Jump to content
walid IV

Seat Ibiza Edition ou skoda Fabia

Recommended Posts

Salut mes amis ? 

J'ai une amie qui n'arrive pas a faire un choix entre ibiza edition et la fabia.

Elle veut la garder longtemps teksebha .

Avant la sorti de l'ibiza edition elle a fait la commande d'une ibiza style mais après elle a annulé.

Maintenant elle a un coup de coeur pour la fabia.

Normalement le châssis de la fabia est ancien pas le new comme sur la ibiza et la polo .

Pour info :  elle connais la différence entre kes deux voiture ( moteur, option ...) sauf qu'elle n'arrive pas a faire un choix .

Help me 

• Upvote 1

Salam. 

Je pense que la Ibiza Edition reste le meilleurs choix malgré qu il y a une différence de 25 u entre les deux .Sur la Edition on trouve également le toit ouvrant et le full Led avant qui lui donne un très beau style ....

La Fabia aussi elle est super bien équipée ( 6 Airbags. ESP.......etc )  surtout pour une entrée de gamme voir mieux qu une Ibiza Advanced ...

Pour moi je suis pour la Ibiza Edition je la trouve très parfaite a ce prix ( promo ) 225 u . 

@walid IV

• Upvote 1

Pour la consommation je pense que c'est un peu kifkif . D'après quelque retours de nos chers membres qui possèdent les deux moteurs 1.6 90 / 110 ch . Peut être un légère avantage pour le 1.6 90 ch ...!!! 

La Fabia elle est classique oui .mais très belle .a savoir prochainement peut être il y aura d'autres finitions comme la Style . Monte carlo ...

@walid IV

• Like 1

@walid.b si la différence de prix ne la dérange pas, l''ibiza reste un excellent choix mais si elle est indifférence au toit et au full led, la fabia lui suffit largement.

• Like 1

@Winek tu t'es surement trompé de walid haha 

Salut les amis, je dirais de mon coté l'ibiza vu qu'elle veut ' tskeb ' elle est une valeur sure contrairement a la fabia qui bientot verra un nouveau model. Pour la consommation c'est pareille tant qu'il sont a régime eco, l'ibiza est par contre legerement economique en autoroute , on la pousse moins pour avoir les 120km que le 90ch. a par ça l'espace est mieux, les LED sont parfait le soir , plus que le look c'est les performances d'éclairage ! 

Coffre assez grand, le toit reste une option qui dépend des  gouts, Pour les 6 airbag je doute qu'elle va faire du  tamponnage franchement ce n'est pas un argument solide ... 

l'ibiza est tres agréable a conduire, l'huile quelques consommation selon les circonstances de conduite , montagne , ville autoroute ... apres 10.000 c'est sous garanti rien n'as craindre. 

pour la consommation carburant, 400 km facile avec un plein ( 1700 da a peu pres ) en autoroute elle pourra faire les 700 km yeux fermés. freinage impeccable , direction souple, tenu de route excellente ( avec bon régime moteur ) 

Demande a d'autres qui ont peut etre repoussé les limites de la voiture , ils t'en dirons plus :D @walid IV

Il y a 6 heures, walid.b a dit :

, Pour les 6 airbag je doute qu'elle va faire du  tamponnage franchement ce n'est pas un argument solide ... 

Je pense que c'est un argument très important mon frère . La Fabia reste maintenant l'une des citadines la plus sécurisée chez nous .! Avec 6 Air bags / ESP .ASR/ ABS ......etc .tout ça pour une entrée de gamme ( Ambition ) . Et dire qu une Ibiza FR de 280 u dotée que 2 Air bags ..!! 

Ps : J'ai rien contre la Ibiza . Mais juste pour mettre les choses sur place . 

• Like 1
  • Upvote 2

@aventador Meme l'ibiza a les systemes de sécurités sauf pour 4 airbags. 

Maintenant il faut se poser la question sur quelles circonstances 04 airbags peuvent etre utiles !  un impact a 120 km/h ? 150 km/h ? encore plus faudrait que le châssis tien bien le choc si non meme avec 12 airbags on trouvera qu'une petite boite de conserve ! 

Je ne néglige jamais la sécurité, par contre de la a faire un slogan de vente et surestimé le léger écart qu'il y a avec une autre model est abusé.  

Donc il faudrait se poser la question , quand est ce que les 04 airbags peuvent t'ils m'aider exactement ! dans quelle genre de situation , pour ensuite réfléchir si un jour cette personne serra dans une situation pareille. 

Beaucoup de membre ici ont des  voitures avec 02 airbags d'autres aucun, ils n'ont jamais eu de problème. Si il devaient faire un choix entres les deux models cités juste avant , il prendraient tous l'ibiza car ils savent que les 4 airbags en plus ne valent pas autant que les options proposées par Seat. 

Je le redis , la sécurité est une priorité mais il ne faut pas se laisser manipulé par les arguments de ventes. Toutes ces voitures ont des limites a quoi bon avoir 100 airbags si c'est pour perdre la moitié de la voiture dans un simple impact.

Pour finir je dirais qu'en terme de sécurité , y a pas mieux que le conducteur vigilant. 

Edited by walid.b
  • Upvote 1
  • Upvote 1

Il y a des gens qui prennent la sécurité active et passive comme argument principale ...! N'oublies pas !

Sans parler des autres trucs comme le châssis renforcer .crash teste .....etc. Pare ce que la On entame vers un autre sujets ( HS).

Sinon . Ce que tu as tous dis .tu l'as résumé dans cette phrase . et je suis d'accord avec toi kho . 

il y a 11 minutes, walid.b a dit :

Pour finir je dirais qu'en terme de sécurité , y a pas mieux que le conducteur vigilant.

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

@walid.b je suis pas d'accord avec toi sur le ce point un airbag peut te sauver la vie facilement un airbag rideau avant pour t'eviter un coup mortel sur la tete et pour consolider mon points de vue on vois rarement des morts sur des compcate bien securisés egneralement avec 6 airbags et plus malgré que les gens roule bcp plus vite que les voiture de base et c totalement le contraire on voit la tendance d'eliminé les airbags et remplacer par le toit et feux led pour minimiser la facture et garder une clientèle qui préfère un toit en vitre contre 2 airbags qui peut leurs sauver leurs vie ou la vie de leurs proches 

pour le sujet de notre ami l'ibiza edition est une full options de l'extérieur et entré de game pour l'intérieur si on l'achete c pour plaire au autre et pas nous alors la fabia est un bon chix pour moi en plus elle plus belle de l'interieur son salon est 1000 mieux que l'ibiza édition j'ai monté dans les deux et j'ai constaté ça  

@walid.b Le nombre d'airbag n'a pas de rapport avec la vitesse, mais d'où le choc provient. Sur l'ibiza, si le choc est de côté, t'es mort. Sur la fabia, avec les airbags latéraux t'as des chances de survivre.

• Like 1
  • Upvote 1

Le ‎10‎/‎28‎/‎2018 à 9:43 PM, Younes Pharm a dit :

@walid.b je suis pas d'accord avec toi sur le ce point un airbag peut te sauver la vie facilement un airbag rideau avant pour t'eviter un coup mortel sur la tete et pour consolider mon points de vue on vois rarement des morts sur des compcate bien securisés egneralement avec 6 airbags et plus malgré que les gens roule bcp plus vite que les voiture de base et c totalement le contraire on voit la tendance d'eliminé les airbags et remplacer par le toit et feux led pour minimiser la facture et garder une clientèle qui préfère un toit en vitre contre 2 airbags qui peut leurs sauver leurs vie ou la vie de leurs proches 

pour le sujet de notre ami l'ibiza edition est une full options de l'extérieur et entré de game pour l'intérieur si on l'achete c pour plaire au autre et pas nous alors la fabia est un bon chix pour moi en plus elle plus belle de l'interieur son salon est 1000 mieux que l'ibiza édition j'ai monté dans les deux et j'ai constaté ça  

merci tu m as convaincu je vais opter pour fabia Noire avec jante noire.inchalah

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 4 heures, ibiza 19 a dit :

merci tu m as convaincu je vais opter pour fabia Noire avec jante noire.inchalah

Bonsoir . 

Je pense qu il y a que les jantes en Gris sur la Fabia Ambition MIB...  pas de noire ?! .si c'est oui ils ressemblent a quoi ..... ?

le choix est simple a faire :

- Si la securité est importante pour cette personne la FABIA l'emporte largement, d'ailleurs j'ai acheter ma FOCUS a cause de la securité qu'elle offre 6 airbags, ESP, EBD.AFU ASR ....

- Si la personne aime les options exterieur et l'espace, la IBIZA offre plus d'espace que la FABIA

Coté moteur elle se valent 

Donc tres facile a decidé

il y a 1 minute, labba200 a dit :

awah ya @Hakim.M la Corolla offre 9 airbags en plus une motorisation qui développe 125 ch et plein d'options en plus sa robustesse et son confort

je suis et je serais toujours un anti toyota !

je deteste cette marque qui n'offre aucun sentiment au conducteur, la conduite d'une toyota est insipide et y'a rien d'exceptionnel.

beaucoup n'arrive pas a comprendre ce que je dis et vont etre vexé mais c'est ce que je ressent lorsque je conduit certaine marque. en general les asiatiques

wellah je suis extremement sure que tu ne l'as jamais essayer, pour cette raison que tu parles de cette maniere, à chaque fois que quelqu'un monte dedans ou la essayer c'est juste l'expression WOW qui vient apres.