Jump to content
Concours photo Janvier 2020 Read more... ×
Lila

Achat voiture neuve

Recommended Posts

Bonjour l équipe,  

C est ma 1iere participation dans le forum, je m adresse pour vous, afin de profiter de vos expériences en voiture. 

En effet, je compte acheter une voiture le plutôt possible, je veux une  kia star, mais je ne suis pas trop sûr de sa puissance 1.2 ?, alors conseillez moi, sachant que mon budget est entre 140 à 170. 

Je compte sur vos avis les connaisseurs de voiture

Merci d'avance 

Bonjour @Lila 

1.2 veux dire 1200 centimetre cube et c'est la dimenssion de ton bloc moteur.

il ne faut pas se fier a la capacité du bloc pour determiner la puissance de ta voiture mais plutot a 3 choses :

- les chevaux fiscaux que développe cette voiture , et tu remarquera qu'elle offre 84ch et c'est tres honorable pour une mini citadine

- le couple : ca se calcule en NM et c'est la sensation d’accélération que tu ressent quand tu appuis sur le champignon et cette voiture offre 120NM et c'est aussi honorable

- Le poids de la voiture : dans les 900kg et ce qu'il fait que c'est une voiture assez legere et donc un bloc de 1.2 est largement suffisant !

juste pour que tu es une comparaison et comprendre la puissance et le couple voici un comparatif avec une symbol 1.2

Picanto 1.2  avec 84ch et couple 120NM

Symbol 1.2 avec 75ch et couple 105NM

Moralité : une mini citadine agile et tres nerveuse et son seul defaut c'est son coffre rikiki

@aventador un truc a ajouter ?

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Bonsoir @Lila

Bienvenue au Forum . 

Tu veux une Kia STAR......?!! .Tu veux dire la finition Start..!! Mais bon tu parles surement de la Kia Picanto . ( autrement dite : Kia Morning ) .

Notre membre Hakim a bien expliqué j'ajoute juste quelque détails .....:

Le moteur de la Picanto c'est un 1.25 L ( 1248 cc ) de nouvelle génération plus connu sous le nom KAPPA II engine . qui pousse super bien la voiture . crois moi et je dis ça par connaissance de cause aucune voiture ( de même cylindrée 1.2 L  ) ne rivalise avec ce moteur .....!! . et surtout avec la Picanto avec ces 122 NM sans oublier ( le rapport : poids / puissance . ) . 

Il faut que tu saches aussi les moteurs asiatiques sont très nerveux . 

Ma cousine a reçu ça Picanto Start + ( celle de 146 u ça fait plus d' une semaine ) . elle est vraiment étonnée de ce moteur et de sont rendement très nerveuse et puissante .! malgré qu'avant ça elle avait une 207 1.4 L 75 ch . elle m'a bien dit : rien a voir entre les deux moteurs en terme du performance le 1.25 L de la Picanto reste de loin le meilleurs . 

Certes . il faut pas sous-estimer le moteur 1.25 L de ( Kia / Hyundai ) puisque sont du même groupe bien entendu ..

• Like 1
  • Like 2
  • Like 1

Moi aussi je m'intéresse à cette kia picanto 1.2 84cv merci pour cette discussion. La finition start et start + ont des différences particulières ? Merci d'avance 

Salut . @Atm06401 

Oui il y a une différence entre la finition Start de 139 u et Start + de 146 u

Certes . la finition Start c'est une entrée de gamme tout simplement . On trouve juste quelque options nécessaire comme : la clim / direction électrique / radio avec usb aux ..... + commande au volant / régulateur de vitesse / ABS / 2 Airbags . rétroviseur extérieur et poignée de porte en couleur noir .......

En ce qui concerne la finition Start + : Idem finition Start . tu trouveras comme suite : Jante alliage 14 " _ vitres av/ar électriques _ rétro électrique _ Condamnation centralisé des portes_ Clé pliable _ poignée de porte et rétro couleur ton caisse _ quelque touche de chrome sur les portes ........

Ps : A noter qu il y a les premières séries de la Picanto qui n'ont pas equipèes de la radio d'origine jusqu’au nouveau arrivage en Septembre dernier je pense .

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 22 heures, Hakim.M a dit :

Bonjour @Lila 

1.2 veux dire 1200 centimetre cube et c'est la dimenssion de ton bloc moteur.

il ne faut pas se fier a la capacité du bloc pour determiner la puissance de ta voiture mais plutot a 3 choses :

- les cheveux fiscaux que développe cette voiture , et tu remarquera qu'elle offre 84ch et c'est tres honorable pour une mini citadine

- le couple : ca se calcule en NM et c'est la sensation d’accélération que tu ressent quand tu appuis sur le champignon et cette voiture offre 120NM et c'est aussi honorable

- Le poids de la voiture : dans les 900kg et ce qu'il fait que c'est une voiture assez legere et donc un bloc de 1.2 est largement suffisant !

juste pour que tu es une comparaison et comprendre la puissance et le couple voici un comparatif avec une symbol 1.2

Picanto 1.2  avec 84ch et couple 120NM

Symbol 1.2 avec 75ch et couple 105NM

Moralité : une mini citadine agile et tres nerveuse et son seul defaut c'est son coffre rikiki

@aventador un truc a ajouter ?

Donc j avais une fausse notion sur la capacité, actuellement j ai une xara Citroën 2003 (C l ex voiture de mon père) et comme C une 1.9 je pensais que moins que ça C pas puissant, surtout que mon cousin avez une 206 1.4 franchement C est une tortue et je déteste la conduire.

Bref, Merci bcp ça m encourage et je vais foncer nchallah. 

Merci aussi @aventador

• Upvote 1

il y a 58 minutes, Lila a dit :

Donc j avais une fausse notion sur la capacité, actuellement j ai une xara Citroën 2003 (C l ex voiture de mon père) et comme C une 1.9 je pensais que moins que ça C pas puissant, surtout que mon cousin avez une 206 1.4 franchement C est une tortue et je déteste la conduire.

Bref, Merci bcp ça m encourage et je vais foncer nchallah. 

Merci aussi @aventador

on apprend tout les jours et il ny'a que les imbeciles qui ne change pas d'avis

le but de ce forum est de partager avec vous nos info et d'onc n'hesite jamais a revenir pour poser tes questions meme les plus bete

• Like 2

De rien @Lila 

Je te rassure que le 1.25 L de la Kia Picanto . il est 1000 fois mieux entre terme du puissance / reprise / et surtout l’agrément de conduire qu'un moteur 1.9 D ( 70 ch ) celle de ton Xsara...!! .

• Like 1
  • Like 1
  • Like 1

Il y a 19 heures, aventador a dit :

Salut . @Atm06401 

Oui il y a une différence entre la finition Start de 139 u et Start + de 146 u

Certes . la finition Start c'est une entrée de gamme tout simplement . On trouve juste quelque options nécessaire comme : la clim / direction électrique / radio avec usb aux ..... + commande au volant / régulateur de vitesse / ABS / 2 Airbags . rétroviseur extérieur et poignée de porte en couleur noir .......

En ce qui concerne la finition Start + : Idem finition Start . tu trouveras comme suite : Jante alliage 14 " _ vitres av/ar électriques _ rétro électrique _ Condamnation centralisé des portes_ Clé pliable _ poignée de porte et rétro couleur ton caisse _ quelque touche de chrome sur les portes ........

Ps : A noter qu il y a les premières séries de la Picanto qui n'ont pas equipèes de la radio d'origine jusqu’au nouveau arrivage en Septembre dernier je pense .

Bonsoir l'ami,

Merci car j'ai envoyé mon cousin pour avoir le listing des prix(il vient de me l'envoyer) et sur la finition start + les rétroviseurs électriques n'étaient pas mentionnés. 

IMG-81bc165594244262e3ea57ce1463cd7e-V.jpg

J'hésite entre attendre la symbol essentielle 1. 2 et la picanto start +. 

Qu'est-ce tu me conseille l'ami ? Mon usage sera occasionnel car je n'habite pas en Algérie. Le prix te semble correct pour la picanto ? En cas de revente ça sera facile à ton avis ? Les prix ne vont ils pas baisser en 2019 ? Merci t'es au top

Edited by ATM1903
  • Like 1

Re-Salam mon frère . @ATM1903

Non mon frère . elle a bel et bien les rétroviseurs électrique MAIS pas rabattable puisque c'est le cas pour la finition ( LX Confort ) . 

En plus un conseille kho . ne jamais suivre les options donner par nos chers pseudos concessionnaires ...!! par ce que la majorités des listes de prix sont fausse !!!! 

Déjà la finition LX start + de 146 u  elle a les rétro électrique .mais on voit clairement qu ils ne mentionnent pas ça ..!! alors pour la 2 eme remarque la Picanto GT Line est équipée des jantes alliage 15 " .mais sur cette liste il y a deux propositions par 14 et par 15 " si comme ils nous disent aller fait vous choix entre les deux . 

Pour la 3 eme remarque .kifkif avec la GT LINE elle est équipée de 6 Airbags bien entendu ( frontaux / latéraux / rideaux ) . la plus part pensent qu elle a que 4 Airbags .alors sur cette liste on voit qu ils mentionnent que 4 ...!!!!  

Sans parler d'autres fautes ............!!

PS : J'ai constaté ça moi même chez Kia de KAIDI ( Alger ) . 

-----------------------------------------------------------------------------

Alors voici la Picanto LX Start+ de 146 u . ( histoire d'avoir une idée comment elle ressemble  .....) 

Regarde le cercle en rouge les boutons pour les rétro électrique . ( sur cetet 1 er photo ) . Par contre sur la Picanto LX Confort et EX et la GT LINE on trouve un autre bouton pour le rabattable .

Photo13.jpg.5aeaf77f0c0f731c21290ee8b04bd7a9.jpg

1250017579_Photo6(1).jpg.2d95942d74b2f365301ad457cf53628d.jpg

Photo14.jpg.a62bed84af956488861144779cbf1093.jpg

Photo16.jpg.0d2492252c3a4370c25931c365ef559e.jpg

Photo1.jpg.5791a630098f4cd2f9355ee24db7edc9.jpg

Et voici une photo pris par moi même qui nous montre qu il y a d'Airbags rideaux pour la Picanto GT LINE. MAIS aucune fiche technique ou bien listes des prix mentionnent cette options . idem pour la Kia Rio EX Motion elle a 6 Airbags mais sur la fiche il y a 4 .....!!!

42331149_489493681531796_3360964539372797952_n.thumb.jpg.17dbe91ac2cca9f67215c464dc88a455.jpg

42276206_2174753779471707_2264501333354610688_n.thumb.jpg.62eac4dfcf83f0eded0686435932dce5.jpg

-----------------------------------------------------------------

Sinon . pour te répondre a t'es questions . 

La Symbol Essentiel 1.2 75 ch . oublies cette dernière déjà elle n'est pas disponible pas de moindre trace . déjà la finition Exeption celle de 154 u est carrément introuvable alors imagine la finition entrée de gamme Essentiel de 135 u ( je pense ) . 

Pour les prix si ils vent chûtes ou non .! je ne saurais dire  ?! notre marché est instable et chaque jours il y a une baisse des prix .MAIS on ne sait pas ce que ne cache 2019 ..... ?! donc difficile de prédire ............

Concernant le prix en cas de vente . je pense que tu n'as rien a craindre .La

La Picanto elle est demandée au souge .

Voila . 

• Like 1
  • Like 2