Jump to content
felinercz

Qui pousse le mieux entre Clio 4 GT Line 110 ou Golf 7 2.0 TDI 110

Recommended Posts

Salam . 

Ayant déjà conduis la Clio 4 Gt line 1.5 dCi 110 ch . Et le 2.0 TDI 110 ch de VW mais sur une Jetta et pas une Golf ....Je peux te dire que le TDI l'emporte le match facilement kho . très agréable a conduire et plus souple et monte super bien .....Malgré c'est une Jetta voiture Tri_corps .Donc j'imagine pour une Golf 7 plus compacte ....!

Sachant que la Clio dCi 110 ch  est dotée de 6 rapports contrairement sur la Golf 7 TDI 110 . 5 rapports . Mais le TDI te donne un très bon plaisir . Il faut l'essayè les deux pour juger mon frère . 

@felinercz 

• Upvote 1

bonsoir,  je n'ai pas essayé le 1.5 DCI 110CV mais celui de la golf je le connais très bien, les TDI sont bcp plus performant que les moteurs DCI (à mon avis) surtout quand tu monte dans les tours tu sent une différence

• Upvote 1

à l’instant, Nassim PSA a dit :

surtout quand tu monte dans les tours tu sent une différence

Voila c'est ce que je voulais dire ..! Il te donne une sensation unique et d'un bon agrément de conduite ...

• Upvote 2

Moi j'ai un autre avis , le 110 de golf est comment dire : plouf ,  ayant déjà u une golf 110 start ehhh ben tghidek hadik les 300 u

• Upvote 1

On parle bien du moteur 2.0 TDI 110 ch . et pas de la voiture elle même ..!! Ce moteur me semble plus performant contre un dCi 110 ch malgré qu ils partagent même puissance .Mais d'après ce que j'ai ressenti je préfère et de loin le 2.0 TDI 110 ch . 

@felinercz 

Le 1.6 HDI 110 ch .c'est un moteur de l'ancien génération et pas un nouveau comme les 112 / 115 ch . Le moteur 110 ch développe un couple de 240 Nm je pense ..! . Contrairement au moteur 112 / 115 ( 1.6 Hdi )  270 Nm...

Donc . Si on compare entre le 1.6 110 ch et le 1.5 dCi 110 ch je dirai que ce dernier il est plus coupleux avec ces 260 Nm et plus silencieux et plus récent aussi  ....

ya djma3a n’oubliez pas que vous comparez un 2.0 contre un 1.5 malgré le même nombres de cv

déjà le 2.0 sera plus a l'aise pour pousser la voiture contrairement au 1.5

• Upvote 1

Par : qui pousse le plus , vous voulez dire ,le plus agile ou qui qui une vitesse de pointe plus grande ? j'ai donné  mon avis sur l'agilité , car perso entre les 3 diesel que j'ai conduit ( HDi tdi dci )  je pense enfin j'ai senti que le dci est le plus agile 

Si tu peux l'essayer les deux voitures ce sera mieux mon frère . Perso je suis pour le 2.0 TDI 110 ch y a pas de photo kho ( plus souple et qui pousse super bien ) . 

Mon expérience   ( basé sur un segment bien particulier )  : kangoo , partner et le caddy 

En terme d'accélération et souplesse : 

1- dci 

2- HDi 

3- tdi 

En terme de vitesse et endurance

1- tdi 

2-hdi

3-dci

Se qui concerne la longévité et coût de maintenance a long terme ( + 5 ans ou 150000 KLM ) 

1- HDi 

2- dci 

3 - tdi  

C juste mon avis  perso

• Like 1

pour comparer qui pousse mieux faut comparer les 0 à 100 km combien le fait chacun une entre eux

les deux sont des 11.2 sec malgré que la golf est plus lourde et la cause c'est que le 2.0 tdi  son couple max est disponible plus tot à 1500 tr/min contrairement au dci qui n'a son couple max qu' à partir 1750 tr/min 

mais sur la route je pense qu'ils sont pareil au point ou on peut pas faire la différence 

• Upvote 1

sur une vidéo YT la clio 110 fait 9.6s le 0-100

Et sur zeperfs ils disent 10.6s

Je doute qu’elle fasse 11.2 sachant qu’une 207 110 avec moins de couple fait 10.1s

Il y a 3 heures, Younes Pharm a dit :

pour comparer qui pousse mieux faut comparer les 0 à 100 km combien le fait chacun une entre eux

les deux sont des 11.2 sec malgré que la golf est plus lourde et la cause c'est que le 2.0 tdi  son couple max est disponible plus tot à 1500 tr/min contrairement au dci qui n'a son couple max qu' à partir 1750 tr/min 

mais sur la route je pense qu'ils sont pareil au point ou on peut pas faire la différence 

Même les chevaux sont disponible beaucoup plus tôt 110ch a 3000trmin

A mon avis  le HDI et TDI font un peut mieux en terme d’acceleration par rapport au dCi . On a qu'a voir : la 208 HDI 1.6 92 ch de 0___100 km/h contre une Clio 4 1.5 dCi 85 . Idem pour Clio 4 dCi 110 contre Peugeot 208 1.6 HDI 115 ch . idem pour le TDI exemple Ibiza 1.6 TDI 105 ch elle fait 10.5 s ....

il y a 34 minutes, felinercz a dit :

Même les chevaux sont disponible beaucoup plus tôt 110ch a 3000trmin

Je pense pas a 3.000 Tr/m . Mais plutôt 2.0 L 110 ch a 4.200 Tr/m . Selon d'autre site comme ( la revue automobile . Zeperf. .)

Salam mes frères ,comme on dit" bonne question" ;

Question accélération c le rapport poids/puissance qui est déterminant.

Question reprise c le rapport poids/couple qui est déterminant mais pas seulement la valeur du couple mais aussi sa courbe.

Enfin un autre paramètre entre en jeu c'est "comment la puissance est transmise aux roues" technologie de transmission,répartition du couple ...etc  

• Like 1
  • Upvote 1

@felinercz c tout a fait normale,  déjà que pour Mercedes c une aberrations qu'elle fasse fabriqué ces moteur chez Renault , mais comme cette dernière pratique les coût de production les plus bas alors Mercedes a accepter le dil , mais du genre : ماداسرنيش 

• Upvote 3

Il y a 4 heures, zoyo90 a dit :

mais du genre : ماداسرنيش 

elle est bonne cella xD

si Mercedes avait fabriqué une class A avec un moteur 100% de chez Mercedes je doute fort que son prix soit le même qu'aujourd'hui !! et si c'était le cas bye bye la concurrence sur le marché, tout le monde ira vers les concurrents puisque la class A sera beaucoup plus chère que la Golf et la A3....etc

Coté fiabilité il est parfait me semble . Au passage j'ai discutè avec un ami de moi qui possède une Clio Gt line dCi 110 ( elle totalise 5 miles km ) . il m'a bien dit qu elle est au top coté reprise ( d'ailleurs j'ai déjà essayè ça voiture ) . Mais contre le 2.0 TDI 110 .ce dernier il est puissant selon lui pour des raisons de cylindrée ( 2.0 L contre 1.5 L ) . il y a une différence au diamètre des pistons ...etc . Meme sur les montées le 2.0 110 ch tien le coup bien sur beaucoup mieux malgré qu ils développent  même puissance 110 ch .

• Like 1