Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
chegue4

avis picanto 2008 svp urgent

Recommended Posts

salam,

svp je suis sur le point d'acheter une picanto 2008 essence toute option ( clim en marche ) qui a roulé 230000km, mais quand j'allais verifié j'ai constaté bcp de trucs

- concernant la tole par rapport a l'année elle est acceptable ya klk retouches seulement, sauf une trés petite retouche au niveau de la bassine pas grave,

- coté mecanique quand je l'ai essayé en marche et au niveau des dos d'anes par exemple j'entends du bruit je c pa si le tasseau ou le train avant je ne suis pas sur.

- elle consomme un peu d'huile d'aprés ce qu'il m'a dit 1 litre par vidage peut etre début ségmentation.

- il y a aussi un probleme quand je la démarre je peu enlever la clé sans qu'elle s'arrête est ce que c'est normal ?? et si ce ne l'est pas est ce que c'est réparable?

-  l'accelerateur quand j'appuie le tour minute augmente rapidement.

- le frein a main ne tient pas bien il faut qu'on la met en 1ere quand j'éteins le moteur.

je veux savoir aussi si tous ses défaut vont pas me couter cher car le prix m'interesse par rapport les prix du soog que j'ai vu, car la voiture en état général je vois qu'elle est propre

alors que est ce que vous dites svp aidez moi je ss vraiment perdu et j'ai besoin d'une voiture. 

@chegue4 tous les défaut cité ne sont pas grave , sauf la retouche a la bassine ,j'ai vue des voiture chuter ( prix ) a cause de sa : swift 2014 - 25 millions par a apport au prix d'achat ,  voleex c30 - 38 millions ,  301 - 16 millions , évoque 2013 - 1/2 de sont prix , donc faut que le prix soit vraiment intéressant genre 55 65 

bon concernant la bassine c une retouche tres tres petite elle est presque irremarquable d'apres ce que j'ai vu. bn question est ce que les reste des autres défauts peut etre reglé a prix réduit ??? sachant qu'il m'a dit le prix 69u. donc je pense a investir un peu sur cette voiture. que dites vous ??

Entre le neiman , la suspension  et refaire le moteur ( consommation assez conséquente d'huile )  et d'autres bricoles  je dirait que les coûts serait entre 9 a 13 millions   , donc tu peut dire au vendeur d'oubli les 69 , wa alahou  a3lam  

@chegue4 juste une question , ne me dit pas que tu a fait le déplacement pour toutes ces annonces ?  Ou  tu négocie au tel ? 

@zoyo90 j'ai remarqué aussi qu'il galère à chaque fois, son budget le conduit à des occasions pas très intéressantes la plupart du temps, je pense qu'il traite à distance à l'aide de ouedkniss. 

je trouve aussi ce prix cher, j'ai acheté une picanto 2010 fin 2015 à 73m, 90.000km, à l'époque je trouvé ça cher car les prix ont commencé à être illogique, je me rend compte que c'est devenu pire ?

@zoyo90 @Winek lol bah non c des voitures qui se trouvent prés de moi et les environs voila. parfois je negocie par facebook ou tél. je pense qu'a ce rythme la je v annuler totalement l'achat d'occasion et attendre encore 1e ou 2 ans pour en acheter une neuve. notre systeme de transport te conduit parfois a penser a n'importe kel voiture et jetter ton argent pour éviter la situation de transport publique. croyez moi j'ai bcp de chose a faire je les ai annulé car j'ai pa comment me deplacer. c malheureux. dans d'autres pays on n'a meme pas besoin d'une voiture

@Winek sa peut être intéressant a condition que le prix soit intéressant ,  la 308 avec le moteur HS   je l'est u pour 68 u j'ai mis de ma poche 23 u  en frais ( pièces et tourneur)  que j'ai récupérer avant même que le moteur soit fini ( retour au vendeur ) 

@chegue4 je te comprend , tu cherche une bonne occasion sans te ruiné ,  mais pour y arrivé faut :

1 - se concentré sur un model ou un segment : mini citadine , 5 porte , suv ,,,,, ou autre ,  tu est entrain de courir derrière 36 lapin  et final tu n'atrapera aucun  ,  si j'ai  bonne mémoire tu a voulue des avis sur une elantra 2002 , civic 1998 , Twingo , spark ( avec voile ) , punto ,

2 -  limité la zone de recherche  et éviter de se focalisé sur des voitures trop éloigné , car même tu va faire le déplacement tu va te sentir dans l'obligation de conclure  même si la voiture ne veut pas un clou , au contraire d'une visite pas trop loin de chez soit  , si jamais tu sera pas convaincu tu peut toujours retourner chez toi avec ton argent ( s'a m'est arrivé et pas qu'une fois ) 

3 -  ne jamais négocier par tel , y'a pas mieux que le face a face , comme on dit  : El bka , 3ande rass El miyet  

@zoyo90 je me souviens de cette histoire, ben 68m c'est une bonne occasion mais ce n'est pas le cas de la picanto que je trouve cher et il y a du travail la dessus, ne te précipite pas @chegue4 tu es déjà sans voiture, je pense que avec les promotions de ces derniers jours le marché de l'occasion va baissé un peu quand même

Edited by Winek

@zoyo90 c vrai j'etais interessé par la twingo. punto. 107. spark. et aussi byd f0 lol. mais pas l'elantra et civic lol c pa mon genre. je cherche tjrs mini citadine ou citadine.

@Winek oui c vrai comme t'avais dit mais la j'ai remarqué ke le gens kheda3in bcp et maysar7och donc je v attendre jusqu'a acheter une nouvelle voiture pour avoir la tete reposé mais si ça touche bcp coté finance ( une petite voiture a 150 160 c deja pa mal du tout )

Salam . @chegue4 

Je vois qu il y a pleins de bricole sur cette Picanto !!! consommation de l'huile presque 1 litre chaque vidange .déjà je trouve ça beaucoup ..en plus la suspension . ........etc . et pleins d'autres surprise qu ils sont cachées derrière cette Picanto je suis sur ..! 

Perso je ne suis pas chaud pour cette voiture mon frère . 

Sinon quel est ton budget .! tu cherches quoi au juste .....

• Upvote 1

@aventador merci pour le conseil, mon budget est jusqu'a 75 80 je ne peux pas aller plus loin pour le moment, et je cherche une voiture qui me casse pas la tete avec des pieces introuvables et pa cher, et comme je l'ai dit toujours ça sera une voiture personnelle donc je n'ai pas besoin du coffre ou d'espace, une SMART pourrait me suffir lol, mais bon ce que je cherche c'est pas le vrai souci mais ce qui se trouve, la plupart des voitures que j'ai vu ne valent pas leur prix, je cherche aussi le faible kilométrage mais je n'ai jamais trouvé, et si je trouve il me dit qu'ils lui ont donné 120 130 par exemple pour EON ou Spark ! 

je crois que je vais continuer à marcher a pieds tant que c'est pa le moment d'acheter une voiture neuve, ou encore moins une occaz

@chegue4 sage décision !  Tu ne pourras  pas courir deriere les 36 lapin et 36 mécaniciens sa serra encore plus compliqué que ta situation actuelle, continue à chercher inchalah tu trouvera ton bonheur 

• Upvote 1

@chegue4 

De rien mon frère . 

Oui c'est très difficile de trouver une bonne occase même a 75/ 80 u . !! La plus part sont tripotées ( peinture / moteur refait / et pleins d'autres surpries .....) . 

Sinon a ce budget je vois qu il y a que les Chery QQ ..! tu peux trouvé une plus récente en plus c'est du fiable aussi ....

@aventador J'allais lui donné le même avis , avec ton budget  y'a que la QQ qui va te sauver,  fiable , pas chère a entretenir et a réparé en cas de panne , par exemple un radiateur  d'origine coût 3900 DZ   par si par la tu peut le trouver jusqu'à 2500 DA  , et cette marque est si présente que je crois que même certains épicerie ont des pièces pour QQ. LOL LOL @chegue4

Si tu veux temporisé un peut votre achat . Il y aura l'usine de Suzuki ( Tahkout ) . donc peut être les Alto vont baissées un peut au souge .comme ça tu peux trouvé quelque bonne occase .!! 

@chegue4

Non mon frère elle est dotée d'un moteur 0.8 46 ch et non pas le 1.0 .( il est très rare ce moteur sur les Alto   ) je dis bien les Alto et non pas Alto  K10 . Cette dernière animée par le 1.0 68 ch ( le même qui anime la Celerio ) . 

Au passage j'avais cette voiture pendant deux ans une base Clim 2011 vendue 54 miles au compteur  . Crois moi elle est fiable même les pièces sont très abordables . 

@chegue4