Jump to content
Sofopt

Seat leon fr vs Golf Join [2018 MIB]

Recommended Posts

Bonjour à tous, en éspérant que vous allez tous bien ^^ !

Je voudrais avoir s'il vous plait votre avis entre une leon fr (355 m) et une Golf 7 Join (380 m) :

• La Golf est plus chére que la Leon (+ 30 millions). Cependant, la Leon est mieux équipée.
  • Seat leon (ce que la Golf n'a pas) : Virtual cockpit, accés et démarrage mains libre, recharge sans fil, caméra de recul, prise USB à l'arriére, climatisation automatique, jantes en alliage 18'' et enfin le seat sound (je ne sais pas est qu'il est meilleur que les 08 haut parleur de la Golf).
  • Golf (ce que la Leon n'a pas): Blocage électronique du différentiel XDS, siége confort, qualité perçue.
  • D'après mes recherches, et ma visite chez Sovac, la Golf est plus orientée ''Confort'' (siége confort et supsension plus souple) alors que la Leon Formula Racig est plus orienté ''Sport'' avec des siéges sport et une suspension plus rigide.

ça serait parfait d'avoir l'avis et le ressenti de quelqu'un qui connait ces deux voitures ! Merci ?.

Bonsoir . Sofopt :)

Bienvenue au Forum . ! 

Personnellement . je suis pour la Seat Leon FR y a pas de photo . elle est mieux équipée et plus belle a mon avis et ça vaut le coup . ça reste mieux qu une Golf Join . 

Sinon . nos chers membres @EleCtrO_12 @AmiR33PluS. Ils peuvent vous aider . 

Voici quelque sujets similaires .pour avoir une meilleurs idée ..! 

• Like 1

Le 11/26/2018 à 10:02 PM, aventador a dit :

Bonsoir . Sofopt :)

Bienvenue au Forum . ! 

Personnellement . je suis pour la Seat Leon FR y a pas de photo . elle est mieux équipée et plus belle a mon avis et ça vaut le coup . ça reste mieux qu une Golf Join . 

Sinon . nos chers membres @EleCtrO_12 @AmiR33PluS. Ils peuvent vous aider . 

Voici quelque sujets similaires .pour avoir une meilleurs idée ..! 

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu ! J'ai déjà passé en revue tous les sujets ''Leon & Golf 7'' ;) .

Sinon, je suis du même avis par rapport à une Golf Join, il est clair qu'en terme d'investissement et de rapport qualité/prix/équipements la Golf ne fait pas le poids. Le seul doute qui persiste c'est par rapport à l’utilisation quotidienne côté ''Confort''. C'est un véhicule que je garderais longtemps.  @EleCtrO_12 @AmiR33PluS pouvez-vous m’éclairer ?

Je vous remercie par avance ^^.

Edited by Sofopt

De rien mon frère . 

Meme par rapport au utilisation quotidienne . elle fait amplement l'affaire . 

Fonce pour la Seat Leon FR mon frère . 

• Like 1

12 hours ago, Sofopt said:

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu ! J'ai déjà passé en revue tous les sujets ''Leon & Golf 7'' ;) .

Sinon, je suis du même avis par rapport à une Golf Join, il est clair qu'en terme d'investissement et de rapport qualité/prix/équipements la Golf ne fait pas le poids. Le seul doute qui persiste c'est par rapport à l’utilisation quotidienne côté ''Confort''. C'est un véhicule que je garderais longtemps.  @EleCtrO_12 @AmiR33PluS pouvez-vous m’éclairer ?

Je vous remercie par avance ^^.

Je choisirai la Leon, elle est plus complète et coté confort y'a zero différence, de temps en  temps je conduis la Golf de mon frère et je préfère la conduite de la leon j'aime bcp ses sièges

• Like 1

bonjour, d’après les retours des possesseurs de cette leon mib ça suspension est moins du dur que celle qui était importé sinon moi je te dis fonce pour la leon pour le différentiel il ne t'apportera que des soucis en cas de problème déjà dans ton comparatif la leon l'emporte! 

au faite le subwoofer quand trouver dans le coffre de la leon mib n'ai vendu que sur les premières unités toutes celle qui se vendent actuellement ne sont pas équipées malheureusement de même que pour le chrome sur les vitres nta ou zehrek pour ce dernier

Bonne chance

Edited by macyl
  • Like 1

les deux partagent les memes organes ! 

VW ne s'amuseraient à mettre de configuration de suspension  différente  sur les deux modèles 

à part le design , tout est pareil  

perso , si c'est pas une GTD , je prefére de loin une LEON  surtout en Gris argent ::  so chic : 

• Like 1

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident beaucoup et qui aiderons surement d'autres personnes.

@aventador, @EleCtrO_12, @Younes Pharm, @Hichem-Titanium et @JeSuisLà :  Sur papier c'est vrais que c'est clair, le choix est vite fait pour la Leon. J'avais un doute et je voulais avoir ma confirmation par rapport au fait que le prix du Logo ''VW' est égale au 25 millions de différence + le prix des équipements supplémentaires de la Leon ;) .

@macyl effectivement,je me suis posé la question après ma visite chez Sovac, je n'ai vu personne en parler (de l'absence du chromé autour des vitres). Mais quant au subwoofer qui est normalement présent dans la roue de secours (et qui fait partie du Seat Sound je suppose?) ça m'étonne vraiment...

Leon all the way. Merci encore pour vos précieux conseils :) ?

• Upvote 2

Merci beaucoup ? @aventador

Bonsoir à tous, je suis de retour ^^ !

Alors voilà, je suis passé chez Sovac afin de m'informer à propos du Seat Sound System et du chromé qui ont disparus de la voiture, ci-dessous les éléments de réponses données par le Monsieur :

Le caisson de basse prend trop de place dans la roue de secours, les consommateurs préfèrent avoir plus de place pour l'outillage (crique etc...) 

Les toutes dernières version 2018 des Seat Leon fr sont dotées d'un système audio Beats. 

Bonsoir à tous, je suis de retour ^^ !

Alors voilà, je suis passé chez Sovac afin de m'informer à propos du Seat Sound System et du chromé qui ont disparus de la voiture, ci-dessous les éléments de réponses données par le Monsieur :

• Le caisson de basse prend trop de place dans la roue de secours, les consommateurs préfèrent avoir plus de place pour l'outillage (crique etc...). (si c'est vraiment le cas, alors qu'on le propose en option...)
  • Les toutes dernières version 2018 des Seat Leon fr sont dotées d'un système audio Beats.
  • Le chromé pas de justification, mais bon, ça reste esthétique.

D'après mes recherches sur internet, de base, le Seat Sound et le Beats audio sont proposés en option au choix et ils sont indiqué par des badges sur les HP des portières avant ''Seat Sound'' ou ''b''.

Donc je pense que c'est le système audio de base qui est proposé dans cette nouvelle version (quelqu’un à déjà testé ?). Est ce que je me trompe ? à ce prix là, je veux être sur de ne pas être déçu.

Merci :) !

• Like 1
  • Upvote 1

@Sofopt j'ai jamais essayé une golf 7 mais d'apres ma visite au showroom je trouve que la qualité de finition interieur  sur la golf un peu plus meilleur que la léon 

sinon en comparant les deux finitions (Join vs FR) ya pas photos la LEON l'emporte facilement 

sinon pour ma LEON je l'est depuit 4 ans exactement et hamdoulah elle est tjrs comme le premier jour où je l'est aquis (sauf quelques egratinures biensur :) ) et je ne peux meme pas la change pour une voiture neuf de qualité et dimensions inferieurs (ni hyundai ni seat arona ni Ibiza et ni meme polo et ni GOLF Start)

pour la Golf Join, honetement, si elle été au meme prix que la leon fr je la prendrais :) (car je suis tenté pour un changement tout en restnat satidfait de ma leon) 

• Like 1

Le 12/2/2018 à 7:26 PM, Sofopt a dit :

Le caisson de basse prend trop de place dans la roue de secours, les consommateurs préfèrent avoir plus de place pour l'outillage (crique etc...) 

du grand n'importe quoi sa réponse, ne le crois surtout pas !!! le crique et outillage ont un emplacement spécifique et propre a eux et c'est autour de la roue de secours et pas dedans, donc dans tout les cas le caisson de base ne gène pas du tout!!

avec caisson:

image.png.fd46c0f823dc438f15e1f3bd85e25fc0.png

sans caisson:

image.thumb.png.42a167f7de866c55e4e6abac52e62649.png

• Like 1

en faisant une recherche je suis tombé sur ce lien (forum) qui parle de Seat Sound et son remplacement par un Beats audio en Mi 2018

source:  http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet14299.htm

- A signaler l’apparition du Beats Audio en option sur la nouvelle Ibiza et l'Arona. Et qu'elle remplacera surement à l'avenir le Seat Sound System sur l'ensemble de la gamme comme vu sur un Ateca au salon de Francfort, et sur la Leon Cupra R.

Mise à jour : Suppression Mi 2018 du Sound System avec uniformisation de la gamme et l'ajout du Beats Audio dans l'ensemble de la Gamme, Ibiza, Arona, Leon, Ateca

pour ceux qui sont intéressé par ce système audio visitez le liens, il y a plus de détailles

sinon ce n'est qu'un petit boomer en vrai

image.thumb.png.987b99b680e9dd4cc627d339531a4423.pngimage.png.c350fca61f13e6dbf313210eaa5b9be6.png

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

Bonsoir à tous, Merci pour vos retour ?

@AmiR33PluS Merci d'avoir partagé ton expérience avec ta Leon, pour la Golf j'avais fais le même constat, pour le prix, je vote Leon. Pour ta Leon, c'est la version équipée de 06 haut parleurs (sans sound system) ?. J'aimerais avoir ton avis sur la qualité (pour les long trajet ?)

@kniss_16 Merci pour tes précisions et tes éclaircissements ! ça confirme la chose, J'avais déjà pris la justification pour du ''foutage de gueule'' (passez moi l'expression). Mais après que peut être c'est seulement l'agent qui n'était pas bien informé. Sinon, concernant le passage au Beats Audio c'est censé être indiqué par le logo. Actuellement je pense qu'il ont supprimé le sound system tout court. la version actuelle a 06 hauts parleurs. Ils sont de bonne qualité (avec 6hp) ?

J'ai contacté quelques showroom, dans l'un d'entre eux on m'a dit vous avez le choix : vous pouvez prendre la version avec les nouvelles jantes noir sans Sound System sinon la version avec le sound system + jantes grises + rétroviseur rabattable. Je pensais que la version jante noir était équipée des retro rabattable... C'est la confusion totale ?

• Like 1