Jump to content
Concours photo Janvier 2020 Read more... ×
ATM1903

Achat Kia Picanto LX START+

Recommended Posts

Bonjour à tous les amis

Après réflexion (et lecture du forum)  j'ai décidé d'opter pour l'achat d'une Picanto LX Start+ montée en Algérie.

Les raisons principales de cette décision sont essentiellement : la disponibilité du véhicule ( 1 mois d’après mon cousin à Alger) , les équipements  et le design sympa pour une citadine.

Cependant j'ai quelques appréhensions car comme je n'habite pas en Algérie je n'ai pas trouvé des photos de bonne qualité notamment de l’intérieur de la  finition LX START+ j'ai du mal à me faire une idée précise et les modèles disponibles en France que je suis allé voir en concession sont différents car pas les mêmes finitions.

Je voulais avoir votre avis s'il vous plaît sur la fiabilité de cette Picanto montée en Algérie car comme les chaînes de montage sont très récentes j'ai peur de trouver une voiture mal finie et pleine de défauts et de pannes et avec une qualité d'assemblage médiocre. Vous avez des retours sur la fiabilité des Picanto montées à Batna?

Mon utilisation sera occasionnelle quand je descends en Algérie et à 80% en ville et 20% sur voie rapide ou autoroute inchallah.

C'est un moteur fiable sur la durée et facile au niveau entretien ? la boite manuelle est bonne ? on peut doubler facilement en cas de besoin ?

Comme vous pouvez le constater je me pose pas mal de questions aussi sur la garantie de 3 ans ( vraie garantie ?) et sur le rapport qualité/prix car sur internet il y a un boycott général ( khaliha tsadi ) qui me fait penser que ce modèle à 146u est peut être trop cher. Vous en pensez quoi les amis ?

Merci beaucoup pour votre aide afin de me décider ( j'ai toujours eu du mal à me décider dans la vie  hihi )

Bonsoir . ATM1903

Il y a plusieurs topique que parlent de cette Picanto III. Tu trouves même mes interventions avec des détails ...!

C'est une très bonne Mini Citadine .fiable et puissante rien a craindre . 

• Like 1
  • Like 1

Merci les amis. 

S'il vous plaît savez vous si la version LX Start+ possède le réglage en hauteur du siège conducteur et/ou passager ?

Est-ce-qu'elle possède l'esp et le bouton pour l'activer ou pas ? 

Les sièges sont en tissu ou en tissu avec du simili cuir ? 

Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre aide les amis

• Upvote 1

Re,

Pas d'ESP pour la Start+, pour les sièges aucune idée vraiment, faudra demander à l'une de leurs pages Facebook (notamment celle de Djelfa qui répond aux messages) pour tes questions.

Capture d’écran (23).png

• Like 1

Il y a 1 heure, ATM1903 a dit :

S'il vous plaît savez vous si la version LX Start+ possède le réglage en hauteur du siège conducteur et/ou passager ?

Non . pas de siège réglable .il faut voir avec les finitions plus haut comme EX Motion et Gt Line .

Il y a 1 heure, ATM1903 a dit :

Est-ce-qu'elle possède l'esp et le bouton pour l'activer ou pas ? 

Non . l'ESP est équipée iniquement pour la finition GT line. 

Il y a 2 heures, ATM1903 a dit :

Les sièges sont en tissu ou en tissu avec du simili cuir ? 

Les sièges sont en TISSU . 

• Like 1

Il y a 12 heures, aventador a dit :

Non . pas de siège réglable .il faut voir avec les finitions plus haut comme EX Motion et Gt Line .

Non . l'ESP est équipée iniquement pour la finition GT line. 

Les sièges sont en TISSU . 

Il y a 14 heures, Deviil-Boy a dit :

Re,

Pas d'ESP pour la Start+, pour les sièges aucune idée vraiment, faudra demander à l'une de leurs pages Facebook (notamment celle de Djelfa qui répond aux messages) pour tes questions.

Capture d’écran (23).png

Merci les amis c'est décidé. 

Je ne sais pas quelle est la meilleure couleur à votre avis mais j'ai opté pour le gris titane à première vue. ( je n'aime pas le blanc et le noir dans un pays chaud c'est hors de question). 

Maintenant je dois voir combien de temps il faut pour l'avoir et où la commander (alger ou dans l'est 41).

Edited by ATM1903

À votre avis si je récupère le véhicule à alger je peux faire avec le trajet alger-souk ahras même en période de rodage sans risque pour le moteur et pour la garantie ? Pour la révision des 2500km je peux la faire chez un autre agent kia ? Merci beaucoup 

aucun risque pour le moteur si tu ne le force pas et que tu ne monte pas dans les 4000 tr/min

reste entre 2000 et 3000 tr/min

pour ta revision il vaux mieux voir ca avec ton CC et demander s'il a des agents agrée la bas ou proche de chez toi 

Il y a 6 heures, ATM1903 a dit :

Je ne sais pas quelle est la meilleure couleur à votre avis mais j'ai opté pour le gris titane à première vue. ( je n'aime pas le blanc et le noir dans un pays chaud c'est hors de question). 

Les couleurs ne discutent pas . Idem pour les goûts;).....MAIS moi perso sur la Picanto je suis toujours pour le Gris Argent /souris . ou bien le blanc . 

Il y a 6 heures, ATM1903 a dit :

À votre avis si je récupère le véhicule à alger je peux faire avec le trajet alger-souk ahras même en période de rodage sans risque pour le moteur et pour la garantie ? 

Rien a craindre mon cher ami . Je me souviens avec la 2 eme Picanto ( 2015 ) que j'avais a peine 900 Km au compteur j'ai fais avec un trajet presque de 1200 Km ( Alger / Tlemcen ) . Il faut juste respecter le régime du moteur comme il a dit Hakim entre 2500 tr / 3000 tr c'est déjà suffisant . 

A noter qu'a 3.000 tr/m t'es dans les 110 km /h . 

PS : Bel Baraka d'avance . 

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, aventador a dit :

Les couleurs ne discutent pas . Idem pour les goûts;).....MAIS moi perso sur la Picanto je suis toujours pour le Gris Argent /souris . ou bien le blanc . 

Rien a craindre mon cher ami . Je me souviens avec la 2 eme Picanto ( 2015 ) que j'avais a peine 900 Km au compteur j'ai fais avec un trajet presque de 1200 Km ( Alger / Tlemcen ) . Il faut juste respecter le régime du moteur comme il a dit Hakim entre 2500 tr / 3000 tr c'est déjà suffisant . 

A noter qu'a 3.000 tr/m t'es dans les 110 km /h . 

PS : Bel Baraka d'avance . 

Merci je vais quand même demander à mon cousin de me la roder 400 ou 500km même si à alger avec les embouteillages faire 10km devient mission impossible je le sais très bien.

Ibarek fik khoia à l'avance mdr 

Maintenant c'est la conso d'huile qui me tracasse mais bon on croise les doigts pour ne pas tomber sur un moteur défectueux. 

Moi je vais mettre de l'huile de qualité 5w30 ou 5w40 (elf, total, liqui moly ou autre grande marque) mais surtout pas de la 15w40 qui est une huile pour véhicules très anciens. 

Alors je crois que la LX Start+ c’est la livraison pour le mois de Mars (c’est ce que j’ai entendu chez Kia par les commerciaux). Pour l’huile j’ai pas entendu d’une consommation. 

Le gris titane est joli, y’a le gris argent qui est pas mal aussi. 

• Like 1

Le 12/23/2018 à 11:01 PM, ATM1903 a dit :

Maintenant c'est la conso d'huile qui me tracasse mais bon on croise les doigts pour ne pas tomber sur un moteur défectueux. 

Crois moi kho . si tu respectes bien la période du rodage et tu fais ton entretien a jour . il y a absolument rien a craindre ..!! 

Le 12/23/2018 à 11:01 PM, ATM1903 a dit :

Moi je vais mettre de l'huile de qualité 5w30 ou 5w40 (elf, total, liqui moly ou autre grande marque) mais surtout pas de la 15w40 qui est une huile pour véhicules très anciens. 

Tout a fait . 

• Like 1
  • Upvote 1

Les amis s'il vous plaît je veux donner l'argent à mon cousin et lui demander de commander la voiture à ma place et de la commander au nom de mon père. Savez vous si c'est possible ? Quels documents il faut pour cette opération ? Mon cousin peut récupérer le véhicule même s'il est au nom de mon père ? Merci beaucoup 

Edited by ATM1903

Il peut commander au nom de votre père pas de soucis, mais pour la livraison il faut que votre père soit présent ou avoir une procuration qui stipule que votre père autorise que le vehicule avec tel numero de chassis (mentionné sur le bon de commande après paiement) se fasse livrer à la dite personne mentionnée dans la procuration. 

• Like 1
  • Like 1

Il y a 15 heures, Deviil-Boy a dit :

Il peut commander au nom de votre père pas de soucis, mais pour la livraison il faut que votre père soit présent ou avoir une procuration qui stipule que votre père autorise que le vehicule avec tel numero de chassis (mentionné sur le bon de commande après paiement) se fasse livrer à la dite personne mentionnée dans la procuration. 

Il y a 4 heures, aventador a dit :

Comme il a dit notre membre . !

Merci beaucoup les amis. 

Donc si j'ai bien compris au moment de la commande il donne le nom que je veux. 

Au moment de la commande on lui donne directement un numéro de châssis ? 

Avec ce numéro de châssis j'établis une procuration de la part du titulaire de la commande afin de lui permettre de récupérer le véhicule au moment de la livraison ? 

C'est bien ça ? 

Pour l'assurance et la vignette aussi ? Merci c'est la première fois que j'achète un véhicule en Algérie je n'y connais rien du tout 

Il y a 4 heures, ATM1903 a dit :

Merci beaucoup les amis. 

Donc si j'ai bien compris au moment de la commande il donne le nom que je veux. 

Au moment de la commande on lui donne directement un numéro de châssis ? 

Avec ce numéro de châssis j'établis une procuration de la part du titulaire de la commande afin de lui permettre de récupérer le véhicule au moment de la livraison ? 

C'est bien ça ? 

Pour l'assurance et la vignette aussi ? Merci c'est la première fois que j'achète un véhicule en Algérie je n'y connais rien du tout 

Après le paiement, on vous donne le numéro de chassis. 

Meme pour l’assurance procuration, meme si je pense qu’ils s’en foutent. 

• Like 1

Le 12/27/2018 à 4:14 AM, Deviil-Boy a dit :

Le 12/27/2018 à 2:53 PM, aventador a dit :

Bonjour les amis j'ai envoyé quelqu'un de ma famille pour la commande chez Kia on lui a donné un bon de versement chez la BNA pour les 10% et ensuite demain dès que c'est fait il pourra récupérer le bon de commande normalement inchallah 

Edited by ATM1903
  • Upvote 1

il y a 41 minutes, Deviil-Boy a dit :

Inchallah, bel baraka !

Ibarek fik khoia. 

J'espère qu'elle arrivera avant 4 mois quand même. 

J'ai hâte de conduire cette picanto. 

Pour les vitres teintées en Algérie c'est devenu interdit même pour les vitres arrières et lunette arrière peu importe l'opacité ? 

À votre avis il faudra recouvrir le sol avec du caoutchouc et les sièges pour éviter l'usure ? 

Merci les amis 

Edited by ATM1903

il y a 52 minutes, aventador a dit :

Bel Baraka d'avance mon frère . 
@ATM1903. 

Ibarek fik hbibi. 

La  commerciale a dit à mon oncle qu'elle arrivera fin février alors que le délai est de 4 mois.... Je crois qu'elle a du se tromper non? 

C'est typiquement a l’Algérienne .Lorsque ils t'ont dit le délai 4 mois ..! faut compter les 5 mois lol et vice a versa.......!!

Il y a 5 heures, ATM1903 a dit :

Pour les vitres teintées en Algérie c'est devenu interdit même pour les vitres arrières et lunette arrière peu importe l'opacité ? 

Oui c'est interdit . Sauf si elle est d'origine . mais pas le cas pour la Picanto ..! 

Il y a 5 heures, ATM1903 a dit :

À votre avis il faudra recouvrir le sol avec du caoutchouc et les sièges pour éviter l'usure ? 

Comme tu veux mon frère . 

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 19 heures, ATM1903 a dit :

Ibarek fik khoia. 

J'espère qu'elle arrivera avant 4 mois quand même. 

J'ai hâte de conduire cette picanto. 

Merci les amis 

J'ai ma voiture depuis 5 ans, jamais recouverts les sieges, mais c'est une protection en plus, pour les tapis, c'est vraiment nécessaire.

• Like 1