Jump to content
Samad fordiste

Avis sur Ford focus

Recommended Posts

Bonsoir à vous tous membre de ce forum que j'en suis à jour avec toutes les topics que vous mettez la dessus je suis satisfait de vos interventions qui me sont tes utiles pour choisir ma future voiture voilà j'ai un sacré dilemme un choix entre focus que j'aime plus que tout et symbol des pauvres gens enseignants comme moi entre les deux le choix est largement opter pour la focus mais je n'ai aucune idée sur ce que pourrait se passer concernant les pannes lourdes le coût des pièces et SAV je suis de l'ouest je travaille au Sahara les ford sont rares certes mais j'ai toujours cet amour envers ma Ford focus 4 portes pouvez vous m'aider dites moi comment est la voiture coté vente et achat la fiabilité du moteur tenue de route les pannes récurrentes chez cette voiture, ou bien tout simplement j'achèterai une symbol 1.4 comme tout le monde me l'avait conseillé acceptez chers membres mes salutations les plus distinguées et merci à vous tous prier de vouloir me répondre le plus vite possible 

images (3).jpeg

Bonsoir . Samad fordiste 

Bienvenue au Forum. :)

La Ford Focus est une magnifique voiture ( perso j'aime beaucoup les Focus III celle des 2012 / 2013 ....) . C'est une perle quoi !! .surtout les finitions Titanium elles sont mieux équipée avec un style au Top .  

Sinon . pour les pièces de rechange et d'autre trucs ...je ne saurais dire !!! 

Je t'invite de lire quelque sujets similaires . Histoire d'avoir une meilleurs idée de cette voiture . 

Et si seulement vous pouvez me répondre à ma demande concerne la focus de 2009 pcq en montant dans les années elle touche les 200u c'est cher pour un type qui à peine a 100 u dans sa poche peut être d'autres avis me seront utiles merci 

Avec un budget de 100 u . Je pense qu il est difficile de trouver une bonne perle la majorité sont tous trop kilométrées .et tripotées aussi  .

Bonjour et bienvenue @Samad fordiste

le seul qui a une Ford phase II est notre ami constantinois Ensiferum1

d'apres lui elle donne satisfaction, mais attention quand meme car lui il l'a acheter chez quelqu'un de confiance et l'entretien etais a jour.

Les Ford sont genial a conduire et comme dis notre ami @bidou c'est une BMW en petit budget. 

mais n'empeche que je trouve que les Ford sont plus sensible que les autres marque qui sont resistant comme les Dacia et les asiatiques.

moi je suis un homme du coeur et passionné jusqu'au bout et c'est pour ca que j'ai craquer aussi pour une Focus titanium 2012 mais crois moi qu'il faut aussi avoir les moyen de l'entretenir et parfois ca coute cher.

concernant leur pannes, elle n'ont pas de panne specifique et tombe en panne comme tout autre model, c'est surtout le prix des piece qui est souvent 20% plus cher que les autre model et aussi les competance de nos mecaniciens vis a vis de Ford.

mon conseil :

si tu as dans ton viseur une Focus que tu connais depuis longtemps et le proprio est de confiance oui vas y fait toi plaisir mais sinon reste dans la securité jusqu'au jour ou ta situation financiere sera meilleure

Merci @Hakim.M en fait c'est toi qui m'a donné cette sensation et le plaisir pour la Ford qui m'étais inconnue je t'ai suivi un peu partout quand tu évoquais ta voiture Ford Fiesta trend 2013 je crois mais bon d'ici le jour où ma situation financière s'améliorera je me pencherai vers les modèles de nos parents Renault ou Peugeot Thanemirt Hakim merci pour m'avoir découvrir la Ford 

wellah @Samad fordiste le plaisir est pour moi de savoir que j'arrive a transmettre mon amour pour cette marque un peu sous estimé en Algérie !

beaucoup de personne ici on changer d'avis en lisant les presentation des proprio des Ford et tous parlent de leur voitures avec une passion dévorante et je cite :

Amine tank, Ghabdou, Med Far away et sans oublier le plus chevroné et le plus passionné de nous tous : Salah (SSllh)

je te souhaite vraiment de tomber sur la perle rare qui te donnera le sourire quand tu mettera la 1ere .

et si t'as besoin d'aide et de conseil toute l'equipe fordiste est a ta disposition

j'ai conduit la focus de @Ensiferum1 de 2009 pour quleque km, crois moi c'est le pure plaisir, les ford ont un secret que aucune marque similaire peut l'avoir ce secret s'appelle la sourire quand tu prend son volant

je te comprend tu es maintenant dans le choix entre passion et raison surtout pour salarié à toi de voir quel coté domine chez toi si tu est encore jeune fonce pour la focus et fais toi plaisir si non si tu as une famille à nourrir faut etre rationnel et attendre le jour ou tes moyen te permis on sais jamais déja l'usine ford s'installe chez nous peut etre dans 2 ans 3 ans on auras droit à des Focus avec des prix raisonnables 

• Like 1

Nchallah merci pour toute l'équipe vous nous avez charmé avec vos présentations des voitures Ford seulement le problème de climat rude au Sahara me fait peur les Ford sont un peu fragiles de ce côté les qlqs voitures Ford que j'ai déjà vu sont dans un état catastrophiques il paraît qu'elles ne supportent pas  la chaleur c'est la seule raison qui m'a fait hésiter sinon la Ford est une bonne et fiable marque merci pour toute l'équipe

Mon père avait jusqu’à ce matin une Ford focus phase 2 année 2011 il l’a vendue exactement ce matin x). Je peux vous assurer que c’est une excellente voiture la nôtre avait à peine 100 000 km et était en très bon état. Par rapport aux pièces elles sont disponibles et d’après notre expérience avec je vous assure que c’est une voiture vraiment très fiable et aussi très belle.