le 6/1/2021 à 1:53 AM, naoufel gtd a dit :

il a encort des court a aprendre soi sur la mecanique autant que pour le marketing et la presentation pour que tous le monde puisse le comprendre hhhh.

l'auto et l'amour de la voiture c'est pas donner a tous le monde ,il me tard les parole d'un professeur que j'ai eu on 1998 il y a de ca 23ans il nous diser ( le materielles c'est comme les seins d'une femme il ne faut j'amais les serai mais par contre les caresses) et comme j'avais l'amour de la mecanique et tous ce qui suis j'ai trouvez c'est parole explicatif et encouragente pour que je m'interesse de plus en plus et transmettre le savoir.

il a du chemin a faire oui , mais comme il a une communauté qui le suive , je crois pas que c'est dans ses projets .

il y a une heure, Hichem-Titanium a dit :

il cherche pas la fiche techinique sur interent , ou regarder arabgt pour me faire la présentation d'un model que je connais mieux que lui 

J'ai regardé certaines de ses vidéos... Boff il y a rien d'intéressant ! 😑

J'ai quelques remarques à propos du système gpl premièrement le témoin de la jauge n'est pas precis, parfois dans les descentes une barre s'éteint et dans les montés une barre s'allume

Et la dernière barre ( la rouge) elle dure plus longtemps que les autres, ça fait quelques jours que je roule en attendant que le réservoir ce vide jusqu'à ce que je commence à douté que le gaz c'est déjà épuisé et que la voiture roule en essence, est ce possible ?

Aussi j'aimerais savoir comment on sais qu'il n'y a plus de gaz ?

1 hour ago, standi said:

J'ai quelques remarques à propos du système gpl premièrement le témoin de la jauge n'est pas precis, parfois dans les descentes une barre s'éteint et dans les montés une barre s'allume

Et la dernière barre ( la rouge) elle dure plus longtemps que les autres, ça fait quelques jours que je roule en attendant que le réservoir ce vide jusqu'à ce que je commence à douté que le gaz c'est déjà épuisé et que la voiture roule en essence, est ce possible ?

Bonjour

En fait il faut savoir que dans les reservoires de GPL, les temoins ne sont pas precis, le niveau se calcule avec un floteur tout bete  tout comme ceux de la chasse d'eau... pour ma part j'ai un reservoir torique, lorsuqe je suis en pente une led s'éteint et se rallume sur le plat / ou le contraire.

Concernant la reserve, en general oui elle dure plus longtemps que les autres, parfois j'arrive a faire 200km avec en autoroute

• Like 1

En effet, le gaz c'est finalement épuisé et j'ai fait 111km avec le dernier témoin rouge en ville et 366 km en tout en ville 

La deuxième fois que j'ai fait le plein, le distributeur c'est arrêté a 40 litres au lieu de 47 litres la première fois je pense

C'est bizarre puisque normalement j'avais épuisé tout le gaz vu que le témoin a commencé à bipé, ou bien il reste toujours une quantité de réserve de 7 litres non utilisable dans le réservoir ?

Le 6/7/2021 à 5:17 PM, standi a dit :

bonjour pour la jauge , le gpl a un flotteur seulement , si le liquide balance , le flotteur bouge avec .

reservoir d'essence sur les voiture injections et mémoire , le flotteur et le calculateur travaillent ensemble pour donner un niveau trés précis .

chez mes grands parents ,avec ma QQ qui est  basique ( simple flotteur , ) meme reservoir presque vide , en me garant devant leur porte elle me donne après 10 minutes , que j'ai presque le plein . et ça se rétablie apres presque une demi heure sur position plane .

la c30 de mon père , non ,  dés que j'allume le moteur , elle me donne les valeurs exactes 

si le GPL est vide , elle bascule avec un bip sonore normalment  .

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

à l’instant, Hichem-Titanium a dit :

en me garant devant leur porte elle me donne après 10 minutes , que j'ai presque le plein . et ça se rétablie apres presque une demi heure sur position plane .

Ça me rappel quand j'avais une (Suzuki Alto 2011) , c’était la même chose  ...:D

• Like 1
  • Upvote 1

@standi quand ça fait le bip c'est fini et on ne peut rouler après que quelques centaines de mètres si on insiste à remettre en mode gaz.

Pour le vide c'est pour les 20% c'est une réserve de vide de sécurité afin de laisser un espace pour la dilatation du gpl quand il fait très chaud et ainsi garder une pression acceptable dans le réservoir.

• Like 1

il y a une heure, Suitou a dit :

@standi quand ça fait le bip c'est fini et on ne peut rouler après que quelques centaines de mètres si on insiste à remettre en mode gaz.

Pour le vide c'est pour les 20% c'est une réserve de vide de sécurité afin de laisser un espace pour la dilatation du gpl quand il fait très chaud et ainsi garder une pression acceptable dans le réservoir.

oui mais là première fois le distributeur c'est arrêté a  plus de 40 litres, 47 je pense, et la le pistolet commence à vibrer a 40 litres

Alors que normalement j'avais épuisé tout le gaz vu que le témoin a commencé à bipé

Les gplistes, est il raisonnable de rouler avec la réserve du réservoir gpl? Et sinon je me suis tjrs demandé pourquoi le gpl contient cette poudre noir? Les filtres sont il vraiment efficace pour la retenir en totalité ? 30k d'interval n'est il pas un peu trop? Et pour terminer mes bougies sont a 45k sans aucun signe de fatigue, je prévois de les changer a 50k. Mais je suis un peu étonné par rapport aux prix des bougies qui varie entre 4000 a 8000da. 

Les originales (vag) sont a 8000da, leur soeur bosh sont entre 3000 a 4000da.

Et sur les vag, certaines sont a 4000da (la même boîte) 

Quand je met le plein de gaz le pistolet vibre a la fin, on m'a dit que c'est déconseillé et qu'il faut l'enlever rapidement

Des explications ?

On 6/27/2021 at 10:05 PM, standi said:

@Aventador @Suitou @hichem-titanium

Les GPListe où est vous

@Hichem-Titanium @@duss 

Bonsoir,

Ça dépend des pompes en fait celles qui font le toorrrrrrrr en général ça continu de remplir malgré la limitation, pour ma part des que ça fait ce bruit je stoppe même si je suis à 39/40L soit 2/3 L en dessous des 80% de remplissage, surtout en été :)

Il y a 1 heure, @duss a dit :

Bonsoir,

Ça dépend des pompes en fait celles qui font le toorrrrrrrr en général ça continu de remplir malgré la limitation, pour ma part des que ça fait ce bruit je stoppe même si je suis à 39/40L soit 2/3 L en dessous des 80% de remplissage, surtout en été :)

Ah d'accord parcequ'on ma dit que c'est dangereux et sur ça peut faire péter un truc

il faut l’arrêter, car c'est la soupape de sécurité qui déclenche par différence de pression, même le débit d'injection du gaz se diminue en le remarquant.

• Like 1