Jump to content
Dino31

Clio 4 GT Line, montage approximatif, défauts de fabrication, les anciens possesseurs qu'en dites vous ?

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau sur le forum, donc je profite pour saluer tout les membres, et j'avoue que j'étais agréablement surpris par la qualité d'intervention de certains membres, ce qui m'a ramené a demander votre aide, voilà, je voulais aquerir une nouvelle voiture pour un un usage mixte, je roule beaucoup en ville, mais aussi je prends des longs trajets, ca me fait a peu près 40000 km/an, on observant les offres et prix actuels, la Clio GT Line m'a parue la plus adaptée a ma situation mais aussi a mon budget, mais....on se rapprochant de près, je suis tombé sur quelques anomalies qui me font hésiter :

L'aspect extérieur de la voiture avec la tôle qui semble assemblée d'une manière approximative, portières ne se fermant pas du premier coup, des anomalies de symétrie qui sont parfois très évidente

Les bruits anormaux générés soit par la motorisation soit par la carrosserie, avec les rumeurs qui courent sur le nombre de véhicules qui retourne à l'atelier pour diverses problèmes dites de défauts vde fabrication

Et pour terminer, je me demande si ce moteur 1.5 dci 110 chevaux est aussi robuste comme on le dit, est ce qu'il était testé sur d'autres voitures avant la Clio GT Line.

J'ai vraiment besoin de l'avis des possesseurs de cette voiture, qui ont déjà rouler avec ou de ceux qui en connaissent, merci a l'avance

Bonsoir . @Dino31 

bienvenue ai Forum . 

Concernant la Clio 4 GT Line dCi 110 ch . Je pense qu elle est parfaite et actuellement offre un très bon rapport : prix / puissance / équipements ...! D'après quelque retours de nos chers membres il y a rien de problème majeur ....! 

Sinon je t'invite de lire cette belle présentation détallée de notre membre @Djamel-VW370. ( histoire d'avoir une meilleurs idée ) . 

Et un autre sujet intéressant qui parle uniquement de cette voiture MIB

• Upvote 1

Bonjour

40 000 km c'est evident que tu dois prendre une Diesel

Donc voici le choix que tu as et je classe par preference:

- I20 CRDI

- Accent CRDI

- Clio DCI

Je pense que le meilleure rapport qualité/prix reste cette GT Line, super bien équipé avec le nouveau MediaNav en plus, elle consomme walou et les gens ont l'air satisfait à vrai dire, y'en a deux dans mon quartier, aucun soucis el hamdoulileh.

@aventador merci pour votre réponse, d'après ce que j'ai lu, le monsieur est vraiment satisfait de son achat, c'est plutôt rassurant, mais en aucun cas j'ai lu sur mauvaise qualité du montage, au moins de celui des portières (chose que j'ai constaté moi même) 

@Hakim je vois que vous n'aimez pas cette voiture, vu que vous l'avez classer derrières les asiatiques (qui ne sont pas fameuses, motorisation puissante sur  des carrosseries de bas de gamme, et qui manque du minimum  de la sécurité, l'ESP par exp..) mais j'aimerais bien savoir ce qui ne vous plaît pas dans la Clio 4

@Deviil-Boy oui c'est ce fameux rapport qualité prix qui m'a attiré vers ce véhicule, devant la pauvreté de l'offre automobile en ce moment, 2 personnes de votre entourage sont satisfaits de leurs voitures c'est déjà pas mal, merci pour votre témoignage.

je la possède et je suis à 800 km maintenant je sais que c'est un peu tôt pour donner mon avis mais je la trouve parfaite hmd je suis totalement satisfait pas de défaut de fabrication sur la mienne ( inchallah ça restera le cas ) pour le moteur je le trouve pas bruyant du tout au contraire l isolation sonore est vraiment pas mal sur cette version restylée à par le bruit d'air à 100 km/h qui ne devient plus gênant quand on met la radio concernant la fiabilité c le même moteur qu'on trouve sur l ancienne megane 3 et même Mercedes A180 ! je trouve ça rassurant comme même en bref j'espère que vous allez prendre le bon choix.

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Dino31 a dit :

merci pour votre réponse, d'après ce que j'ai lu, le monsieur est vraiment satisfait de son achat, c'est plutôt rassurant, mais en aucun cas j'ai lu sur mauvaise qualité du montage, au moins de celui des portières (chose que j'ai constaté moi même) 

De rien mon frère . 

Certes . c'est la meilleurs offre diesel pour le moment avec un excellent rapport : Prix / puissance / équipement . Cette dernière est plus intéressante par rapport au Hyundai i 20 a mon avis . plus belle et mieux équipée et surtout puissante avec sont dCi 110 ch . 

Salut @Dino31 

- Deja le fait que c'est une fin de serie et en 2019 sa remplacante verra le jour et  ca ne sera pas trop drole d'avoir une voiture 2018 mais qui est deja vieille

- les bruit parasite :beaucoup de proprio se plaignent de bruit parasite dans l'habitacle a partir de 30 000 ou 40 000 km et ca c'est typiquement francais

- la finition interieur : je ne suis pas fan

- Fumé noir du DCI : ca me tape sur le systeme de voir une DCI 2018 qui fume deja

pour moi la I20 est superieur , plus moderne, nouveau model, le CRDI est plus fiable

Bonsoir . Hakim . 

Est ce que tu as déjà conduis une Clio 4 dCi 110 ch ...?!! est ce que tu as vu la Hyundai i 20 chez Cima motors près de toi .....?? Je suis sur tu vas vite changer ton avis . Tu penses que la finition de la i 20 elle est mieux qu une Clio 4 Gt Line ...? Idem pour les options ?? sécurité ...??

La Clio 4 GT Line .c'est vrai qu elle est en fin de vie et ça remplaçante sera bientôt révélée .! MAIS ça reste mieux qu une Hyundai i 20 ( d'après ce que j'ai vu et constaté chez Cima Motors )  .par rapport a la Clio . cette dernière détourne la i 20 y a pas de photo . 

Parlons question options . La GT Line l'emporte le match on trouve également en plus par rapport au i 20 : 

_Clim auto / écran tactile 7 "  / rétro rabattable / aide au démarrage en cote / détecteur de pluie et luminosité / jante par 17 " / radar avant ../ système ESP / 2 Airbags latéraux en plus / feux de jour et arrière en LED .avec système pure vision ./ système Keyless .........etc ...sans parler d'autres options ...

Parlons de la tenue de route : kifkif rien a voir on sait tout le monde que la Clio 4 reste l'une des meilleurs citadines question tenue de route surtout avec la GT line jante par 17 " châssis plus soignée ....! les testes de maniobra de esquiva qui parlent bien sur .....

Parlons du moteur : Je pense sans même pas faire une comparaisons entre les deux .puisque le dCi 110 l'emporte le match a haut main . 

Bien évidement . la revente et d'autre trucs la Clio 4 Gt Line qui reste la meilleurs . 

----------------------------------------------------------------------------

Certes . pour le bruits des parasites et grincement je suis d'accords c'est connu chez Renault .

Notre membre @VagRed avec ça Clio 4 GT Line dCi 110 qui totalise maintenant 21.000 km . selon lui elle est en parfaite état Hmd pas de problème . 

PS : Je suis un très grand fun pour les voitures asiatiques .MAIS entre une I 20 et la Clio 4 GT line ( même si elle est en fin de vie ) cette derrière est plus belle .mieux équipée . plus puissante . plus fun a conduire . .....etc . 

Peut être tu n'aimes pas les voitures françaises . mais il faut qu'on soit objective .et ça se que j'ai constaté ! j'ai déjà essayè la Clio GT line d'un ami a moi .j'ai rencontré notre membre @djamel-vw370 . est on a très très bien discuté de cette voiture . Je peux te dire que la Clio 4 GT line reste de loin la meilleurs mon frère . 

Il faut la comparée avec une Ibiza High ou bien Kia Rio Ex Motion .... ( niveau options et qualité ) .sinon avec la I 20 ......cette dernière est un peu pauvre par rapport aux autres rivales .......!. 

PS 2 : ça reste uniquement mon modeste avis bien sur . 

PS 3 : N'oublies pas qu une voiture en fin de sérié . On la trouve super bien équipée et plus soignée coté qualité d'assemblage .Idem pour quelque défauts qui sont réglés . Le cas aussi pour le Seat Leon ( face lift MIB ) . puisque la nouvelle ne tarde pas a ce révélée ....!! 

• Like 2
  • Upvote 1
  • Downvote 1
  • Upvote 1
  • Upvote 2

looool @aventador ne t’énerve pas mon ami 

je répond a la question principale du poste donc pour le coté moteur y'a rien a craindre pas de fumé noir ni aucune autre anomalie detecter j'ai vue des CRDI fumé pendant tout un trajet la mienne hmdlh je suis a 21 000KM aucun problème de bruit a l’intérieur

Pour les defauts de montage je peux vous dire juste que j'ai eu un probleme avec une fiche qu'on a pas placer celle des feux pour les faire monter et decendre qui a été regler en 2mins 

sinon pour les défauts de carrosserie il y'en a c'est vrais pas tres grave rassurer vous

mais même les autre véhicule comme hyundai en on

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Même si le véhicule en fin de vie et après ? La nouvelle Clio sera peut être dévoilé lors du salon de genève, et disponibilité à la rentrée 2019 et chez nous peut-être 2020 et menna hadak el wakt, ihalha rabi.

Ecran tactile, ESP, 110ch et surtout ECONOMIE de CARBURANT, FULL LED et jantes par 17, que demander de plus ? Mon frère, fonce.

• Upvote 1

meme une clio 3 night and day à sa place sur notre marché et trés aimé meme cas pour la 207 de peugeot donc pour moi ça ne pose pas un grand problème pour une assez belle clio 4 facelift avec un moteur performant en bvm 6 à noter aussi que la clio 5 sera motorisée qu'en essence bye bye les dci sans oublier son prix qui sera nettement plus chers pour amortir les couts rapidement sans parler des problème de jeûneuse que peut rencontre un nouveau model 

donc pour moi ça reste la meilleur offre d'une citadine en diesel en ce moment si vous voyer la différence de prix entre segment est de 100 U par exemple une Leon fr à 355 qui a plusieurs options en manque vu sa finition fr comme les siège en alcantara et airbags elle fait 355 U si on tranche les 100U on trouve 255 pour une citadine de meme niveau alors la clio à 229.5 reste une trés bonne offre 

• Upvote 1

Il y a 10 heures, VagRed a dit :

looool @aventador ne t’énerve pas mon ami 

Merci pour ce petit feedback mon ami . :)

Non . je m’énerve pas Lol je suis un gars très calme . Mais plutôt des gens qui parlent n'import quoi . Soit on donne un avis utile sinon pas la peine de dire ce genre des mots rien avoir comme : Khorda / ferrailles ......etc . 

• Like 1

Le 12/20/2018 à 5:10 PM, aventador a dit :

Bonsoir . Hakim . 

Est ce que tu as déjà conduis une Clio 4 dCi 110 ch ...?!! est ce que tu as vu la Hyundai i 20 chez Cima motors près de toi .....?? Je suis sur tu vas vite changer ton avis . Tu penses que la finition de la i 20 elle est mieux qu une Clio 4 Gt Line ...? Idem pour les options ?? sécurité ...??

La Clio 4 GT Line .c'est vrai qu elle est en fin de vie et ça remplaçante sera bientôt révélée .! MAIS ça reste mieux qu une Hyundai i 20 ( d'après ce que j'ai vu et constaté chez Cima Motors )  .par rapport a la Clio . cette dernière détourne la i 20 y a pas de photo . 

Parlons question options . La GT Line l'emporte le match on trouve également en plus par rapport au i 20 : 

_Clim auto / écran tactile 7 "  / rétro rabattable / aide au démarrage en cote / détecteur de pluie et luminosité / jante par 17 " / radar avant ../ système ESP / 2 Airbags latéraux en plus / feux de jour et arrière en LED .avec système pure vision ./ système Keyless .........etc ...sans parler d'autres options ...

Parlons de la tenue de route : kifkif rien a voir on sait tout le monde que la Clio 4 reste l'une des meilleurs citadines question tenue de route surtout avec la GT line jante par 17 " châssis plus soignée ....! les testes de maniobra de esquiva qui parlent bien sur .....

Parlons du moteur : Je pense sans même pas faire une comparaisons entre les deux .puisque le dCi 110 l'emporte le match a haut main . 

Bien évidement . la revente et d'autre trucs la Clio 4 Gt Line qui reste la meilleurs . 

----------------------------------------------------------------------------

Certes . pour le bruits des parasites et grincement je suis d'accords c'est connu chez Renault .

Notre membre @VagRed avec ça Clio 4 GT Line dCi 110 qui totalise maintenant 21.000 km . selon lui elle est en parfaite état Hmd pas de problème . 

PS : Je suis un très grand fun pour les voitures asiatiques .MAIS entre une I 20 et la Clio 4 GT line ( même si elle est en fin de vie ) cette derrière est plus belle .mieux équipée . plus puissante . plus fun a conduire . .....etc . 

Peut être tu n'aimes pas les voitures françaises . mais il faut qu'on soit objective .et ça se que j'ai constaté ! j'ai déjà essayè la Clio GT line d'un ami a moi .j'ai rencontré notre membre @djamel-vw370 . est on a très très bien discuté de cette voiture . Je peux te dire que la Clio 4 GT line reste de loin la meilleurs mon frère . 

Il faut la comparée avec une Ibiza High ou bien Kia Rio Ex Motion .... ( niveau options et qualité ) .sinon avec la I 20 ......cette dernière est un peu pauvre par rapport aux autres rivales .......!. 

PS 2 : ça reste uniquement mon modeste avis bien sur . 

PS 3 : N'oublies pas qu une voiture en fin de sérié . On la trouve super bien équipée et plus soignée coté qualité d'assemblage .Idem pour quelque défauts qui sont réglés . Le cas aussi pour le Seat Leon ( face lift MIB ) . puisque la nouvelle ne tarde pas a ce révélée ....!! 

slm frère j'ai vu sur ouedkniss que notre membre du groupe djamel-vw370 compte vendre sa gt line je me demande si c'est à cause d'un problème sur la voiture ou quoi juste pour nous avertir s'il y en a ?

Le 12/20/2018 à 6:10 PM, aventador a dit :

Andek el hak des ferrailles . !! MERCI

il a raison le mec, on va contacter Renault et Hyundai pour qu'ils mettent leurs ingénieurs et designers a la porte...¬¬

sérieusement, il ne faut pas déconner! ce sont des voitures low cost tout de même, il ne faut pas s'attendre a une tenue de route d'une Mercedes ou un confort et insonorité d'un Range Rover!!

si on parle de prix, là oui, chez nous ils sont surestimés a cause des vautours qui nous les importent a deux sous et nous les facturent au prix d'une Leon (230u - 220u) -_-

il y a 55 minutes, kniss_16 a dit :

il a raison le mec, on va contacter Renault et Hyundai pour qu'ils mettent leurs ingénieurs et designers a la porte...¬¬

Tu dois dire ça au Mr : ferrailles plutôt . ;)

Il y a 2 heures, crow yan a dit :

slm frère j'ai vu sur ouedkniss que notre membre du groupe djamel-vw370 compte vendre sa gt line je me demande si c'est à cause d'un problème sur la voiture ou quoi juste pour nous avertir s'il y en a ?

Je vais le contacter pour renseigner mon frère .

• Like 1

Le 12/21/2018 à 8:09 PM, aventador a dit :

Tu dois dire ça au Mr : ferrailles plutôt . ;)

Je vais le contacter pour renseigner mon frère .

des news frère ?

On 12/20/2018 at 6:10 PM, aventador said:

Andek el hak des ferrailles . !! MERCI . 

N'importe quoi .....

Oui c'est mon avis, car les MIB sont mal cotées dans le marché, il faut voir qui les assembles (propriétaires et non employés)

Bonsoir tout le monde;

En réponse à la question initiale, oui effectivement la Clio IV MIB que se soit en version GT Line ou en Dci ou enore en TCe présente un sérieux problème aux niveaux montage, équipement et fiabilité pourquoi ???

J'en fais l'expérience moi même car mon véhicule Clio IV TCe 90ch mis en circulation le 18/12/2018 présente un problème majeur a la réception du véhicule et juste après 1 km de route, un problème au niveau des freins avec message Système de freinage à contrôler que le concessionnaire déclare comme une défaillance de la batterie qui n'était pas suffisamment chargée, pour vous faire court je suis a 2000 km et le problème est toujours là après 6 visites chez les ateliers Renault ils ont commandé une pièce de rechange pour un truc appelé contrôleur de pression des freins, je vous informe également que le véhicule présente aussi une perte du liquide de frein.

Pour ce qui est de la tôle, là aussi Renault Algérie a frappé très fort avec un décalage au niveau de l'aile arrière gauche plus exactement la partie en contacte avec le feu de stop arrière gauche un décalage de 4 à 5 mm permettant a l'eau de s'infiltrer dans les temps de pluie et également au lavage et la aussi un problème ignoré par Renault Algérie.

Un autre problème aussi et la c'est la partie bruit et grincement, j'ai un bruit à l'arrière sur les surfaces cabossées, une mauvaise fermeture du coffre que les techniciens Renault n'arrivent toujours pas à régler ainsi que des bruit d'amortisseurs et de garniture intérieur sur les bosses ou les crevasses de la route et la aussi je ne vous parle pas du succès fou qu'a eu l'intervention des techniciens Renault. (plein de petits autres défauts mineurs ...)

Alors un conseil mon frère si tu veut vraiment un véhicule avec lequel tu veut être satisfait pénard et surtout heureux d'acquérir surtout pas une Renault et encore moins une Clio IV Voilà.

Bon courage. 

@Abubakr Esseddik bonjour, tu peux les attaquer en justice mon frère, tu fais examiner ta voiture par un expert ou huissier de justice et prendre un avocat, pour tenter d'avoir un autre véhicule neuf! puisque la voiture présente plusieurs défauts .

bon courage

Bonsoir

J'ai conduit une clio 4 tce de mon cousin elle est parfaite sur la route avec sa tenue de route impeccable et insonorisation correcte

Il y a aussi bcp de gens qui sont satisfait de leurs acquisitions de la clio 4 GTline vous n'avez qu'a voir les rues pleines ce cette finition

n'empêche que les petites défaults existent toujours (notre pays viens juste de commencer l'assemblage auto) et la garantie est là justement pour ça

Perso je la trouve trés bien cette finition avec ses options et son moteur qui répond sur la route avec un coût de carburant à la porté de tous

seul bémol pour moi le TDB je ne l'aime pas .. question de goût

• Upvote 1