Jump to content
Concours photo Oct 2019 Read more... ×
fouad13

Ibiza fr 1.6 tdi 2014

Recommended Posts

Bonjour j'aimerai connaitre votre avis sur l'ibiza fr 1.6 tdi 2014 80000 km au compteur porte côté chauffeur changée 

Au prix de 190 u 

Alors déjà je connais pas ce genre moteur et si son entretien (kit chaîne kit d'embrayage etc ) est abordable 

Merci de vos lumières

bonsoir,  l'ibiza fr 1.6 TDI est un véhicule sensible, donc tout dépend si il a été bien entretenu (filtres, huiles ...) et sur ce type de moteur il faut éviter les anciennes pompe à essence, (je connais des ibiza qui ont eu des problème d'injecteurs à cause du carburant), pour le prix des pièces ça reste cher (kit de chaine, pompe à eau, embrayage, radiateur de recyclage des gaz...) et surtout il faut vérifier le kilométrage, si le véhicule a un bon passé alors ça vaut le cout, pour la porte coté chauffeur qui est changée il faut demander les photo du véhicule avant réparation (des fois l'airbag du siège peut se déclencher sur ce genre d'accident latérale)

• Like 1
  • Like 1

Je prends en considération vos conseils

Et pour la accent crdi ? Est-ce un bon choix ? C'est dommage que sur le forum il n'y a pas de présentation sur la version crdi

Encore merci les amis

bonsoir mon ami désolé je viens juste de voir le tag ,désolé j'ai pas eu le temps de faire une présentation puisque je roulé pas souvent avec uniquement le soir puisque mon travail n'est pas loin de chez moi

concernant la accent pour le moment lah ybarek le design machallah très belle surtout en gris argent ,l'intérieur est très confortable vraiment rien a dire pas de bruit parasite balakk chuiiiiiiiiiiiiiia mais sa me dérange pas sachant que j'avais une clio ,la boite manuelle est fluide comme on dit zebda lah ybarek ,concernant le moteur il répond très rapidement a 1500 tour par minute tu sens le turbo qui s enclanche quoi que j fait avec 270 kilometre uniquement lol mais tu ressens la puissant j'ai pas dépassé les 90 Km pour la tenue de route elle me parrait très correcte malgré que c trop tot pour dire qu'elle a une bonne ou mauvaise,je l'ai testé elle tiens bien la route sa aurais nettement mieux en 17 pouce mais les 16 font l'affaire en gros c un très bon véhicule sincèrement elle manque quelque options mais avec notre marché actuelle pour moins de 200u avoir un moteur qui développe 128 et une berline elle est très bien,d'après le site hyundai india elle est muni d'un double arbre a came pour d'autre question je suis a votre disposition 

Il y a 5 heures, aventador a dit :

Notre membre @Badro a recement acheter une Accent 1.6 CRDI 128 ch . Donc il peut vous aider beaucoup mieux ..! 

prochainement inchalah je ferais une présentation je ne l est pas fait encore car je suis entrain de mieux la connaitre pour avoir un bon jugement inchalah

• Like 2

Il y a 3 heures, Badro a dit :

prochainement inchalah je ferais une présentation je ne l est pas fait encore car je suis entrain de mieux la connaitre pour avoir un bon jugement inchalah

Incha'Allah mon frère . :)

• Like 1

salam mon frère

je rejoins l'avis de nos membres, mettre 190m dans une voiture age de 5ans alors que l'accent est à 193m et c du neuf! pas de taksar ras! 

moi à ta place jopterai pr l'accent sans hésiter !

• Like 1
  • Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By salah22hand
      Salam Rah khousni Ibiza Bon prix 
    • By AMINETOYOTA
      BONJOUR les amis, j'ai encore besoin de votre aide
      je vous ai déjà parlé que j'étais intéressé d'une DS4 2015, ça devrait se faire dans les prochains jours, le mec veut faire un échange, j'aimerai savoir le prix des deux véhicules ou ce que je dois rajouter,
      IBIZA : c'est une sol 1.6 90 cv 2017, 48000 Km au compteur toutes les révisions chez le concessionnaire, coté peinture, deux raccords dans les deux ailes coté droite avant et arrière
      DS4 : d'après lui c'est une 2.0Hdi 160, sport chic, 45000km au compteur (vu qu'il l’utilise peu), coté peinture porte et aile arrières gauches et il a refait tout l'avant récemment (pare-choc + ailes + capot)  cause accident, mais le moteur n'est pas touché
      et merci mes amis.
    • By AMINETOYOTA
      BONJOUR à tous les membres
      J'aimerai vous présenter mon véhicule IBIZA sol noire (je vous déconseille cette couleur puisque elle se salit rapidement) que je possède  depuis novembre 2017, acheté à SOVAC Cheraga, el 9aria, livraison 15jours, elle a roulé 47000 km, et jusqu'à maintenant HMD aucun souci, moteur 1.6MPI 90Cv et 155nm, elle a comme options clim verrouillage centralisé, ect...mais les plus essentielles pour moi c'est l'ESP, l'ABS, quatre disques de frein, AFU, 4 airbags dont deux latéraux avant, radar de recul, régulateur de vitesse, détecteur de fatigue, 
       et tout ce qu'on dit sur ce moteur (consommation d'huile excessive et haute consommation d'essence) sont fausse, je dépasse rarement les 7,0 l/100km j'oscille à 6.5l/100km, et à part à 6000km où j'ai rajouté 75Cl d'huile (période de rodage) le niveau reste le même entre les vidanges.
      les + :
      - moteur très réactif
      - confort optimal surtout pour ce segment
      - bonne finition
      - bonne insonorisation, j'entend presque pas le moteur   
      - Consommation modéré (je faisais la même consommation moyenne avec une symbol 1.2  16V)
      les - :
      - place étroite à l'arrière (peut pas + de deux adultes)
      - la voiture est basse, elle touche la plupart des dos d'âne à deux adultes à l'arrière
      - manque de quelques options (lève vitre électrique arrière, feux anti brouillard avant et rétroviseur électrique) que je trouve dommage.
      - je ressens un vide quand j'accélère entre 1500 et 2000Tr/Min surtout 4ème et 5ème rapport, je me demande si c'est courant ou juste une sensation.

et je voulais partager avec vous une petite expérience que j'ai eu récemment, voila d'habitude je lui mets 1000Da de sans plomb quand j'arrive à deux barres (elle en compte 8), et des fois je fais le plein, je demande au pompiste d'arrêter le remplissage après 3 arrêt de la pompe  , et ben jeudi passé, je suis allé à la pompe et j'ai demandé le plein, j'avais 2000Da à la main, il y'avait 85Km d'autonomie, arrivé à 1500Da la pompe s'est arrêté, et le gars me demande si je veux rajouter, et il me montre un genre d'interrupteur dans la trappe à essence qu'il actionne avec le pistolet , et c'est aller jusqu'à 2000Da (48litres), j'ai jamais eu ça, j'ai roulé avec pendant 300Km et la 1ère barre ne s'est pas effacé et je me suis demandé si la jauge était défectueuse, mais HMD non, peu de temps après les barres s'effaçait une après l'autre au fur et à mesure que je roulait, et maintenant je suis à 728Km avec ce plein et une autonomie de 100km  avec une consommation moyenne de 6.2l/100km.

désolé d'avoir été long et bonne journée à tous

• By Cmoihoucine
      Bonjour tout le monde,
      J'aimerais bien savoir quelle est la capacité d'huile exact avec/sans filtre de la nouvelle Ibiza 1.6mpi 2018.
      Un lien sur internet serait très utile si possible ! 
      Merci infiniment.
    • By RIAD C
      Bonsoir à tous, j'espère que vous allez tous bien  
      Ceci est un topique spéciale dédié à la nouvelle IBIZA ? on la croise partout sur nos routes et je suppose qu'il y a pas mal d'entre vous qu'ils l'ont essayé ou au moins nous donner un avis sur elle (Moteur, tenue de route, confort, suspension, sono, équipements, design, solidité, finition, direction...etc) 

À vos claviers !
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.