Jump to content
Suitou

GPL SIRGHAZ

Recommended Posts

J'ai enfin installer le GPL sur ma Sandero 😋

Je viens de remarquer quelque chose, j'ai fait l'installation hier avant d'avoir mi le plein de gaz, 

Après exactement 87 kilomètres en ville une barre de gaz c'est vidé, si on suppose que chaque barre équivaut a 87km on a 87x5=435 km

Ça me paraît raisonnable

Edited by standi
  • Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

1 hour ago, standi said:

Je viens de remarquer quelque chose, j'ai fait l'installation hier avant d'avoir mi le plein de gaz, 

Après exactement 87 kilomètres en ville une barre de gaz c'est vidé, si on suppose que chaque barre équivaut a 87km on a 87x5=435 km

Ça me paraît raisonnable

Belbaraka :D, bienvenu au club !

Chez qui tu as fait l'installation? sinon pour les voyants je crois que ce n'est pas très précis, pour ma part ça varie entre 100 et 140km.

• Upvote 1

il y a une heure, @duss a dit :

Belbaraka :D, bienvenu au club !

Chez qui tu as fait l'installation? sinon pour les voyants je crois que ce n'est pas très précis, pour ma part ça varie entre 100 et 140km.

J'ai fait l'installation chez ghazal de cheraga

C'est une 1.4 ta voiture, la mienne c'est une 1.6 donc j'imagine que ça consomme plus

Il y a 15 heures, standi a dit :

Ça me paraît raisonnable

belbaraka 

pour 9da/Litre , meme 11Litres au cent vous etes largement gagnant .

avec votre 1.6 , si vous roulez beaucoup vous allez amortir votre kit rapidement . 

• Like 1

J'ai lu qu'il est préférable d'éteindre le moteur en essence et de le laisser chauffer avant de l'allumer, en plus d'un truc sur le refroidissement que je n'ai pas compris

Qu'en pensez vous ?

02- المحرك لا يقبل أبدا أن يدخل الغاز إليه و هو بارد و خاصة في فصل الشتاء و كما أنه لا يقبل بقاء الغاز في حجرات الإحتراق خاصة سيارات الكاربيراتير لأنها دائما يبقى الوقود في المحرك عند إطفائها و بالتالي بقاء الغاز البارد داخل المحرك لمدة طويلة و خاصة في فصل الشتاء سيدمر الصمامات و الكيلاس لذالك أطفئ المحرك بالبنزين و في الصباح شغله بالبنزين و لما يسخن عندها يتم تبديل من البنزين للغاز و ليس بالضرورة دائما تطفئ بالبنزين و تشغله بالبنزين فمثلا لو كان المحرك ساخنا و احتجت إلى أن تطفى المحرك لمدة قصيرة فقط فيمكنك أن تطفئه بالغاز و تعيد تشغيله بالغاز و خاصة في فصل الصيف. المهم لا تترك المحرك يبرد تماما و الغاز بداخله

03- يحتاج المحرك أن يشتغل بالبنزين مرة على مرة كي تتشكل طبقة الكربون في حجرة الإحتراق حتى تحمي الصمامات و غرفة الإحتراق من التآكل جراء الغاز و خاصة إذا كانت سيارة جديدة من المصنع فلا يجب تركيب لها الغاز مباشرة فعليك أن تمشي بها مسافة محددة إسأل عنها في ورش تركيب الغاز فانا نسيت كم تلك المسافة و كما أنه بعض الورش يرفض تركيب لك الغاز في السيارة لم تبلغ تلك المسافة من السير بعد.

04- محرك يشتغل بالغاز يتطلب منضومة تبريد جيدة و دائما التارموستا تكون شغالة لأن التارموستا تغلق على الماء الساخن و هو الذي يدور في التوندار و يسخن الغاز حتى يذوب و بعدها يدخل للمحرك و إلغاء التارموستا في محرك يشتغل بالغاز هي مخاطرة كبيرة بحيث ستكون تمشي بالغاز و فجاة يجمد الغاز و تبدأ السيارة ترتج كما أن الغاز يزيد من تبريد الماء فهو يمتص حرارة الماء في التوندار لكي يذوب و في نفس الوقت يعطي البرودة للماء فهنا هو يزيد في تبريد المحرك و إلغاء التارموستا معناه لن تكون هناك عملية تزييت جيدة داخل المحرك لأن الزيت سيبرد و ستتآكل لي ساقمون و يبدأ يستهلك الزيت

ملاحضة: أنا اعرف شخصيا و الله شخص لديه سيارة r21 طاكسي قال لي و الله بعد 20 سنة قام بتغيير قارورة الغاز لأن صلاحيتها إنتهت و لم تفسد له الكيلاس لانه يحترم قواعد تشغيل الغاز

و هناك شخص آخر أعرفه جيدا فوالله لديه أكثر من 05 سنوات و لديه r21 أيضا لم يغير و لا صمام و لا كيلاس و مازالت في حالة جيدة و قد شاع الخبر قديما أن جميع من كان لديه سيارة 505 أو 504 سبب لهم الغاز تلف الكيلاس و هذا صحيح لأن سيارة 505 و 504 لديهما مروحة تدور مع المحرك فبالتالي عند تشغيل المحرك تشتغل المروحة معه و هنا إذا كان في فصل الشتاء أو كان الجو باردا فمعناه أنه ستطول مدة تشغيل المحرك إلى أن يسخن و هنا السائق سيستعجل نفسه و يقوم بتبديل الغاز و كما قلت لك الغاز يمتص الحرارة في التوندار و يقوم بتبريد الماء و هنا إذا كانت منضومة التبريد غير مضبوطة من حساس التارموستا لكي يغلق فهنا ستفسد الكيلاص.

• Upvote 1

Le 5/25/2021 à 2:41 PM, standi a dit :

J'ai lu qu'il est préférable d'éteindre le moteur en essence et de le laisser chauffer avant de l'allumer, en plus d'un truc sur le refroidissement que je n'ai pas compris

Qu'en pensez vous ?

eteindre le moteur en essence n'est pas vraiment vérifié puisque on parle d'injection donc je c'est melange gaz/air qui rentre dans la chambre et non le gaz seul .

les nouveaux systems , la voiture démarre avec l'essence meme  à chaud puis elle bascule au gaz .

concernant le circuit de refroidissement , y'a dans le compartiment moteur un tondeur gaz qui est relié au durite de radiateur de chauffage son role est de chauffer le gaz pour l'injecter .

si vous avez un problème de circuit de refroidissement la voiture ne va plus basculer au Gaz car il est troujours froid ( y'a petit mano ) 

si vous roulez au gaz et un problème de refroidissement  arrive , la voiture va vibrer c'est normal combustion non optimale et un moment , elle va basculer  en essence .

• Like 1
  • Like 1

bonjour mes amis, on premier lieux je remercie suitou pour le sujet.

c'est vrais que c'est un sujet epic pour nous les algerien ce gplc, traux de dire et de blabla l'un confirmer que c'est bien et une tres bonne affaire , l'autre dit le contraire et infirme et pour cela a mon avis :

1- pour parler de gplc il faut tous d'abord que chaque intervenants indique ca marque de vehicule pour que le lecteur puisse avoir une idée et l'année,

2- pour quoi j'insiste sur le 1 point , comme vous le savez le monde de la voitre change de technologier chaque minute et la provenance ou la firme de voitre a c'est propre caracterestique et ceci je ne saurait vous mentire que peux de gens s'interesse a c'est dernier et ce base sur des experience ou des dire des autre,

3- avant de cretiquer un produit faut tous d'abord conaitre le produit et le mode d'emploit qui va avec pour une tres bonne utilisation ,

4- difference entre un produit Landeronso et BRC ou autre produit et ca Ghazel gplc peux tres bien vous le confirmer,

5- la technologier a evoluer et meme les System de Security on changer vert le mieux a titre d'exemple avent y'avait une bague qui alimenter le tuyaux d'air par le gaz gplc et maintenant on a des injecteur doté d'une memoir programable pour un meheur rendement,

6- les Systemme Londeronzo de Litalie c'est les plus fiable et la bonne nouvelle c'est quelle permete une lubrification avec de l'essence toute on marche avec du gplc son que le conducteur ne puisse remarquer un changement on roulent et ceci et programme sur memoir pour augmenter la durée de vie des composent moteur qui avez un souci au prealable de desechement du au caractéristiques du gplc.

pour cela j'invite tous le monde a utiliser le gplc son avoir peur de quoi que ce soi , que ce soit un taxieur ou un richare pour la simple resent qui n'a rien avoir avec de l'argent comme indique la majorite des intervenants mais pour plus que ca ( nous enfants qui soufre des leur jeune age de maladie respiratoire et que nousomme entrain de leur pourire les pomment).

je sait la majorité des gens vondire que c'est un edialiste qui veux ceci et cela , non les amis je suis realiste bon journée.

nb j'ai une KIA RIO 1.6 bva 123ch de 2018 totalisant 52000km et qui roule on gplc de puis 00km son probleme merci

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, naoufel gtd a dit :

nb j'ai une KIA RIO 1.6 bva 123ch de 2018 totalisant 52000km et qui roule on gplc de puis 00km son probleme merci

Bonsoir. 

Pour l'huile moteur, qu'est-ce que tu utilises ? Viscosité ? Marque ..?? 

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Aventador a dit :

Bonsoir. 

Pour l'huile moteur, qu'est-ce que tu utilises ? Viscosité ? Marque ..?? 

bonjour cher ami , pour l'huil au depart comme vous le cavez le consessionair nous obligé a utiliser du total 15w40 a defaut de garantie et oui , mais vu que cette dernière a desparu avec la fermeture des cons..., j'ai decouvert la 10w40 de naftal special GPLc et je vous confirmer que c'est une tres bonne huil que ce soit :

* la consommation de carburant

* la température du moteur

* le gressage 

et comme tous le monde ce souci d'evaporation des autres huils tel total , castrol, et.... ( les huil a base miniral) chose qui est normal celle si non elle ne sevapore pas et je garantie un miheur rondement et long vie du moteur et c'est piece.

NB:

1- pour le changement de huil comme moi de total a naftal noublier pas de fair un rinssage de moteur avec un produit tel que ABRO ou moteur flash avant dexecuter la vidange pour eleminer les particule de lancienne huile merci.

2- la vidange de ma voiture et fete a 49000km donc j'ai rouler avec l'huile naftal 3000km et voyez le resultat par vous meme sur la Jorge.

3- je travail a bechar donc les conditions climatiques son sever ici et voyez par vous meme.

IMG20210528175011.jpg

IMG20210528175027.jpg

IMG20210528175256.jpg

IMG20210528175643.jpg

IMG20210528175614.jpg

IMG20210528175716.jpg

IMG20210528175723.jpg

• Like 1

voici le System LANDIRENZO 

le montage et effectuer le 18-05-2019 et le vehicule totaliser 24476km de marche avec du sans plan 

le System de refroidisement et premordiale de l'entretenir et d'utiliser du glaciol de bonne qualité

1622222798255-81441837.jpg

1622222856118-268706450.jpg

1622222890448176225271.jpg

1622222933802-1169397322.jpg

1622223084277-1603656373.jpg

• Like 1

Pourquoi y a t'il une huile spécial sirghaz ? Le moteur fonctionne de la même façon en essence qu'en gaz !

7 hours ago, standi said:

Pourquoi y a t'il une huile spécial sirghaz ? Le moteur fonctionne de la même façon en essence qu'en gaz !

Bonjour,

Concernant l'huile spécial GPL je pense que c'est plus marketing, j'ai comparé celle de Naftal 10w40 GPL avec l'autre 10w40 ( ce qui était écrit ) ben j'ai trouv2 que c'était tout parei, juste l'étiquette. 

Pour la part je roule avec la 5w30 accent rb 1.4

• Like 1

10 minutes ago, labba200 said:

@@duss ou avez vous trouvé cette huille?? je l'ai chercher partout, et finalement j'ai fait la vidange avec Naftal 5W40

Chez naftal station de Boumerdes centre ville

• Like 1

Il y a 19 heures, naoufel gtd a dit :

bonjour cher ami , pour l'huil au depart comme vous le cavez le consessionair nous obligé a utiliser du total 15w40 a defaut de garantie et oui , mais vu que cette dernière a desparu avec la fermeture des cons..., j'ai decouvert la 10w40 de naftal special GPLc et je vous confirmer que c'est une tres bonne huil que ce soit :

Re-bonjour.  

Oui l'huile a l'air en bonne santé ! Cependant votre voiture est censée de rouler avec la 5W40 ou bien 5W30 ( 100 % synthétique ) elle préserve bien votre moteur ainsi de ça durée de vie , 

Chez Kia je ne vois pas du tout pourquoi ils arnaquent les clients avec la merd**que 15W40 ?! C'est du suicide pour le moteur surtout que c'est un moteur a double CVVT qui nécessite un bon graissage ...donc il lui faut une bonne qualité d'huile.  

En fin bref , prend en soin d'elle c'est une excellente caisse , fiable et robuste.  

Il y a 12 heures, standi a dit :

Apparament oui il y a une huile spécial pour le GPL en 10W40 !!! Mais je préfère de loin la 5W40 ( mille fois mieux ) . 

Il y a 3 heures, labba200 a dit :

@@duss ou avez vous trouvé cette huille?? je l'ai chercher partout, et finalement j'ai fait la vidange avec Naftal 5W40

Il faut l'acheter auprès des station Naftal étatiques ( a Alger elle est disponible ) . 

• Like 1

il y a 17 minutes, Aventador a dit :

Re-bonjour.  

Oui l'huile a l'air en bonne santé ! Cependant votre voiture est censée de rouler avec la 5W40 ou bien 5W30 ( 100 % synthétique ) elle préserve bien votre moteur ainsi de ça durée de vie , 

Chez Kia je ne vois pas du tout pourquoi ils arnaquent les clients avec la merd**que 15W40 ?! C'est du suicide pour le moteur surtout que c'est un moteur a double CVVT qui nécessite un bon graissage ...donc il lui faut une bonne qualité d'huile.  

En fin bref , prend en soin d'elle c'est une excellente caisse , fiable et robuste.  

oui mon ami aventador c'est une robuste caisse d'aiheur la majorité des vehicule kia et surtout l'essence son fiable et pour la 5w30 je te cache pas la ou je travail bechar la majorité du temp il y a des ruptures d'huile par contre la 10w40 et disponible et a defaut de changer l'huile a chaque foit j'ai opter pour cette dernière toute on respectant l'intervalle de vidange a 8000km et ce contanter d'adapter une conduit zen .

j'espaire avoir donner un plus pour nous lecteur et par la meme occasion j'ai pu me procurer un cable doté d'une camera et pu voir la cilanderie par le bier de lomplacement des bougie et je vous assure que c'ete nikel le piston je vous envirer des image des que je trouve l'option demage merci

• Like 1

Tout a fait la gamme Kia spécialement et les asiatique généralement sont des voitures super fiables ( Nissan , Hyundai, Kia , Toyota , Suzuki ...) . Avec un bon entretien et surtout une meilleur qualité d'huile ils vivent très très longtemps .

@naoufel gtd

• Like 1

il y a 3 minutes, Aventador a dit :

Tout a fait la gamme Kia spécialement et les asiatique généralement sont des voitures super fiables ( Nissan , Hyundai, Kia , Toyota , Suzuki ...) . Avec un bon entretien et surtout une meilleur qualité d'huile ils vivent très très longtemps .

@naoufel gtd

de mon coter j'ai eu comme 1er voiture une honda quintette de 1982 et oui mon frere du lourd hhhhhhh, et par la suite une daihatsu charad tres belle voiture , par la suite la guamme toyota ( yaris 2004- 2008- 2012) corolla (2005-2010)ess , RAV4(2009-2013)ess et je vous assure que je conseil toujour a mes proche si vous voulez acheté une voiture et economiser de largent en 5ans qui suit votre achat deriger vous vert l'asiatique et surtous toyota et kia vous aurez la tete tranquile.

pour rire un peus mon toyota yaris de 2004 je l'est acheté a ouargla et j'ai parcoru avec plus de 350000km j'ai changer la bité et meme pas le disc et plataux et a guarder ca meme endurance et pas une seul goute de fuit de huile( je vous jure que je suis rester choqué et perplexe , un vehicule qui ne consomme que de ess et des cartouche et de l'huile 000000 probleme) il faut le vivre pour le croire, je les vicu moi et meme avec corolla ou le rav4 et maintenant kia que je decouvre .

ca me tente de posseder une almande mais mes je vous cache pas que mes condition de travail surtous au sud je ponce que ca fera pas l'affaires vu que j'ai constater par mes amis qui possede des almande que c'est des vehicule belle et robuste mes qui aime traux etre chouchouté ( تقلاش و حنانة) hhhhhhh.

et avec la panoplie de capteur et les 100km de cablage electronique que nous nous possedent pas son cavoir alord je mapstien pour le moment

• Like 1
  • Upvote 1

C'est pour ça qu'au Sud on trouve que des asiatiques surtout pour les sociétés ( voiture de service ) preuve qu'ils sont solide et qui résistent au climat saharien, 

@naoufel gtd

• Like 1

Il y a 5 heures, Aventador a dit :

Re-bonjour.  

Apparament oui il y a une huile spécial pour le GPL en 10W40 !!! Mais je préfère de loin la 5W40 ( mille fois mieux ) . 

Il faut l'acheter auprès des station Naftal étatiques ( a Alger elle est disponible ) . 

Moi je n’achète que du Naftal chez les stations étatique, mais j'ai pas trouvé du 5W30 au niveau de mon entourage, même la 5W40 j'ai trouvé a deux prix différents, (3000 et 2500da) chez deux stations différente, dans ma région ils préfèrent beaucoup les 15W40 et un peu du 10W40 (ancienne mentalité), mais chez le garagiste ou j'ai fait la vidange, il me recommande d'utiliser la 10W40 vu que j'utilise l’intervalle de vidange de 10 000km, il m'a dit que la 10W40 est plus économique !!!!! hhh.

• Like 1

il y a 11 minutes, labba200 a dit :

, il m'a dit que la 10W40 est plus économique !!!!! hhh.

N'importe quoi Lol . 

Malheureusement il y'a certains garagistes qui sont des bouricout .....  

• Upvote 2

Qui est ce qui l'a désigné comme EXPERT en GPL ? ou bien c'est une auto-proclamation ? -_-

Plus concrètement, on se base sur le réel, les chiffres des KM parcourus et l'état des moteurs après, et non sur une vidéo-youtube ...

• Like 1
  • Upvote 1