Jump to content
mahrez03

Fabia ambition vs clio gtline

Recommended Posts

bonjour tout le monde ,

en ce moment je compte acheter une voiture neuve et j'hésite entre ces 2 voitures ( fabia ambition a 200 u ou clio gt line 110 chv a 235 u )   sachant que jje roule environs 18000 klm/an et la plupart du temps en ville dans les embouteillage, voila merci à vous et bonne journée.

Edited by mahrez03

il y a 11 minutes, RIAD C a dit :

Perso je prendrais la Clio sans aucune hésitation !!! 

Elle est 1000 fois mieux sur tout les points

UNE LAMBORGHINI EST 1000 FOIS MIEUX, pas une Clio :D

• Upvote 1

salam, mais rouler 18000 Km dans l’embouteillage est mauvais pour un moteur diesel, dans ce cas il faut choisir entre:

-le plaisir de conduite du DCI et gagner en options et beau look  mais l'utilité du moteur diesel n'est pas justifié.

-la fiabilité de la Fabia + le bon point (6 airbag) mais consommer plus de carburant.

• Upvote 1

Je suis aller chez renault pour voir mais jai trouvé que la qualité des materiaux de la clio nest pas top top et les sieges était un peu serrée au niveau du dos

Et concernant les options de la clio jai vu la clion de mon frere clio dynamique 2014 son interface multimedia est tres lente et je reussi a me connecter une fois sur 2 par bleutooth cest le meme ecran pour la nouvelle gt line et aussi les baffes au bout dune année  le parasitage a commencé 

Salam. mahrez03

La . Tu compares deux voitures l'une diesel et l'autre essence . Donc je dirai selon t'es besoins . 

Si tu fais beaucoup de kilomètre . une voiture diesel reste la meilleurs . 

Cependant . si c'est le contraire votre parcours annuelle entre 15 / 20 miles km . une voiture essence fera l'affaire pour quelque raisons de durabilitè de votre moteur ..!! 

Mais. cela ne vous empêche pas d'acheter une voiture diesel si vous voulez ..! il suffit juste une ou deux fois par mois de libérer un peu la voiture  a haut régime . 

Donc . entre les deux voitures . je préfère et de loin la Clio 4 Gt Line dCi 110 ch . ( elle est plus belle et mieux equpèe .plus puissante . plus amusante . .....etc . ) . 

• Like 1
  • Upvote 3

Dabord merci pour tout vos avis ; en ce qui concerne la difference ;Oui justement surtout que je compte faire des modifications au cas ou jopte pr la fabia càd jantes noir et toit noir 

il y a 28 minutes, chakmode a dit :

faut juste préciser qu'il y a une différence de 35 U c'est pas rien,  

Exacte. Faut aussi préciser que la Clio 4 Gt Line bénéficie d'une remise de 23 u ..!! au lieux de 257 u .maintenant elle fait 235 u . 

Effectivement, en tout cas moi personnellement j'aurai pris la Gt Line elle offre bien plus d'options que la Fabia et en motorisation Diesel, meme la qualité de finition n'est pas médiocre au contraire on retrouve le tableau de bord moussé, du cuir sur les portieres etc

les amis ont tout dit moi j'ajoute 

avec une voiture basique et qui manque d'options on s'ennuie rapidement au contraire avec une full options qui a presque tout la gamme on prend du plaisir à chaque fois qu'on monte dedans 

je te cite juste les points faible de la clio vu que j'ai une limited depuis 2015:

un peu etroite à l'arrière trés génant pour 3 adultes

un bruit aérodynamique à grande vitesse 

des bruit parasitaire qui commence avec le temps qu'en hors bitume biensur sur une bonne route tu entends rien 

voilà en tout 

Il y a 5 heures, aventador a dit :

La Gt Line MIB. elle est plus soignée coté finition et plastique par rapport au Gt Line ( ceux de 2016 .2015 ...) . 

A vrai dire je n'ai jamais conduis de clio Gt Line et je saurai parlé des différences entres les 2015 et la Nouvelle, bien que j'en ai commandé une hahaha

il y a 51 minutes, chakmode a dit :

A vrai dire je n'ai jamais conduis de clio Gt Line et je saurai parlé des différences entres les 2015 et la Nouvelle, bien que j'en ai commandé une hahaha

:D .

Un ami a moi il avait une Gt Line ( 85 ch ) de 2016 . et maintenant il a une Gt Line dCi 110 MIB. donc pratiquent je connais un peu cette voiture . même selon lui il m'a confirmer que cette dernière elle est mieux soignée . 

Ps ; Bel Baraka d'avance mon frère . 

D'apres tes beoins il te faut un vehicule essence donc si tu veux une meilleure voiture que la fabia prend l'ibiza édition a 225m

Edited by ilyes19
  • Upvote 1

salut les autobipiste en fin de compte mon frère m'a trouvé une polo 2018 bonne affaire sure ouedkniss alors j'ai sauté sur l'occasion lol 
la voici en photo roulé 5000 klm seulement :3
Merci quand meme pour vos conseils 

47152496_355715861881048_8248397710290321408_n.jpg

47292455_510398069458176_1101130735957311488_n.jpg

47305472_257092031638031_6067473756161310720_n.jpg

• Like 1