Jump to content
high.pressure

Skoda Fabia MIB vs Toyota Yaris

Recommended Posts

Le ‎11‎/‎16‎/‎2018 à 7:03 PM, Hakim.M a dit :

salam

sache que la Yaris reste la citadine la plus prisé et la plus fiable mais aussi la plus cher car c'est une voiture d'importation et beaucoup de taxe font grimpé sont prix.

si tu achete la Yaris et que Toyota entame un projet de montage en Algerie tu verra son prix chuter de 70u facilement.

moi je te conseil d'achter MIB pour limiter le risque de perte et pour 260  tu peux avoir des Compact et non pas une citadine

la Arona est a 250 entré de gamme Style

la I30 est a 245u la toute option

LA HYUNDAI I30 EST A 258 ET FINITION  ET NON FULL OPTION (SANS TOIT ET AVEC DES JANTE 16, SELLERIE TISSUE, PAS DE KEYLESS ET AVEC BOITE MANUELLE) LA FULLE OPTION MIB EST A 297

il y a 3 minutes, AmiR33PluS a dit :

LA HYUNDAI I30 EST A 258 ET FINITION  ET NON FULL OPTION (SANS TOIT ET AVEC DES JANTE 16, SELLERIE TISSUE, PAS DE KEYLESS ET AVEC BOITE MANUELLE) LA FULLE OPTION MIB EST A 297

ah quand meme !

donc reste la Arona qui reste un bon rapport qualité prix

et tres spacieuse

bonjour ,je pense que ni l'une ni l'autre une i30 compacte la meilleur question consommation entre 8l 7l pour un meilleur design plein d'option très belle lah ybarek

• Upvote 1

je suis possesseur d'une yaris 2012 boite 6 elle totalise 90000 km que du bonheur elle est bien entretenu économique , fiable et dynamique  il suffit juste de respecter son entretien périodique et de mettre une bonne huile  moteur synthetique la 5w30 (castrol edge ou liqui moly) et de rouler au sans plomb ( bougies iridium) pour avoir conduit conduit une vw avec moteur mpi et boite 5 la yaris  est loin devant .

Edited by TECHART
  • Like 1

Le 11/17/2018 à 11:20 PM, SnowTiger a dit :

@labba200 j'avais cette yaris (la meme que sur la photo) pendant ~6 mois (en 2017 première main) et crois moi il suffit de conduire autres chose pour comprendre de quoi je parle , je ne dis pas que "c'est pas une voiture" seulement pour son prix tout le monde fait mieux.

en plus de cela la nouvelle est vraiment plus fragile niveau carrosserie en plus des problèmes de conso d'huile et sans oublié que c'est un ancien stock et qu'elle est restée immobilisée plus de deux ans donc déjà les pneus ont pris un coup plus la batterie ... 

en bref il y a mieux et moins cher

Le 11/16/2018 à 7:10 PM, labba200 a dit :

Pour la consommation je te rassure qu'elle est économique, depuis plus de 40000 km j'ai une consommation moyenne de 6.9 L/100 KM, la plus grande part de mes trajets sont dans des montés (aller/retour) pour le travail, et sur autoroute pour 120 Km/H  stable en 6eme rapport, on obtient facilement les 5.1 L/100 et des fois moins.

Pour le probleme de consommation d'huile, j'ai déjà mentionné ça, et que ça a touché seulement les modèles de 2012 et 2013 et quelque modèle de 2014 et c'est pris en charge par Toyota malgres que c'est hors garantie.

bonjour quels modèles 2014stp?

Le 11/17/2018 à 1:40 PM, aventador a dit :

D'après quelque retours entre 8 L / 9 L comme moyenne de consommation .( extra urbain ) . MAIS sur une route / autoroute elle va descendre la consommation hata 6.5 L / 6 L ......

Oui . D'après ce que j'ai lu les modelés concernées entre 2012 / 2013 / 2014 . Mais comme il a dit notre membre Younes . les Yaris vendue chez nous son d'anciens stocks donc fort possible que tu trouveras ce problème. et Allaho A'alem. 

Est-ce-que la Yaris 3 phase 2 a le même probleme de consommation excessive d'huile de lubrification moteur que la yaris 3 phase 1?

Pas tous les modèles 2014, mais ça ne posera pas de problème (phase I), tant que Toyota prend en charge ce problème, maintenant je suis a plus de 160 000 km et hamdoullah pas de problème.