Aller au contenu
Concours Photo : Votre voiture et la signature de celle ci En savoir plus… ×
sueno134

Vitesse qui ne passe pas

Recommended Posts

bonjour,

comme indiqué dans la titre, depuis hier je n'arrive plus à passer mes vitesses moteur allumé, elles passent le plus normalement moteur éteint, 

la pédale d'embrayage et beaucoup moins "dure" aussi, à votre avis d'ou vient le problème ?

c'est une 207 vti 

Sa peut être dù a l'usure prématurée ,surtout si tu fait beaucoup de ville ,  le ou les premiers propriétaires  ont fait de l'extra- ville   ( autoroute )  donc sa a tenu + 90000 KLM  mais  une dans t'a possession , sa n'a pas tenue plus de 10000 ,  enfin c juste un scénario 

Sinon ,peut tu nous on dire plus sur la 207 : année, parcours que fait au quotidien , y'a't il un ou plusieurs  a la conduire ?

@sueno134

@zoyo90 c'est une 2012, elle a rarement été conduit par quelqu'un d'autre que moi,

et tu as deviné juste, je ne fait que de la ville à 90 pour cent du temps (alger) .

@Younes Pharm 

ça a été brusque, le matin tout est normal, l'apré midi beaucoup de mal à passer les vitesses, le lendemain matin elle ne passaient carrément plus, je n'ai pas voulu trop forcer comme ça passer bien moteur éteint.

merci beaucoup pour votre aide @zoyo90 

dernière question (désolée je n'y connais rien dans ce domaine), je dois l'acheter ou ce Kit ? la maison Peugeot ou bien n'importe quel magasin de pièces détachés, je demande car je me suis faite avoir une fois par un mécano qui m'avait remplacé des roulements non compatibles avec la version de ma 207 du coup à chaque démarrage j'avais un message d'alerte ABS, et j'ai du les rechangé quelques mois après chez la maison.

De préférence  , achète chez la maison ,sauf si l'écart de prix est grand , une fois le débitmètre m'a lâché  chez Peugeot il était a 14500 DA ailleurs 13 a 14000 DA  bayna que le chez la maison khire , une deuxième foi j'avais besoin d'un turbo  , chez Peugeot c'était 143000 DA et chez un grossiste 35000 DA  alors la no comment  

L'une des meilleure marque de kit d'embrayage c Valeo  @sueno134

T'a pas a être désolé, on est la pour , vraiment y'a pas de quoi 

• Like 1
  • Upvote 1

@sueno134

Voici un sujet qui devrait vous intéresser :

Petite autopsie sur le mécanisme d'embrayage

@sueno134

Et voici le syndrome qui touche les 207 la notre en a presque eu l'expérience si on avait pas vite changer le mécanisme d'embrayage au complet, et celle d'un ami avait été immobilisée loin de chez loin par la même panne.

La pédale que vous sentez peu forte qu’auparavant c'est parce que surement vous avez des ailettes cassées !! alors leur tension serait moindre, et la butée inclinée un peu vers le centre, donc y'a rien qui fait marche le mécanisme pour passer les vitesses

Il y a 2 heures, zoyo90 a dit :

De préférence  , achète chez la maison ,sauf si l'écart de prix est grand , une fois le débitmètre m'a lâché  chez Peugeot il était a 14500 DA ailleurs 13 a 14000 DA  bayna que le chez la maison khire , une deuxième foi j'avais besoin d'un turbo  , chez Peugeot c'était 143000 DA et chez un grossiste 35000 DA  alors la no comment  

L'une des meilleure marque de kit d'embrayage c Valeo  @sueno134

T'a pas a être désolé, on est la pour , vraiment y'a pas de quoi 

J’ai trouver un debimetre pour ma 207 à 9600 sa sent l’arnaque ?

Non pas forcément , le débitmètre dans je t'est parler c pour un HDi  , or que toi t'a une voiture essence  , et comme tu le c  le diesel est plus chère a entretenir  ou a réparé

@sueno134

il y a 3 minutes, zoyo90 a dit :

Non pas forcément , le débitmètre dans je t'est parler c pour un HDi  , or que toi t'a une voiture essence  , et comme tu le c  le diesel est plus chère a entretenir  ou a réparé

@sueno134

j’ai une hdi 

Ohhh la boulettes 😓 @felinercz   confusion total. DSL 

Retour au sujet , c peut être un encien stock  

Ess que t'a u besoin de faire un scan  après le démarrage du moteur  pour éteindre le témoin check ?

Modifié par zoyo90

Bonsoir tout le monde.

@sueno134 pense a changer ton kit d'embrayage ( Disque, Plateau et Buté ).

J'ai eu le même  problème sur une logan mcv 4ans/100000km malheureusement j'étais dans une longue circulation du coup je suis rentré avec le dépanneur...

Bonne soirée. 

• Like 1

oui jai fais deux fois le scanner et c’est le debimetre qui ressort et le check reste allumer je l’es débrancher et j’ai constaté aucune différence donc il est comme inexistant 

C’est pour ça faut relâcher l’embrayage dans les embouteillages