Jump to content
MohamedSabri23

Nouvelle fabia 1.6 90ch ou clio Tce 90ch Ibiza advenced 1.6 110 cv

Recommended Posts

Confus pour faire un choix ,la quelle me conseillez vous ?Pour une utilisation au quotidien maison travail chercher les enfants chez la nounou et de temps à autre faire de long trajet .

Nouvelle Fabia 1.6 90ch ou clio Tce 90ch Ibiza advenced 1.6 110 cv

MERCI D'AVANCE 

Edited by MohamedSabri23

@MohamedSabri23

A mon avis , la clio suffit amplement,  vue que tu a un itinéraire  typiquement urbain  ,   donc pas besoin d'un gros moteur avec se  petit 0,8 cm3  turbo  tu va faire du 2 en 1 :  consommation d'une mini citadine avec un espace intérieur d'une vrais compact  , et sur route ouverte se 3 cylindre donne satisfaction avec de bonne reprises et une bonne tenue de route 

Salam.

Bienvenue au Forum. 

Je suis pour la Skoda Fabia 1.6 90 ch .selon ça fiche technique elle est bien équipée et voir mieux qu une Ibiza Advanced .On trouve également 4 Air bags en plus contre deux pour la Ibiza . les vitres surteintèe. radar de recule ......etc . 

A mon avis elle est plus intéressante qu une Ibiza Advacned . 

@zoyo90 . Tu te trompes mon frère la Clio 4 n'a jamais été spacieuse a l’intérieure par rapport au nouvelle Fabia et Ibiza / Polo . surtout espace au jambe arrière très étroite .contrairement sur la Fabia/ibiza ......sans parler du coffre 355 L contre 300 L sur la Clio . 

Ps : je parle uniquement du coté espace bien sur .

Notre membre Younes Pharm  peut nous confirmer ..! 

• Upvote 2

@aventador  mais pour emmener un ou deux enfants chez la Nounou j'imagine qu'ils ont 4 ans max ( yetrebaw fi 3azék @MohamedSabri23 )   la clio c mieux qu'une grand i10 , en plus avec un moteur  1,6  en ville commence dire : wakhdha fi l'essence , c pas qu'il n'est fait pour la ville  mais a long terme sa va pesée lourd fel budget

Bien sur kho . Une Citadine reste mieux qu une Mini citadine ( Grand i 10 ) .

Sinon pour le 1.6 90 ch d'après les retours de nos membres il est pas mal en terme de consommation . En plus entre nous kho je ne suis pas un fun de ce moteur TCE 3 cylindre 0.9 90 ch malgré qu ils parlent que du bien de ce dernier . Mais je préfère un moteur atmo beaucoup mieux ..!!

Ps : Ceci . uniquement mon avis perso . 

@zoyo90

Justement , hamdou l'I Alan qu'on dispose de cette espace de partage d'avis et d'idées 

Pour la consso , par expérience ( i30 1,6 , symbol 1,2 , atos 1,1 ) au delà de 1200 cm3  , VO mieux avoir un parcours mix , un peut de ville et un peut d'autoroute , croi mon frère ,pour resté sou les 7L/100  je  rallonge mon  trajet , sinon la semaine ou je sort pas, j'atteint les 9 L/100

Je suis fatigué pour argumenter mais je suis pour la fabia c'est l'offre la plus intéressante en ce moment, le tce ne m'attire pas, rien qu'à voir le membre qui a le probleme du bruit lors du passage de vitesses, sinon l'ibiza plutot hatba en cette finition.

@zoyo90 si on parlé de la clio dci peut être que tu peux me convaincre mais la c'est du tce, il n' ya presque pas de différence. En plus d'après ce qu'il a dit ce n'est pas un grand rouleur, à confirmer @MohamedSabri23 tu fais combien de km en moyenne par jour ??

@Winek  OK , et si je met en balance le facteur écologique , avec le tce on arrive a ~ 123 mg/KLM  et le mpi  sa va faire dans les 176mg/KLM 

Toute en sachant qu'il transports des enfants avec lui , que va tu choisir ?

salut mon ami si j'étais à ta place et avec ces critères je prends les yeux fermés la Fabia elle est spacieuse mais l'ibiza fait mieux maintenant ce qui est bien elle est mieux équipé 

la clio à eviter model en fin de vie en plus trés etroite à l'arrière et elle a le coffre le plus petit entre les trois en plus qualité d'assemblage ineferieur aux 2 autres seul avantage un peu plus equipé avec cli auto feux auto et une bonne tenue de route mais les deux autres ont aussi une bonne tenue de route et une direction plus precise à toi de voir maintenant

Il y a 1 heure, zoyo90 a dit :

@Winek  OK , et si je met en balance le facteur écologique , avec le tce on arrive a ~ 123 mg/KLM  et le mpi  sa va faire dans les 176mg/KLM 

Toute en sachant qu'il transports des enfants avec lui , que va tu choisir ?

Ecoute c'est la première fois que j'entend quelqu'un parle d'écologie comme critère d'achat, je ne suis pas contre mais je pense que c'est le dernier soucis des algériens, quand tu vois tout le monde se jette sur le diesel et de l'autre coté de la planète ils le boycottent pour l'hybrid tu sais qu'on est très loin du moins pour l'instant.

• Upvote 1

@Winek en vérité le sujet a était résolu des le début , moi j'ai suggéré la clio pour son côté économie de carburant et  @aventador a suggéré la Fabia pour se qu'elle offre en option   donc  @MohamedSabri23 c a toi de voir : économie ou option 

Alors je croix qu'on se permettre un petit HS  , ma question' est : pour les algérien  néglige le côte écologique  , pourtant  sa a une relation directe avec la santé , car si les émanation du co2  des moteurs essence cause problème  avec le diesel c encore pire ,même y'a pas d'émanation de co2  un diesel rejette un gaz encore plus nocif  le dioxyde d'azote ( NO2 ) en plus des fines particules

Tout a fait @zoyo90 . J'ai choisis la Fabia pour quelque raisons : plus spacieuse et mieux équipée puisque c'est juste l'entrèe de gamme ( Ambition ) bien entendu . ! Pa rapport a ça cousine Ibiza Advanced je la trouve moins équipée .

Pour la  Clio je préfère et de loin les versions dCi .

En ce qui concerne les émissions de Co2 et d'autre trucs . On est bien loin de ça:(en Europe il y a ce qu'on appel un bonus écologique pour chaque voiture qu elle a une émissions de co2 très bas. On trouve aussi des voitures qui respectent l'environnement ....sans parler d'autres technologie comme l’hybride ou bien voiture électrique ....etc. 

• Upvote 1

Il y a 1 heure, tazora a dit :

@aventador la fabia a 6 airbags ,

Tout a fait kho . ! c'est se que j'ai dis en haut elle a 4 Airbags en plus par rapport a l'Ibiza 2 . Donc 6 Airbags . 

• Like 1

aujourd'hui je me suis passé chez sovac ils ont un stock accru pour presque tout les model l'ibiza style stagne à cause de la Edition de 225 U meme cette dernière ne trouve pas de preneur le stock est plein ils sont salé à l'exterieur les couleurs sont disponible la livraison est immédiate 

j'ai monté dans la Fabia elle est belle son salon est bon elle a 6 airbag un ecran de 5 pouces en tout elle a tout ce qu'il faut elle est mieux que l'ibiza advanced ça c sur  

• Like 1
  • Upvote 1

Bonsoir tout le monde

Voila j'avais le même problème.. j'hésitait trop entre la fabia et l'ibiza advanced..  finalement j'ai opter pour l'ibiza malgré 4 airbag en moi et 25 unité en plus.. certes la fabia est bien mais pas aussi belle que l'ibiza.. 

Côté consommation l'ibiza fait un peu plus que la fabia

L'interieur de la fabia est beaucoup plus beau que celui de l'ibiza un jolis salon et 6 airbag ..

Celui de l'ibiza un peu triste mais reste correcte

Mois j'ai choisi l'ibiza pour l'espace quelle offre (large et spacieuse,classé  premiere dans sa categorie coté espace et coffre) at aussi pour son toi ouvrant ,les feu full led et le design; sportif et jeune a mon avis ( bref ça reste un avis personnel)

Pour ton cas @MohamedSabri23 faut  choisir celle qui te plait le plus.. a ta place j'eviterai la clio donc faut choisir entre la fabia et l'ibiza... sans oublié qu'il a 25 unité en jeu

• Upvote 1

bonjour,

1- fabia

2- ibiza advanced

3- clio 4 TCe

ps: la ibiza est la plus spacieuse a l’intérieur dans cette liste, la fabia est  mieux équipée que l'ibiza, ja parle pas de la clio TCe car elle ne m’intéresse pas du tout

@Be_cool mabrouk 3lik l'ibiza Edition

biensur entre l'edition et fabia ambition je choisis l'ibiza rien que pour son look exterieur et ses bloc optique avec full led un vrai plaisir pour la conduite de nuit malgré quelle a juste 2 airbag à mon avis cette edition à fait un grand gifle aux tous les citadine , sovac sont trop malin ils savent bien que les Algerien aiment le look extrieur alors ils ont lancé une version full options de l'extrieur et entré de game de l'intérieur pour un prix moyennement bien xD

• Upvote 1

Le 10/24/2018 à 10:04 PM, Be_cool a dit :

Bonsoir tout le monde

Voila j'avais le même problème.. j'hésitait trop entre la fabia et l'ibiza advanced..  finalement j'ai opter pour l'ibiza malgré 4 airbag en moi et 25 unité en plus.. certes la fabia est bien mais pas aussi belle que l'ibiza.. 

Côté consommation l'ibiza fait un peu plus que la fabia

L'interieur de la fabia est beaucoup plus beau que celui de l'ibiza un jolis salon et 6 airbag ..

Celui de l'ibiza un peu triste mais reste correcte

Mois j'ai choisi l'ibiza pour l'espace quelle offre (large et spacieuse,classé  premiere dans sa categorie coté espace et coffre) at aussi pour son toi ouvrant ,les feu full led et le design; sportif et jeune a mon avis ( bref ça reste un avis personnel)

Pour ton cas @MohamedSabri23 faut  choisir celle qui te plait le plus.. a ta place j'eviterai la clio donc faut choisir entre la fabia et l'ibiza... sans oublié qu'il a 25 unité en jeu

mabrouk 3lik kho, nchallah terbah 3liha

tu as acheté la Ibiza Édition et pas la Advanced, puisque tu parles de 25U plus chère, toit ouvrant et full led...la Advanced et une Hatba :)