Jump to content
abdoudou11

Avis C-elysée

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte à changer mon véhicule par C-elysée 2013 46000 km 1.6 VTI 115Ch

c'est une full option, je veux installer un kit GPL que pensez svp de ce moteur ? est-t-il fiable ? coté puissance ?

il y a 5 minutes, abdoudou11 a dit :

Essence ou Diesel ?

essence sur les 2 moteur 1.2 et 1.6 de 2013 a 2014

d'ailleurs le prix des 301 et C-elysée sont tres bas a cause de ca

9 minutes ago, Hakim.M said:

Ah d'accord, donc il faut vérifier attentivement chez des mécaniciens

Edited by abdoudou11

il y a 3 minutes, abdoudou11 a dit :

ohhh ouiiiiiii

ca reste un achat risqué

Il y a 3 heures, Hakim.M a dit :

les 1.6 aussi ??? je ne le savais pas !!!

à l’instant, bidou a dit :

les 1.6 aussi ??? je ne le savais pas !!!

j'ai lu ca sur autobip mais a confirmé ! tu connais le radio trottoire

oui @xafisreal et il y'a ausi 2 ou 3 autres sujet comme ca

j'ai lu plusieur fois qu'il consomme de l'huile mais comme je t'ai dis il faut verifier cela avec ceux qui le possede deja pour etre sure

mon beau frere a une 301 mais 1.2 et son moteur est mort a 60 000 km

• Like 1

Le 12/16/2018 à 10:51 AM, abdoudou11 a dit :

rien a vérifier chez le mécano ces 2 voitures C Élysé et 301 en essence quelque soit le moteur bouffent de l'huile le mécano ne pourra rien y faire

.....le 1.6 dès sa sortie d’usine le 1.2 à partir de 50.000 km.....j' ai été membre tres longtemps sur le forum 301 en 2013 car je pensais en acheter une je peux meme te dire que la majorité des membres m'avaient dit : on rajoute 1/2 litres d'huile tous les 1000 km environ.

Beaucoup de 1.2 aussi sur le forum 301 avaient signalé des casses moteurs vers 60.000 km.

• Like 1
  • Like 2
  • Upvote 1

à l’instant, kiki le lion a dit :

rien a vérifier chez le mécano ces 2 voitures C Élysé et 301 en essence quelque soit le moteur bouffent de l'huile le mécano ne pourra rien y faire

.....le 1.6 dès sa sortie d’usine le 1.2 à partir de 50.000 km.....j' ai été membre tres longtemps sur le forum 301 en 2013 car je pensais en acheter une je peux meme te dire que la majorité des membres m'avaient dit : on rajoute 1/2 litres d'huile tous les 1000 km environ.

Beaucoup de 1.2 aussi sur le forum 301 avaient signalé des casses moteurs vers 60.000 km.

et voila ! Super kiki est revenu avec une reponse clair et precise

merci super kiki

Il y a 2 heures, Hakim.M a dit :

et voila ! Super kiki est revenu avec une reponse clair et precise

merci super kiki

pas de quoi Hakim. Quand je me suis inscrit sur le forum de la 301 le samedi 10 novembre 2012 à 19h44

http://peugeot301.fr/forum/

la 301 et la C  Elysée n'étaient pas encore arrivé chez les concessionnaires respectifs ici à Sétif. j'ai commencé à échanger avec des membres Marocains inscrit eux aussi sur le forum car au Maroc ils l'avaient eu bien avant nous....comme d'habitude!

Le 23 décembre 2012 je l'ai vu pour la 1ère fois. Des le départ grosse déception : les vitres non placées sur les portes . Ensuite moi qui voulait un petit moteur il s'est avéré  que l'entré de gamme était un 03 cylindres. Bien que j'étais plus intéressé j'ai suivi le forum pendant 2 ans et ça n'a été que de catastrophe en catastrophe...consommation d'huile.....fumée noire sur le Hdi........casse moteur pour certains vers les 60.000 etc......etc.

En 2019 ils la monte ici (la restylé) avec donc le 1.2 Puretech 82 cv pour l'essence et le BlueHdi 100 cv pour le Diesel.

il parait que ce sont de bons moteurs (vu les avis des acheteurs français sur le site Citroën France) Reste le prix bien sur je pense que si ils la proposeront aux prix des Dacia et Symbol ils la vendront bien -  maintenant si ils pensent à 180/190 u les gens préfèreront Hyundai .....à suivre

pour la petite histoire j'avais posé au patron de la concession présent ce jour là question : " est ce que vous personnellement vous achèteriez cette voiture ? "   Réponse NON ....qu'est ce que vous avez comme voiture ?   " une BMW 728 que j'ai ramené de France.

• Like 1
  • Upvote 1

optez pour une great wall c30 2014/2015  

une 2013 avec 65.000 etat nickel vendue à 127u  elle est tres tres loins de ses rivales ! 

le 1.6 VTI 115cv de la 301 et  elysée  bouffe trop d'huile ! à éviter  

• Like 1
  • Upvote 1