Jump to content
ILYESAID

volkswagen et seat pourquoi la difference de prix

Recommended Posts

bonjour;

suite à une prospection pour l'achat d'1 voiture MIB; je me suis fixé sur 2 modèles;

la polo et l'ibiza;

mais ce qui me tracasse c'est la différence de prix entre les 2; malgré que la Seat et mieux équipé en option + toit + moteur a 100CH........... SONT PRIX RESTE INFÉRIEUR A CELLE DE LA POLO

donc ma question est pourquoi la polo et + chère malgré quelle est la voiture du constructeur VOLKSWAGEN qui gère aussi la marque SEAT, est ce que c'est sur la qualité des matériaux ou de tôle ou .............

Bonsoir,

Tout simplement parce que SEAT est une sous-marque du groupe VW (au même niveau que SKODA).

C'est un choix stratégique de la part de la maison mère (Le groupe VW pas la marque VW), ou devrais-je dire c'était un choix stratégique vu qu'aux fils des années la marque SEAT n'a cessé de s'améliorer et devenir presque aussi rentable que SKODA ou VW (niveau ventes surtout).

Il y a aussi les petits détails de fabrication, ou plutôt les économies faites sur les différents modèles du groupe VW, j'explique en donnant un exemple; 

par exemple, SEAT utilise des pièces (esthétiques) d'anciennes voitures VW voire même de SEAT elle-même (je pense aux poignets de portes, aux rétroviseurs, aux clignotants sur l'aile de l'ancienne IBIZA qui appartiennent aux très anciennes Golf 4, ....), l'IBIZA a par exemple 3 capteurs arrière de proximité et la Polo en a 4, tu vois ce que je veux dire...

En tout cas, c'est pas singulier à notre marché cette différence des prix.  

• Like 1

il y a 8 minutes, aventador a dit :

Salam. 

Je rejoins l'avis de notre cher membre JeSuisLà . C'est tout a fait normal qu une Polo reste plus chère qu une Ibiza comme il a bien expliquer notre membre . 

Je rejoins ton avis mais quand même y’a de quoi se poser des questions puisque la Ibiza est meilleure sur tous les plans à part bien sûr les airbags (2 sur Ibiza et 6 sur polo)

il y a 57 minutes, Maris11 a dit :

Je rejoins ton avis mais quand même y’a de quoi se poser des questions puisque la Ibiza est meilleure sur tous les plans à part bien sûr les airbags (2 sur Ibiza et 6 sur polo)

Il y a pas que les Air bags ..!! par rapport au finition Carat de la Polo. on trouve pleins des options ..! MAIS a mon avis la Ibiza reste plus intéressante qu une Polo c'est on parle cotè rapport prix / équipement ....!