Jump to content
arabella

moteur fait un bruit bizard aprés un vidange

Recommended Posts

Salam et joumou3a moubaraka;

Je possède une Hyundai i20 2015, 88000 km au compteur acheté depuis quelque jours, quand j'ai fait le vidange avec naftalia 05w40 + filtre a l'huile, le moteur fait un bruit bizarre  et je ressens un changement dans le comportement du moteur, quelle est le problème

Quelle est votre avis sur cette huile (Naftalia 05w40)?

Ce qui se passe avec le moteur est normal?

Merci

Il y a 23 heures, Hakim.M a dit :

si l'ancien lui mettait la mineral et que toi tu met la synth cc'est normal que ton  moteur change de rythme et de son

J'ai appelé l'ancien proprio, Il m'a dit qu'il la mettait la 15w40 (minérale)
Que me conseillez-vous, de rester avec 05w40 ou le changer avec 15w40

il y a 27 minutes, arabella a dit :

J'ai appelé l'ancien proprio, Il m'a dit qu'il la mettait la 15w40 (minérale)
Que me conseillez-vous, de rester avec 05w40 ou le changer avec 15w40

Ton moteur est un moteur a injection et recent et il est conseillé de lui mettre la 5w40 ou la 10w40

la 5w40 : 100% synthétique

la 10w40 : 70 % synt + 30% mineral

mais certains moteurs consomme de l'huile d'une facon excessif et pour  combler ce defaut les proprio ou le CC utilise la 15w40 qui est huile lourde et qui s’évapore moins vite 

donc mon conseil : garde pour l'instant cette huile que tu viens de lui mettre et tu surveille 1 fois par moi le niveau de l'huile

si ton moteur ne consomme pas de l'huile garde la 5w40 ou la 10w40 qui sont de meilleure qualité et qui vont protegé ton moteur a long terme.

si tu remarque une grosse consommation d'huile , retourne vers ton huile d'origine la 15w40 qui est plus epaisse et qui va combler le defaut

• Like 1

il y a 9 minutes, Hakim.M a dit :

il y a 26 minutes, Hakim.M a dit :

Ton moteur est un moteur a injection et recent et il est conseillé de lui mettre la 5w40 ou la 10w40

la 5w40 : 100% synthétique

la 10w40 : 70 % synt + 30% mineral

mais certains moteurs consomme de l'huile d'une facon excessif et pour  combler ce defaut les proprio ou le CC utilise la 15w40 qui est huile lourde et qui s’évapore moins vite 

donc mon conseil : garde pour l'instant cette huile que tu viens de lui mettre et tu surveille 1 fois par moi le niveau de l'huile

si ton moteur ne consomme pas de l'huile garde la 5w40 ou la 10w40 qui sont de meilleure qualité et qui vont protegé ton moteur a long terme.

si tu remarque une grosse consommation d'huile , retourne vers ton huile d'origine la 15w40 qui est plus epaisse et qui va combler le defaut

Merci mon frére☺️