Jump to content
Sepia

Achat "SEAT Ibiza Edition BVA" ou "KIA Rio EX Motion BVA"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur le point d'acheter une voiture avec boite automatique (obligé), je souhaiterais avoir un avis de connaisseur car j'hésite entre les deux voitures. La différence de prix n'est pas un facteur déterminant.

Je ne roule pas plus de 8000 kms/an en moyenne mais beaucoup en ville.

Merci pour vos avis.

image.png

image.png

Salam. Sepia

Bienvenue au Forum . 

Je pense que la Kia Rio Ex Motion reste la meilleurs en terme des équipements par rapport a cette Ibiza Edition .En plus cette dernière c'est une entrée de gamme a l’intérieure ( Advanced) par contre full option a l’extérieure ( High) . 

Il y a le seul bémol chez Kia la Disponibilité .par contre chez Sovac elle est disponible cette Ibiza dans un délai de 15 / 20 jours je pense ..!! 

Salam,

Merci à vous deux pour la réponse rapide. Je me suis donc décidé pour la Rio. C'est vrai que l'intérieur de l'Ibiza est assez dépouillé. Et personnellement, un bel extérieur ne m'intéresse pas plus que ça.

J'espère maintenant que le gentil commercial de Kia me trouve la version 1.6 dans le réseau car seule la version 1.4 est disponible de suite. Est-ce que cette dernière n'est pas un peu trop "molle"?

Merci encore.

• Like 1

Bonjour,

Pas de disponibilité immédiate pour la Rio 1.6. ☹️

Hakim.M me conseille l'Ibiza et Aventador trouve la Rio 1.4 parfaite.

Sachant qu'il me faut une voiture destinée à être conduite principalement en ville (Alger), pourrais-je avoir des arguments pour m'aider à faire mon choix?

Merci.

Bonsoir . 

La Rio est parfaite par rapport au Seat Ibiza Edition ..! par ce que la Rio Ex Motion elle est mieux équipée tout simplement . 

MAIS. pour la motorisation je te cache pas quelle est gourmande un peu cette Rio soit ( 1.4 / 1.6 ) par rapport au Ibiza 1.6 110 ch . d'après les retours de nos chers membres la Ibiza 1.6 elle est sobre dans ce cotè. 

Donc . le choix final revient pour toi .

N'oublies aussi que la Ibiza Edition elle est en promo . Et qu'a partir de Janvier 2019 elle va augmentée de 10 u ....

Sepia

J'ai vesité la maison seat pour ausculte la seat ibiza edition bva e ben quand j'ai ouvert le capot j ete vraiment choqué la batterie sont mis une demie batterie par rapport a l'emplacement originale et imaginé quoi les ailes gauche et droite j l'ait trouver pas bien fixé les boulons qui fixe les ailes n'existe pas et ça au niveau de la maison seat j'ai appelé le commercial et g luis dit ça il as été choqué aussi et dela g décidé d'acheter une rio c bcp mieux 

• Upvote 1