Jump to content
Youcef21

Quoi Choisir ??

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'ai une 207 HDI de l'année 2008 qui n'est pas au top de sa forme c'est pour ça que je suis en pleine recherche d'un nouveau véhicule , mais là je sèche!!!

je fais environs 30 KM par jour donc je cherche une voiture économe , j'ai un gros coup de coeur pour la nouvelle Ibiza mais sa motorisation me fait un peu peur ( Avec la 207 je tenais facilement une semaine avec le plein) . j'ai entendu dire que la nouvelle clio avait un problème de fumée noire qui apparaît , la Fabia et la Polo ont la meme motorisation mais je ne suis pas vraiment tenté par ces deux véhicules. avez vous d'autres marques à me conseiller ?

- Que dois-je acheter a votre avis ? 

merci pour vos éventuelles réponses ;) 

il y a 27 minutes, Youcef21 a dit :

Bonsoir à tous,

j'ai une 207 HDI de l'année 2008 qui n'est pas au top de sa forme c'est pour ça que je suis en pleine recherche d'un nouveau véhicule , mais là je sèche!!!

je fais environs 30 KM par jour donc je cherche une voiture économe , j'ai un gros coup de coeur pour la nouvelle Ibiza mais sa motorisation me fait un peu peur ( Avec la 207 je tenais facilement une semaine avec le plein) . j'ai entendu dire que la nouvelle clio avait un problème de fumée noire qui apparaît , la Fabia et la Polo ont la meme motorisation mais je ne suis pas vraiment tenté par ces deux véhicules. avez vous d'autres marques à me conseiller ?

Bonsoir mon ami, mon père étant possesseur d’une kia Rio depuis peu je peux te dire que pour l’instant elle est parfaite que ça soit niveau puissance confort équipements et même la consommation qui ne m’a pas l’air énorme par rapport à la puissance de la voiture je te conseille d’aller la voir en concession pour te faire une idée.

• Like 1

il y a 2 minutes, kiki le lion a dit :

Que choisir ? je pense que ça dépend d'abord de l'age de la personne et sa situation familiale (nombre d'enfants).......

une petite famille de 4 personnes don une citadine me parait être le bon choix 

Bonsoir .Youcef21

Bienvenue au Forum. 

Concernant ton choix et selon t'es crtieres . Je pense qu une Hyundai Accent CRDI 128 ch ( cédée au prix de 194 u ) .reste un excellent choix pour toi mon frère . bien sur si tu veux une voiture Tri_corps . 

Sinon . pour les Citadine penses aussi pour la Clio 4 : Limited et la Gt line . qui offrent un très bon rapport : prix / équipement pour une voiture diesel . 

• Like 1
  • Upvote 1

à l’instant, aventador a dit :

Bonsoir .Youcef21

Bienvenue au Forum. 

Concernant ton choix et selon t'es crtieres . Je pense qu une Hyundai Accent CRDI 128 ch ( cédée au prix de 194 u ) .reste un excellent choix pour toi mon frère . bien sur si tu veux une voiture Tri_corps . 

Sinon . pour les Citadine penses aussi pour la Clio 4 : Limited et la Gt line . qui offrent un très bon rapport : prix / équipement pour une voiture diesel . 

Merci beaucoup :) 

• Upvote 1

salam

30 000 km tu dois acheter une Diesel sans aucun doute

Clio DCI : et cette fumé noir est normal pour toute les voiture Diesel et sans aucune consequanse

Accent CRDI : spacieuse et Robuste

I20 CRDI : plus rare et tu dois la chercher sur ouedkniss mais elle reste mieux finie que la Accent

et il te reste une alternative que personne n'a suggeré c'est le GPL, tu achete ce que tu veux et tu met un kit GPL

@Hakim.M mon ami le vieux , il a bien dit 30 km par jour et non pas 30 000 km par an ce qui fait vers les 7.500 Km par an max 10.000 donc il lui faut surement une essence, pour celà je lui conseille une Kia RIO c la meilleur 

• Upvote 1

il y a 1 minute, tazora a dit :

@Hakim.M mon ami le vieux , il a bien dit 30 km par jour et non pas 30 000 km par an ce qui fait vers les 7.500 Km par an max 10.000 donc il lui faut surement une essence, pour celà je lui conseille une Kia RIO c la meilleur 

oupssssssssssss !!!!!

et je ne suis pas vieux ! viens ont fait des pompes et ont va voir qui va tomber le 1er !!!

Résultat de recherche d'images pour "vieux musclé"

Il y a 19 heures, Youcef21 a dit :

Bonsoir à tous,

salam,

a ma connaissance le moteur de  la Polo (1.6 mpi 90ch)  est plus récent   que celui de la fabia (ancien génération ) ,non?

salam, pour la polo et fabia ils ont le même moteur mais la polo est cher pour rien, à mon avis tu ne dépasse pas les 10000 km/ans, une essence te conviens comme par exemple la ibiza advenced + a 209 millions, si tu insiste sur le diesel tu a le choix entre clio gtline à 230 million ou clio limited 2 à 208 millions, tout dépend de ton budget 

• Upvote 1

Il y a 7 heures, Hakim.M a dit :

I20 CRDI : plus rare et tu dois la chercher sur ouedkniss mais elle reste mieux finie que la Accent

en quoi la i20 est mieux finie que l'accent ?? la qualité des matériaux utilisés ??

il y a 5 minutes, kiki le lion a dit :

en quoi la i20 est mieux finie que l'accent ?? la qualité des matériaux utilisés ??

oui et elle est donc plkus cher 

• Upvote 1