Aller au contenu
Concours Photo : Votre voiture et la signature de celle ci En savoir plus… ×
mimoune13

démarrage difficile

Recommended Posts

salam

voila, j'ai une sirion DAIHATSU 1.3 année 2007 depuis peu j'ai un problème de démarrage le matin, bougies changés (mais pas iridium comme d'origine elle sont très chère) , injecteur nettoyé, décalaminage par hydrogène effectué, batterie neuve, le démarreur ok, starter ok puisque l’après midi après le boulot la voiture démarre normale, le moteur ne s’emballe pas qu’après plusieurs tentatives, si je laisse le contact 20 seconde ou plus et je démarre le moteur répond mais il faut refaire la manoeuvre plusieurs fois en accélérant a fond, après démarrage une plaque noirâtre sur le sol et de l'eau avec pigment noir aussi, elle consomme de l'essence.

pour info : au contrôle technique on ma mis défaillance importante système d’échappement 

certain parle de moteur encrassé, stagnation vapeur d'eau, une masse Electrique, mauvaise combustion ..........je suis confus.

salutations. 

IMG_20181107_160833.jpg

salam, moi aussi je pense qu'il faut remplacer le filtre à essence, car 300000 km ce n'est pas pour notre carburant, donc remplacer le filtre à essence et un nettoyage du réservoir et du circuit du carburant ne fera que du bien au moteur

Je penche aussi vers l'essence, peut être que c'est la qualité de ce dernier, ou s'il y  a de l'eau dans le réservoir ... etc. De préférence le consommer au minimum possible puis mettre d'une autre station, ou même du SUPER pour voir la différence.

Salam, 

À mon avis il y a 2 choses à  vérifier. 

1- il faut vérifier la pompe à essence,  elle doit donner peut être des signes de fatigues,  pour se faire il faut :

Se mettre dans un endroit calme,  fermer toutes les vitres,  mettre le contact , tu devras entendre la pompe qui s'ammorce,  un léger sifflement sourd.  Si le son est régulier,  donc c'est OK dans ce cas.  Mais si le son est irrégulier,  donc il faut remplacer la pompe. 

2- les faisceaux de bougies à vérifie.  par un froid glacial la capacité à conduire du courant s'amenuise jusqu'à ce qu'ils soient réchauffées par le moteur. 

Pour les crachats noirs,  ne t'inquiète pas,  c'est l'excédent du mélange qui n'a pas été brûlé qui s'est accumulé,  et une fois l'explosion du piston faite,  le cumule explose et brule d'un seul coup,  ce qui donne ca.   Et l'eau ce n'est que l'humidité accumulé le long des 3 mètres du tuyau d'échappement. 

Pour l'eau qui sort de l'échappement , c plutôt bon digne , le moteur se porte bien , par contre @Strapzf une défaillance de la pompe a essence c comme pour la batterie ,soit sa marche soit elle te lâche direct , sa m'est arrivé a deux reprises sur deux voitures différentes ,la veille tout marché le lendemain walou   ,  bref , dans le cas  ou c la pompe , elle coûte pas chère  entre 1000 a 1800 DA  seule et une ou deux heures de boulot ,  et plus de 12000 DA  si tu compte remplacé  le tout ( flotteur et pompe) 

Le sujet de la vidéo c pour une aveo ,mais c'est la même chose sur pratiquement tout les modèle

@zoyo90 la pompe elle-même  elle crame en un instant,  c'est un moteur électrique.  Mais le filtre immergé s'il est sale et bouché peut générer beaucoup de symptômes,  il peut peut limiter l'arrivée de l'essence au moteur et créer des trou à l'accélération,  des démarrages difficiles le matin,  et des arrêts moteur dans les pentes. 

• Like 1

salam

merci a tous ceux qui ont prix la peine de répondre, pour ce qui est de la pompe elle est OK, y'a deux jour  j'ai accidentellement  laissé le contacter plus de 30s le moteur a répondu alors j'ai refait la meme chose 3 fois de suite c'est a dire laisser le contact sans démarer, la 3e fois j'ai meme allumé la radio les cligntons les vitre histoire de faire circuler l'electriciter et comme par magie au démarage le moteur a démaré normallment au quart de tour, j'ai retenter l'experience deux jours de suite pareil.

donc je suppose que c'est un problème  electrique : une masse, un mauvais contact, un fésseau déterioré ..... alors un passage chez un électricien s'impose mais je cherche un électricien Calé ....une recomendation?

pour l'échapement je dois controler le système pour voir, pour rappel: au contrôle technique  défaillance importante système d’échappement sur la fiche.   

bonjour,

pour info: le problème était plutôt mécanique du a la perte de compression provoqué par l'usure des segments et des pistons, le moteur une fois ouvert a révélé cette anomalie, sert que le moteur consommé un peut d'huile mais vu que j'avais une fuite par le joint spi coté volant moteur donc c'était pas a coup sur du au segments voila.

le moteur est entrain de se faire renouveler on verra la suite    .............................to be continued.  

• Like 2
  • Upvote 1