Jump to content
Concours photos du mois de Janvier 2021 ( Votre Voiture en 3/4 Arrière ) . Read more... ×
amikr

2.0 Tdi 170 vs 143 ch

Recommended Posts

perso j'ai déjà entendu qu'il y a un banc a Boumerdes, mais je ne sais pas si c'est bien chez TE perf ou autre

70.000da sans passage au banc, n'est-ce-pas? donc + 40.000da pour savoir combien t'avais et combien t'as gagné

• Like 1

7 hours ago, Toyoseatist said:

Tu va passer  à  190ch plutôt....

La différence  se fait sentir vous pouvez  demander à  @Strapzf ou @octavboy ils l'ont  fait 

Je vous conseille ERPERFORMANCE à  douera

Tres gentil de ta part cher ami Merci beaucoup

7 hours ago, kniss_16 said:

perso j'ai déjà entendu qu'il y a un banc a Boumerdes, mais je ne sais pas si c'est bien chez TE perf ou autre

70.000da sans passage au banc, n'est-ce-pas? donc + 40.000da pour savoir combien t'avais et combien t'as gagné

Tres bonne info merci a tous

Le 8/21/2019 à 11:45 AM, kniss_16 a dit :

Le 8/21/2019 à 11:49 AM, Toyoseatist a dit :

C'est  exactement  ça 

le banc ne sert pas a savoir combien tu as gagné, la puissance que tu lis sur la fiche technique est une puissance maximale seulement, ça ne dit rien sur le randement du moteur

le banc quant a lui permet de connaitre le rendement du moteur

que ce qui fait la différence entre un moteur mercedes et un moteur lada : la disponibilité de la puissance sur les différents tours moteur (et pleins d'autres diffrénces 😛

le banc sert a connaitre la puissance de chaque tour moteur, cette puissance est mesuré en KW puis convertis en chevaux vapeur suite a un calcul (radial tour moteur) 

le fait d'avoir la puissance de chaque tour permet d'avoir une courbe de puissance, et permet a son tour a ou aux ingénieurs de mieux paramétrer le moteur (selon les besoins) 

c'est nettement mieux que d'avoir le programme d'un moteur type et de l'injecter

ça évitera d'avoir des creux de puissance par exemple, de cibler la puissance dans les bas régimes sans pour autant en perdre plus haut dans les tours, ça permet d'avoir un moteur plus plein et/ou plus souple

en d'autre terme, ça permet de peaufiner les réglages, d'aller vers l'efficience 

• Like 2

Je suis d'accord. Mais ou sont ces ingénieurs qui ont les capacités de tripoter un ECU et le paramétrer correctement sans avoir a lui injecter une carto prête 

• Like 1

On 8/22/2019 at 12:30 PM, kniss_16 said:

Je suis d'accord. Mais ou sont ces ingénieurs qui ont les capacités de tripoter un ECU et le paramétrer correctement sans avoir a lui injecter une carto prête 

a entendre tout cela, je me pose la question: est-ce que il y a un risque de dysfonctionnement du moteur suite aux nouveau parametrage? Sans parler de la garantie maison qui s'envole automatiquement