Jump to content
karima76

Bva ou bvm

Recommended Posts

Il y a 6 heures, karima76 a dit :

Bonjour

Les plus et les -----boite vitesse automatique 

Les avantages de la boîte automatique

Une conduite plus détendue en cas de trafic important

Elle permet de mieux maintenir le volant puisque les deux mains du conducteur n’ont pas besoin d’en bouger

le fonctionnement d'une boîte automatique permet d'obtenir un meilleur couple pour les moteurs creux

Les inconvénients de la boîte automatique

un véhicule à boîte automatique consommera toujours davantage de carburant qu'un véhicule à boîte manuelle (à motorisation et style de conduite égaux)

Si la boite n'est pas équipée d'une position manuelle, l’usager ne pourra pas utiliser le frein moteur. À terme, cela risque d'user plus rapidement les plaquettes de frein

Le prix de la boîte automatique plus élevé

Certains modèles de boîte automatique ne sont pas réputés pour leur fiabilité et leurs performances

Si la batterie vous lâche vous ne pouvez pas la démarrer en la poussant

si la boite casse ……vaut mieux être riche pour les réparations

des boites auto il en existe plusieurs modèles et pour bien comprendre les différences je vous invite a visionner cette vidéo et à la fin vous comprendrez qu'il n'y a pas mieux et plus fiable que les boites auto CVT (celle des KIA Hyundai et autres voitures asiatiques)

• Like 1
  • Like 1

Il y a 3 heures, Hakim.M a dit :

@kiki le lion tu as tout dis, il ne me reste qu'a quitter cette page !

la prochaine fois khalili chwiya

Pas de problème Hakim......honneur "aux grands "  ?

Dans le cadre du retour au pays on avait le droit de ramener en Algérie 2 voitures. C'est ainsi qu'en 1979 j'ai ramené une 504 bâchée et une R30 TS boite auto (6 cylindres 15 cv).

En 1984 un jour,  alors que je mettais de l'essence chez Naftal je mets sur D pour repartir  ....et là rien à faire la voiture ne voulais plus avancer ! seule la marche arrière passait et c'est ainsi que je l'ai ramenée de la pompe à essence à mon garage (1,5 km) en marche arrière. A sétif personne n'a pu faire quelque chose pour moi. J'ai embarqué la voiture à Béjaia et mon frère la réceptionné à Marseille.

Au final il s'agissait d'un petit ressort de rien du tout qui coutait 34 francs qui avait lâché quelque part.......

je pense que maintenant les SAV des maisons MIB chez nous doivent être capable de réparer une BVA, mais tel que je connais le SAV chez nous je pense qu'ils te diront carrément : il faut changer la boite !