Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
anistirsen

Ligne jaune, commission ? ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour à vous,

On m'a retiré mon permis aujourd'hui avec procès de 2000 dzd, cause : je roulais sur la ligne jau,e (che7 fiya) 

Ma question : fiha commission ou pas ?

Le gendarme betehlal, ma dit de payer et de passer le récupérer demain f la birgade te3 5 maison! mais je n'y pas trop cru.

merci a vous l'equipe

c'est trés simple si tu es apte à conduire 48 h dans le pv c un retrait avec commission et tout et si 10 mentionné 10 jr c'est un simple procès à payer puis récupérer le permis 

• Like 1

@anistirsen j'ai eu à traverser la ligne continue sans doubler, j'ai eu 2000 DA d'amende payée ce jour là et récupération du permis le même jour aussi à la gendarmerie.

MAIS ça date de quelques années déjà; alors je ne sais pas si les lois ont changé sur ce point ou pas.

• Like 1

il y a 17 minutes, Younes Pharm a dit :

c'est trés simple si tu es apte à conduire 48 h dans le pv c un retrait avec commission et tout et si 10 mentionné 10 jr c'est un simple procès à payer puis récupérer le permis 

emmm c'est montionné 48h ! 

et le gendarme kali passe demain première heure le récupéré, je pense que likidani berk ! 

il y a 20 minutes, Younes Pharm a dit :

Je viens de remarqué que le procès est accompagné de la lettre destinée à la commission. 

Mais je ne sais pas pourqouoi le gendarme ma dit de passer à la brigade le récupérer, zaama meme avec le procés et la lettre hadeik ils peuvent faire exeption ?

Merci 

Avant , il y'avait que le PV de retrait  de 48h avec l'amende , après le contrevenant va atteindre  le jour ou va recevoir la lettre de convocation pour passé a la commission , mais il y'a u tellement de retard que beaucoup on récupérer leurs permis sans passer par la commission car la loi stipule que si  le délai d'attente dépasse les 40 jours  la daira sera dans l'obligation de remettre le permis de conduire au contrevenant 

Alors maintenant il te  rédige cette lettre en même temps que le PV de retrait 

DSL de t'annoncer que c un retrait 

@anistirsen

@zoyo90 lors de mon retrait de permis, un policier au commissariat m'avait dit que tout retrait commençait à partir de 4000 DA, ou bien ça a changé ?

@Suitou oui ,mais rak dzaér ,  on n'a pas une hiérarchie pyramidal bien défini , sa marche plutôt par palier ou dans chaque palier y'a plusieurs sphère  autrement dit : chaque un n'en fait qu'a sa tête  , une fois un gendarme m'a dressé un PV de retrait en plein centre ville ( dans une agglomération )   !!!!!  A ma connaissance : une zone urbaine c la juridiction de la police  , une autre fois un policier m'a fait une contravention de 200DA pour avoir laissé mon permis a la maison !!!!! Je lui est posé la question : machi le minimum c 2000 DA ? Il m'a dit :  loukan djat liya nkhalik tro7 , mais lyoum El chef rahou m3aya , makanche kifah natalgak LOL  LOL 

• Upvote 1

Salam,

Une question qui me vient a chaque fois que je passe par une discussion en relation de ce fameux retrait, est ce qu'il y a d'autres pays qui font ce retrait du permis en laissant le chauffeur comme si il n'a jamais eu son permis pendant Dieu sait combien??

Sinon, meme si la reponse est oui, je continue toujours a hair ce systeme corrompu pour des raisons que tout le monde ici sait!! quand ça sera appliqué sur tout le monde hadik ca sera autre chose.