Jump to content
Suitou

GPL SIRGHAZ

Recommended Posts

@Mounir bonois pour le filtre phase-gaz chaque 30.000 km et pour celui de phase-liquide c'est normalement 90.000 km mais des installateurs conseillent de seulement le nettoyer et le remettre :D

• Like 1

19 hours ago, Suitou said:

@@duss oui, celui démonté est un BRC et le tiens un LANDIRENZO .... par contre on a le même clavier je pense (Logitech).

il me semble avoir croisé dans une des pages du post ton premier changemetn de filtre à gaz et que lors de l'ouverture, c'était bien blanc non? la matière filtrante paraissait différente aussi hmm

4 hours ago, Mounir bonois said:

Il est préconisé de changer les filtres a quelle kilomètrage? Mon installateur m'a dit de le faire après 50k 

Non il faut le changer tout les 30.000 km pour la phase gazeuse et 90.000 normalement pour la phase liquide.

• Like 1

Bonsoir les gpliste,

J'ai envie de libérer un peu d'espace au niveau du coffre et je me demandé si on on pouvait remplacer la roue de secours par un compresseur et un kit anti crevaison éventuellement ? 

Si non, combien coute les galettes ? 

36 minutes ago, Mounir bonois said:

Mais moi j'ai envie s'enlever la roue de secours complètement, et non pas la dégonfler.

Bonjour

Un bon kil anti crevaison serait un bon compromis, (compresseur et autres) cela dit en cas de long trajet en cas de crevaison  / pneu qui éclate b3id échar, tu serai bien content d'avoir la roue de secours, à la limite acheter une galette.

Pour ma part j'ai cardé ma roue sur la accent j'ai mis une plaque par dessus, je mets des trucs dans le creux et la plaque au dessus sur le coté, ça me fait un second niveau de rangement comme une étagère, les coins morts, j'y met mon bidon d'huile, le kit (triangle gilet) l'autre coin le lave glace. au final ça ne derange pas plus que ça.

Pense a mettre une housse pour la roue de scours après l'avoir lavé chez le lavage ça fera plus propre.

En effet, j'ai gardé la roue de secours mais je l'ai dégonflé et puis remis son filetage de valve tout en la maintenant dégonflée, alors elle peut rentrer dans le fond du coffre plaquée contre le dos de la banquette arrière et attachée avec une corde avec la grande barre de soutien derrière le dos de la banquette arrière, et son creux face à l'ouverture du coffre, donc ça laisse de la place énorme, et quand je crève ce qui m'était déjà arrivé à plusieurs reprises, je n'ai même pas besoin de la sortir car avec le compresseur je regonfle le pneu crevé et je continu ma route, sauf une seule fois où le pneu était fissuré sur son flanc (coup de griffe d'une lion chat) alors là la fuite était trop rapide, alors j'ai sorti la roue de secours, j'ai dévissé la valve avec une petite pincette à sourcils et le pneu reprend directement et sur place sa forme normale, et là je le remonte et je branche le compresseur qui commence à gonfler tout en faisant descendre le véhicule (le compresseur peut gonfler un pneu à plat même s'il est à l'avant. C'est très pratique.

Toutefois, j'ai avec mois des pèches et la clé spéciale pour insérer les mèches sur les trous de crevaison, et donc, j'ai plusieurs possibilités à choisir selon le temps, le trajet, ... etc.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=148&v=TUkt3jVSqkw&feature=emb_title

Comme sur cette route par exemple il vaut mieux avoir plusieurs options :D

https://www.youtube.com/watch?v=QaWrtr5Vwa4

• Upvote 2

Salut les Gplist une nouvelle chez Ghazel le prix de filtre phase gaz devient 2500 da avec installation

Après avoir roulé 100000 km en GPL et pour des raisons personnels je vendu ma voiture et je cite quelque conseils pour les futurs utilisateurs de GPL :

Roulé de temps à autre en essence

Régler vos soupape chaque 40000 a 50000 km 

Faite des contrôles par vos soins sans attendre de les faires par l'ingénieur des mines sa vous évitera des dégâts 

Je vous souhaite pleine d'économie comme je l'ai fait hhhhh Salam

• Like 1
  • Upvote 1

Le 1/16/2021 à 7:11 PM, Mounir bonois a dit :

Bonsoir les gpliste,

J'ai envie de libérer un peu d'espace au niveau du coffre et je me demandé si on on pouvait remplacer la roue de secours par un compresseur et un kit anti crevaison éventuellement ? 

Si non, combien coute les galettes ? 

Je te propose d'installer un porte bagage + un coffre exterieur, c'est enorme comme espace et tu garderas la roue de secours dans sa place.

• Like 1

10 hours ago, boukhatem.mohamed said:

Salut les Gplist une nouvelle chez Ghazel le prix de filtre phase gaz devient 2500 da avec installation

Après avoir roulé 100000 km en GPL et pour des raisons personnels je vendu ma voiture et je cite quelque conseils pour les futurs utilisateurs de GPL :

Roulé de temps à autre en essence

Régler vos soupape chaque 40000 a 50000 km 

Faite des contrôles par vos soins sans attendre de les faires par l'ingénieur des mines sa vous évitera des dégâts 

Je vous souhaite pleine d'économie comme je l'ai fait hhhhh Salam

Bel baraka l'ami, 

C'était quel véhicule ? 

Faut pas dépasser les 200 000km avec une gpl autrement, tes économies risque de partir en l'air lol

Il y a 2 heures, Mounir bonois a dit :

Bel baraka l'ami, 

C'était quel véhicule ? 

Faut pas dépasser les 200 000km avec une gpl autrement, tes économies risque de partir en l'air lol

Pourquoi ??

Voitures GPL : Signature d'une convention entre la SAA et l’UNIAGPL

voitures_gpl_signature_d_une_convention_entre_la_saa_l_uniagpl_2021-01-25-09-0781578.jpg

La Société Nationale d'Assurance « SAA » vient de nouer un partenariat avec l’Union Nationale des Installateurs de GPL « UNIAGPL », donnant droit à des remises sur les contrats d’assurances automobile au près de la compagnie. 

La « SAA » et l’ « UNIAGPL » ont signés une convention, accordant des réductions aux possesseurs de voitures roulant au GPL au près de la compagnie SAA sur leur assurance automobile. Pour bénéficier de la réduction, il suffit de présenter le reçu d’un centre de conversion des voitures au GPL à travers le territoire national, précise un communiqué de l’UNIAGPL.

https://www.autobip.com/fr/actualite/voitures_gpl_signature_d_une_convention_entre_la_saa_l_uniagpl/17791

• Upvote 1

Si la voiture est bien entretenue je dis bien BIEN ENTRETENUE  , je pense que il y'a absolument rien a craindre même avec le kit GPL  .....notre ami @Deghima il est a plus de 380.000 km toujours avec le GPL ..selon lui, pas du moindre problème ( car je discute avec lui souvent sur le Facebook ) , Idem pour @Suito 315.000 km sans problème , !!

Il faut respecter les intervalles des consommables, et surtout de choisir une très bonne qualité d'huile a l'image comme la 5W40 ( 100 % synthétique ) pour préserver bien le moteur , sans oublier de changer les filtres ainsi qu'une bonne qualité du LDR . 

• Like 1
  • Upvote 1

Bonsoir 

Je lis souvent sur le forum sur les soupapes que se soit leur usure en GPL ou réglage au bout de 150.000km, quels sont les signes qui montrent qu'il faut le faire? J'ai la atos qui est à 208.000 km aucun réglage n'a été fait et a priori aucun signe alarmant sur le moteur hmm.

Merci pour vos réponses :D

salam les amis 

veuillez me conseiller sur ce point 

SARL GHAZAL propose des KIT GPL avec facilité de paiement sur 10Mois avec un apport de 30% ( soit 19.000da selon un type qui l'a placé mais il a pas mentionné la capacité mais ça doit etre du  60l  CAR AVEC LES 5000DA/MOIS on se retrouve à 69.000da ) 

pour un petit de reservoir de 36L  ' s'il y'en  " combien coute l'installation à peu pres ? je veux l'installer sur ma QQ car , ça commence à etre n'importe quoi avec consommation de 6000da à  10.000da / mois en essence ! 

et j'ai toujours pas regler le jeux au soupapes , donc je dois les regler avant insalation ! 

mais est ce que c'est une bonne chose la facilité ou j'economise pour l'installer cash  ? et merci de me communiquer les  prix de ce kit de 36L pour petite malle  ( torique  ) 

Il y a 5 heures, Hichem-Titanium a dit :

ça commence à etre n'importe quoi avec consommation de 6000da à  10.000da / mois en essence ! 

C'est vraiment trop kho !!! Pour un tout petit moulin de 0.8 L 52 ch 😕 j'ai a peu près 4.000 , 5000 Da par mois et pourtant pour un vieux 1.6 80 ch , soit 1000 Da/ semaine ...mais bon tu sais bien mon parcoure maison = boulot en plus juste a coté.....

Bouira = Bejaia en 2 a 3 fois par semaine ça chiffre coté carburant !! Donc GPL oblige pour economiser un peu la situation ....A vrai dire je n'ai aucune idée question prix et installation. Mais le mieux de les contacter par TLF si c'est possible , ou bien de se renseigner auprès du Sarl Ghazel !! 

Il y a 20 heures, Aventador a dit :

C'est vraiment trop kho !!! Pour un tout petit moulin de 0.8 L 52 ch 😕 j'ai a peu près 4.000 , 5000 Da par mois et pourtant pour un vieux 1.6 80 ch , soit 1000 Da/ semaine ...mais bon tu sais bien mon parcoure maison = boulot en plus juste a coté.....

Bouira = Bejaia en 2 a 3 fois par semaine ça chiffre coté carburant !! Donc GPL oblige pour economiser un peu la situation ....A vrai dire je n'ai aucune idée question prix et installation. Mais le mieux de les contacter par TLF si c'est possible , ou bien de se renseigner auprès du Sarl Ghazel !! 

j'ai  260km juste aller retour Bejaia Bouria , sans compter la semaine pour aller au boulot et autre truc personnel 

en tous cas c'est décidé , je le monterais officiel , car meme si je fais transfert à Bejaia et je travail à coté mais ça serait toujours cool de payer moins cher son carburant 

• Like 1

il y a 39 minutes, Hichem-Titanium a dit :

j'ai  260km juste aller retour Bejaia Bouria , sans compter la semaine pour aller au boulot et autre truc personnel 

en tous cas c'est décidé , je le monterais officiel , car meme si je fais transfert à Bejaia et je travail à coté mais ça serait toujours cool de payer moins cher son carburant 

Rebbi iwafak mon frère , tiens nous au courant.... !

• Upvote 1

il y a 37 minutes, labba200 a dit :

Bon courage @Hichem-Titanium, moi pour un plein max de 470da je parcours 530km en mixte, donc, ça fera l'affaire inchallah.

merci 

faut juste trouver la meilleure formule car avec ghazal le facilité  , tu paies 69.000da peu importe le reservoir ( 56 ou 39 ) kifkfi le prix 

donc ,j e vais patienter un peu et le payer cash c'est mieux !