Jump to content
rabahr9

BOITE AUTOMATIQUE - SOVAC ????

Recommended Posts

Bonjour ,

Je prends le train en marche sur ce sujet , je m'intéresse de plus en plus à la BVA . 

il m'a semblé entendre, que la DSG se vidange plus souvent que la Tiptronic ,

la DSG à 80.000 Km (ça coute un Bras en concession) :   à partir de 60.000 DA.  

Tiptronic ;  sans entretien , ou au delà des 150.000 km (à vérifier ).   

Le 10/13/2018 à 8:27 PM, fab3 a dit :

désolé mon ami, mais en descendant vers le bas on passe de D à S, et en pivotant vers la droite on passe au mode sequentiel.

j'ai déja essayé cette boite dans une LEON 1.6 essence, elle est bien, mais je trouve qu'elle n'est pas assez rapide

exact ; le S c'est pour le mode Sport et non pas Séquentielle , je l'ai conduit des milliers de fois et je le confirme

Le 10/15/2018 à 10:30 AM, largo999 a dit :

Bonjour ,

Je prends le train en marche sur ce sujet , je m'intéresse de plus en plus à la BVA . 

il m'a semblé entendre, que la DSG se vidange plus souvent que la Tiptronic ,

la DSG à 80.000 Km (ça coute un Bras en concession) :   à partir de 60.000 DA.  

Tiptronic ;  sans entretien , ou au delà des 150.000 km (à vérifier ).   

j'ai expliqué dans mes précédents messages 

si usage normal :

dsg6 DQ250 60 000km avec changement du filtre et du joint, réglage de base du système a double embrayage 

bva conventionnel de marque ZF modèle 6HP : a partir de 120 000 avec changement de crépine (la crépine est interne au carter de boite) 

raccourcir les intervalles des vidanges si utilisation intensive 

Bonjour désolé pour cette intervention tardive mais je viens d'acquérir une ibiza urban bva et c bien une dsg 6 et très agréable et super sécurisée à mon avis vu que ça fait lentemps que je n'ai pas conduis une essence 

Confirmation sur les documents de la voiture qu'on dépose pour faire la carte grise je vous ferai une photo très prochainement 

A bientôt