Jump to content
ecommerce

symbol 1.2 16v ou 1.6

Recommended Posts

salut merci , je veux une comparaison coté moteur

il y a 6 minutes, aventador a dit :

Salam. @ecommerce 

Tu veux quoi au juste !! comparaisons coté moteur . coté finition ( Exception / Extrême ..) ...

merci je veux une comparaison coté moteur

Salam @ecommerce  

De toute évidence en 1,6 on a plus de couple et une bien meilleur accélération, mais si  tu fait que de la ville ou t'est déplacement ne sont pas important en plus d'habiter  dans une région ou il n'y'a pad de relief ,le 1,2 suffira  

il y a 13 minutes, zoyo90 a dit :

Salam @ecommerce  

De toute évidence en 1,6 on a plus de couple et une bien meilleur accélération, mais si  tu fait que de la ville ou t'est déplacement ne sont pas important en plus d'habiter  dans une région ou il n'y'a pad de relief ,le 1,2 suffira  

et en matière de consommation y a t’il une grande différence

@ecommerce

Je possède une Symbol 2016 1.6 Extrême pendant 2 ans ( bientôt 28.000 km ) . Et avant la 1.6 on avait  une Symbol 1.2 (2013 ) . Donc permettez -moi de vous dire mon avis selon notre expérience

_Le moteur K7M  1.6 8 v : 80 ch avec ces 127 Nm a partir de 3.000 Tr/m . reste le meilleurs y a pas de photo il tient bien le coup .et ça se que j'ai constaté d'après plusieurs trajets que je l'ai effectuer .même si la clim est activer + la charge la voiture c'est vrai perde ça puissance .Mais mieux qu une 1.2 . exemple la montée de Khmise Meliaya elle monte le plus normal possible en 5 eme sans la moindre forcer ou bien rétrograder en 4 eme ..! 

Mais je te cache pas qu elle est pataude au démarrage .c'est un point qui m’énerve parfois .Mais le fait d’actionner la 5 eme vitesse  ( 90 / 100 km/h) elle tient le coup est elle monte parfaitement dans les tours .! 

Et je te cache pas aussi qu elle est gourmande coté consommation du carburant ( tout dépend aussi style de conduite ) . surtout en ville avec nos embouteillage les 8 L / 9 L facilement a réaliser . par contre sur la route / autoroute elle redescendre jusqu’à 6.5 une fois j'ai fait 5.8 L. .pour l'autonomie du carburant selon mon ordinateur affiche entre 8000 / 830 km . la dernière fois avec un pleins de Sidi bel Abbes jusqu’à Alger et il ma rester 2 barre je pense .....

Ce que j'ai remarqué aussi que ce moteur il est beaucoup plus un 1.4 qu un 1.6 L....!!!! a noter que le fameux 1.4 MPI développe 75 ch .alors ce moteur 1.6 développe 80 ch ... ca reste juste mon avis bien sur ..!

_Pour le moteur DF4 .1.2 16 v : 75 ch .105 Nm a partir de 4.200 tr/m. c'est un moteur très fiable qui a marquer ces preuves depuis XX temps . MAIS c'est un Hatba de chez hatba . ni reprise ni rien du tout alors la une voiture chargée avec la clim :ph34r: . Le malheur aussi le couple est a partir de 4.200 tr/m .mais une fois que tu franchis cette barre xDil ce passe rien juste que le moteur qui criait ....!! manque cruellement de reprise ..la montèe de Khmise Meliyana avec ce moteur 1.2 .toujours en 4 eme 70 km /h pas plus ..

Mais . coté consommation je peux te dire qu il est raisonnable par rapport au moteur 1.6 80 ch . Sur notre ex Symbol 1.2  elle etait a 6 L dès fois 6.5 L....bien sur . Ca reste beaucoup mieux qu'un  1.6 L 80 ch .  surtout en ville il fait l'affaire très très bien ..

Cependant .sur l'autoroute a grand régime en sens vite ces limites par rapport au moteur 1.6 MPI 80 ch . ( je parle en performance ) . 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Breff.....d'après cette expérience je te conseille comme suite

_Si tu prends beaucoup de ville .ou bien d'une autre façon c'est votre parcours il est uniquement urbain  .  je te propose le 1.2 75 ch il fait l'affaire et consomme moins qu un 1.6 80 .

Si c'est le contraire tu fais beaucoup de trajets et de l'autoroute . le 1.6 MPI 80 ch il est largement mieux avec plus de couple et moins bruyant qu un 1.2 . Il faut aussi l'installer un kit GPL pour être très a l'aise cotè carburant . 

Donc . voila Ceci et uniquement mon avis personnelle est mes ressentis 

• Like 1
  • Like 3
  • Upvote 3
  • Upvote 1

Il y a 4 heures, Cyrus the Virus a dit :

Bonjour,

Exactement du meme avis que @aventador qui, avouons le, a dérésumé la chose. :)

ça fait un bail qu'on t'as pas vu ici sur le forum ravi que tu es de retour :) 

pour le sujet de notre ami, @aventador n'a rien laissé pour dire ya3tik esssaha sahbi waffit w kaffit :) 

• Like 2

salam mon frère

Je te conseille le 1.6 ,il est bkp mieux que le 1.2.

Un ami à moi à récemment installé un kit GPL sur sa symbol 1.6 2018 et il en est très satisfait !