Jump to content
high.pressure

Skoda Fabia MIB vs Toyota Yaris

Recommended Posts

Salam les autobipistes;

J'hésite entre la Skoda Fabia MIB 1.6 MPI 90ch et la Toyota Yaris 1.3 VVTI 99ch, quels sont vos avis sur les deux véhicules en terme de rapport qualité/prix, équipements, fiabilité et consommation?

Merci, 

Bonsoir, sincèrement pour le prix de la yaris je te conseillerai même une clio 4 gt line ça doit être sûrement la meilleure cote rapport qualité prix et équipements parce qu’après être monté dans la Fabia elle est quand même faible niveau équipement. La yaris a mon avis est abusée niveau prix.

Salam, je possede la Yaris 2012, depuis son achat hamdoullah pas de probleme, sauf le probleme de consommation d'huile qui est pris en charge par Toyota malgres que s'etait hors garantie, elle a maintenant 154 000 Km, rien n'est changé a part les consommables ( une fois pneu, une fois la batterie, une fois les bougies, 2 fois ballets d’essuie glace, 3 fois les plaquettes de frein et les filtres), pas de bruit parasite, tous marchent a merveille hamdoullah, je ne regrette pas d'avoir acheter et je compte pas la changer.

En ce qui concerne la conduite, elle est plaisante, son moteur n'a pas de limite surtout dans les montés, confortable, ne te fatigue pas et économique.

Merci pour vos retours les gars.

il y a 5 minutes, labba200 a dit :

Salam, je possede la Yaris 2012, depuis son achat hamdoullah pas de probleme, sauf le probleme de consommation d'huile qui est pris en charge par Toyota malgres que s'etait hors garantie, elle a maintenant 154 000 Km, rien n'est changé a part les consommables ( une fois pneu, une fois la batterie, une fois les bougies, 2 fois ballets d’essuie glace, 3 fois les plaquettes de frein et les filtres), pas de bruit parasite, tous marchent a merveille hamdoullah, je ne regrette pas d'avoir acheter et je compte pas la changer.

En ce qui concerne la conduite, elle est plaisante, son moteur n'a pas de limite surtout dans les montés, confortable, ne te fatigue pas et économique.

Et en ce qui concerne la consommation ?

Pour moins de casse tête Yaris kheir (fiabilité les yeux fermés), pour le moteur, peut être un plus d'agrément avec la Fabia avec son moteur récent et plus grosse cylindrée, pour la consommation, voilà un site qui te permet de suivre la consommation de centaines d'utilisateur : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/441-Yaris.html?fueltype=2&power_s=99&power_e=99&exactmodel=1.3&powerunit=2

Sans titre.png

Salam. high.pressure

Tout d'abord. quel est ton budget ...! et t'es critieres .! 

Entre les deux voitures il y a presque 50 u de différence respectivement 199 u pour la Fabia et 255 u pour la Yaris ..!!! .

Pour moi .si ton budget avoisine les 250 u je te conseille une belle Clio 4 Gt line ( elle offre un très bonne rapport : Prix/équipement / puissance ..) en plus de ça elle fait 235 u . 

Sinon . revenant pour ton choix . ! la Toyota Yaris c'est vrai elle est une voiture increvable rien a dire .et j'aime beaucoup cette voiture surtout l’ancienne version 1.3 87 .  MAIS elle a eu un défaut de fabrication .il y a pleins de retours concernant ça fiabilité dans notre Forum et cotè de mon voisinage .la consommation de l'huile c'est un problème majeur sur ce moteur 1.3 99 ch .

En plus de ça . je la trouve un peut intéressante par rapport a ces rivales concurrentes en terme des options et look ...Polo / Ibiza / Clio 4 .

Cependant . pour la Fabia elle est parfaite . surtout pour une entrée de gamme ( Ambition ) elle est bien équipée ( 6 Airbags / ESP / écran tactile / jante allu .....) .animée par une motorisation fiable 1.6 90 . 

Donc . au final tout dépendra ton budget .......!!!!!

A noter aussi que la Ibiza Edition cout 225 u / Clio 4 limited 219 u .....

Ceci . est uniquement mon avis perso . 

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

salam

sache que la Yaris reste la citadine la plus prisé et la plus fiable mais aussi la plus cher car c'est une voiture d'importation et beaucoup de taxe font grimpé sont prix.

si tu achete la Yaris et que Toyota entame un projet de montage en Algerie tu verra son prix chuter de 70u facilement.

moi je te conseil d'achter MIB pour limiter le risque de perte et pour 260  tu peux avoir des Compact et non pas une citadine

la Arona est a 250 entré de gamme Style

la I30 est a 245u la toute option

Pour la consommation je te rassure qu'elle est économique, depuis plus de 40000 km j'ai une consommation moyenne de 6.9 L/100 KM, la plus grande part de mes trajets sont dans des montés (aller/retour) pour le travail, et sur autoroute pour 120 Km/H  stable en 6eme rapport, on obtient facilement les 5.1 L/100 et des fois moins.

Pour le probleme de consommation d'huile, j'ai déjà mentionné ça, et que ça a touché seulement les modèles de 2012 et 2013 et quelque modèle de 2014 et c'est pris en charge par Toyota malgres que c'est hors garantie.

Il y a 5 heures, high.pressure a dit :

je cherche justement à fuir la clio 4, voilà deux topics que j'ai lancé récemment:

La Gt line reste un excellent choix . en plus elle est animée par un bloc dCi 110 ch . 

Sinon . il y aussi la Kia Rio / Hyundai i 30 / .......

ce qui est sure tu n'aura pas s'ennuyer avec la Clio 4 gt line avec ses équipement et son moteur performant et amusant sauf si tu fais trop de ville et tu ne roule pas trop prend une essence 

pour la yaris elle est bonne et trés fiable si le prblème de surconsommation est réglé et je doute fort puisque les model vendu actuellement son d'ancien stock 

la Fabia est magnifique pour son prix elle est bien équipé et plus spacieuse que les autres mais elle consomme en ville 

Le S.A.V Renault Algérie est médiocre, aucune réponse de leur part depuis des semaines, en plus d’être surpris par un bas niveau de finition pour une voiture à 220 balles, voilà donc pourquoi je me redirige vers d'autres marques.

J'ai cru entendre que les moteurs essence dispo sur l'I30 et la Rio ont une consommation relativement élevée en zone urbaine, à vous de m'éclairer là dessus ?.

Après quelques recherches sur internet, le problème de la surconsommation d'huile ne concernait que les modèles de 2012/2013 et que ça a été corrigé par la suite.

Il y a 2 heures, high.pressure a dit :

J'ai cru entendre que les moteurs essence dispo sur l'I30 et la Rio ont une consommation relativement élevée en zone urbaine, à vous de m'éclairer là dessus ?.

D'après quelque retours entre 8 L / 9 L comme moyenne de consommation .( extra urbain ) . MAIS sur une route / autoroute elle va descendre la consommation hata 6.5 L / 6 L ......

Il y a 3 heures, high.pressure a dit :

Après quelques recherches sur internet, le problème de la surconsommation d'huile ne concernait que les modèles de 2012/2013 et que ça a été corrigé par la suite.

Oui . D'après ce que j'ai lu les modelés concernées entre 2012 / 2013 / 2014 . Mais comme il a dit notre membre Younes . les Yaris vendue chez nous son d'anciens stocks donc fort possible que tu trouveras ce problème. et Allaho A'alem. 

la yaris est fiable , sans plus. pour le reste tout le monde fait mieux confort/finition/plaisir de conduite/insonorisation , au début on dira que le plus important c'est la fiabilité mais apres coups on va dire qu'avec un tel prix j'aurais pu prendre bcp mieux , et puis c'est pas pour autant que les autres voitures ne sont pas fiable non plus.

de simples trucs qui te feront détester la voiture , par exemple absence d’éclairage de la console centrale la nuit , un écran qui ne sert pratiquement a rien le jour car le soleil tape plein dedans, le 1 seul leve vitres automatique (comme si c'est de la haute technologie de les mettre a 4) , éclairage halogène , pas de camera de recule (+250 millions k meme) , pièces super cher,  la sensation d’être dans un avion de chasse sur autoroute (bruit moteur/vent) etc.

si ce n'est pas pour des conditions d'exceptions genre voiture pour le travail ou bien trajets au sud et sahra , je pense que le mieux et de voir coté concurrence et avoir pour son argent.

Edited by SnowTiger
  • Like 1
  • Upvote 1

@SnowTiger je ne sais pas de quelle voiture parle tu? je ne jamais eu de probleme avec son ecran et le soleil, de plus son ecran a les deux modes de fonctionnement (jour/nuit), personnellement je ne vois pas d’utilité de cette camera que tu parles pour une citadine, pour les pieces elle sont tous cheres, mais le plus important qu'il n'y a pas de contrefaçon (ce qui est mieux), cette sensation dont parles tu, je l'ai jamais rencontré et elle a une tres bonne insonorisation, pour la finition et le plaisir de conduite rien a dire, il suffit de la conduire surtout dans les montés et tu sauras de ce que je te parle.

image.png.dd664311e48c1d8381cfd796c0050c57.png@aventador pour l'ancien stock, ils parlaient du stock de 2016/2017 et non celui du 2012/2013, @Yacine-TFSi pour le cote securite : elle dispose de 4 airbags et l'ESP, et la version full options dispose de 9 airbags

Edited by labba200

Bonsoir, avec toyota tu n'aura que la fiabilité et sur ce point c'est contesté avec ce problème de surconsommation d'huile et niveau fiabilité le 1.6 mpi 90cv est aussi a la hauteur c'est un atmo aussi rien de bien complexe donc et redoutablement fiable en essence j'en ai vu a plus de 200 000kms sur une fabia 2015 et tourne toujours comme une horloge et niveau finition intérieure ca bouge pas aussi avec le mpi tu aura plus de couple et d’agrément de conduite pour ce qui est de la puissance qu'elle dégage en cote j'en doute pas vu que le moteur monte normalement jusqu'a 6000tr/min contrairement a 4250tr/min sur mpi mais ce dernier ne rougit pas devant la yaris, je te la déconseille aussi car elle est sur estimé trop cher et elle traine en concession depuis 2016 !!! bientôt 3ans donc rien que les pneus ont surement pris un coup, surement les liquides ont été enlevé mais de la a les mettre sur cale j'en doute !

Pour résumer il y a mieux ou équivalent et beaucoup moins cher

La Yaris c'était une bonne affaire autrefois jusqu'en 2012, avec son ancien bloc 1.3 87cv, avec des prix allant de 130 U jusqu'à 148 U pour la toutes-options, mais après cela c'est devenue une mauvaise affaire vu son prix d'acquisition, et aussi son coût d'entretien, est ce que ça vaut la peine de payer des sommes exagérées juste pour dire que je conduits une Toyota ?

• Like 1
  • Upvote 2

@labba200 j'avais cette yaris (la meme que sur la photo) pendant ~6 mois (en 2017 première main) et crois moi il suffit de conduire autres chose pour comprendre de quoi je parle , je ne dis pas que "c'est pas une voiture" seulement pour son prix tout le monde fait mieux.

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 6 heures, labba200 a dit :

@aventador pour l'ancien stock, ils parlaient du stock de 2016/2017 et non celui du 2012/2013, @Yacine-TFSi pour le cote securite : elle dispose de 4 airbags et l'ESP, et la version full options dispose de 9 airbags

9 Air Bags ! c'est presque la même chose pour les Corolla non . elle est équipée de (9 Airbags ) je pense ...!