Jump to content
r.bens

Ma nouvelle Voiture : Clio 4 GT Line Gris Argent

Recommended Posts

Il y a 8 heures, macyl a dit :

bonsoir @r.bens

j'ai pas bien compris cette histoire de jets ?

sinon les barres de snikers sont a 160da voir plus :(

Quand vous tirez le commodo pour enclencher le lave glace, sur la Clio l'eau qui sort est en forme de 3 petits fils d'eau de chaque coté projeté sur le parebrise, sur la Dacia par exemple quand vous lancer la lave glace c'est pas 3 jets différents mais l'eau est dispersé.

Voici un exemple :

• Upvote 1

merci pour les explications je comprends mieux, surement donc qu'elle est pas équipée de gicleur a lave glace triple buses comme sur la vidéo de la ibiza chose qui est étonnante puisque la Dacia a sa essaye de voir si les buses sont bien orientée et comme bien il y a

@r.bens

Il y a 1 heure, macyl a dit :

merci pour les explications je comprends mieux, surement donc qu'elle est pas équipée de gicleur a lave glace triple buses comme sur la vidéo de la ibiza chose qui est étonnante puisque la Dacia a sa essaye de voir si les buses sont bien orientée et comme bien il y a

@r.bens

Je me suis mal exprimé :) J'ai ce gicleur sur la Clio et je l'aime pas :D

Le 11/4/2018 à 10:23 PM, r.bens a dit :

Mon épouse la voulait en bleu mais mon ami l'a deja en bleu et puis j'avais eu 2 voitures successivement en Bleu ( Une Suzuki Celerio dont je garde de tres bons souvenirs , et la stepway ).

Etant novice en terme d'inserts etc, j'ai opté pour la grises car elle est plus discrete que la Bleu et puis la Blanche et la noire me semblent Bof sans plus.

J'ai pas vu la nécessité de prendre les sièges en cuir, et en plus il fallait ajouté le montant à l'apport qui était deja élevé. Concernant l'alarme je l'ai payé avant la livraison ( 22 000 DZD ) et ils l'ont installé le jour de la livraison avec les commandes dans les cartes.

Concernant les modifications je sais pas trop quoi ajouté, j'ai vu que tu avais mis une antenne Requin, j'aimerai bien en mettre une ça m'a lair stylé :D Sinon je sais pas ce que je peux mettre en plus, je suis ouvert aux idées !!! :D

De rien, en espérant vous avoir aidé. Si vous avez des questions concernant l'acquisition à crédit je peux partager avec vous mes 2 expériences pour que vous ayez une idée.

Merci beaucoup la3kouba lik :)

C'est les enfants de mon ami qui sont venu avec nous lors de la réception du véhicule car ils habitent à 2 pas, ils étaient limite plus content que moi :D surtout après le premier tour de roues :)

Je vais y jeter un oeil

@r.bens oui pour les sièges mou aussi. C'était une question de money. Je les regrette surtout avec la fonction (chauffant) durant les petits matins froid genre 7-8 degré.

Sinon pour l'alarme t'as bien fait de l'installer surtout avec la multiplication des vols de nos jolis medianav.. Mais c'est comme même chère payé à 22000da.. Ah renault quand tu tombes entre leurs mains. Il te plume.

Sinon est-ce que la.fonction super condamnation marche chez toi???parce que chez moi..non???!!!!! Et pourtant elle figure sur le manuel. Il faut appuyer deux fois rapidement sur le bouton verrouiller.

Il y a 3 heures, Djamel-VWR370 a dit :

@r.bens oui pour les sièges mou aussi. C'était une question de money. Je les regrette surtout avec la fonction (chauffant) durant les petits matins froid genre 7-8 degré.

Sinon pour l'alarme t'as bien fait de l'installer surtout avec la multiplication des vols de nos jolis medianav.. Mais c'est comme même chère payé à 22000da.. Ah renault quand tu tombes entre leurs mains. Il te plume.

Sinon est-ce que la.fonction super condamnation marche chez toi???parce que chez moi..non???!!!!! Et pourtant elle figure sur le manuel. Il faut appuyer deux fois rapidement sur le bouton verrouiller.

Pour l'Alarme, moi aussi je trouve que c'est excessif, mais pas trop le choix quand on veut garder la garantie.

La fonction Super Condamnation fait quoi ?

La ou je suis en hiver j'ai -7° :(.

J'ai remarqué que le voyant Froid lors du démarrage reste un bon moment allumé quand on démarre pas ( dans les 10 min environ ).

Ei oui c'est comme ça . A cause de la garantie il te font payé très chère cette alarme. 

Sinon la super condamnation fait qu'on peut pas ouvrir les portes de l'intérieur. Par exemple, dans le cas. D'un bris de glace,  où on n'a oublié une fenêtre ouverte alors que la voiture est verrouillé. Avec ce système tu ne pas ouvrir les portes de l'intérieur.

-7 ya mon ami j'aurais pris les sièges chauffants.... 

Oui c'est normal. L'huile de nos jours se chauffe plus vite on roulant au lieu de rester sur place 

@r.bens

il y a 2 minutes, Djamel-VWR370 a dit :

Ei oui c'est comme ça . A cause de la garantie il te font payé très chère cette alarme. 

Sinon la super condamnation fait qu'on peut pas ouvrir les portes de l'intérieur. Par exemple, dans le cas. D'un bris de glace,  où on n'a oublié une fenêtre ouverte alors que la voiture est verrouillé. Avec ce système tu ne pas ouvrir les portes de l'intérieur.

-7 ya mon ami j'aurais pris les sièges chauffants.... 

Oui c'est normal. L'huile de nos jours se chauffe plus vite on roulant au lieu de rester sur place 

@r.bens

Je vais essayer

bel baraka 3lik mon frère!

j'aime bkp la clio4 gtline MIB surtt sur cette couleur ! 

je la trouve bkp plus intéressante en matière de prix/équipements motorisation que ce qui il se fait chez la concurrence (ibiza...fabia...rio...en essence)

nhar tkon chkara? inshallah ,la GTline sera mon prochain choix en gris ou en noir aussi elle est classe?

mais en attendant je savoure ma petite grand i10 Lol

Il y a 4 heures, chakmode a dit :

, dis moi stp on sens vraiement la différence de puissance entre cette Clio et la Stepway?

Rien a avoir kho . déjà un ami a moi il a une Gt Line MIB 110 ch et avant il avait une Gt Line dCi 85 ch ( 2016 ) . il m'a bien confirmer que rien a voir le dCi 110 ch et de loin le meilleur avec ces  260 Nm / contre 200 Nm. Donc le même cas pour une Stepway 85 ch . 

Il y a 2 heures, aventador a dit :

Rien a avoir kho . déjà un ami a moi il a une Gt Line MIB 110 ch et avant il avait une Gt Line dCi 85 ch ( 2016 ) . il m'a bien confirmer que rien a voir le dCi 110 ch et de loin le meilleur avec ces  260 Nm / contre 200 Nm. Donc le même cas pour une Stepway 85 ch . 

ça me rassure, par ce que je conduis souvent la Stepway et je me suis posé cette question, c'est tant mieux alors,

Oui j'imagine, déjà que la Stepway c'est pas Top top, d'autant plus d'après les avis des membres et les tests sur YouTube, la Clio reste parmis les meilleurs voitures en tenue de route

• Upvote 1

Le 11/8/2018 à 11:39 PM, Amar_kh_7 a dit :

bel baraka 3lik mon frère!

j'aime bkp la clio4 gtline MIB surtt sur cette couleur ! 

je la trouve bkp plus intéressante en matière de prix/équipements motorisation que ce qui il se fait chez la concurrence (ibiza...fabia...rio...en essence)

nhar tkon chkara? inshallah ,la GTline sera mon prochain choix en gris ou en noir aussi elle est classe?

mais en attendant je savoure ma petite grand i10 Lol

Salut Désolé du retard j'ai passé un période chargée.

Inchallah el chkara tkoun et la santé aussi :)

Le 11/17/2018 à 9:13 AM, chakmode a dit :

Kolchi mebrouk kho, j'ai aussi été séduit par cette clio, dis moi stp on sens vraiement la différence de puissance entre cette Clio et la Stepway?

Salut

Désolé du délai

Deja on va sentir la différence sur plusieurs points :

1- La direction : Etant electrique a assistance variable on a l'impression de jouer à un jeu :) contrairement à la Stepway qui a une direction hydraulique et donc c'est comme si tu tournais un tank.

2-Niveau insonorisation c'est beaucoup mieux.

3- Puissance : 110 CH ca change tout, pour le moment j'ai eu à l'essayer en étant à bah régime car elle est en rodage mais c'est deja un autre monde.

Le 11/17/2018 à 6:26 PM, chakmode a dit :

Oui j'imagine, déjà que la Stepway c'est pas Top top, d'autant plus d'après les avis des membres et les tests sur YouTube, la Clio reste parmis les meilleurs voitures en tenue de route

Si ca peut vous aider je peux vous prendre tout plein de photos ou de petites vidéos pour voir la différence :)

Par contre en retour d'expérience :

je vous parlais d'une insonorisation pas top top, mais je viens de confirmer que c'est un défaut de fabrication. Je l'emmène aux ateliers Renault d'Oued Smar pour faire valoir ma garantie.

Entre temps je l'ai emmené chez le concessionnaire et un de leur mécanicien m'a dit "C'est connu que la Clio a ce défaut ( en Mode il faut pas trop demander ) et la je lui ai dis, que le véhicule coute 250 M et que cette argent on le trouve pas devant sa porte en sortant le matin.

@aventador

Djamel-VWR370

La super condamnation ne fonctionne pas, mais l'alarme se met à sonner direct.

Et finalement le problème d'insonorisation vient d'un défaut de fabrication au niveau des joints sur la porte chauffeur. J'ai mis un certain temps à m'en rendre compte car la Dacia était bruyante donc je n'ai pas tout de suite remarqué.

il y a 43 minutes, felinercz a dit :

En France pour limiter c’est bruit d’air il vous change les joints de portes pour 200€ avec ou sans garantie alors en Algérie faut pas rêver 

La voiture est à 2000 KM ? En quoi cela n'est pas pris par la garantie ?

En France vous l'avez fait chez le concessionnaire ?

il y a 3 minutes, r.bens a dit :

La voiture est à 2000 KM ? En quoi cela n'est pas pris par la garantie ?

En France vous l'avez fait chez le concessionnaire ?

parce que toutes les clio depuis leurs lancement on se problème et il s’est pas régler même avec la phase 2 car Renault trouves ça normal donc 200€ si tu veux changer tes joints de porte

à l’instant, felinercz a dit :

parce que toutes les clio depuis leurs lancement on se problème et il s’est pas régler même avec la phase 2 car Renault trouves ça normal donc 200€ si tu veux changer tes joints de porte

Je parle d'un défaut de montage, le bruit d'air est à gauche mais pas à droite. Donc ce n'est pas une envie de remplacer c'est un problème dans le véhicule.

Je vais l'emmener et je vous dirai ce qu'il en ressort.

à l’instant, r.bens a dit :

Je parle d'un défaut de montage, le bruit d'air est à gauche mais pas à droite. Donc ce n'est pas une envie de remplacer c'est un problème dans le véhicule.

Je vais l'emmener et je vous dirai ce qu'il en ressort.

Toutes les clio on ce problème de joint de porte et donc des bruits dair ils vont vous dire que c’est normal

• Like 1
  • Like 1